Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

ALFA ROMEO 33/3 WINNER TARGA FLORIO 1971 1/24


bepvit

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Waow, effectivement, je comprends mieux, on peut dire que...

quand tu t'en mail... :D

 

 

 

Par contre, j'ai une drôle d'impression (mais ce n'est qu'une impression). As-tu des photos plus précises des arbres en vrai?

Parce que sur les photos (de la vraie) que tu présentes, on dirait un peu que les arbres ne sont pas alignés.

Sait-on ce qu'il y a dans la boîte? Nan, pas pour le scratcher, mais peut-être que ça pourrait expliquer un décalage réel nécessaire.

 

 

 

non non sur la vraie il sont bien dans le même axe ;););););)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

salut!!à vrai dire,je ne suis pas défaitiste mais je préfère faire mon potager ....t'as vu un peu le "merdier" là ....Moi,je m'incline déjà car je connais tes capacités voilà...donc,j’attends pour confirmation!!fais gaffe,je suis aux premières loges .....bon courage ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Je n'ai aucun doute sur le fait que tu vas nous faire quelque chose de symétrique... ;)

 

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

après un essai non concluant tout est re-démonté pour être positionné sur un plan/marbre pour vérifier les parallélismes et les équerrages :ange::ange::ange::ange:

ça se présente mieux à l'exception de la traverse qu'il va falloir redresser

 

P1080770.jpg.e139e624d2ede5eb9acdf4d8784650a8.jpg

P1080771.jpg.05a6ad379b01d51bbcb93c27fa9c229a.jpg

 

le plan va me permettre également de réaliser les tirants de bloc et de train arrière ;);););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Tu devrais peut-être fabriquer un marbre à l'échelle... :ange::ange::lol:

 

 

C'est un GRAND travail et une belle démonstration de patience! Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais peut-être fabriquer un marbre à l'échelle... :ange::ange::lol:

C'est un GRAND travail et une belle démonstration de patience! Bonne continuation!

 

Ah ben c'est une idée ça un marbre avec le burin, la pointerolle, la massette et tout et tout! :D

Et hop! un p'tit courrier en trois exemplaires d'une demi tonne.

alexprod.gif.450ce36c246f4eb68f40a5a2148a32d2.gif Si j'ose dire!

 

Sacré tour de force pour ré-assembler tout ça d'équerre, chapeau! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaaaa Phill , tu me prends au dépourvu les plaquettes d'argile et les stylets sont des choses aux quelles je me réfère couramment

et sur ce coup là je n'y ai pas pensé :ange::ange::ange::ange:

je vais tout démonter et tout reprendre .......... Ouf , merci de m'y avoir fait penser :lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

la suite sur la prochaine plaquette ;);););););)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

vraiment,vous poussez les autres à avancer mais,pas tjrs évident!!faut il en avoir envie .....Félicitations pour le sérieux apporté à ta réa ....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

Très très bon travail Mail !!!

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

Et bien vu le coup du sabre laser ! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien qu'un poil de nez peut te trahir!!! :D

Ton marbre à l'air impec!!! C'est du carrare!? :ange:

 

 

merci à tous :jap::jap::jap::jap:

bien sûr le marbre est un envoi spécial de Beppe pour que je fasse un travail sérieux :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

pour faire des écrits c'est un peu trop lourd par rapport l'argile :ange::ange::ange::ange:

 

fmid je n'ai même pas laissé un goutte de sueur dessus :ange::ange::ange::ange:

d'abord j'ai rien dit du tout Môsieur ... :non::non::non:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'alfa étant encore bloquée faute d'une info concernant l’existence ou d'un tirant en partie basse du moteur

j'ai remis en marche le projet René Bonnet , vous vous souvenez les petits châssis en scratch ,

j'ai fini par plonger dans la réalisation de la coque et là ce n'était pas simple , puis du plancher de la RB 1964 ,

celui de la RB 1963 sera un peu différent mais tout ce que je défriche pour celle là me simplifiera le travail pour l'autre

 

je suis donc comme d'autres dans l'evergreen jusqu'aux yeux j'ai tenté le pliage après chauffage mais le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espoirs

je en suis donc revenu au découpage et collage que je maitrise ;);););););)

 

P10807741.jpg.b7258c1dad64f6de1b3252d86ac647b5.jpg

P10807781.jpg.db633fc8cd2f2a7cd737fd0c9a4ed62c.jpg

P10807811.jpg.e4bdc95f1bfae620b273b448a1e875a0.jpg

 

P10807821.jpg.955f71ddc134800d5618dd971084687a.jpg

P10807861.jpg.0d1e8273ccd6c7c65bd01dbb2f56f45e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Là aussi, sacré chantier!!! Bravo Mail! Et bon courage pour la suite!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pas qu'un peu ;);););););)

mais il faut que je retourne acheter de la résine silicone suite à une erreur d'interprétation j'en ai perdu une parti

pour être plus précis je croyais le produit pâteux donc mon coffrage était succinct et pas étanche :(:(:(:( ERREUR

donc après ça contre-moule puis coulage de la résine pour faire la coque :ange::ange::ange::ange:

 

je vais pouvoir aller chercher certaines bobines de ruban de soie de 2mm qui viennent d'arriver

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Toxi mais il ne faut pas oublier que pour la RB 64 je recopie les pièces de la boite en dehors des jantes tôle qui n’existent pas

plus les moteurs pour les 2 qui ne sont pas identiques

pour la RB 63 il n'existe rien , il va donc falloir que je réalise les trains avants et arrières la sous face de la voiture mais là j'ai une photo :ange::ange::lol::lol::lol::lol:

 

aerodj101.jpg.5f8f42c21074cebfabc7e0dca13fc54d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...