Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde :jap:

 

Bon ... j'ai eu un petit souci avec la verrière, le bord était un peu ébréché après découpe, pour cacher la misère, j'ai peint une petite bande noire, ça fait une sérigraphie :

 

VaillanteSportProtoverrierefermee.jpg.8fed183ea3411e783013645ba149a86b.jpg

 

Je trouve qu'elle est plus sympa avec la verrière fermée.

 

Maintenant la question est : pilote à bord ou pas :??:

 

 

 

Pour accompagner cette magnifique créature de Jean Graton , je ne peux résister au plaisir de ressortir un montage sur lequel j'avais pris beaucoup de plaisir au point d'en faire mon avatar . :love::love:

 

 

 

 

 

116956540_mv20sp65.jpg.4bb0b2c07344329f0b225cfd1ec02741.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Pour accompagner cette magnifique créature de Jean Graton , je ne peux résister au plaisir de ressortir un montage sur lequel j'avais pris beaucoup de plaisir au point d'en faire mon avatar . :love::love:

 

C'est vrai qu'elle est belle cette auto, je ne regrette pas de l'avoir achetée et modifiée (mais je vois qu'il faut vraiment que j'installe un pilote dedans), avec la "Cairo" c'est une de mes préférées, j'aime bien aussi la "Le Mans 61", les F1 je les trouve trop "jouet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour ma part la Vaillante VS61 est la plus réussie des réductions Ixo et je présume que le modèle qu'avait sorti André Marie Ruf est pour beaucoup dans le fait que cette VS61 est une merveille . :love::love:

Une autre petite Vaillante que j'aime beaucoup est la mal nommée Panamericana . Cette Ixo a le grand mérite d'exister et le grand tort d'être "bourrée de défauts" . Cependant , à force de modifications lubrifiées à l'huile de coude , je suis très content de ce qu'est devenue celle qui est presque devenue une Panamericana . :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bon, vous allez rire, j'ai acheté une F1 de plus à 1 euro (c'est ma 3ème) ... pour récupérer le pilote et l'installer au volant de la Sport-Proto ... et bein c'est pas de la tarte ... d'ailleurs pour le moment il ne rentre pas dans l'auto ... pourtant j'ai raboté le dessous des jambes (pour passer les jambes sous le volant) et des fesses, coupé les pieds ... mais j'ai l'impression que ça ne rentrera jamais sous la verrière ... le buste du pilote est trop grand ... ou alors il faudrait abaisser le siège qui n'est déjà pas très épais ... bref ... je ne sais plus quoi faire :pfff: A l'aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By
trouvés chez Gifi 2 Sodi Kart Diecast malheureusement au 1/32 mais sympa quand même pour à peine 4 euros... pour faire des karts Vaillants

qu'est ce que c'est, ??

 

Je suis allé chercher ma petite dernière Vaillante.

Je la trouve un peu petite, par rapport aux autres F1, vous ne trouvez pas. :ange:

A part cela, je la trouve bien fini ;)

adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Une petite question en passant, ou trouvez vous les decalcos à placer sur les voitures au 1/43? ??? :)

J'ai essayé d'acheter des supports pour les faire moi même avec mon imprimante, je n'en trouve pas, pour le moment. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimini

désolé mais je ne peux pas t'aider. Je suis un vrai blaireau en bricolage de miniature lol

 

Raphael

pour la taille de la F1, je la trouve correcte / aux autres F1 Vaillantes

 

Pour les décalcos, tu peux trouver des feuilles blanches ou transparentes (c mieux) auto collantes à la FNAC ou chez Carrefour... et sûrement ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Dis moi Thierry, que veux tu dire par "Sodi Kart Diecast" :??:

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Jimini

désolé mais je ne peux pas t'aider. Je suis un vrai blaireau en bricolage de miniature lol

 

De rien Thierry, tu sais, je débute et parfois je me trouve devant des problèmes insolubles par rapport à mon niveau de compétence ... et pour ce pilote et bein je sèche ... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ciao Tutti

Je suis en train de déballer mes deux acquisitions du jour . :):)

Une belle bleue : la Vaillante F1-74

Le superbe Fénéant Renault .

Une belle cuvée ce lundi :):)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vous allez rire, j'ai acheté une F1 de plus à 1 euro (c'est ma 3ème) ... pour récupérer le pilote et l'installer au volant de la Sport-Proto ... et bein c'est pas de la tarte ... d'ailleurs pour le moment il ne rentre pas dans l'auto ... pourtant j'ai raboté le dessous des jambes (pour passer les jambes sous le volant) et des fesses, coupé les pieds ... mais j'ai l'impression que ça ne rentrera jamais sous la verrière ... le buste du pilote est trop grand ... ou alors il faudrait abaisser le siège qui n'est déjà pas très épais ... bref ... je ne sais plus quoi faire :pfff: A l'aide ! ;)

 

 

 

Je viens de résorber le retard de lecture du topic et suis tombé sur ta tentative de glisser un pilote dans la Sport Proto 65 .

Je suis bien en peine de te donner un coup de main car je n'ai pas utilisé le MV de la F1-2003 pour conduire la SP65 .

La raison , c'est que le MV de 2003 possède un casque intégral et qu'au volant d'un Proto de 1965 cela devient anachronique sauf si la voiture est située dans un cadre de course rétro ou VHC .

Pour les photos que j'ai faites de la SP65 , j'avais utilisé le Michel Vaillant de la VS61 car il a un casque ouvert et non intégral comme le MV de la F1-2003 .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

J'ai eu le même problème en voulant mettre un conducteur assis (la tête était trop grosse) dans la Leader Gengis Khan.

Après avoir raboté les jambes et les fesses et que je ne voulais pas toucher au siège de la voiture, je lui est coupé la tète et je lui est fait un buste en patte à modeler. Les portes fermées, l'illusion est parfaite.

Bonne nuit à tous abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gifabygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec468mT

Salut à tous,

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire rentrer un pilote et un co-pilote dans la Sport Proto.

Beaucoup de patience, une lime pour maquette de bateaux en bois, du papier verré fin et très fin, un cutter, et voici le résultat:

1941184715_Sport20-20Proto202820fermee29.jpg.e9a874eb2d7045c278c9d23612300400.jpg

En plus, il ne faut pas oublier de faire des découpes sous le tableau de bord pour pouvoir faire rentrer les jambes ;) .

A+

(Edit) J'oubliais: + la peinture pour les combinaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Team de course Vaillant n'utilise pas toujours ses propres camions pour transporter ses voitures de courses, comme avec le Ford aux Etats-Unis :

Florida2.jpg.91cb22dc99f6d77c05e38b24914cdee5.jpg

 

Ils ont aussi parfois utilisé un Berliet, ici dans sa version pas encore repeinte en bleu Vaillant :

 

IMG9470800x600.jpg.4a6d6c78ab4364788806f5660a9097d1.jpg

 

IMG9466800x600.jpg.b19ce41d67f64cb4103d0ecdb739b7b4.jpg

 

Accessoirement, ils m'ont aussi demandé de finir, entre autres, les bords de jonction du plateau avec le chassis;

refaire, donc, la peinture;

 

et ils m'ont aussi demandé de faire une seconde version avec une verrière encadrée par le début et la fin de l'ancienne caisse Calberson de cet exemplaire racheté par les usines Vaillantes.

 

A suivre donc... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

PS

le milieu de cette caisse arrière servira à la construction d'un autre transporteur Course Vaillant en version semi remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

J'ai eu le même problème en voulant mettre un conducteur assis (la tête était trop grosse) dans la Leader Gengis Khan.

Après avoir raboté les jambes et les fesses et que je ne voulais pas toucher au siège de la voiture, je lui est coupé la tète et je lui est fait un buste en patte à modeler. Les portes fermées, l'illusion est parfaite.

Bonne nuit à tous abygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gifabygail.gif.88bed632ae60415499f87fc7bf13614e.gif

 

 

Salut à tous,

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire rentrer un pilote et un co-pilote dans la Sport Proto.

Beaucoup de patience, une lime pour maquette de bateaux en bois, du papier verré fin et très fin, un cutter, et voici le résultat:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/821806/Sport%20-%20Proto%20%28%20fermee%29.jpg

En plus, il ne faut pas oublier de faire des découpes sous le tableau de bord pour pouvoir faire rentrer les jambes ;) .

A+ (Edit) J'oubliais: + la peinture pour les combinaisons.

 

Ha oui en effet c'est réussi. :love::jap:

Merci pour ces infos, effectivement, je ne pense pas toucher à la voiture, comme j'ai déjà pas mal raboté le pilote :lol: :lol: autant continuer ... donc je pense que je vais retirer une "rondelle" au buste pour diminuer sa hauteur ... et puis si ça ne fonctionne pas comme ça et bein tant pis la voiture restera inhabitée. :o Je vais vous faire une photo du mec "en morceaux", vous allez rire. :lol: :lol:

 

Edit :

 

Je viens de résorber le retard de lecture du topic et suis tombé sur ta tentative de glisser un pilote dans la Sport Proto 65 .

Je suis bien en peine de te donner un coup de main car je n'ai pas utilisé le MV de la F1-2003 pour conduire la SP65 .

La raison , c'est que le MV de 2003 possède un casque intégral et qu'au volant d'un Proto de 1965 cela devient anachronique sauf si la voiture est située dans un cadre de course rétro ou VHC .

Pour les photos que j'ai faites de la SP65 , j'avais utilisé le Michel Vaillant de la VS61 car il a un casque ouvert et non intégral comme le MV de la F1-2003 .

 

Hou la la :pfff: Moi qui voulait justement conserver ma 2ème Vaillante Le Mans telle quelle avec son pilote d'origine ... décidément cette idée de vouloir absolument installer un pilote dans la Sport-Proto ne me cause que des ennuis. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jimini

je suis de tout cœur avec toi :cry:

Chuis en train de connaître des déboires similaires avec mes camions...

 

 

 

 

Je me demande quand même si je ne vais pas prévenir la S.P.F. (Société Protectrice des Figurines) axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifautruche621.gif.02609e7e86d8db295fd3b1e6bb9f6bbd.gifaltus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif à Secotin pour ses figurines dans le Sport Proto, surtout qu'il nous a, en plus, aiguillé.

 

En fait, je me demande si l'idéal ne serait pas d'apprendre comment faire des surmoulages pour en produire en masse, ce qui permet aussi de les peindre selon les époques et d'éviter ainsi d'avoir des pilotes de la mauvaise époque dans telle ou telle voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Jimini

je suis de tout cœur avec toi :cry:

Chuis en train de connaître des déboires similaires avec mes camions...

 

Merci Thierry, ça ne change rien à nos problèmes respectifs, mais je me sens moins seul ... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hou la la :pfff: Moi qui voulait justement conserver ma 2ème Vaillante Le Mans telle quelle avec son pilote d'origine ... décidément cette idée de vouloir absolument installer un pilote dans la Sport-Proto ne me cause que des ennuis. :lol: :lol:

 

 

 

Ne t'inquiète donc pas , ce n'est pas parce que ton pilote ne rentre pas encore dans la Sport Proto 65 que ton initiative est un échec .

Il te reste à persévérer et de toute façon ton pilote n'est pas condamné à ne conduire qu'une seule voiture , il s'adaptera à d'autres miniatures à venir . :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Ne t'inquiète donc pas , ce n'est pas parce que ton pilote ne rentre pas encore dans la Sport Proto 65 que ton initiative est un échec .

Il te reste à persévérer et de toute façon ton pilote n'est pas condamné à ne conduire qu'une seule voiture , il s'adaptera à d'autres miniatures à venir . :):)

 

Je fais une petite pause ... des fois ça aide à réfléchir, et je me remets au boulot, mais je ne désespère pas tant que le bonhomme n'est pas en miettes. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je vais te proposer une autre orientation . :)

Il y a fort longtemps pour un salon de modélisme à Tarbes , j'ai fait un diorama qui représentait un épisode du Grand Prix du Maroc 1958 .

La scène que j'avais choisie était un enchainement de virages situé quelques centaines de mètres après le départ .

Il y avait donc beaucoup de voitures sur le module et chacune de ces monoplaces avait un pilote à bord .

Il y avait beaucoup moins de choix que maintenant , les voitures que j'ai toujours bien-sur étaient des Brumm , Solido et une Vanwall Lusso Toys en kit monté par mes soins qui représentait la voiture de Stirling Moss qui s'était élancée en tête et avait remportée l'épreuve .

Je n'avais que deux pilotes au départ : un qui provenait d'une Cooper Climax Solido et l'autre d'une Cooper Maserati Corgi Toys .

Se sont ces deux bonhommes qui appuyés dans de la pâte à modeler se sont multipliés grâce à du plâtre de modelage et ont fournis tous les pilotes de cette course du Championnat du Monde .

Je n'ai surmoulé que la tête et les épaules des champions , tout le reste était en pâte à modeler .

Le plus obtenu est que grâce à la pâte à modeler , chaque pilote avait une inclinaison de la tête qui rendait son attitude beaucoup plus réaliste que celle de n'importe quel modèle du commerce .

Je reste très discret avec les surmoulages :ange::ange::ange::D:D , je ne voudrais pas que nos Avides nous créent une loi Adopie adaptée à ceux qui comme moi aiment bien multiplier ce qui leur plait .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

 

Je ne sais pas si cela va t'aider mais je vais te proposer une autre orientation . :)

Il y a fort longtemps pour un salon de modélisme à Tarbes , j'ai fait un diorama qui représentait un épisode du Grand Prix du Maroc 1958 .

La scène que j'avais choisie était un enchainement de virages situé quelques centaines de mètres après le départ .

Il y avait donc beaucoup de voitures sur le module et chacune de ces monoplaces avait un pilote à bord .

Il y avait beaucoup moins de choix que maintenant , les voitures que j'ai toujours bien-sur étaient des Brumm , Solido et une Vanwall Lusso Toys en kit monté par mes soins qui représentait la voiture de Stirling Moss qui s'était élancée en tête et avait remportée l'épreuve .

Je n'avais que deux pilotes au départ : un qui provenait d'une Cooper Climax Solido et l'autre d'une Cooper Maserati Corgi Toys .

Se sont ces deux bonhommes qui appuyés dans de la pâte à modeler se sont multipliés grâce à du plâtre de modelage et ont fournis tous les pilotes de cette course du Championnat du Monde .

Je n'ai surmoulé que la tête et les épaules des champions , tout le reste était en pâte à modeler .

Le plus obtenu est que grâce à la pâte à modeler , chaque pilote avait une inclinaison de la tête qui rendait son attitude beaucoup plus réaliste que celle de n'importe quel modèle du commerce .

Je reste très discret avec les surmoulages :ange::ange::ange::D:D , je ne voudrais pas que nos Avides nous créent une loi Adopie adaptée à ceux qui comme moi aiment bien multiplier ce qui leur plait .

 

Effectivement, c'est une bonne solution, la diversité des postures des bonhommes est infinie et adaptable à chaque situation qu'on souhaite reproduire. Mais il faut quand même un certain savoir-faire et du temps pour réaliser tout ça.

Et ces moulages en plâtre de modelage tiennent bien dans le temps :??:

En tout cas c'est sympa de ta part de nous faire partager ton expérience dans le domaine. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu en effet la chance de faire les foins étant enfant avec mon grand père retraité de la SNCF qui s'était reconverti éleveur de vaches et qui avait bien un tracteur agricole D22 de 1956 (comme sur la photo), en Aveyron.

De chouettes souvenirs de vacances d'été et je me sens privilégié car je ne pense pas que beaucoup d'enfants aient connus cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je peux me tromper tant les voitures de ces années se ressemblent mais je pense que cette Ferrari est la F300 1998 de Michael Schumacher . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap188By

Magnifique Thierry, ces dioramas plus vrai que nature

Et ta F1, formidable.

J'avais travaillé chez un menuisier quand j'étais enfant en Provence. Il avait une machine électrique avec un ruban en cuire pour l'entrainement qui traversait tout l'atelier.

A l'époque, pas de perceuse ni de ponceuse individuel, rien que des grosse machine. C'était dans les année .............60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

j'ai eu en effet la chance de faire les foins étant enfant avec mon grand père retraité de la SNCF qui s'était reconverti éleveur de vaches et qui avait bien un tracteur agricole D22 de 1956 (comme sur la photo), en Aveyron.

De chouettes souvenirs de vacances d'été et je me sens privilégié car je ne pense pas que beaucoup d'enfants aient connus cela...

 

Superbe scène campagnarde :love: Et oui ça rappelle des souvenirs, j'ai aussi fait les foins (à mon échelle, j'étais gamin à l'époque) quand j'étais en vacances chez un oncle et une tante dans l'Orne dans les années 60 et cotoyé pas mal de tracteurs oranges, gris, verts et des 2 cv grises ... et des gros camions qui venaient remplir leur benne dans la carrière de sable qu'exploitait un autre de mes oncles ... ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

Bonjour tout le monxde :jap:

J'ai encore une question ... :o

Est-ce que quelqu'un a utilisé le pilote en combinaison bleue de la Sport-Proto dans un autre contexte que celui du mini diorama d'origine :??:

Je pose cette question car étant donné sa posture assez particulière, je lui couperait bien la tête pour la mettre à la place de celle du pilote de la F1 1974 qui n'a pas le casque adapté à l'époque de la Sport-Proto ... vous me suivez :??::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne te suis pas; j'appelle la S.P.F. (Société Protectrice des figurines) :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Plus sérieusement, je ne l'ai pas (encore) fait mais j'y ai pensé... ou plutôt, j'avais pensé essayer faire quelque chose de la posture de cette figurine mais pas de lui couper la tête pour la mettre sur un autre corps plus adapté, ce qui est une bonne idée...

 

Mais de là à savoir si ça marchera et ce que ça donnera... je n'y mettrais pas ma tête à couper :D:lol:

 

Bon courage et montre nous tes expériences de Vaillant fou... euh de savant fou altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

Bonne journée à tous les Vaillants autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim142Mi

non, je ne te suis pas; j'appelle la S.P.F. (Société Protectrice des figurines) :lol:altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Plus sérieusement, je ne l'ai pas (encore) fait mais j'y ai pensé... ou plutôt, j'avais pensé essayer faire quelque chose de la posture de cette figurine mais pas de lui couper la tête pour la mettre sur un autre corps plus adapté, ce qui est une bonne idée...

Mais de là à savoir si ça marchera et ce que ça donnera... je n'y mettrais pas ma tête à couper :D:lol:

Bon courage et montre nous tes expériences de Vaillant fou... euh de savant fou altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

Bonne journée à tous les Vaillants autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Tu me dénoncerait à la S.P.F. :??::lol::lol::lol:

Mais rassures-toi, je pourrais quand même lui remettre la tête du pilote de la F1 au p'tit bonhomme bleu. :lol: :lol:

 

2 solutions pour la faire tenir :

-soit colle

-soit une barrette dans le corps et la tête qui permettrait en plus de lui faire parfois tourner la tête :D

 

La 2ème solution est très tentante, je crois que je vais essayer de faire ça aussi pour les bras car j'ai dans l'idée de mettre une main sur le volant et une autre sur le levier de vitesses ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...