Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Michel Vaillant [Altaya 1/43é]


na403
 Partager

Messages recommandés

 

Des nouvelles d'une série presse italienne dont je ne parle pas souvent car elle n'est pas vraiment composée de rivales des Vaillante .

 

Mais la dernière parution de la série Fiat Story est craquante :love:

 

Numéro 83 : Fiat 850 Sport Coupé 1968

 

fs83.jpg.653fcd96ea754d8ac88bbf7a3ec6cc37.jpg

 

Je la verrai bien dans les kiosques français et belges dans une collections consacrée aux voitures européennes par exemple . :love::love::love:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympathique cette Fiat :love:

 

Avancée du décor :

-déjà, je vais préparer un blog pour les futures photos, comme ça, je pourrais aussi y parler de l'avancée du décor.

 

J'ai fini de stabiliser le support en bois et découpé la grande plaque de polystyrène de 4 cm d'épaisseur et aussi incroyable que cela soit, sans même l'avoir prévu, toute la plaque est utilisé, au centimètre près !!!!

J'aurais eu un cm en moins qu'il m'aurait manqué!

 

Le plan sur les planches et la plaque de poly avec les coupures tracées :

decor011800x600.jpg.b9495db1fa59c7dc4084010f5827d57d.jpg

 

Et voici la même plaque de poly sur deux niveaux.

Bien sûr, il va me falloir maintenant affiner les niveaux, enlever certaines parties pour les rajouter ailleurs.

Pour la partie en pente de droite, je vais récupérer du poly du centre et il me reste d'autres petits bouts de poly d'un colis que l'on voit sur la droite du décor.

La partie centrale du lac et de certaines routes va avoir énormément moins de poly qui va me servir ailleurs au besoin.

La voiture est à l'entrée de la route de montagne qui va descendre.

Bien sûr, j'ai prévu 1 ou 2 cm en plus à certains endroits pour faire le dénivelé des falaises.

On devine les arbres achetés en haut de l'image (10 feuillus et 25 sapins de 4 tailles différentes pour seulement 20e). Beaucoup des petits sapins vont aller sur les falaises, ce qui va être du plus bel effet!

decor017800x600.jpg.7ae0e51711e96f26ddc1b365da6d2e29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce feuilleton que constitue la construction de ton diorama , et je ne pense pas être le seul . Je continue à observer tes idées et je trouve que tu auras un bel outil , tout le temps disponible pour faire de belles photos . :)

Pour ma part , chaque fois que je veux faire une photo , il me faut entreprendre un véritable déménagement . :lol:

 

Le point que je voudrais améliorer en priorité , c'est l'éclairage des modèles afin de faire des photos en intérieur .

 

Allez , vivement le prochain épisode du feuilleton diorama . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

moi aussi je suis quasiment obligé de déménager à chaque fois que je veux faire des photos et le fait de mettre ce décor dans un coffre de rangement que je pourrais glisser sous le bureau ou un lit va me faciliter la tâche pour faire des photos rapidement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

moi aussi je suis quasiment obligé de déménager à chaque fois que je veux faire des photos et le fait de mettre ce décor dans un coffre de rangement que je pourrais glisser sous le bureau ou un lit va me faciliter la tâche pour faire des photos rapidement :sol:

 

 

 

Dans le même sujet , mais pas tout à fait quand-même , tu sais que je milite surtout pour que l'on ait au moins 100 modèles dans la série Michel Vaillant .

Ayant déjà été flingué dans deux topics dont un que tu connais très bien ; je me suis appliqué l'adage "jamais deux sans trois" et donc , préférant assurer mes arrières , je me suis un peu impliqué à la promotion des petites Vaillante sur un autre topic d'un autre Forum .

Je donne ci-dessous le lien pour ce topic en direct et pas en MP , parce que je pense que si on aime les petites Vaillante , c'est maintenant qu'il faut que la série fonctionne et pas quand il sera "commercialement"trop tard .

 

Un autre topic qui aime les petites Vaillante au 1/43 et qui comme ici ne les flingue pas :):)

http://3-inches.forumdesfans.com/t538-Collection-Michel-Vaillant.htm?start=45

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me disais bien ; la bourse de Tournefeuille :love: Cela fait quelques années que je n'y suis plus allé , cela était déjà énorme , tu nous raconteras ce que cela est devenu : :ange::ange: Plusieurs salles !! Parkings à perpète !! Mais des bonnes affaires à ne pas rater !! :):)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La bourse de Tournefeuille se situe depuis quelques années (1,2 ans ?..ou plus) à la salle Le Phare" à TOURNEFEUILLE.

Donc, exit la salle avec des exposants dans l'escalier ou le gymnase....

La salle - non les salles, 3 + le hall d'entrée - sont superbes. Avec un petit manque d'éclairage à mon gout pour la principale, mais superbes quand même.

Pour le parking, plus la peine de chercher une place. Soit il y a la place sur le parking Le Phare, sinon tu te gares sur le parking de la grande surface avoisinante.....il y a juste la route à traverser à pied.

C'est bien le dimanche 18 et l'entrée est gratuite (encore des gens qui savent vivrent.....)

Bon je fais leur pub, mais c'est super (avec un peti manque de kits à mon gout, mais qui sait ou a envie encore d'en monter.... ??). Petit renseignement, au niveau réservations, ils sont complet !!!

Une autre bourse du CCAM doit se dérouler en Avril 2010 au même endroit.

Mais gardez des sous pour la Bouse du MINI AUTO PYRENEES, à SEMEAC 65, salle Léo lagrange, le premier dimanche de Juin 2010, merci...

AmicaLeMans

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rivales des Vaillantes n'arrêtent de faire la queue pour rentrer dans les vitrines :love:

 

Après l'Osca 1500 TN voilà que , le programme étant respecté , on a droit à une suivante a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Maserati 200 SI

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/533106/MMM.jpg

 

Il va faloir que je me trouve un boulot qui me déplace en Italie chaque jeudi . :):)

 

 

 

Il va faloir que je me trouve un boulot qui me déplace en Italie chaque jeudi . :):)

YESSE.... moi aussi arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :):)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr le caca, le camionnn ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Toujours pas à Toulouse.

 

Je viens de relire "Série noire" et le proto et la F1 sont super modernes dans l'histoire.

Je n'étais aps fan de ces modèles mais je les trouve finalement sympa.

Il y a quand même quelques cases surréalistes qui font presque SF, notamment avec le proto.

 

En lisant le début de "Cauchemar" que j'adore, notamment avec le Lunar LR, je réalise que les lecteurs de Tintin qui lisaient à l'époque les albums quelques pages par quelques pages ont été bien mystifiés par le fait que MV aille sur la Lune, notamment avec une pré publication qui allait dans ce sens (voir l'Intégrale). :lol::lol::lol:

Tout comme aussi, contrairement à ceux qui, quelques années plus tard achetaient directement l'album, découvraient, dans Tintin, "Le pilote sans visage" au fur et à mesure en se demandant qui était l'inconnu.

Car sans album, juste les Tintin, impossible d'aller vite voir la fin de l'histoire pour découvrir la vérité. :D

 

http://marquebd.free.fr/Dossiers/MichelVaillant/formule1/serienoire_p33.jpg

Pas trouvé le proto sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrrr le caca, le camionnn ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

Toujours pas à Toulouse.

 

Je viens de relire "Série noire" et le proto et la F1 sont super modernes dans l'histoire.

Je n'étais aps fan de ces modèles mais je les trouve finalement sympa.

Il y a quand même quelques cases surréalistes qui font presque SF, notamment avec le proto.

 

En lisant le début de "Cauchemar" que j'adore, notamment avec le Lunar LR, je réalise que les lecteurs de Tintin qui lisaient à l'époque les albums quelques pages par quelques pages ont été bien mystifiés par le fait que MV aille sur la Lune, notamment avec une pré publication qui allait dans ce sens (voir l'Intégrale). :lol::lol::lol:

Tout comme aussi, contrairement à ceux qui, quelques années plus tard achetaient directement l'album, découvraient, dans Tintin, "Le pilote sans visage" au fur et à mesure en se demandant qui était l'inconnu.

Car sans album, juste les Tintin, impossible d'aller vite voir la fin de l'histoire pour découvrir la vérité. :D

 

http://marquebd.free.fr/Dossiers/MichelVaillant/formule1/serienoire_p33.jpg

Pas trouvé le proto sur le net

 

 

 

Salut .

Suite à ton post sur "Série noire" , je suis allé voir ces Protos 3litres Vaillante . Le moins que l'on puisse dire , c'est effectivement que le dessin est très en avance (ou décalé) sur les autres protos Alfa Roméo 33 , Ferrari 312 , Porsche 908/3

 

1000km de Brands Hatch

 

IMG_0001.JPG1..jpg.d0388e3d3ca6cb91ab7bad1aa6ba0ab0.jpg

 

Il serait très sympa que Mr Ixo pense à l'intégrer à la collection MV au 1/43 a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour information B BURAGO avait sorti une Stratos au 1/24em une jaune et une blanche.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297148/vaillant bb jaune.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/297148/burago2.jpg

 

 

Stratos Stratos Stratos Stratos

YESSSSSSE arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif en plus de la version ALITALIA ..

J'en ai acheté une ( Stratos ALITALIA ) cet été :sol::love:

Marcello ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le camion de la deuxième annonce est quand même à 72 € !

Ce qui me choque le plus dans cette annonce , c'est que le vendeur écrit que le camion Vaillant est "hors commerce" ; ce qui est faux car il est commandable à partir du bon qui était joint à un fascicule récent . :ange::ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Cela se précise !!

C'est comme un puzzle ... évolutif :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salucci

tu parles de ça!? :D

 

Elle est superbe.

Comme je disais ailleurs, je la trouve bien dans la BD mais là, en vrai, elle est magnifique.

Décidément, 2 coups de cœur et révélations à la suite avec la dernière Leader.

Les calandres avant et arrières sont superbes.

 

GilStockCarN008800x600.jpg.cfa070a9af3d623e8ef2a672571b7644.jpg

 

GilStockCarN012800x600.jpg.2c5099a36ed3881e019c7f022f1eeead.jpg

 

GilStockCarN014800x600.jpg.e01879e3d8864c9d7fd00d41daf705b5.jpg

 

GilStockCarN002800x600.jpg.aa168ff0886d9c7ec962ef213c4e5807.jpg

 

GilStockCarN005800x600.jpg.36732672563f3f95b444aebe0bb5e5bc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Merci pour les photos , les miennes ne sont pas prêtes pour cause de visite "modélistique" à mon domicile .

 

Cette Gil est un bel hommage à Gil Delamare , intrépide cascadeur malheureusement parti trop tôt :jap::jap:

 

La miniature est superbe . :love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le Cirque infernal va voir l'entrée en piste d'un nouvel artiste : Michel Vaillant lui même !! :love::love:

 

IMG_0006.jpg.ff5c577bffa66e169d1ea43e8ec9c89d.jpg

 

Mr Ixo , personne ne vous l'a dit ; je vous le dis : la Vaillante Gil est TOP :love::love:

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Pour le préposé au ravitaillement "en attente de l'ouverture de la trappe" , merci de ne pas avoir présenté celle-ci ouverte !! :):)

Pour le pilote MV himself , merci de ne pas l'avoir collé , et d'avoir trouvé une solution , certes plus couteuse mais néanmoins plus positive pour tous . (je parle bien-sur du vinyl de maintient) .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c quoi ce vinyl de maintien ?

Tu peux l'enlever facilement? (pas encore essayé).

Merci

 

En passant, mais je pense que c'est normal pour une voiture américaine, elle est vraiment plus grosse que les autres (ce qui n'est pas un reproche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui , j'ai mis un coup de cutter au vinyl sous le socle pour ne prendre aucun risque pour l'auto .

Le vinyl est une bonne solution au problème de tenue des personnages , Mr Ixo avait promis de trouver une solution au problème des figurines collées , la solution retenue m'a surpris par son efficacité . Essaie , sitôt le vinyl coupé , tu pourras retirer le pilote Michel Vaillant sans problème puisqu'il n'est pas collé . :love::love::love:

Ma photo le montre , MV est juste posé contre la Gil .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...