Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

BMW M5 FUJIMI


FOCAS
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wes024sH

C'est dommage :( Mais bon,a priori il n'y a pas trop de mal... :) Mais attention financièrement,car ça coûte cher de casser de la BMW! :lol::lol:

Bon courage ;)

 

 

Ahhh les aprioris... ils ont la vie dure :p

 

C'est con ce qui t'es arrivé à cette jante !!!!

C'est vrai que sur la photo, ça n'y paraît plus...

 

J'ai trouvé en photo... ça ressemble à ce que tu vas faire...

DSC00417.jpg.628bcf56509148af68800a3ca36bcba9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh les aprioris... ils ont la vie dure :p

 

C'est con ce qui t'es arrivé à cette jante !!!!

C'est vrai que sur la photo, ça n'y paraît plus...

 

J'ai trouvé en photo... ça ressemble à ce que tu vas faire...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/72284/DSC00417.jpg

 

 

oui c'est ce genre, là sur ta photo ce sont des Schnitzer, ce que j'aurais aimé initialement mettre

 

chez BMW les pieces ne sont pas plus cheres que chez d'autres, par contre ce qui est hors de prix c'est la main d'oeuvre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

Tiens une question me vient...

Tu vas faire quoi des jantes d'origine sur le kit ?

 

Des Schnitzer ? je pensais que c'était une monte optionnelle sur M3 E36, mais d'origine BM... Comme quoi on en apprend tous les jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question me vient...

Tu vas faire quoi des jantes d'origine sur le kit ?

 

Des Schnitzer ? je pensais que c'était une monte optionnelle sur M3 E36, mais d'origine BM... Comme quoi on en apprend tous les jours...

 

 

 

he je te vois venir...pour le moment je les garde elles pourraient me servir pour autre chose

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier et ajourd'hui : appret et ponçage de la carrosserie

 

je commence à en avoir marre car le mastic au niveau de la malle arriere doit etre retravaillé (irrégulariés et mini crevasses par endroits)

 

en fait j'ai utilisé un tube trop vieux apparemment, car avec un nouveau c'est plus fin et malléable à l'application mais j'ai l'impression que je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois : cela génére une perte de temps ENORME

 

en plus j'ai commencé l'appret avec une fin de bombe, résultat des bulles (mais ça ça part en ponçant) et j'ai toujours d'énormes poussieres qui se déposent, malgré que je peins à l'entrée de ma boite à peinture avec une plaque au dessus pour éviter que les poussieres ne retombent...ça va etre beau quand je peindrai !!!

 

tout ça depuis que ma VMC tourne au ralenti : je ne vois pas d'autre explication puisqu'avant j'avais moins de poussieres dans le meme local

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

hier et ajourd'hui : appret et ponçage de la carrosserie

 

je commence à en avoir marre car le mastic au niveau de la malle arriere doit etre retravaillé (irrégulariés et mini crevasses par endroits)

 

en fait j'ai utilisé un tube trop vieux apparemment, car avec un nouveau c'est plus fin et malléable à l'application mais j'ai l'impression que je vais devoir m'y reprendre à plusieurs fois : cela génére une perte de temps ENORME

 

en plus j'ai commencé l'appret avec une fin de bombe, résultat des bulles (mais ça ça part en ponçant) et j'ai toujours d'énormes poussieres qui se déposent, malgré que je peins à l'entrée de ma boite à peinture avec une plaque au dessus pour éviter que les poussieres ne retombent...ça va etre beau quand je peindrai !!!

 

tout ça depuis que ma VMC tourne au ralenti : je ne vois pas d'autre explication puisqu'avant j'avais moins de poussieres dans le meme local

 

 

 

Quand ça commence...!!Il y a des jours où rien ne fonctionne comme prévu :pfff:

Mais pour l'apprêt ce n'est pas trop grave,avec le ponçage ça va rentrer dans l'ordre :) Tant qu'au putty,c'est vrai qu'il n'arrête pas de se rétracter et c'est pénible!!!

Une petite séance de Yoga et ça repart... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tes encouragements me vont droit au coeur !

 

bon, ça commence à ressembler à quelque chose (oui je sais : à un marsupilami :lol: ), une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas faire de fausses économies et donc ne pas utiliser de vieux tube d'appret, bien trop épais et rigide ; toute la partie en blanc est en appret neuf blanc Tamiya en tube, les points gris sont des retouches au pinceau des petits trous avec du primer liquide en pot tamiya (toujours aussi génial ce produit : c'est grâce à lui que j'ai pu combler une minuscule encoche dans la gouttiere de portiere de la 300CE)...et le mode macro grossit vraiment tout !!!

 

IMGP9960.jpg.976a70bb996ae147d313769fa507a174.jpg

 

on verra demain apres ponçage, mais c'est infiniment mieux qu'avec le vieil appret, là je sentais que je n'aurais jamais pu m'en sortir avec ce vieux tube !!

 

 

PS : le primer appliqué au pinceau m'a aussi permis de camoufler la réparation de la jante cassée, voici le résultat apres pulvérisation de l'appret en bombe par dessus :

 

 

IMGP9963.jpg.6399c3c92d4ca4f5de8974c7729fd32f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

ta cassure a etait super bien camouflée et sinon ne commande pas un autre jeux de jante en plus sa te fait du travail en plus et tu restera donc plus longtemp sur ta m5 et donc plus de plaisir sinon sa te sert aboucher les trous l'effet marsupilami

voila

houba houba :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta cassure a etait super bien camouflée et sinon ne commande pas un autre jeux de jante en plus sa te fait du travail en plus et tu restera donc plus longtemp sur ta m5 et donc plus de plaisir sinon sa te sert aboucher les trous l'effet marsupilami

voila

houba houba :lol:

 

 

houba ooops :lol::lol:

 

ça tombe bien je n'ai plus un rond (non vraiment!!!) donc de ttes façons je ne pouvais pas commander un second jeu de jantes, meme si ça aurait été la solution parfaite, mais pour une maquette que je compte vite terminer

 

tiens et puis pour ceux qui n'aiment pas mes "grosses" jantes, je ne suis pas le seul à trouver celles fournies avec le kit trop petites :D :

 

 

56.jpg.ec1b75f429a5035c63d6200943dc0c80.jpg

 

(il s'agit de la meme maquette, vue sur le web)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

Il y a un arceau dans cette M5 ?

 

Perso les jantes me paraissent un poil trop grosses et larges...

Mais c'est mon avis perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un arceau dans cette M5 ?

 

Perso les jantes me paraissent un poil trop grosses et larges...

Mais c'est mon avis perso !

 

 

 

arceau, enormes jantes bref celui là il a fait une M5 dealer de banlieue the keke touch' :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

Pas de soucis pour ce travail,ça va le faire!La jante,on y voit que du feu...elle est neuve!BRAVO! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

la m5 est sympa mais je trouve les jante trop BLING BLING (trop "pleine") mais les dimension son correcte je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cet aprem j'ai lissé le pelage du Marsupilami, je n'ai plus d'irrégularités ou à peine donc hop un tour en cabine pour l'appret : et là surprise = pas de poussieres aujourdhui pourtant j'en ai mis des tonnes d'appret (j'avais les dessus de pieds tout gris automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif ) , du coup j'ai aussi "grisé" la 300CE :lol: et là non plus quasiment zero poussiere

 

bref je ne comprends rien...mais sur le coup, je ne me plais pas !!!

 

j'ai hate d'appliquer ce bleu "petant" sur la aimecinque :D car pour peu qu'il soit un peu assombri par l'appret dessous et le ponçage dessus, il sera encore plus beau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour bientot :o

 

en attendant, aujourd'hui :

 

1) les Recaro étant tres creusés :lol: cela fait une bosse sur la carte plastique derriere : j'ai commencé à limer et poncer ce qui dépasse sur la photo :

 

IMGP9964.jpg.e0c9cf0e623e96ad1cdc0c7eb550e9b9.jpg

 

 

2) compte tenu des jantes tres ajourées, je ne garde pas les odieux moignons qui tiennent lieu de suspensions (la photo vous rappelle quelque chose ??? blague du jour : c'est le meme soubassement que...la 300CE automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif avec une telle "standardisation", pas étonnant que Fujimi ait une gamme aussi pléthorique!!)

 

IMGP9965.jpg.421b63f55a64faeafcc3e732f10ae2db.jpg

 

donc j'ai joué les arracheurs de dents :

 

IMGP9966.jpg.a44cd26536efebe0b3de3c98e07b2962.jpg

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

puis, ponçage à la perceuse sans fil (tres pratique avec une fraise, ça va plus vite que de le faire à la main dans ces endroits exigus de forme circulaire ; ça m'a aussi servi pour l'ajustement des voies au niveau des grosses jantes)

 

IMGP9972.jpg.ee985b45ab43d1e07356c908d2c8d8a6.jpg

 

IMGP9971.jpg.0df5a01bb3d34771b3b69f34951d554b.jpg

 

et essai de mise en place des suspensions de M635 Fujimi : s'il faudra couper devant, à l'arriere la longueur tombe pile !

 

IMGP9970.jpg.e717f107c47e344b48e8322f342f13ec.jpg

 

IMGP9967.jpg.3d8a6b4933cb4a0dde75be0a195dc86f.jpg

 

 

il ne restera plus qu'à remettre de l'appret à l'endroit du massacre ;)

 

bon...ça se complique de plus en plus cette "simple" maquette :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha556ix

c'est pour bientot :o

 

en attendant, aujourd'hui :

 

1) les Recaro étant tres creusés :lol: cela fait une bosse sur la carte plastique derriere : j'ai commencé à limer et poncer ce qui dépasse sur la photo :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9964.jpg

 

 

2) compte tenu des jantes tres ajourées, je ne garde pas les odieux moignons qui tiennent lieu de suspensions (la photo vous rappelle quelque chose ??? blague du jour : c'est le meme soubassement que...la 300CE automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif avec une telle "standardisation", pas étonnant que Fujimi ait une gamme aussi pléthorique!!)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9965.jpg

 

donc j'ai joué les arracheurs de dents :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9966.jpg

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

 

puis, ponçage à la perceuse sans fil (tres pratique avec une fraise, ça va plus vite que de le faire à la main dans ces endroits exigus de forme circulaire ; ça m'a aussi servi pour l'ajustement des voies au niveau des grosses jantes)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9972.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9971.jpg

 

et essai de mise en place des suspensions de M635 Fujimi : s'il faudra couper devant, à l'arriere la longueur tombe pile !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9970.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/IMGP9967.jpg

 

 

il ne restera plus qu'à remettre de l'appret à l'endroit du massacre ;)

 

bon...ça se complique de plus en plus cette "simple" maquette :lol::lol:

 

 

 

 

C'est tout bon!Du beau boulot en perspective! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar534Qb

Je me souviens quand j'étais plus jeune, le père d'un bon copain en avait une, gris/or métallisé, une voiture superbe. Par contre il était préférable de ne pas s'assoir a l'arrière, ça fessait un peu cuvette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

 

M635csi

 

non mais !!! :o:o

 

ok t'es jeune, mais quand meme... moteur de la M1 dans caisse de 635, ça te dit quelque chose ???

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/fuj082111.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m635csi.php

 

dsl je conaisser pas ce model

elle avait coi comme moteur la m1 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced844RU

V-one s, Focas a mis le lien dessous la photo, et tu pourras avoir tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes024sH

dsl je conaisser pas ce model

elle avait coi comme moteur la m1 ?

 

 

 

Aaaahhh ces jeunes !!!!!!! :D

Ils ne savent pas ce qui est bon !!!! :jap:

la M1 ... la M635 csi... c'est des légendes !!!!!! :D

Pas d'accord Focas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-o378fe

moi je préfaire les "modernes" :) que du bon sauf les bm avec cette foutu puce electronic qui te calle a 250 maximum

NON MAIS :o !! (...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement la M1 et la M635 sont nées avant cette limitation...et puis question esthétique moi les BMW actuelles bof bof...à part le coupé série 3 ou série 6, le reste je ne digère pas :lol::lol:

 

bon on referme la parenthese

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...