Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jim142Mi

re antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif et re merci à Jimini pour le temps qu'il à pris pour faire ce joli tutorial.

J'avais plusieurs fois demandé à ceux qui savaient faire cela comment ils faisaient et tu es le seul qui ait répondu avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gifantoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

Mes premiers phares pour une séance de nuit au Mans :D

 

J'ai passé un peu de temps à faire ces copies d'écran mais ça me fait plaisir de voir que tu as tout de suite mis en pratique mes explications, et bein c'est super pour une première fois. Bravo. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait avec The Gimp.

En fait, il ne faut pas hésiter à faire des brouillons pour tester les fonctions des menus, mais il faut avoir un peu de temps pour cela.

 

J'ai vu qu'il y avait un éblouissement graduel aussi; à essayer.

 

Par contre, je trouve les effets "optiques" des phares comme si ils se reflétaient dans une lentille d'un objectif , un peu trop marqué et je ne vois pas comment les diminuer ou les enlever.

Peut être avec l'autre option graduelle.

 

EDITh

Cela dit, cela donne une ambiance course comme vue par les caméras, comme c'est le cas de cette grande fête du Mans.

 

C'est quand même fabuleux ces outils :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Je l'ai fait avec The Gimp.

En fait, il ne faut pas hésiter à faire des brouillons pour tester les fonctions des menus, mais il faut avoir un peu de temps pour cela.

J'ai vu qu'il y avait un éblouissement graduel aussi; à essayer.

Par contre, je trouve les effets "optiques" des phares comme si ils se reflétaient dans une lentille d'un objectif , un peu trop marqué et je ne vois pas comment les diminuer ou les enlever.

Peut être avec l'autre option graduelle.

EDITh

Cela dit, cela donne une ambiance course comme vue par les caméras, comme c'est le cas de cette grande fête du Mans.

C'est quand même fabuleux ces outils :love:

 

Pour le cercle autour de l'éblouissement il faut modifier les paramètres de rayon et/ou de distance il me semble. :)

C'est sûr que ça prend du temps de tester tout ça ... ;)

Pour bien faire il faudrait noter ce qu'on essaie, ça pourrait servir pour recommencer un effet bien réussi ... un peu par hasard. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Juste une parenthèse parmi les posts de photo assistée par ordinateur .

 

Pour accompagner la sortie hexagonale de la Lancia Statos de Andruet et Biche , voici une cousine transalpine de 1956 .

La Fiat 1100/103TV Spider Trasformabile des 1000miglia .

Pardon , je la trouvais trop jolie pour en garder la photo pour moi tout seul . :jap:

 

aa.jpg5..jpg.ed69a28fd1ca9270079d94d5e61bd6ab.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Juste une parenthèse parmi les posts de photo assistée par ordinateur .

Pour accompagner la sortie hexagonale de la Lancia Statos de Andruet et Biche , voici une cousine transalpine de 1956 .

La Fiat 1100/103TV Spider Trasformabile des 1000miglia .

Pardon , je la trouvais trop jolie pour en garder la photo pour moi tout seul . :jap:

 

Une petite pause quand on fait de l'informatique ça ne fait pas de mal :lol: :lol: Elle est mignonne cette petite Fiat. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour en faciliter la mise en vitrine d'un exemplaire . :love::love:

Cette Fiat est la numéro 30 de la série presse italienne "1000miglia". Cela n'empêche pas de garder en mémoire qu'elle est vendue moins de 10 Euros et que toute transaction supérieure est ... :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

champ

et contrechamp :D

 

Ce qui serait super c'est de faire un effet d'éclairage des phares avant sur l'image à contre-champ ... mais là c'est un effet que j'ai testé en vain ... je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ce truc là ... :pfff::pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Avez vous des nouvelles de notre future VAILLANT de la Ferrari et surtout de BLAKE ET MORTIMER EN ILE DE FRANCE ?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif POUR VOS INFOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des nouvelles de notre future VAILLANT de la Ferrari et surtout de BLAKE ET MORTIMER EN ILE DE FRANCE ?

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif POUR VOS INFOS

 

 

 

Je ne suis pas dans le secret des Dieux , mais il me semble que l'Ile de France ne fait pas partie des régions choisies en test par Hachette pour mesurer l'intérêt d'une série Blake et Mortimer . :cry::cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la série Ferrari F1 en Italie .

 

Parution de la Numéro 47 .

Ferrari 312 T5 de Gilles Villeneuve en 1980

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/fffd.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/fff.JPG1..jpg

 

Plus tard chez nous . :)

 

 

 

 

mais ça fait 15 jours qu'elle est sortie à Toulouse!

C'était la N°2 de la collection F1 de Ferrari!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait super c'est de faire un effet d'éclairage des phares avant sur l'image à contre-champ ... mais là c'est un effet que j'ai testé en vain ... je n'ai jamais réussi à faire ce que je voulais avec ce truc là ... :pfff::pfff:

 

 

là je ne vois pas.

Mais je te tiens au courant si je trouve.

 

Par contre, c'est facile en 3D (même si la 3D n'est pas facile lol :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une belle image issue du stand Ixo de Nurember . :love:

 

ixocad.jpg.50a922a48c141f6ce5b462ba09befbb4.jpg

 

Une belle Cadillac qui annoncerait volontiers une série presse sur les voitures américaines . En plus les figurines de Steve Warson trouveraient des modèles pour égayer les vitrines .

A quand un test qui confirmerait sans aucun doute le succès des Camions d'Autrefois . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

attends, j'en ai parlé plusieurs fois :

-j'ai acheté la 1ere : la F2000 (2000)

-et la seconde était celle là

 

 

Tu ne vas pas me faire croire que tu estimes que la Ferrari 312T de Nikki Lauda en 1975 , parue en numéro2 il y a 15 jours en France :

IMG_0153.JPG4..jpg.0ae1661f88dfa613f75d2da949a7ef49.jpg

 

Soit confondable avec la Ferrari 312T5 de Gilles Villeneuve en 1980 parue ce jour en Italie .

fff.JPG1..jpg.3ee6bf049cfa37e6e2778ff031ca40c0.jpg

 

:non: Deux autos très différentes !!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais non , il ne faut pas sortir pour avoir montré de l'intérêt pour les pur-sang que sont les Ferrari . J'avoue , comme je l'ai dit plus haut que je croyais que tu jouais de la similitude des autos pour faire de l'humour ciblé et cela m'avait fait marrer . :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une belle image issue du stand Ixo de Nurember . :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/ixocad.jpg

 

Une belle Cadillac qui annoncerait volontiers une série presse sur les voitures américaines . En plus les figurines de Steve Warson trouveraient des modèles pour égayer les vitrines .

A quand un test qui confirmerait sans aucun doute le succès des Camions d'Autrefois . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

 

 

Je pense que c'est un des prototypes de leur gamme en résine "Premium-X" environ 50 / 70 euros le modèle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c'est un des prototypes de leur gamme en résine "Premium-X" environ 50 / 70 euros le modèle :jap:

 

 

 

Oui , bien-sur mais le prototype étant fait , le plus dur est fait et le moule métallique peut en être issu . Je ne sais pas si l'intérêt d'Ixo est de se positionner en concurrent de Néo qui fait feu de tous bois . Ils seraient tous seuls par contre avec une série presse sur les américaines . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est reparti , la première spéciale de 2010

Rallye de Suède

 

1. Sordo D. - Marti M.

#2 Citroen C4 WRC M

A8 1:31.4

 

2. Ogier S. - Ingrassia J.

#7 Citroen C4 WRC M

A8 1:33.4

+2.0

 

3. Hirvonen M. - Lehtinen J.

#3 Ford Focus RS WRC 09 M

A8 1:33.5

+2.1

 

4. Loeb S. - Elena D.

#1 Citroen C4 WRC M

A8 1:33.7

+2.3

 

5. Grönholm M. - Rautiainen T.

#5 Ford Focus RS WRC 08

A8 1:34.0

+2.6

 

= Latvala J. - Anttila M.

#4 Ford Focus RS WRC 09 M

A8 1:34.0

+2.6

 

7. Wilson M. - Martin S.

#12 Ford Focus RS WRC 08

A8 1:35.3

+3.9

 

8. Räikkönen K. - Lindström K.

#8 Citroen C4 WRC

A8 1:36.5

+5.1

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

J'ai réussi à charger GIMP. ouf

Maintenant, ya plus ka.............................. :lol:

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gifantoine01570.gif.daec9669ef1e344de66b8cbbf01165c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Je viens d'aller chercher ma petite vaillante, elle est bien et la couleur est très chouette. :lol:

Mais............................ quelque chose d'insolite.. :ange:

chercher bien. Le premier qui trouve aura gagné. :p

 

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller chercher ma petite vaillante, elle est bien et la couleur est très chouette. :lol:

Mais............................ quelque chose d'insolite.. :ange:

chercher bien. Le premier qui trouve aura gagné. :p

 

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

 

Il y a plusieurs curiosités qui m'ont surpris sur cette auto .

Je vais commencer par : "l'absence d'essuie-glace" . :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur les dessins de Jean Graton , la Marathon GT avait des montants de pare-brise très fins qui n'entravaient pas la visibilité vers les rétroviseurs .

Se sont les dessins des Studios (voir page 3 du fascicule) qui ont inventé des montants avant de porte , la miniature Ixo est quant à elle sortie avec des montants très épaissis . :cry::cry::cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
@ Raphaël, puisque tu as l'air d'être de la région, il y avait ce matin au bar de l'Aviation à Carpiquet, le n° 2 de Blake et Mortimer (Buick décapotable rose)

 

Bonne chance

 

Mais non, malheureusement, je ne suis resté que 3 jours à Bretteville sur Odon, je suis du 93 :cry:

Il y a plusieurs curiosités qui m'ont surpris sur cette auto .

Je vais commencer par : "l'absence d'essuie-glace" . :ange:

Bravo, je n'es vu que cela, et puis bien sur, le retro antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

A plus tard adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Je suis extrêmement jaloux, vous nous montrez de magnifiques miniatures Lancia, R8 Abarth et autres

j'ai déjà menacé mon libraire, rien à faire, il ne l'ai a pas :non::non::non:

même pas le n°1 de Blake et Mortimer Snif :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...