Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

Ah, mais celui, c'est tout un autre travail....c'est du professionalisme, comme Michele Conti, Gerald Wingrove, Manuel Olivè Sans, Dale King....ou il est un travail à faire quand on est à la retraite (as-tu entendu, Mail? :D:D:D )...et il demande de l'espace, de la connaissance technique specifique, des outils sophistiquès, et de les savoir utiliser...

 

Tout ça n'enlève rien au grand artiste.... aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gifaspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif ...ce que je veux dire est qu'est impossible de comparer nos travaux à ces-ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

très loin de notre ami espagnol et sans nouvelle de " 18 " je me suis attaqué aux jantes le la René Bonnet 1963 :ange::ange::ange::ange:

 

la surprise c'est quelles sont différentes de celles que j'avais regardé et enregistré depuis un moment :D:D:D:D:D:D

qui étaient des 1964 :(:(:(:(:(:(:(:( il ne faut pas tout reprendre à la base mais pas loin

 

la jante 1964

AERO641836.jpg.1d8b129498a556cbb2fbf29e69fc40f7.jpg

 

la jante 1963

P1080370.jpg.56fd7a1773b366a9eed1d836c6e98240.jpg

 

sa réduction en résine diamètre 11mm

P1080374.jpg.f09f6de9ec91726b7fe34c9493d0cb34.jpg

 

là tout se mesure en 1/10eme de mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais j'ai un os :ange::ange::ange::ange:

comment réaliser ces renforts qui viennent du voile vers la jante c'est microscopique et il y en a 12 à faire

de préférence identiques ;););););)

pour le moment je n'ai pas trouvé la solution :non::non::non::non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

mais j'ai un os :ange::ange::ange::ange:

comment réaliser ces renforts qui viennent du voile vers la jante c'est microscopique et il y en a 12 à faire

de préférence identiques ;););););)

pour le moment je n'ai pas trouvé la solution :non::non::non::non::non:

 

 

 

 

 

 

Je n'aimerais pas être à ta place sur ce coup là..... :D:p

 

 

BON COURAGE! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai un os :ange::ange::ange::ange:

comment réaliser ces renforts qui viennent du voile vers la jante c'est microscopique et il y en a 12 à faire

de préférence identiques ;););););)

pour le moment je n'ai pas trouvé la solution :non::non::non::non::non:

 

 

Avec des petits bouts de rhodoid ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut nico :jap::jap::jap:

j'ai fait l'essai mais non concluant avec des petits bouts de rodo particulièrement difficiles à manipuler ( 1 x 3 x 0,07 mm )

j'ai même fais un essai avec de la feuille evergreen de 0,3 :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

aussi je vais faire un moule de la partie tournée pour la sauvegarder et je vais coller des morceaux un peu plus grands de rodo

donc plus facile à manipuler puis je tenterai de les recouper en place :ange::ange::ange::ange::ange:

c'est l'objectif de cette après midi ;);););););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mail, si je peux me permettre, voilà comment je ferai :

déjà, la sauvegarde de ta pièce tournée, très bien.

Ensuite, il faut décomposer

1 - tu sépares le bord de la jante au niveau de la cassure qui se trouve à l'extrémité exterieure de ton renfort

2 - tu fais 12 fentes jusqu'au niveau des écrous de fixation avec une petite scie (comme celle qu'utilisent les modélistes avion pour faire les gravures sur les ailes)

3 - tu colles ensemble a la cyano 12 petites toles laiton environ 5 x 5 mm en 0,2

4 - tu donnes le profil du renfort

5 - tu les décolles dans de l'acétone et tu as tes 12 renforts identiques.

6 - tu les mets en place

7 - tu arases, mastique, etc . tu peux même en profiter pour évider entre les renforts

8 - tu prépares les 6 parties que tu rentreras par l'arrière de ta jante et qui constitueront le fond des puits

9 - tu mets en place et tu recolles le bord de la jante

OK ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

am j'ai pris une partie de tes idées et je suis arrivé à quelque chose de crédible

je n'ai pas tout démonté mais j'ai mis des coups de scie pour placer des morceaux d'evergreen faciles à retailler

je fais des photos ce soir ;););););););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est am88 qui m'a donné la solution ;););););););)

j'ai fait moins compliqué, mais oui ça m'arrive :ange::ange::ange::ange::ange:

je pense que le rendu devrait être assez proche de la réalité une fois la bonne teinte appliquée

maintenant j'attends de savoir si les 4 roues étaient équipées des mêmes pneumatiques ou pas :ange::ange::ange::ange:

j'ai voulu jouer petit bras en me servant du 1er moule pour faire une coque ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est am88 qui m'a donné la solution ;););););););)

j'ai fait moins compliqué, mais oui ça m'arrive :ange::ange::ange::ange::ange:

je pense que le rendu devrait être assez proche de la réalité une fois la bonne teinte appliquée

maintenant j'attends de savoir si les 4 roues étaient équipées des mêmes pneumatiques ou pas :ange::ange::ange::ange:

j'ai voulu jouer petit bras en me servant du 1er moule pour faire une coque ma

 

 

 

C'est vraiment super ce que tu as pu faire

BRAVO

YC :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

résultat pas bon :(:(:(:(:(:(

je vais faire un essai demain avec une autre résine les détails sont trop fins

au pire je tourne 4 autres jantes maintenant je sais faire ;););););)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la photo n'est pas terrible :ange::ange::ange::ange::ange::ange::ange:

mais on peut se rendre compte de la différence

les moulages blancs ( polyester ) sont de bonnes bases de travaille

les moulages transparents ( époxy )sont inutilisables

 

P1080386.jpg.51a377102937b18517fc34e619556283.jpg

 

Beppe elles sont comment tes jantes :??::??::??::??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Il y a quand même un bon résultat avec le moulage polyester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beppe elles sont comment tes jantes?

 

Tu penses à quand j'ai ècrit "Si tu t'en sortes bien, je vais te commander des roues spèciales"?

 

Mais non, je plaisantais...tu as dejà beaucoup à faire avec ta 33 et ta Djet, et moi, je suis un peu en "stand-by" (mais j'espère de recommencer bientot)...

 

De toute façon, je vais suivre avec interet tes expèriments... ;);) ça peut etre utile pour quelque projet à rèaliser chez moi, où à rèaliser avec ton aide...

 

Je pense aux roues de la Lancia Stratos Marlboro qui a couru à la Targa en '73 (2ème) et en '74 (1ère)...personne les a jamais rèproduites au 1/24...mais c'est un projet "long term".....

 

Dans ce moment, je sèrais très content de trouver des jantes à rayons en PD pour les voitures annèes '30....il n'y a rien sur le marchè...il y a seulement des roues en white metal, avec les rayons à faire avec du fil mètal, mais le rèsultat n'est pas grande chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...