Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rap188By

La Ferrari 312T est arrivé, pas mal, je la trouve même magnifique avec son aileron et son..... (je ne me rappelle plus du nom) chromé.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pareil par chez moi : arrivée de la Ferrari 312T

Elle est magnifique et va faire de l'ombre aux Vaillante tant le rendu est beaucoup plus fouillé et réaliste . En plus , là il n'y a pas eu besoin de démonter et rabaisser l'auto comme dans le cas de la Vaillante Indy . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et oui , la loi Evin et son interdiction de la publicité pour le tabac a pour conséquence de modifier la réalité passée . :pfff::pfff:

Cela s'appelle aussi du révisionnisme et c'est "aussi" interdit par la loi ! Comprenne qui peut !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après l'Abarth 031 , la série presse Abarth Collection verra paraitre une 500 très fortement modifiée :love::love:

 

abar.jpg1..jpg.fe9ab18dc50024da2ca3b7049a5be590.jpg

 

Et pour continuer à maintenir la pression , je rappellerai que le prix est toujours de 9.99€ :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en ai déjà parlé , je ne fais que des échanges basés sur le prix d'achat avec des amateurs espagnols et italiens . Cela s'appelle aussi le troc en réseau .

ps : Je cherche un correspondant polonais ou tchèque pour élargir le cercle . :sol::sol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Après avoir parlé de la Ferrari F1-2000 disponible contre 2.95€ voici qu'est disponible actuellement le numéro 2 de cette série Ferrari F1 Collection .

 

La Ferrari 312T Championne du Monde 1975 avec Nikki Lauda :love::love:

Elle est en kiosque et ne coute que 5.95€ . Il faut en profiter car la prochaine ne sera pas "low-cost" .

 

IMG_0152.JPG1..jpg.e472f6236ad73a7309b8d3eb10395a22.jpg

 

La F1-2000 et la 312T sont encore disponibles . :love::love:

Le Comité de Promotion des Séries Presse Étrangères . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

A LA LA, Ya t'il des trous dans la carrosserie pour tenir les pilotes ???? :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrivée à Toulouse mais quel dommage que la verrière ne soit pas fermée ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

On ne peut pas apprécier la courbe de la voiture!

 

C bien pour la scène mais je serais presque tenté d'en acheter une seconde si j'en trouve une; pour une fois

 

EDITh

ya un trou sous chaque pied posé sur les rebords, et même pas à la même disatnce donc ça ne peut même pas passer pour faisant partie de la voiture!!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gifayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

 

+ 1 trou sous la main du pilote qui entre :(:??:

 

pis attendez! La verrière aussi tient par deux pivots qui sont dans deux trous près des ailes avant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C le pompom :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Logiquement la prochaine Vaillante Proto devrait être un grand cru .

Un hommage à la mémoire de Didier Pironi qui occupe un rôle très important dans l'album où se situe l'histoire .

 

IMG_0153.JPG3..jpg.672190b5126dd73c8c974ad82f999827.jpg

 

Une des caractéristiques de cette Vaillante est sa bulle d'accès qui coulisse vers l'avant . J'espère que Ixo-Altaya n'a pas décidé de représenter celle-ci ouverte . Ce choix ne serait pas le meilleur pour l'esthétique du modèle .

 

 

 

 

 

Et bien voilà , comme je le pressentais dans mon post du 17/01 c'est la plus mauvaise solution qui a été retenue .

C'est quand même un comble de constater que c'est avec les voitures les plus chères que j'achète que j'ai le plus de retouches et réparations à faire . Je vais envoyer la facture de l'outillage à Altaya si cela continue ainsi . :pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien moi , je vais bien sur la retoucher , c'est à dire enlever les deux pilotes , fermer la verrière et reboucher les trous . C'est une miniature automobile et pas un morceau de gruyère peint en bleu .

Pas question d'en acheter une deuxième mais par contre merci aux choix marketing des décideurs de cette série car c'est fou les progrès que j'ai fait en moulage grâce à eux . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaJ du tableau de la collection :

(comme d'habitude, cliquez sur la photo pour l'agrandir puis zoomez et dé-zoomez avec votre navigateur Internet)

 

-2 voitures ont changé de couleur grâce à Proto

-j'ai mis des photos provisoires des quelques modèles à venir (merci Matra)

 

http://img638.imageshack.us/img638/2589/50modles02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dès qu'il y a une belle verrière, ils ne peuvent pas s'empêcher de l'ouvrir pour nous montrer comme elle est belle; du coup, on ne voit plus la voiture ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Je m'attends au pire pour quelques autres modèles vitrés à venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ouaip , et on ne peut même pas faire jouer la concurrence , on est captif dans ce cas . :cry:

Mais ce qui me mine le plus ce sont les trous percés dans la carrosserie pour faire tenir les pietineurs .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que l'avis de chacun est plus précis mais cela n'empêche pas que toute initiative est constructive .

Personnellement je ne suis lié à aucun abonnement , je n'achète un modèle que s'il me plait et c'est le boulot du réducteur de réussir le sien . D'un autre coté , une longue pratique du bricolage m'a permis de constater que l'on peut améliorer tout ce que l'on veut . Ce qui me fait râler , c'est que à 3 ou 4 exceptions près , presque toutes les Vaillante et Leader sont passées par l'Atelier de retouches . :q

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

J'aurai bien voulu en avoir une en l'état et une retouché, trous et verrière....... :

Mais alors 2 Vaillantes + 1 Ferrari = beaucoup, beaucoup beaucoup. :non:

ils sont vaches chez Altaya, ils ne tiennent pas compte de ce que veulent les collectionneurs. :non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au moins avec la Ferrari tu n'auras aucune retouche , voire réparation à faire . Pas besoin d'alerter les Associations de Consommateurs pour leur dire que les carrosseries sont pleines de trous !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'info n'arrête pas .

La prochaine nouveauté de la série 1000miglia :

La Siata 208CS

 

SIATA.jpg.79dab3ebc80141ec60ea078ae646620f.jpg

 

Ce n'est peut-être pas une reine de beauté mais merci à Hachette Italia de sortir de tels modèles rares et marginaux pour 9.99€ .

Cela change des sempiternelles redécorations de R8 et A110 mises sur le marché par Hachette .

 

 

 

Elle est sortie :love:

Vue arrière .

 

sia.jpg.66955de77d4b1f5a5d67e13044c59df8.jpg

 

Un petit jus dilué sur les rayons pour en diminuer l'aspect plastique , et hop en vitrine .

Pour la Vaillante , ce sera plus long vu l'ampleur du chantier .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Hello Matra, ton "pressier" a reçu la nouvelle Vaillante, moi, je pense la chercher demain

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le brouillon de MP que je voudrais envoyer à M.IXO (sauf si il passe répondre directement ici lol).

Faites des commentaires constructifs au besoin. Merci.

 

Titre du MP :

Les dégâts sur la Vaillante Proto Le Mans ‘80

 

Bonjour M.IXO,

 

Ce courrier concerne la Vaillante Proto Le Mans ’80 et des regrets sur certains choix techniques pour réaliser le diorama avec Michel Vaillant et Yves Douléac qui échangent leur place durant la course.

 

Ce message est personnel mais vous pourrez vous rendre compte que beaucoup semblent le partager, tout ou partie, dans le forum suivant, sur plusieurs pages :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet1433-3465.htm

 

Il est dommage de voir que les Vaillantes avec de superbes bulles de cockpit (ou verrières) sont laissées ouvertes et ainsi défigurée (voir aussi la Sport Proto dont on ne peut pas admirer la ligne).

Et tout le monde ne peut pas acheter deux modèles de chaque miniature pour en faire une seconde version fermée.

 

Après, le choix de cette scène d’échange de pilote est très belle en soi et je ne la regrette pas.

Mais pour ceux qui auraient voulu en transformer une pour l’avoir en version fermée, il aurait été judicieux d’éviter de nombreux trous dans la miniature et éviter aussi une verrière inadaptée comme nous allons le voir avec les images ci-dessous.

Je sais bien que ce que je dis est plus facile à dire qu’à faire et vous faites un travail remarquable. Donc ne prenez pas trop mal ces remarques que j’essaie de rendre constructives (car j’adore votre collection… et aussi les Camions d’Autrefois… Panzers, ça je ne sais pas si c’est de vous lol).

 

Toutes les photos ci-dessous sont de madmalf (avec son aimable autorisation) que j’ai un peu recadrées…

 

Tous les trous, entourés en rouge, que seul un talentueux bricoleur et un as de la peinture arrivera à faire disparaître :

Protob2.jpg.a6dcd41b572a2a83faf97c8f688617c4.jpg

 

En rouge, on voit le trou entre la verrière et la voiture ! :

Protob1.jpg.1ba5da410ed97d4284ab2068d7e7c973.jpg

 

On le voit mieux et de manière évidente ici :

Protob3.jpg.666e1637f061011ab9631adff8b98264.jpg

 

Personnellement, j’espère que même si de prochains dioramas seront choisis de telle façon que l’on ne puisse pas admirer la ligne de la voiture, des défauts comme ces horribles trous ou une verrière inadaptée seront corrigés.

Comme ça, ceux qui voudront avoir une version fermée pourront le faire plus facilement. Là, je ne compte pas en acheter une deuxième vu le triste résultat que l’on peut espérer.

 

Même si c’est plus facile à dire qu’à faire, peut être que :

- Michel Vaillant qui sort aurait pu n’être fixé que par un pivot comme c’est le cas là, par le pied sur le siège ; et laisser le reste juste en appui sans trou dans la miniature

-Yves aurait pu être mis avec un pied par terre et fixé sur le socle noir avec un pivot dans un trou ; et tout le reste en appui sur la voiture sans être fixé par un quelconque autre trou

?????

 

Quelques photos supplémentaires de madmalf pour essayer d’entrevoir la beauté des lignes qui nous passent sous le nez :

 

Protoa4.jpg.1729aac8f2df67b92c044ff858e61ef5.jpg

 

Protoa3.jpg.395ab437686505d3129a11299740e157.jpg

 

Protoa1.jpg.0b1d2165bdc02dbf6f06c79210d75f4a.jpg

 

Protoa2.jpg.56a94ee454be2e6fc8af4d895bc0ec95.jpg

 

Cela dit, il y a des choses plus graves dans la vie et merci beaucoup pour cette superbe collection de Vaillantes (ainsi que pour les superbes Camions d’Autrefois)…

 

Thierry

 

PS :

La collection Altaya « Panzer » est de vous ?

 

FIN DU MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Matra, ton "pressier" a reçu la nouvelle Vaillante, moi, je pense la chercher demain

:)

 

 

 

Salut Raphaël , tu as bien deviné , je suis effectivement passé chez mon pressier et après avoir un peu hésité , j'ai finalement pris la Vaillante LM79 . Quand un modèle ne me plait pas , je ne l'achète pas , là j'ai fait une entorse à ma règlementation car j'ai estimé que le "mauvais coup" était rattrapable au prix de nombreuses et longues retouches . Enfin je me console en me disant que quand j'aurai corrigé toutes les horreurs du modèle vendu , je disposerai d'une base correcte .

Et toi , as tu décidé si tu la retouchais ou pas , on pourrait comparer nos améliorations .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Franchement, demain je verrais si j'en achète une ou deux, je pense commencer par une.

A 9.50€ je n'hésiterai pas trop, mais à 17€ !! :non:

Les trous, je crois pouvoir les reboucher avec un genre de pâte durcissante, en l'enfonçant par en dessous et l'égalisant par dessus, un peu de peinture et zou!!!

La verrière, sa c'est le problème, peut être en rabotant par l'avant, il faut voir si c'est possible ?????????????? :ange:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis retardé dans mes travaux car une des vis du chassis s'est cassée au démontage . Si si c'est possible , je ne me savais pas si fort ou alors c'est qu'il y a un problème de qualité !!

Pour la verrière , je vais attaquer d'abord la partie avant de l'habitacle .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...