matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Justement , c'est une chance à saisir que cette Vaillante + 1 mécano + 1 pilote pour 1euro . Il s'agit de ne rien gaspiller mais de modifier avec moins de stress que sur une auto à 40 euros . Je répète le truc : il ne s'agit pas de faire rentrer le pilote dans l'auto mais de l'asseoir dans le baquet et de refermer ensuite l'auto sur l'ensemble . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Justement , c'est une chance à saisir que cette Vaillante + 1 mécano + 1 pilote pour 1euro . Il s'agit de ne rien gaspiller mais de modifier avec moins de stress que sur une auto à 40 euros . Je répète le truc : il ne s'agit pas de faire rentrer le pilote dans l'auto mais de l'asseoir dans le baquet et de refermer ensuite l'auto sur l'ensemble . ah bon, ce n'était pas au marteau qu'il fallait le faire rentrer!?!? Trop tard Heureusement que tu précises car j'aurais essayé de le faire entrer sans démonter la tuture lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 ah bon, ce n'était pas au marteau qu'il fallait le faire rentrer!?!? Trop tard Heureusement que tu précises car j'aurais essayé de le faire entrer sans démonter la tuture lol A vrai dire , c'est parce que j'ai lu je ne sais plus où un post sur la difficulté de faire passer les épaules de Michel Vaillant que j'ai insisté pour préciser que ce problème devait être contourné . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 A défaut d'une nouvelle Vaillante , le terrain est occupé par leurs adversaires . Une nouvelle avant-première . La prochaine Abarth presse , la 41ème quand-même . La 2000 Sport Spyder de 1970 (SE 019) Marco , celle-là aussi tu la rajoutes dans le carton Vue arrière d'une nouveauté d'une série qui marche fort . Il faut dire que la recette : Voitures toutes originales pour 9.99€ Top !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 A vrai dire , c'est parce que j'ai lu je ne sais plus où un post sur la difficulté de faire passer les épaules de Michel Vaillant que j'ai insisté pour préciser que ce problème devait être contourné . Merci pour la combine Mais le premier truc pour moi ça va être de trouver un tournevis "kivabien" pour démonter la voiture, pour les vis à empreinte triangulaire plus grosse j'ai ce qu'il faut, mais pas pour celles-ci, et en plus la carrosserie ne risque pas de se sauver, il y en a 5 en tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 J'ai été faire un tour chez mon libraire, la nouvelle Ferrari F2003 est arrivé, elle est pas mal, mais à part elle, rien d'autre, pas de vaillante à 1€, pas de Blake et Mortimer, rien d'autre. Pas bien pour mon moral, mais bien pour mon compte en banque !! Pour faire un pilote à cette Vaillante , il est relativement facile de partir du petit Michel Vaillant qui est fourni avec l'auto à 1 €. j'avais essayé de faire un pilote pour la Leader Gengis Khan, je n'ai pas réussi, la tète était beaucoup trop grosse. Finalement, j'ai fais un pilote en patte à modeler............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 J'ai été faire un tour chez mon libraire, la nouvelle Ferrari F2003 est arrivé, elle est pas mal, mais à part elle, rien d'autre, pas de vaillante à 1€, pas de Blake et Mortimer, rien d'autre. Pas bien pour mon moral, mais bien pour mon compte en banque !! Pour faire un pilote à cette Vaillante , il est relativement facile de partir du petit Michel Vaillant qui est fourni avec l'auto à 1 €. j'avais essayé de faire un pilote pour la Leader Gengis Khan, je n'ai pas réussi, la tète était beaucoup trop grosse. Finalement, j'ai fais un pilote en patte à modeler............. Pareil pour moi , la Ferrari 2003 est arrivée mais pas les Vaillante F1 et LM39 ni le camion Fiat que mon pressier doit me réserver . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bon bein maintenant que j'ai fini "les courses" ... je rentre à la maison. :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Merci pour la combine Mais le premier truc pour moi ça va être de trouver un tournevis "kivabien" pour démonter la voiture, pour les vis à empreinte triangulaire plus grosse j'ai ce qu'il faut, mais pas pour celles-ci, et en plus la carrosserie ne risque pas de se sauver, il y en a 5 en tout. Pour le tournevis "Kivabien" j'utilise un embout perso qui est un simple embout héxagonal dont j'ai limé une arête sur deux pour le transformer en embout triangulaire . Avec toutes les modifs que nécessitent les petites Vaillante , il a été largement amorti depuis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Pour le tournevis "Kivabien" j'utilise un embout perso qui est un simple embout héxagonal dont j'ai limé une arête sur deux pour le transformer en embout triangulaire . Avec toutes les modifs que nécessitent les petites Vaillante , il a été largement amorti depuis . Oui, avant de bricoler la voiture, il faut que je fasse ça, jusqu'à maintenant je m'en sortais avec un simple petit tournevis à lame plate, mais avec les petites vis ça ne va pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bon bein maintenant que j'ai fini "les courses" ... je rentre à la maison. :lol: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/645345/VaillanteF12003.jpg Elle est bien ta photo Tu l'a prise au flash ou avec un éclairage d'appoint . J' ai des problèmes d'éclairage avec mes photos d'intérieur et il faut que je change mes ampoules qui me font de la lumière jaune . Grrrr .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Elle est bien ta photo Tu l'as prise au flash ou avec un éclairage d'appoint . J' ai des problèmes d'éclairage avec mes photos d'intérieur et il faut que je change mes ampoules qui me font de la lumière jaune . Grrrr .... J'ai les 2 ... éclairage d'appoint (lampe de bureau assez puissante) + flash de l'APN avec lequel j'essaie différents réglages et ensuite je fais le tri parmi toutes les photos prises. Edit : des fois je fais aussi de la retouche sur photo ... luminosité et / ou contraste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 j'avais essayé de faire un pilote pour la Leader Gengis Khan, je n'ai pas réussi, la tète était beaucoup trop grosse. Finalement, j'ai fais un pilote en patte à modeler............. La pâte à modeler est une matière première essentielle pour mes pilotes de minis . A vrai dire je m'en sers pour prendre l'empreinte de la tête et du torse du modèle que je moule en plâtre ensuite . Après démoulage , c'est encore de la pâte à modeler qui sert à faire des bras et des jambes réalistes . Un petit exemple de Michel Vaillant en partie surmoulé , en partie modelé sous la pluie dans sa Vaillante Sport E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Pour le tournevis "Kivabien" j'utilise un embout perso qui est un simple embout héxagonal dont j'ai limé une arête sur deux pour le transformer en embout triangulaire . Dans le même genre, j'ai coupé un vieux tourne visse et j'ai meulé l'extrémité en triangle. Je le lime de temps en temps car l'acier du tourne visse ne doit pas être une d'une excellente qualité. A TOUS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Magnifique ta prise de vue Matra, excellent rendu d'une photo ancienne et puis les trainés d'eau, génial Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Ça y est , mon pressier vient de recevoir les Vaillante F1-2003 à 1 € . La réédition s'annonce nationale . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 La pâte à modeler est une matière première essentielle pour mes pilotes de minis . A vrai dire je m'en sers pour prendre l'empreinte de la tête et du torse du modèle que je moule en plâtre ensuite . Après démoulage , c'est encore de la pâte à modeler qui sert à faire des bras et des jambes réalistes . Un petit exemple de Michel Vaillant en partie surmoulé , en partie modelé sous la pluie dans sa Vaillante Sport E https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/mvv10aaaB.jpg superbe idée et surtout superbe photo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Merci Raphael et Tintin pour vos remarques . Cette technique du surmoulage a en plus l'avantage de ne presque rien couter , 10 grammes de plâtre doivent revenir à moins d'un centime . Un autre avantage est que le modèle n'est pas abimé , quant à la pâte à modeler elle permet de faire facilement des bras et jambes qui s'adaptent au cockpit à équiper sans y faire de modifs . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Cette technique du surmoulage a en plus l'avantage de ne presque rien couter , 10 grammes de plâtre doivent revenir à moins d'un centime . Mais le plâtre est très fragile ????? Mets-tu une armature avant de couler le plâtre, (du style fil de fer trombone) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Je ne moule que la tête et les épaules de la figurine ce qui est compact et résistant , le reste est en pâte à modeler , c'est à dire un corps avec deux bras et deux jambes . Donc pas de renforts car , comme tu le dis , les membres d'une figurine seraient trop fragiles en plâtre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 La Vaillante Sport LM39 est parue et elle est superbe . Les deux personnages sont à coté de la voiture mais dans le sens contraire de la course dont le départ va être donné sans eux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 J'ai été acheter les deux vitrine chez Lidl pour 1 vitrine, ATTENTION: le poids: 35kg, 2 personnes pour charger et décharger montage facile mais pas du IKEA?, compter 1h30 pour le montage pour 1 personne made in GB bonne conception, sa à l'air d'être costaud a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 elle est arrivée, superbe et vous aurez des photos si vous êtes sages.... J'avais cité 3 possibilité de scène et j'ai vu juste , c'est le père Vaillant qui murmure à l'oreille de sa copilote, Margaret je crois, à l'extérieur de la voiture. Raphael ah ben si tu en as 2 pour le prix d'une, le rapport qualité/prix change forcément en faveur de ce meuble Des totoffes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 J'ai été acheter les deux vitrine chez Lidl pour 1 vitrine, ATTENTION: le poids: 35kg, 2 personnes pour charger et décharger montage facile mais pas du IKEA?, compter 1h30 pour le montage pour 1 personne made in GB bonne conception, sa à l'air d'être costaud a+ Bravo , tu as réussi à en avoir , après les contraintes de manutention et de montage , maintenant il te reste le plus agréable , les remplir et les admirer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Je ne moule que la tête et les épaules de la figurine ce qui est compact et résistant , le reste est en pâte à modeler , c'est à dire un corps avec deux bras et deux jambes . Donc pas de renforts car , comme tu le dis , les membres d'une figurine seraient trop fragiles en plâtre . Salut les "Vaillant" Bon, ce matin j'ai trouvé des embouts de vissage "tri-wings" (n°1, 2, 3 et 4) pour démonter les "p'tites zotos" ... c'est pas donné, 16 euros les 32 embouts différents chez Castoche :lol: mais maintenant j'ai toute une collection d'embouts en tous genres (je veux dire tout ce qui n'est pas lame, cruciforme, Torx and Co) ... Donc ... je me suis attaqué à la modif de la F1-2003, enfin, je devrais plutôt dire à l'insertion du pilote dans le cockpit de la voiture, en suivant les conseils avisés de Matra, et voilà ce que ça donne et, ma foi, je ne suis pas mécontent du résultat : Du coup, j'ai 2 bras et 2 bouts de jambe qui traînent sur mon établi, c'est malin ça. :lol: PS : pour différencier la voiture modifiée de celle d'origine, un p'tit coup de peinture rouge sur les rétros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 elle est arrivée, superbe et vous aurez des photos si vous êtes sages.... J'avais cité 3 possibilité de scène et j'ai vu juste , c'est le père Vaillant qui murmure à l'oreille de sa copilote, Margaret je crois, à l'extérieur de la voiture. Raphael ah ben si tu en as 2 pour le prix d'une, le rapport qualité/prix change forcément en faveur de ce meuble Des totoffes Je suis d'accord avec toi , elle est vraiment très belle et comme on est très sages et bien on attend tes photos . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rap188By 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Bravo , tu as réussi à en avoir , après les contraintes de manutention et de montage , maintenant il te reste le plus agréable , les remplir et les admirer . Attends, il faut la suspendre maintenant, sans les portes elle dois faire dans les 22kg,sa ne sera pas le plus simple !!!!!! et puis j'ai la deuxième à monter et à suspendre, et après j'expose Sur le fond, je voudrais placer quelque chose, un paysage, un miroir, si vous avez une idée, je suis preneur!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Jimini Le pilote donne bien surtout que d'origine, il a la tête baissé! Et chouette le bout de peinture. C'est quoi comme type de peinture? Tu aurais une référence voire une photo (ou un lien issu du site casto) pour tes embouts? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Jimini Le pilote donne bien surtout que d'origine, il a la tête baissé! Et chouette le bout de peinture. C'est quoi comme type de peinture? Tu aurais une référence voire une photo (ou un lien issu du site casto) pour tes embouts? merci Merci Thierry La peinture des rétros je l'ai faite avec un stylo retouche de feu ma "vraie" 309 (rouge Andalou). Les embouts sont de marque "Casto" réf 536868, ça s'appelle "Coffret 33 embouts sécurité", suivant ce qui est écrit sur l'emballage, il y a 1 porte-embout, 4 embouts "tri-wing", 4 "spanner", 3 "four-wing", 9 "torx tamper" et 11 "hexa tamper" et je viens de m'apercevoir que ça ne fait pas le compte :lol: pourtant dans le petit boîtier il y a bien 32 embouts + 1 porte-embout :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry310 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 merci (en fait, je crois que c'est ceux-là que j'ai déjà) Je mets pour les autres personne : http://www.castorama.fr/store/Coffret-embouts-s%C3%A9curit%C3%A9-33-pi%C3%A8ces-PRDm536868.html?navAction=jump&categoryId=&sortByValue=&isSearchResult=true http://www.castorama.fr/images/products/h/h_536868.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Salut les "Vaillant" Bon, ce matin j'ai trouvé des embouts de vissage "tri-wings" (n°1, 2, 3 et 4) pour démonter les "p'tites zotos" ... c'est pas donné, 16 euros les 32 embouts différents chez Castoche :lol: mais maintenant j'ai toute une collection d'embouts en tous genres (je veux dire tout ce qui n'est pas lame, cruciforme, Torx and Co) ... Donc ... je me suis attaqué à la modif de la F1-2003, enfin, je devrais plutôt dire à l'insertion du pilote dans le cockpit de la voiture, en suivant les conseils avisés de Matra, et voilà ce que ça donne et, ma foi, je ne suis pas mécontent du résultat : Du coup, j'ai 2 bras et 2 bouts de jambe qui traînent sur mon établi, c'est malin ça. :lol: PS : pour différencier la voiture modifiée de celle d'origine, un p'tit coup de peinture rouge sur les rétros. Yes Super ta transformation , l'illusion est bonne car la position du pilote est juste mais rassure moi tu as bien fait des bras à ton Michel Vaillant . Mais il y a autre chose de super sur ta photo : la passerelle Dunlop , c'est toi qui l'a faite ou bieeen !!! En tous cas un dio avec figurine pour 1 € , qui dit mieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 Au fait Jimini , si je peux me permettre un petit conseil . Les deux bras et les deux jambes qui trainent sur ton établi , met les dans une boite transparente en verre ou en plastique , ces accessoires pourraient t'inspirer des idées futures et s'avérer très utiles dans ce cas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jim142Mi 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 merci (en fait, je crois que c'est ceux-là que j'ai déjà) C'est exactement ça. Yes Super ta transformation , l'illusion est bonne car la position du pilote est juste mais rassure moi tu as bien fait des bras à ton Michel Vaillant .Mais il y a autre chose de super sur ta photo : la passerelle Dunlop , c'est toi qui l'a faite ou bieeen !!! En tous cas un dio avec figurine pour 1 € , qui dit mieux ? Heu ... non, il n'a pas de bras mon Michel Vaillant. :lol: La passerelle Dunlop c'est une fabrication personnelle, image récupérée sur le net, imprimée et collée sur du carton + découpe + collage + peinture ... dire que mon frangin doit en avoir une de marque Jouef quelque part dans son grenier Au fait Jimini , si je peux me permettre un petit conseil . Les deux bras et les deux jambes qui trainent sur ton établi , met les dans une boite transparente en verre ou en plastique , ces accessoires pourraient t'inspirer des idées futures et s'avérer très utiles dans ce cas . Quand je disais que les bras et les jambes traînaient ... j'aurais du préciser "pour le moment", bien sûr je vais les mettre dans un endroit plus sûr ... pour plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
matra73 20 février 2010 Signaler Partager 20 février 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG8541800x600.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG8543800x600.jpg Elle est très crédible cette LM39 , les personnages sont réalistes , avec le camion Fiat 643 et la Vaillante F1-2003 à 1€ on a droit à un festival Ixo-Altaya en cette fin de semaine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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