Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Mais comme je l'ai déjà dit , personnellement j'ai corrigé ces défauts sur mon exemplaire , mais il ne faudrait pas que beaucoup d'autres Vaillante soient victimes d'actes de vandalismes sur leurs belles carrosseries . Il y a toujours plein de solutions , il faut juste accepter de dépenser quelques dixièmes de yuans .

Comment as tu fais Matra pour éliminer l'espace entre la verrière, une fois positionnée, et la carrosserie ????? :??:

Merci de ton conseil.

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif

 

 

 

Hello Raphael

Je n'ai pas eu le temps de faire des photos de la Vaillante LM78/79 à pleine vitesse dans les Hunaudières .

Pour te faire gagner du temps , tout en regrettant l'absence de photos .

En un , ayant constaté que la verrière de la Vaillante était trop petite , j'ai fait toutes les modifications sur la caisse de la LM78/79 .

J'ai donc limé la partie avant de l'habitacle du proto de manière à ce que la verrière y entre au lieu de s'y trouver posée. Attention , je le répète , je n'ai pas donné un seul coup de lime sur la verrière déjà bien martyrisée d'origine .

A force d'ajustement , la verrière vient s'abaisser et combler le trou qui nous a généreusement été vendu . :ange:

Ensuite , il te restera à peindre au pinceau et à la peinture acrylique la tranche limée en bleu Vaillante .

 

Il va falloir que j'édite les photos du modèle fini mais je n'ai actuellement pas fini le Michel Vaillant de service derrière le volant . Poster une photo d'une voiture à pleine vitesse sans pilote à bord n'est pas le genre de la maison .

 

N'hésites pas à dire s'il y a des détails que j'ai escamoté , je me ferai un plaisir de développer le sujet .

Ah oui , pour reboucher les trous j'ai opté pour la clay autodurcissable ( 8.50€ les 10 kg ) . Cet argile étant sujet à un retrait d'environ 4% , il est nécessaire de passer une deuxième couche trois jours après la première . Ensuite , raccord pinceau + peinture acrylique déjà utilisés pour la tranche de carrosserie .

A +

 

:):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Petit ajout pour donner de l'allant .

 

Quand on est capable de faire ça à une vraie Jaguar E .

 

jag40.jpg.0bd73e6e421ca9cf84cf74e800f9365f.jpg

 

Ce n'est pas la pauvre verrière d'une Vaillante miniature qui va effrayer un collectionneur motivé .

Y a plus qu'à les gars ! Let's go ! :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit ajout pour donner de l'allant .

 

Quand on est capable de faire ça à une vraie Jaguar E .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/jag40.jpg

 

Ce n'est pas la pauvre verrière d'une Vaillante miniature qui va effrayer un collectionneur motivé .

Y a plus qu'à les gars ! Let's go ! :):)

 

 

 

 

Raphael a fait ça!? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Mais non, j'aurai bien voulu. :love::love:

Mais dis moi, Matra, tu ne devais pas être loin de traverser la carosserie. axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

De toute façon limer la verrière, c'est exclu, because, les essuies glace.

bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de problèmes les gars , tout cela c'est pour dire qu'il faut oser attaquer les modifs . Maintenant il est vrai que se faire la main sur des Burago serait moins stressant .

De toutes les modifications que j'ai faites sur les Vaillante , celle-ci est de loin la plus ardue . :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une nouvelle série consacrée aux voitures françaises sera bientôt dans les kiosques .

Ce n'est pas un scoop mais c'est le prix qui m'interpelle .

La DS19 Pallas 1965 d'Auto Plus ne sera pas vendue 3€ comme indiquée en gros sur l'emballage mais 3€ + 1.90€ de fascicule Auto Plus soit 4.90€ comme indiqué en petit sur le code barre :non::non:

On vit une époque étonnante !!!

La grosse étiquette est un leurre , c'est le petit code barre qui est le vrai prix évidemment plus élevé . :ange::ange:

 

AP.jpg.0d87a57b863042dabd550aecc2a1fda0.jpg

 

Je prendrai cette DS car même à 4.90€ elle constitue une belle miniature à rajouter en collection .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Une nouvelle série consacrée aux voitures françaises sera bientôt dans les kiosques .

Ce n'est pas un scoop mais c'est le prix qui m'interpelle .

La DS19 Pallas 1965 d'Auto Plus ne sera pas vendue 3€ comme indiquée en gros sur l'emballage mais 3€ + 1.90€ de fascicule Auto Plus soit 4.90€ comme indiqué en petit sur le code barre :non::non:

On vit une époque étonnante !!!

La grosse étiquette est un leurre , c'est le petit code barre qui est le vrai prix évidemment plus élevé . :ange::ange:

Je prendrai cette DS car même à 4.90€ elle constitue une belle miniature à rajouter en collection .

 

C'est la nouvelle mode ce genre d'étiquetage ... et c'est la (mauvaise) surprise en passant à la caisse si jamais tu n'as pas pris ta loupe pour lire les petites lignes ... :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la nouvelle mode ce genre d'étiquetage ... et c'est la (mauvaise) surprise en passant à la caisse si jamais tu n'as pas pris ta loupe pour lire les petites lignes ... :pfff:

 

 

 

Et oui , il y a de moins en moins de transparence dans les échanges commerciaux .

La norme est en train de devenir trouble . :pfff::pfff:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

DAVID2.jpg.44a7806bb6a088628ffb0cc9ea46e98d.jpg

 

La petite détente du vendredi soir en attendant samedi. :p

Trouver l'erreur ! :lol: facile !!! :lol::lol::lol:

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700765/DAVID2.jpg

 

La petite détente du vendredi soir en attendant samedi. :p

Trouver l'erreur ! :lol: facile !!! :lol::lol::lol:

a++

 

 

Une énigme . :love::love:

 

C'est le pneu arrière droit de la Vaillante qui vient d'éclater et dans la deuxième case , le speaker annonce que c'est le pneu avant droit qui a éclaté !!

Encore une BD que je ne connais pas , c'est celle du film ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Absolument Matra, tu as gagné antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

l'album "Pour David" tiré du film

je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas eu plus de sucées

peut-être à cause des personnages peu ressemblant et manquant de personnalité, à part Cramer

Mais Steve, Michel, Jean-Pierre, la fille du Leader (brune/blonde) etc... bof, bof

dommage, les prises de vues étaient excellentes, (Luc Besson oblige)

Je regarde toujours la cassette avec grand plaisir.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument Matra, tu as gagné antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

l'album "Pour David" tiré du film

je ne comprends pas pourquoi le film n'a pas eu plus de sucées

peut-être à cause des personnages peu ressemblant et manquant de personnalité, à part Cramer

Mais Steve, Michel, Jean-Pierre, la fille du Leader (brune/blonde) etc... bof, bof

dommage, les prises de vues étaient excellentes, (Luc Besson oblige)

Je regarde toujours la cassette avec grand plaisir.

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

 

Merci pour toutes ces infos a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

En vue arrière .

 

J'espère que bientôt on va arriver au plus intéressant ... moteur, suspensions etc. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que bientôt on va arriver au plus intéressant ... moteur, suspensions etc. :lol::lol::lol:

 

 

 

Pas pour les numéros 1 et 2 , Jimini , tu sais bien que se sont des modèles low-cost . :lol::lol::lol:

A partir du numéro 3 seulement !! .

 

Nota : pour une bonne compréhension de ces échanges , la fréquentation du topic des low-cost peut s'avérer nécessaire . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Pas pour les numéros 1 et 2 , Jimini , tu sais bien que se sont des modèles low-cost . :lol::lol::lol:

A partir du numéro 3 seulement !! .

Nota : pour une bonne compréhension de ces échanges , la fréquentation du topic des low-cost peut s'avérer nécessaire . :lol::lol:

 

Mince alors ... j'suis déçu na ! :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Comme dit un collègue : " On n'est pas bien payés , mais on rigole bien ! " :lol::lol::lol:

 

Et ça n'a pas de prix une bonne rigolade, même si des fois on dit que ça vaut un bifteck. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Une petite question à tous le monde,

je voudrais placer une photo sous mon pseudo, comme Matra, Thierry et beaucoup d'autre, mais je ne sais pas comment faire. :cry:

Merci du coup de main

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Une petite question à tous le monde,

je voudrais placer une photo sous mon pseudo, comme Matra, Thierry et beaucoup d'autre, mais je ne sais pas comment faire. :cry:

Merci du coup de main

antoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

 

Il faut que tu ailles dans ton "Profil", ensuite tu cliques sur "Modifier votre avatar" et tu choisis une image de 10Ko maxi que tu as sauvegardée sur ton PC qui sera placée sous ton pseudo ... il me semble qu'il faut qu'elle soit validée par un modérateur donc ce n'est pas immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

tu n'es pas le 1er à demander lol.

Je ressors ce que j'avais fait pour Tintin.

suivre les flèches.........

 

Il doit exister plusieurs méthodes ... comme toujours en informatique. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Vaillante LM78/79 ;

J'avais prévu de la photographier aujourd'hui , mais impossible de remettre la main sur le tube de colle qui m'aurait permis de refixer l'aileron arrière qui n'a pas supporté toutes les manipulations qui lui ont été imposées .

Bon , en attendant j'ai rabaissé les trains avant et arrière .

Je lui trouve maintenant une gueule terrible . ....

Il ne me reste plus qu'à remettre la main sur ce X+%+X de tube de colle !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Je modifie mon post .

Comme Jimini a rajouté son tuto à celui de Thierry , mon post devient :

Explications très claires a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

La parole est à Raphaël, as-tu réussi à faire ce que tu voulais avec toutes ces explications :??::lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

En fait , elle vient de sortir en Italie .

 

Elle n'a plus qu'à traverser les Alpes pour arriver chez nous ... pour celle qui devra traverser les océans ... la "California" ... c'est pas gagné ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a plus qu'à traverser les Alpes pour arriver chez nous ... pour celle qui devra traverser les océans ... la "California" ... c'est pas gagné ... :lol::lol::lol:

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Heureusement qu'il n'y a pas de Ferrari Saturn car on ne serait pas prêt à la voir débarquer !!

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Une info générale .

Dani Sordo sur Citroen C4 WRC vient de remporter l'Artic Rallye après avoir remporté les 11 épreuves spéciales de l'épreuve .

Le Champion du monde F1 2007 Kimi Raikkonen après une sortie de route en début de course a pris la 58ème place . Son bilan est cependant positif car le nouveau coéquipier de Sébastien Ogier a terminé 9 fois deuxième derrière Sordo et souvent à moins d'une seconde au km . L'adaptation à la C4 se poursuit .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Merci de vos explications effectivement très claires.

Je ne suis pas très doué en informatique, mais je crois pouvoir m'en sortir :p:p

 

l'aileron arrière qui n'a pas supporté toutes les manipulations qui lui ont été imposées .

Pour moi aussi, Matra, l'aileron a voulu ce faire la belle, heureusement, une attache a résister. Sinon, plus d'aileron !!!! :lol::lol::lol::lol:

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif bonne journée à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

:lol::lol::lol:

Heureusement qu'il n'y a pas de Ferrari Saturn car on ne serait pas prêt à la voir débarquer !! :lol::lol::lol:

 

Effectivement, on l'a échappé belle :lol: :lol:

 

Merci de vos explications effectivement très claires.

Je ne suis pas très doué en informatique, mais je crois pouvoir m'en sortir :p:p

 

Bon alors tout va bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...