Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

cool pour le camion Vaillant.

Car pour l'instant, il n'y a pas trop de concurrence en terme de transport avec seulement Calberson comme choix dans la région :D:lol:

 

Pas évident de tamiser.

J'ai beau passer x fois et ya toujours des déchets lol.

En même temps, il ne faut pas que ce soit trop "propre" non plus.

Mais faudra que j'achète un tamis plus fin pour voir.

2 sortes de graviers fin et moyen et du sable, mais un peu trop sombre je trouve pour faire un chemin de terre (mais idéal pour un champ cultivé). Je le verrais plus dans la tonalité plus claire de celui d'arravis68.

Sinon, la prochaine fois que je vais voir la famille en Aveyron (dans 2 semaines), je vais récupérer de l'argile rouge qui sera du plus bel effet.

Je sens que ça ne va pas être une mince affaire de trouver les bons tons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:):) Bonne nouvelle que cette arrivée prochaine du camion Vaillant , je m'en vais recharger les accus de l'APN , s'agirait pas de ne pas être prêt !! :lol::lol:

 

Dans ta ville rose , tu vas arriver à trouver des minéraux qui concassés puis tamisés devraient correspondre à tes besoins . ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tout est de ne pas se faire piquer en enlevant quelques briques à la Mairie :lol:

Cela dit, j'ai vu samedi des feuilles cartonnées de différentes briques roses toulousaines du plus bel effet :love:

 

 

Au passage , félicitation pour : ta deuxième étoile !! etdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gifetdin.gif.05a61b1af1ba036dbb33e98a038bfbf8.gif

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh étoile de quoi ?

Michelin ou rugueby (pour 2008?) ?

 

Tiens je viens de penser qu'il me restait des briquettes roses et des tuiles au fond du jardin;

je vais peut être laisser la Mairie tranquille :D:lol:

 

EDITh

je viens de voir le rallye sur Direct 8

 

6eme championnat du constructeur pour Citroen, comme Peugeot, loin des 10 victoires de Lancia.

Pression jusqu'au bout quand même pour Loeb avec juste 1 rallye restant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivales des Vaillantes n'arrêtent de faire la queue pour rentrer dans les vitrines :love:

 

Après l'Osca 1500 TN voilà que , le programme étant respecté , on a droit à une suivante a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Maserati 200 SI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/MMM.jpg

 

Il va faloir que je me trouve un boulot qui me déplace en Italie chaque jeudi . :):)

 

 

 

La Maserati 200SI de 1957 est parue !! :love::love:

 

mm0.jpg.67f497dd02a039bd25055b3e88a35a26.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh étoile de quoi ?

Michelin ou rugueby (pour 2008?) ?

 

Tiens je viens de penser qu'il me restait des briquettes roses et des tuiles au fond du jardin;

je vais peut être laisser la Mairie tranquille :D:lol:

 

EDITh

je viens de voir le rallye sur Direct 8

 

6eme championnat du constructeur pour Citroen, comme Peugeot, loin des 10 victoires de Lancia.

Pression jusqu'au bout quand même pour Loeb avec juste 1 rallye restant

 

 

 

:) Je croyais que c'était évident . :jap:

 

Dans le cartouche de gauche de tes posts , juste au dessus de ton avatar représentant l'engin lunaire de MV , tu as droit maintenant à 2 étoiles . a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord :lol:

C'est du au nombre de post je pense.

 

Elle est chouette la Maserati au dessus :love:

Elle ressemble beaucoup à la Sport E verte miniature que l'on a eu.

Ya du pompage de design ... de la part de Maserati :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis bien d'accord sur la similitude de forme entre la Maserati et la Vaillante E1 . Dans cette catégorie de belles caisses des années 50 , j'adore aussi l'Aston Martin DBR1 et la Ferrari 625 ; tu me donnes des idées pour de futures rencontres photographiques ( en plus des militarias que je ne vais pas tarder à poster sur le topic des panzers ) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je n'osais te suggérer une telle confrontation mais j'y pensais très fort :lol:;)

 

Tu en as beaucoup des blindés? Quelle échelle?

 

La collection Panzer en cours (je les ai tous) mais j'ai aussi des alliés en plus petit nombre pour l'instant :

mix021009b800x726.jpg.0bc6ae66a2a106c339f2487e7262a33c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les véhicules militaires que j'ai sont principalement au 1/43 et 1/50 , surtout des EG et des Solido et comme j'aime bien les mélanges des genres , je cherche un angle pour poster des Vaillantes avec des véhicules militaires sans être outrageusement HS . On est très libre sur ce topic mais faut préparer un peu avant . C'est pour cela que je comptais poster du Militaire + MV .

Après tout dans les aventures de MV il y a des méchants , des enquètes policières , des véhicules lunaires , des Chevaliers du Moyen Age !! :ange::ange: On peut en faire des photos sans être HS :lol::lol::lol:

 

Dans le 1/72 , tu as une sacrée collection de matos , les exploitations photographiques en sont infinies mais pour mélanger avec MV , à mon avis il faudra scénariser un peu beaucoup comme disent les anciens djeuns :lol::lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tiens , à propos d'enquête policière , voici Jean Pierre Vaillant près de sa GT-X1 en pleine investigation n'ayant aucun rapport avec le Bureau d'Etudes . :lol:

 

IMG_0107.jpg.e686d4da53dfaa50d1499b7aa8444fb8.jpg

 

Etrange , non !! :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne savais pas , mais je vais attendre la réédition en intégrale pour lire cet album qui doit se situer dans le camps de Canjuers oû avait lieu le Rallye des Mille Pistes si je me souviens bien .

L'autre problème que j'ai avec le matériel militaire , c'est le manque de personnages .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la couverture là :

http://picasaweb.google.com/lh/photo/k3LMkOS4X-ZY6HyD2xCk4A?feat=directlink

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/564/284/20071205/dyn010_original_358_496_pjpeg_2564284_027aa8edd6b485ad9e187fa2848b9172.jpg

 

Moi aussi je cherche des personnages militaires et j'en ai trouvé (mais pas acheté car abimé) chez un des modélistes de Toulouse à pas trop cher mais je n'ai pas noté la marque, et c'est au 1/72eme.

Mais ça doit se trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , un AMX 30 , une Stratos et des spectateurs civils jusque là ça va , mais les militaires en uniforme au 1/43 , je n'ai pas et n'envisage pas de me lancer dans une telle recherche . :non:

 

Bien a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif ta page picasa pour avoir d'un coup d'oeil toutes les couvertures MV ; a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi005aU

Salut,

pour information B BURAGO avait sorti une Stratos au 1/24em une jaune et une blanche.

 

743063597_vaillantbbjaune.jpg.986f2dd5636945812899baf194cfbe20.jpg

burago2.jpg.fa679f3c8e0e08d1247eecdae52e9f59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon décor.... euh bon il manque deux ou trois trucs pour l'instant lol :lol:

 

En fait, un caisson de rangement de dessous de lit qui vient de trouver une place sous mon bureau, donc accessible.

Au fond, 60x67cm utiles pour bientôt mettre les deux planches assemblées en préparation...

 

Les avantages de ce coffre :

-un couvercle qui protège de la poussière

-les bords pourront tenir des arrières plans photos (rigidifiés avec du carton) ou des "fonds bleus" pour des trucages avec le micro,

pour augmenter l'immersion visuelle

-je pourrais bien sûr enlever le décor du coffre au besoin

-facilité pour le transporter

-pas cher (9.95e chez Ikea)

-pourra aller sous un lit quand sera terminé

-et pis c'est comme ça :D

 

Bon, les planches maintenant... 1 chose à la fois :p

 

decor01800x600.jpg.2897047f9209959254ff6bcb25cf7d11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello , retour du boulot et hop , la connexion refonctionne :ange:

 

Par contre , pas de camion Vaillante dans la boite aux lettres , on attendra encore ! :)

 

En attendant , c'est bien Thierry de nous faire partager tes recherches et aussi tes avancées dans la conception de ton diorama , a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Pour ma part , il s'agit de simples cartons peints qui me servent de décors , il va peut-être falloir que je change de siècle !! :D:D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

surtout matra, n'hésite pas à me dire en MP si je fais trop de HS sur ton topic lol

 

Vérifications sur un plan 1/1 de différentes échelles de véhicules :

le plus gros des blindés au 1/72 , la plus grosse des voiture au 1/43 et même le 1/55 Majorette de mon enfance passent partout.

Même si il faut jouer un peu dans les épingles de la "montagne".

En fait, dans la réalité, ça serait un peu juste lol.

Du coup, j'ai du raboter pas mal d'angles...

 

La maison pourra être mise à 3 places différentes pour le 1/72.

decor03800x600.jpg.566021766373297781492a223c9a00f2.jpg

PS : malgré les apparences, même le Tigre II passe dans le tunnel lol

 

Même les 1/36 peuvent passer :

decor06800x600.jpg.5f8a5ca99dffed0ab2d7332ae5c315d0.jpg

 

On voit que globalement, on pourra mettre pas mal de véhicules aux différentes échelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Je continue à bien aimer tes explications et approuve totalement la dynamique qu'elles apportent .

Contre ta crainte du HS , tu n'a qu'à photographier de temps en temps une Vaillante en situation sur ton "chantier" et tu seras en plein dans le sujet a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour continuer à préparer nos vitrines et autres dioramas .

 

Une future rivale des Vaillante : Ferrari F92A :love::love::love:

 

ff92A.jpg.5eb4892cad9184cb5d93dd367c3b7a1e.jpg

 

Un bien bel avion de chasse !! disponible dans les kiosques transalpins vers la mi novembre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore un petit mot sur une rivale des Vaillante .

 

La Bocar de " La 13 est au départ " dans une séance de mécanique .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/IMG_0115.JPG1..jpg

 

 

 

c'est très beau

Au moins, vous ne manquerez pas de courroie d'alternateur ou de distribution...3 au mur :lol:

Par curiosisté, ça coute combien un tel décor?

 

PS stabilisation du socle du décor en cours d'avancée :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela faisait longtemps que je pistais ces dioramas Cararama et j'ai pu en avoir deux sur les trois visés au prix de 14 roros pièce . Sur celui de la Bocar ( toujours le clin d'oeil aux Vaillante ) il y a une Volkswagen Beetle avec les portes ouvrantes .

 

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci de l'info , c'est le premier camion Vaillant que je vois :love::love::love:

 

Mich31 , si tu as d'autres photos , n'hésites pas à les poster en pensant à tous ceux qui n'ont pas encore ce camion . :):):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI,cabine dévissable par cruciformes,livré par adrexo,peut être à tournefeuille le 18?

 

 

cool

 

mais pourquoi Tournefeuille ne serait livré que le 18?

Tu me connais?

Quoique je n'habite plus Tournefeuille mais Toulouse même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...