Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les renault 19 TXI c'est rare, qui en a deja essayé ?


Invité §alb244AC
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb244AC

Possedant moi-même une R19 TXI, je discutais en prive avec nikotec au sujet des qualites (vivantes sur les premiers rapport) et les defauts (freinage) de cette derniere.

Pour ce qui l'ont essaye (je pense que vous ne serez pas nombreux car on en voit tres peu à cause d'une periode de vente tres courte), partager vos impressions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Mon pére posséde une 19 mais TXE je crois qui avance pas trop mal mais consomme assez (plus de 8l) et c'est vrai que pour le freinage même sans abs, on a vraiment l'impression d'avoir l'option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Possedant moi-même une R19 TXI, je discutais en prive avec nikotec au sujet des qualites (vivantes sur les premiers rapport) et les defauts (freinage) de cette derniere.

 

Si c'est le même moteur que sur mon ex 21 TXI, super moteur, notamment en relance à haute vitesse sur autoroute... par contre niveau fiabilité... disons que j'ai tiré un mauvais numéro !!!

 

En ville, un trou sans fond cette caisse : 13 L mini en étant calin avec la pédale de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

le nombre de reponses confirme mes dires, à savoir que c'est une bonne voiture inconnu du grand publique

nikotec si t'es la dit au moins quelque chose, toi tu la connais cette voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

[citation][nom]albator135 a écrit[/nom]

Possedant moi-même une R19 TXI, je discutais en prive avec nikotec au sujet des qualites (vivantes sur les premiers rapport) et les defauts (freinage) de cette derniere.

 

Si c'est le même moteur que sur mon ex 21 TXI, super moteur, notamment en relance à haute vitesse sur autoroute... par contre niveau fiabilité... disons que j'ai tiré un mauvais numéro !!!

 

En ville, un trou sans fond cette caisse : 13 L mini en étant calin avec la pédale de droite.

[/citation]Un ami en avait acheté une de 21 TXI de plus de 130000Km et sa consommation était inférieur à 10l donc 13l tu avais du tomber sur le mauvais numéro, c'est pas possible autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

[citation][nom]albator135 a écrit[/nom]

Possedant moi-même une R19 TXI, je discutais en prive avec nikotec au sujet des qualites (vivantes sur les premiers rapport) et les defauts (freinage) de cette derniere.

 

Si c'est le même moteur que sur mon ex 21 TXI, super moteur, notamment en relance à haute vitesse sur autoroute... par contre niveau fiabilité... disons que j'ai tiré un mauvais numéro !!!

 

En ville, un trou sans fond cette caisse : 13 L mini en étant calin avec la pédale de droite.

[/citation]non ce n'est pas le même moteur, la c'est un 1.7L de 107 ch specifique à la R19

les relances sont bonnes surtout sur les 3 premiers rapport (et bas dans les tours) par contre en 4 et 5 faut pousser + haut (3500 tours min)

la conso ça doit etre un probleme des TXI car en ville c'est 11-12 L mini...et je vous dit pas quand y'a des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mud654ip

Je voulais en achetter une à une époque.

Les modéles juste aprés de restylage, RTI 9 ch et 113ch.

Un trés bon modéle.

 

Je n'en ai jamais trouvé dans les PA. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Un ami en avait acheté une de 21 TXI de plus de 130000Km et sa consommation était inférieur à 10l donc 13l tu avais du tomber sur le mauvais numéro, c'est pas possible autrement

En fiabilité je veux bien... en conso je vois pas comment ! En plus l'ordi de bord était tout a fait explicite et conforme aux consos... C'est de loin l'auto la plus gloutonne que j'ai eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm
non ce n'est pas le même moteur, la c'est un 1.7L de 107 ch specifique à la R19

les relances sont bonnes surtout sur les 3 premiers rapport (et bas dans les tours) par contre en 4 et 5 faut pousser + haut (3500 tours min)

la conso ça doit etre un probleme des TXI car en ville c'est 11-12 L mini...et je vous dit pas quand y'a des bouchons.

[/quotemsg]

Je pensais qu'il s'agissais d'un 1.8L, qui avait été monté ensuite sur les Clio RSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

[citation][nom]vertical a écrit[/nom]

Un ami en avait acheté une de 21 TXI de plus de 130000Km et sa consommation était inférieur à 10l donc 13l tu avais du tomber sur le mauvais numéro, c'est pas possible autrement

En fiabilité je veux bien... en conso je vois pas comment ! En plus l'ordi de bord était tout a fait explicite et conforme aux consos... C'est de loin l'auto la plus gloutonne que j'ai eu !

[/citation]Pourtant j'ai fait quelques trajets sur autoroute avec lui Cherbourg-Paris par exemple et il faisait moins de 10l.

TXI c'est bien 140Ch environ non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Pourtant j'ai fait quelques trajets sur autoroute avec lui Cherbourg-Paris par exemple et il faisait moins de 10l.

TXI c'est bien 140Ch environ non ?

 

143 oui... mais j'ai fait (par exemple) Strasbourg - Nantes en 6h15 avec mon associé (en se relayant - avec 3 arrêt pour mettre de l'essence, arrêt non décompté des 6h15!)... on roule peut être pas au même rythme...

 

Je sais ... je sais... c'est pas bien ... et tout et tout... mais y'a prescription de toute manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb244AC

non ce n'est pas le même moteur, la c'est un 1.7L de 107 ch specifique à la R19

les relances sont bonnes surtout sur les 3 premiers rapport (et bas dans les tours) par contre en 4 et 5 faut pousser + haut (3500 tours min)

la conso ça doit etre un probleme des TXI car en ville c'est 11-12 L mini...et je vous dit pas quand y'a des bouchons.

Je pensais qu'il s'agissais d'un 1.8L, qui avait été monté ensuite sur les Clio RSi.

[/quotemsg]

non, le 1.8l a ete monte sur la R19 apres restylage et a remplace le 1.7l de la TXI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sps651mB

Salut a tous les fan de la trés belle r19 !

j ai aussi fait l achat d une txi il y a 1an et perso je suis un peux deçu au niveau conso pour un 1,7L et meme petaitre un peux trop souple mais (au moin plus simple a retablir) sinon rien a dire trés bon confort vue l age le moteur et trés causto et puissant il demande quand même pas male d entretien et de recherche pour avoir un vehicule nikel . en gros je l adore ma petite titine. Y a t il une autre voiture equiper avec un txi car j aimerai lui refaire un moteur tous neuf mais je veux pour le moment la garder car je la prend tous les jours il me faudrai donc un autre moteur mais trés difficile d en trouver ? merci a toute les reponce car on en aprend tous les jours en mécanique . ps oublie les faut stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sps651mB

je les acheter a un petit Papie 120mk 700Euros mais pas male de travaux maitenant elle presque nikel mais il faut encore quelque heure de taff pour la rendre comme neuve . j ai juste les jantes qui ne son pas d origine ca lui a amelioré le comportement sans la ralentir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw360hP

Jai posséder une Renault 19 1l7 txi c est une voiture formidable une vrai gouffre mai a part sa un vrai delice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto totalement méconnue qui représentait un excellent compromis à l'époque (injection pour éviter les problèmes de semelle de carbu par exemple, équipement assez riche)

 

La seule en vente sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Impressionnant comme elles ont déserté le PAF ces autos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto totalement méconnue qui représentait un excellent compromis à l'époque (injection pour éviter les problèmes de semelle de carbu par exemple, équipement assez riche)

 

La seule en vente sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Impressionnant comme elles ont déserté le PAF ces autos :(

 

 

Une Olympique en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho531FO

Elles sont juste 2 fois plus chères, tu as raison, y'en a qui se touchent lol.gif.7d4a04b2c9485f681470fe92d51af777.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton637AO

bjr

tiens je pense cette olympique c'est moi qui l 'ai acheté ....bon prix négocié juste avant la fin du CT !!! çà aide !!la mienne est sur 19inside

************

je suis en train de dépiécé une autre TXI rouge je garde des pièces bien sur , mais je peux en céder d'autres sans soucis

faire MP

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §You076Gu

Bonjour 

 

je deterre ce sujet...

 

que pensez vous d’une Renault R19 TXI en terme de fiabilité, performances et disponibilités des pièces?

 

y a t il des points à surveiller clair ce modèle,

 

ça a l air d’être un modèle hyper rare, on en voit peu.  Certaines TXI sont nommés olympique

 

en gros que vaut c’est voiture pour rouler certains week-ends en plaisir avec 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...