Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

les ptits'auto de "Grosnono" ( 24H du Mans)


grosnono
 Partager

Messages recommandés

Salut ,

 

A la demande générale masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gifmasterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif , je me décide à vous présenter ma collection de miniatures des 24H du Mans .

 

Je possède environ 175 voitures au 1/43 + 69 vainqueurs ( il me manque les années : 1925 , 1927 , 1928 , 1962 , 1983 et 1985.)

 

 

Avant de commencer voici quelques photos de ma vitrine .

 

Photo 032.jpg4..jpg

 

Photo 033.jpg2..jpg

 

Photo 034.jpg1..jpg

 

Photo 035.jpg2..jpg

 

Photo 036.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ,

 

Je suis allé voir cette course pour la première fois en 1978 , voici donc pour commencer la voiture qui a gagné cette année là :

 

Il s'agit de la RENAULT ALPINE A442B , la miniature est une Altaya-Ixo , n° 3 de la série " LES PLUS BELLES VOITURES DES 24H DU MANS" .

 

 

Photoa.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection ! Et au moins voilà un thème bien précis !

 

 

 

Je pense créer un autre topic sur mes miniatures de rallye :ange: .

 

J'essaye de ne pas trop m'égarer :non: , j'adore les "Protos" et les "GT" :love: , mais je me contente :lol: de celles qui ont participé au 24H du Mans , je n'aurai donc jamais de Maserati MC12 :pfff: dans ma vitrine par exemple , et c'est bien dommage :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, yes, yes..............bravo Noël, depuis le temps que l'on attendait............hihihihihihihihihihihi...............

 

Pour tes autres futurs topics, n'oublies pas les liens, moi ça m'intéresse.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière avant d'aller faire "dodo" :o .

 

1980 ma première année de commissaire de course , l'année précédente j'avais eu le privilège d'être invité au poste 121 ( virage du karting ), le père d'un copain y était en poste et voilà comment je me suis retrouvé moi aussi commisaire au 24H.

 

Ma première intervention au bord de la piste concerne la voiture que je vous présente ci-dessous , lors des essais celle-ci est tombée en panne d'essence !!!!! et son pilote est rentré au stand en ...........SIMCA 1300, c'était D.PIRONI .

 

Photo M1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite dernière avant d'aller faire "dodo" :o .

 

1980 ma première année de commissaire de course , l'année précédente j'avais eu le privilège d'être invité au poste 121 ( virage du karting ), le père d'un copain y était en poste et voilà comment je me suis retrouvé moi aussi commisaire au 24H.

 

Ma première intervention au bord de la piste concerne la voiture que je vous présente ci-dessous , lors des essais celle-ci est tombée en panne d'essence !!!!! et son pilote est rentré au stand en ...........SIMCA 1300, c'était D.PIRONI .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo M1.jpg

 

 

Petite question, quelle origine, car je viens de recevoir un transkit sur base Solido et ce ne semble pas être le cas de la tienne

Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petite question, quelle origine, car je viens de recevoir un transkit sur base Solido et ce ne semble pas être le cas de la tienne

Jean

 

 

 

Et voilà , je me précipite :q et j'oublie de mentionner la marque , c'est une minichamps .

 

Je l'ai achetée il y a 3 ans , chez un marchand "Teuton" lors des 24H .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et voilà , je me précipite :q et j'oublie de mentionner la marque , c'est une minichamps .

 

Je l'ai achetée il y a 3 ans , chez un marchand "Teuton" lors des 24H .

 

 

Bon des fois il vaut mieux se précipiter sur la Belle, mais là on est HS arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gifarkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant deux "GT" , des NISSAN , la première de chez KYOSHO et la seconde de chez EBBRO .

 

Je trouve que ces deux fabricants sont parmis les meilleurs , de part leurs choix et la qualité des voitures reproduites.

 

Photo 009a.jpg

 

Photo 010a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm, quel régal :love:

 

 

Merci :jap: , je profite de la matinée pour mettre d'autres photos , je pense me calmer :lol: après .

 

Donc maintenant une série de GT , j'aime beaucoup :love::love: ce type de voitures , et il faut reconnaître que nous avons été particulièrement gâté ces dernières années.

 

Voici par ordre d'apparition à l'écran :

 

MARCOS , SPYKER , LISTER de chez Spark , HONDA / Ebbro , MORGAN / Spark et LAMBORGHINI / Ebbro

 

Photo 001A.JPG1..jpg

 

Photo 002a.jpg

 

Photo 003a.jpg

 

Photo 004a.jpg

 

Photo 005a.jpg

 

Photo 006a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une voiture que j'aime particulièrement :love: , j'ai eu la chance de conduire celle-ci :love::love: , elle a couru le "Mans Classic " en 2002 , je n'étais pas au volant malheureusement cette fois là :non: .

 

DSC00865.jpg

 

Voici la miniature , c'est un modèle de chez "BANG":

 

Photo 040a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

merci , même si certaines voitures n'ont jamais connu les nouveaux stands ;) , ceux ci datent il me semble de 1991 :??:

 

C'est vrai un peu incongru pour les anciennes mais quand même mieux que ma feuille blanche d'arrière plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, très chouette ta collec Grosnono :):love: Il y en a quelques unes qui seraient bien chez moi :)

 

 

 

je pense que la réciproque est valable ;) , j'ai aperçu quelques "bêtes" sur ton topic, qui elles aussi seraient bien dans ma vitrine .

 

ce qui fait le charme de nos présentation de collection , c'est de voir chez les autres les miniatures que l'on aimerais avoir :lol: , et tout ça sans jalousie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui voici une série de PORSCHE :

 

En 1951 on ne se doutait pas qu’une « boîte alu » pilotée par deux jeunes français, Veuillet et Mouche, serait le point de départ d’une longue et belle histoire des Porsche aux 24 Heures du Mans. C’est ainsi que le 23 juin 1951, l’équipe allemande encore peu connue, court pour la première fois sur le célèbre circuit sarthois. La voiture est un coupé 356 de 46 CV, propulsé par un moteur de 4 cylindres à plat de 1086 cm3. Elle termine la course à la première place dans sa catégorie avec une moyenne de 118 km/h. Et plus inattendu, gagne le record envié du plus court temps passé au stand. Il faudra à Porsche encore dix-neuf longues années de travail avant de connaître enfin la gloire au Mans.

 

 

La miniature est une HIGH SPEED:

 

Photo356.jpg

 

Vont suivre , Porsche 911 Turbo RSR de chez EBBRO , 934 - Universal Hobbies , 911 GT1 - Minichamps ,

911 GT2 - Vitesse , 911 GT3-R - Onyx , 997 GT3 - Spark

 

 

Photo 036a.jpg

 

Photo 040c.jpg

 

Photo 041c.jpg

 

Photo 043c.jpg

 

Photo 042c.jpg

 

Photo A.JPG1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette présentation de ta collection. Je sens que l'on ne va pas s'ennuyer à la regarder. :jap:

 

Je trouve le coupé 356 superbe, il faut que je la trouve absolument un de ces jours. :love:

 

 

 

De plus pour - de 10€ elle est vraiment pas mal , peut être pas aussi belle que la minichamps :ange:, mais pour ce prix :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une miniature à laquelle je tiens particulièrement , c'est un kit provence moulage .

 

Ce kit se trouvait chez un copain , dans un de ses tiroirs , avec de nombreux autres kits , depuis pas mal d'année :ange: je le "chariais" gentiment en lui faisant remarquer qu'il ne le monterait sans doute jamais :non::non: .

 

Il y a deux ans (pour mes 50 balais :D ) lors d'une réunion de notre club , M.A.C.A , il m'a offert la miniature , montée avec l'aide d'un autre copain .

Je ne m'y attendais pas du tout , ce fut une vraie surprise :love: .

 

Cette année ,ceux qui sont allés au "Mans Classic" ont pu admirer cette FERRARI "Bread Van" .

 

Photo 030a.JPG2..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une voiture que j'aime particulièrement :love: , j'ai eu la chance de conduire celle-ci :love::love: , elle a couru le "Mans Classic " en 2002 , je n'étais pas au volant malheureusement cette fois là :non: .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/DSC00865.jpg

 

Voici la miniature , c'est un modèle de chez "BANG":

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/332651/Photo 040a.jpg

 

 

J'ai retrouvé les photos de la "DINO" , avec des amis nous avons fait une expo sur les 24H chez "BOUVET LADUBAY" à Saumur .

 

 

Il y avait beaucoup de miniatures (tous les vainqueurs) et pour compléter cette expo , grace à la gentilesse de F.COINTREAU et de la personne qui était au volant lors du MANS CLASSIC 2002 , je suis venu avec cette DINO.

 

Ce fut pour moi un moment INOUBLIABLE :love::love::love: , un peu anxieux dans la circulation , mais quel PIEDS :sol::sol:

 

 

IMG_0142.jpg

 

IMG_0147.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...