Invité §Jim142Mi 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 re et re merci à Jimini pour le temps qu'il à pris pour faire ce joli tutorial. J'avais plusieurs fois demandé à ceux qui savaient faire cela comment ils faisaient et tu es le seul qui ait répondu Mes premiers phares pour une séance de nuit au Mans J'ai passé un peu de temps à faire ces copies d'écran mais ça me fait plaisir de voir que tu as tout de suite mis en pratique mes explications, et bein c'est super pour une première fois. Bravo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Je l'ai fait avec The Gimp. En fait, il ne faut pas hésiter à faire des brouillons pour tester les fonctions des menus, mais il faut avoir un peu de temps pour cela. J'ai vu qu'il y avait un éblouissement graduel aussi; à essayer. Par contre, je trouve les effets "optiques" des phares comme si ils se reflétaient dans une lentille d'un objectif , un peu trop marqué et je ne vois pas comment les diminuer ou les enlever. Peut être avec l'autre option graduelle. EDITh Cela dit, cela donne une ambiance course comme vue par les caméras, comme c'est le cas de cette grande fête du Mans. C'est quand même fabuleux ces outils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Je l'ai fait avec The Gimp. En fait, il ne faut pas hésiter à faire des brouillons pour tester les fonctions des menus, mais il faut avoir un peu de temps pour cela. J'ai vu qu'il y avait un éblouissement graduel aussi; à essayer. Par contre, je trouve les effets "optiques" des phares comme si ils se reflétaient dans une lentille d'un objectif , un peu trop marqué et je ne vois pas comment les diminuer ou les enlever. Peut être avec l'autre option graduelle. EDITh Cela dit, cela donne une ambiance course comme vue par les caméras, comme c'est le cas de cette grande fête du Mans. C'est quand même fabuleux ces outils Pour le cercle autour de l'éblouissement il faut modifier les paramètres de rayon et/ou de distance il me semble. C'est sûr que ça prend du temps de tester tout ça ... Pour bien faire il faudrait noter ce qu'on essaie, ça pourrait servir pour recommencer un effet bien réussi ... un peu par hasard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Juste une parenthèse parmi les posts de photo assistée par ordinateur . Pour accompagner la sortie hexagonale de la Lancia Statos de Andruet et Biche , voici une cousine transalpine de 1956 . La Fiat 1100/103TV Spider Trasformabile des 1000miglia . Pardon , je la trouvais trop jolie pour en garder la photo pour moi tout seul . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Juste une parenthèse parmi les posts de photo assistée par ordinateur . Pour accompagner la sortie hexagonale de la Lancia Statos de Andruet et Biche , voici une cousine transalpine de 1956 . La Fiat 1100/103TV Spider Trasformabile des 1000miglia . Pardon , je la trouvais trop jolie pour en garder la photo pour moi tout seul . Une petite pause quand on fait de l'informatique ça ne fait pas de mal :lol: Elle est mignonne cette petite Fiat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 Pour en faciliter la mise en vitrine d'un exemplaire . Cette Fiat est la numéro 30 de la série presse italienne "1000miglia". Cela n'empêche pas de garder en mémoire qu'elle est vendue moins de 10 Euros et que toute transaction supérieure est ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 10 février 2010 Signaler Partager 10 février 2010 champ et contrechamp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 champ et contrechamp Ce qui serait super c'est de faire un effet d'éclairage des phares avant sur l'image à contre-champ ... mais là c'est un effet que j'ai testé en vain ... je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ce truc là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Des nouvelles de la série Ferrari F1 en Italie . Parution de la Numéro 47 . Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve en 1980 Plus tard chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Avez vous des nouvelles de notre future VAILLANT de la Ferrari et surtout de BLAKE ET MORTIMER EN ILE DE FRANCE ? POUR VOS INFOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Avez vous des nouvelles de notre future VAILLANT de la Ferrari et surtout de BLAKE ET MORTIMER EN ILE DE FRANCE ? POUR VOS INFOS Je ne suis pas dans le secret des Dieux , mais il me semble que l'Ile de France ne fait pas partie des régions choisies en test par Hachette pour mesurer l'intérêt d'une série Blake et Mortimer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Des nouvelles de la série Ferrari F1 en Italie . Parution de la Numéro 47 . Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve en 1980 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/fffd.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/fff.JPG1..jpg Plus tard chez nous . mais ça fait 15 jours qu'elle est sortie à Toulouse! C'était la N°2 de la collection F1 de Ferrari! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Ce qui serait super c'est de faire un effet d'éclairage des phares avant sur l'image à contre-champ ... mais là c'est un effet que j'ai testé en vain ... je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ce truc là ... là je ne vois pas. Mais je te tiens au courant si je trouve. Par contre, c'est facile en 3D (même si la 3D n'est pas facile lol ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 mais ça fait 15 jours qu'elle est sortie à Toulouse! C'était la N°2 de la collection F1 de Ferrari! Toujours de l'humour extrème avec Thierry . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Toujours de l'humour extrème avec Thierry . attends, j'en ai parlé plusieurs fois : -j'ai acheté la 1ere : la F2000 (2000) -et la seconde était celle là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Une belle image issue du stand Ixo de Nurember . Une belle Cadillac qui annoncerait volontiers une série presse sur les voitures américaines . En plus les figurines de Steve Warson trouveraient des modèles pour égayer les vitrines . A quand un test qui confirmerait sans aucun doute le succès des Camions d'Autrefois . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 regarde là : http://www.journaux.fr/liste.php?sousfam=100785&collec=1 la 1ere : http://www.journaux.fr/revue.php?id=145961&collec=1 la 2eme : http://www.journaux.fr/revue.php?id=146261&collec=1 la 3eme http://www.journaux.fr/revue.php?id=146596&collec=1 Certains autres en ont parlé aussi. Je croyais que tu parlais de ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 attends, j'en ai parlé plusieurs fois : -j'ai acheté la 1ere : la F2000 (2000) -et la seconde était celle là Tu ne vas pas me faire croire que tu estimes que la Ferrari 312T de Nikki Lauda en 1975 , parue en numéro2 il y a 15 jours en France : Soit confondable avec la Ferrari 312T5 de Gilles Villeneuve en 1980 parue ce jour en Italie . Deux autos très différentes !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 à part les grandes lignes et un début de nom identiques? Pas trop dans le détail en effet On le voit mieux avec les photos à côté Je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Mais non , il ne faut pas sortir pour avoir montré de l'intérêt pour les pur-sang que sont les Ferrari . J'avoue , comme je l'ai dit plus haut que je croyais que tu jouais de la similitude des autos pour faire de l'humour ciblé et cela m'avait fait marrer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Une belle image issue du stand Ixo de Nurember . https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/ixocad.jpg Une belle Cadillac qui annoncerait volontiers une série presse sur les voitures américaines . En plus les figurines de Steve Warson trouveraient des modèles pour égayer les vitrines . A quand un test qui confirmerait sans aucun doute le succès des Camions d'Autrefois . Je pense que c'est un des prototypes de leur gamme en résine "Premium-X" environ 50 / 70 euros le modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 et cela m'avait fait marrer . c'est déjà ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 Je pense que c'est un des prototypes de leur gamme en résine "Premium-X" environ 50 / 70 euros le modèle Oui , bien-sur mais le prototype étant fait , le plus dur est fait et le moule métallique peut en être issu . Je ne sais pas si l'intérêt d'Ixo est de se positionner en concurrent de Néo qui fait feu de tous bois . Ils seraient tous seuls par contre avec une série presse sur les américaines . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raveton breton 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 J'espère aussi une série sur les américaines mais d'après les explications données par M. IXO les moules "résine" et "zamac" ne semblent pas compatibles. Mais à IXO Vaillant rien d'impossible. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 C'est reparti , la première spéciale de 2010 Rallye de Suède 1. Sordo D. - Marti M. #2 Citroen C4 WRC M A8 1:31.4 2. Ogier S. - Ingrassia J. #7 Citroen C4 WRC M A8 1:33.4 +2.0 3. Hirvonen M. - Lehtinen J. #3 Ford Focus RS WRC 09 M A8 1:33.5 +2.1 4. Loeb S. - Elena D. #1 Citroen C4 WRC M A8 1:33.7 +2.3 5. Grönholm M. - Rautiainen T. #5 Ford Focus RS WRC 08 A8 1:34.0 +2.6 = Latvala J. - Anttila M. #4 Ford Focus RS WRC 09 M A8 1:34.0 +2.6 7. Wilson M. - Martin S. #12 Ford Focus RS WRC 08 A8 1:35.3 +3.9 8. Räikkönen K. - Lindström K. #8 Citroen C4 WRC A8 1:36.5 +5.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 11 février 2010 Signaler Partager 11 février 2010 J'ai réussi à charger GIMP. ouf Maintenant, ya plus ka.............................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Je viens d'aller chercher ma petite vaillante, elle est bien et la couleur est très chouette. Mais............................ quelque chose d'insolite.. chercher bien. Le premier qui trouve aura gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bandit 12 S 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 @ Raphaël, puisque tu as l'air d'être de la région, il y avait ce matin au bar de l'Aviation à Carpiquet, le n° 2 de Blake et Mortimer (Buick décapotable rose) Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Je viens d'aller chercher ma petite vaillante, elle est bien et la couleur est très chouette. Mais............................ quelque chose d'insolite.. chercher bien. Le premier qui trouve aura gagné. Il y a plusieurs curiosités qui m'ont surpris sur cette auto . Je vais commencer par : "l'absence d'essuie-glace" . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 salucci le rétroviseur gauche est inutilisable car la vue est bouchée à cause du montant du pare brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 Sur les dessins de Jean Graton , la Marathon GT avait des montants de pare-brise très fins qui n'entravaient pas la visibilité vers les rétroviseurs . Se sont les dessins des Studios (voir page 3 du fascicule) qui ont inventé des montants avant de porte , la miniature Ixo est quant à elle sortie avec des montants très épaissis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 12 février 2010 Signaler Partager 12 février 2010 @ Raphaël, puisque tu as l'air d'être de la région, il y avait ce matin au bar de l'Aviation à Carpiquet, le n° 2 de Blake et Mortimer (Buick décapotable rose) Bonne chance Mais non, malheureusement, je ne suis resté que 3 jours à Bretteville sur Odon, je suis du 93 Il y a plusieurs curiosités qui m'ont surpris sur cette auto . Je vais commencer par : "l'absence d'essuie-glace" . Bravo, je n'es vu que cela, et puis bien sur, le retro A plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Je suis extrêmement jaloux, vous nous montrez de magnifiques miniatures Lancia, R8 Abarth et autres j'ai déjà menacé mon libraire, rien à faire, il ne l'ai a pas même pas le n°1 de Blake et Mortimer Snif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 13 février 2010 Signaler Partager 13 février 2010 Une nouveauté parue en Italie . Le numéro 3 de la série Ferrari GT La Ferrari F430 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 14 février 2010 Signaler Partager 14 février 2010 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant