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BMW M5 FUJIMI


FOCAS
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:D:D

 

 

bon, j'ai sorti la carrosserie de la boite à peinture : j'ai enfin obtenu quelque chose de la malle arriere, juste une encoche de chaque coté mais elles y étaient d'origine et je n'y touche plus car sinon je risque de foirer le mastic dessous ; je dois poncer l'appret et je pourrai enfin la peindre !

 

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Invité §wes024sH

Ouais vaut mieux la fermer :lol:

D'ailleurs moi aussi :D

 

Mais j'ai un côté "oldschool" qui revient vite parfois ... désolé...

En tout cas le 3,5L de ces voitures est l'un des plus réputés chez la marque à l'hélice !!!

 

Pour la parenthèse, j'ai essayé une Alpina B7 Turbo E24 (3,5L turbo, 330 CH)... La première pousse jusque 100 km/h !!! Un avion de chasse ! On passe la 5ème à 250 km/h... Je crois que la bride électronique avait était (volontairement) oublié chez Alpina... En tout cas des performances à faire peur à plus d'une BMW actuelle !

 

En tout cas Focas, bien joué les trains de 635 sur la M5... Tu fais comme les vraies loool, tout est interchangeable sur les BM....

 

Tiens si tu veux des photos détaillées d'une M5 E34, n'hésites pas à demander... ;)

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100% d'accord et l'Alpina serie 6 comme m'a dit un préparateur qui en avait une à vendre (non pas de faux espoir : c'était en 2000! :lol: ) : "c'est la perfection"

 

merci pour les photos, compte tenu de ma question ce serait des photos de soubassement...j'en ai vu sur google mais bon avec le vieillissement on n'arrive plus à distinguer la crasse de la peinture :lol:

 

 

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elle va causer cette M5!!! je le sens!

 

 

merci Loc, mes mesaventures sur le putty me rappellent tes remarques sur le mastic Tamiya qui sechait dans le tube : je confirme, et il vaut mieux le jeter, là je ne m'en suis sorti que grâce à un tube neuf...

 

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je vous montre une photo de peinture du chassis pour donner une idée de la couleur :mais la réalité est, heureusement, nettement plus foncée ; par contre niveau malle arriere, j'ai vu à la lumiere du jour qu'il subsistait encore de petites fissures dans le mastic, donc je ne peux pas peindre la carrosserie tout de suite...

 

chassisbleu.jpg.4cbf319712ac2275c8717077f3a0a384.jpg

 

vivement la fin !!!

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Invité §v-o378fe

focas j'aurais une question je suis sur ma 612 qui subi le putty mais a chaque fois il y a des bulles dans le putty donc je remastic et vla dadame encore des bulle et sa doit bien faire 5 fois que je remastic

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Invité §pha556ix

je vous montre une photo de peinture du chassis pour donner une idée de la couleur :mais la réalité est, heureusement, nettement plus foncée ; par contre niveau malle arriere, j'ai vu à la lumiere du jour qu'il subsistait encore de petites fissures dans le mastic, donc je ne peux pas peindre la carrosserie tout de suite...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/chassisbleu.jpg

 

vivement la fin !!!

 

 

 

Sympa ce bleu et il a l'air plutôt bien appliqué.....ça roule! :)

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Invité §pha556ix

focas j'aurais une question je suis sur ma 612 qui subi le putty mais a chaque fois il y a des bulles dans le putty donc je remastic et vla dadame encore des bulle et sa doit bien faire 5 fois que je remastic

 

 

 

Si les défauts sont profonds,il faut appliquer le Putty en plusieurs fois,car il se rétracte très facilement.Sinon,utilise du Mastic polyester de carrossier et le putty en finition.Ensuite,huile de coude et patience :o

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Invité §v-o378fe

ok merci ...............mais les defaut son deja boucher mais des bulles d'airs se forme dans le putty et quand je le ponce il y a des petits trous rond dedans

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Invité §pha556ix

ok merci ...............mais les defaut son deja boucher mais des bulles d'airs se forme dans le putty et quand je le ponce il y a des petits trous rond dedans

 

 

 

Il est peut-être abimé ton putty :??: ...sinon je donne ma langue au chat :(

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v-ones , je pense aussi que ton putty est soit trop vieux, soit a un défaut il vaudrait mieux que tu en achetes un neuf ;)

 

pour moi suite des galeres : réparation d'un montant de vitre arriere qui s'est cassé en deux endroits, je l'ai renforcé par de la super glu et de la bande cache à l'interieur

 

IMGP9975.jpg.f45ff5ee31846e3b780004b376e836d2.jpg

 

IMGP9976.jpg.b8ed9b2d1bb17ed0506a3621b4ae323b.jpg

 

 

apres, j'ai passé la soirée à percer et biseauter la sortie d'échappement...(et au passage casser le plus petit de mes forets)

 

IMGP9977.jpg.34e64ce62e282e276903d34c0fa5b14f.jpg

 

IMGP9981.jpg.a8dc50497d51f708f2afc1c4d72dcf29.jpg

 

IMGP9982.jpg.89cb631e1e05e5326ad35b3b3d41df6c.jpg

 

 

 

pour au final me rendre compte qu'elle n'est pas à l'échelle (trop petite) je la remplacerai donc par des tubes métalliques légèrement plus larges qu'il faudra couper, polir et coller sur le silencieux existant (trop compliqué de se confectionner un pot "tuning" en métal)

 

 

 

il y a des jours avec un probleme à chaque étape ou presque, je songe à laisser tomber les maquettes... :pfff::pfff::pfff:

 

ça fait un an que je me suis remis au modélisme et, à cause de ces galeres, je n'ai encore rien terminé !!!!

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Invité §Not200ZJ

:lol::lol::lol:

 

T'as vu mon psuedo ? !

 

Pour ma part ce ne sont pas trop les ennuis qui me bloquent, mais plutot la nouvelle location !

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:lol::lol::lol:

 

T'as vu mon psuedo ? !

 

Pour ma part ce ne sont pas trop les ennuis qui me bloquent, mais plutot la nouvelle location !

 

 

oh oui je te comprends ! le pire chez moi est que comme tout le monde je suis contraint de travailler mais que...j'ai souvent rien à f... au boulot, donc j'enrage ensuite de ne pas avoir assez de temps chez moi pour les maquettes car il y a les courses le menage voire la fatigue bref la vie courante...vivement la retraite mais là ce seront les euros qui manqueront, plus que le temps !!!

 

seul remede : prendre un kit "moderne" est esperer ne pas trop galerer sur la peinture (poussieres et autres "joies")

 

enfin on se fait plaisir quand meme !!! heureusement que j'en ai qu isont finies d'il y a tres longtemps, sinon je commencerais serieusement à douter !! :lol:

 

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Tu ne dis rien de nouveau, Focas...il y a trente ans que je "tripote" avec les maquettes, et presque vingt que j'essaie de faire du mòdelisme "sèrieux" (avec des pauses de quelque an), mais il y a toujours des moments que je prèferais collectioner des papillons... :D:D:D

Continue, c'est OK!

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merci ! :)

 

et puis quand on a trop "le nez dedans" il faut aussi savoir faire des pauses, sinon on devient impitoyable avec soi meme (trop exigeant sur le résultat) et on se décourage ...

 

allez, je l'aurai cette BMW, je l'aurai !!!

 

maaf.jpg.56f9da7b13b0b70b675ac9095a78d06e.jpg

 

:lol::lol::lol:

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Invité §wes024sH

Allez pour te motiver un peu ;)...

 

Elle a quand même une gueule cette M5 !!!!!!

Surtout dans cette couleur

 

BMW-Classics-029.jpg.df72b9f643654df8da2c838006730932.jpg

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Invité §pha556ix

merci ! :)

 

et puis quand on a trop "le nez dedans" il faut aussi savoir faire des pauses, sinon on devient impitoyable avec soi meme (trop exigeant sur le résultat) et on se décourage ...

 

allez, je l'aurai cette BMW, je l'aurai !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/389525/maaf.jpg

 

:lol::lol::lol:

 

 

 

Sûr que tu vas y arriver...les idées sont là et la technique aussi!Les difficultés vont s'estomper...Bon courage!! :)

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Focas tu vas pas craquer maintenant je veux la voir finie cette BM et en plus je ne dois pas être le seul.

 

Je pense qu'on tous les même, il y a des moments ou moi aussi j'ai eu envie de tout vendre (bonjour la place à la maison avec la disparition de mon stock environ 150 boites)

mais bon pour faire quoi passer mes journées devant la télé ou la console :q j'ai eu une grosse période sans rien faire a peu près 2 à 3 ans du à la frustration en voyant les maquettes qui sont montées dans les revues spécialisés puis c'est passée et depuis je fais de la maquette pour me faire plaisir avant tout et tans pis si mes maquettes ne sont pas parfaites(adjectif que l'on devrait d'ailleur supprimé du dico,tiens je vais de ce pas en faire la demande à Mr carla bruni :lol: )

 

bon courage pour la suite de cette BM

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voici des photos des travaux de ces derniers....mois (!)

 

les freins les disques peints en "chromé" ménager comme d'hab ce genre de teinte est finalement identique à un bon argent 11 Tamiya ou Humbrol mais bon : l'application est réguliere et puis je voulais tester (mais ça pue ! :lol: )

 

FREINS.jpg.522d492287dac7dcf49a080b30851a0c.jpg

 

diverses pieces de chassis en cours de peinture, sur les dessous la peinture au pinceau donne des éléments intéressants (traces, irrégularités de teintes) pour le vieillissement...

 

CHASSIS2.jpg.4f2b326bfc3fb13e06c7492f1b6e2c88.jpg

 

CHASSIS1.jpg.b3a1aa9b3f7db7f0430dbb2f9bbab4d2.jpg

 

les sieges : apres x seances de mastic j'arrete, il y a encore des irrégularités mais j'en tire quelque chose, il y a aussi des rayures (satanés vieux kits Fou-Jimmy) sur les cotés malgré déjà une couche d'appret au pinceau :pfff:

 

SIEGE2.jpg.4a3eb22edcbb6f84a57413d6bd0b5a0f.jpg

 

SIEGE1.jpg.cbf47267b64c4fef3aa9aa73bfef1f8c.jpg

 

la carrosserie (la couleur est plus belle que je ne pensais) et ses problemes, je m'explique : le capot est terminé c'est à dire qu'il a reçu sa cire de protection automobile, il est beau, par contre au niveau de la nervure centrale je n'ai pas osé trop poncer : résultat il reste des oranges (idem gouttieres de toit) ; le toit est polishé, mais sans cire de protection, il brille donc un peu moins et a plus de micro rayures, tout le reste de la carro est en cours de ponçage

 

CARROCOMPLETE.jpg.5431097b0deb2b97df4a677f29ea5322.jpg

 

IMGP0233.jpg.3d2435f69906623eea10b34512fda4df.jpg

 

(ça ne se voit pas mais en lustrant les boucliers de petits points blancs sont apparus...j'y comprends rien)

 

plus génant : de la peau de citron (petits pores) sur le capot arriere : si en insistant au ponçage ça ne part pas, je n'exclus pas de repeindre la malle arriere...en esperant ne pas avoir trop çà sur les flancs (cf 300CE!!)

 

je ne comprens pas : avant ça ne m'arrivait qu'exceptionnellement (une fois en fait : aile arriere de la 934) là c'est à tout les coups, et avec des marques différentes :

-vernis Tam TS13 sur la 300CE (à refaire c'est trop moche j'ai encore regardé)

-peinture Multona sur la M5

 

je pense qu'il y a un probleme quand j'applique la bombe (je ne vois pas autement...) pourtant je secoue bien avant, et pour la M5 j'ai meme chauffé la bombe....peut etre que pendant les pulvérisations je ne secoue pas assez (j'ai peur de trop remuer les poussieres) ???

 

si quelqu'un a une idée :??::??: ça m'arrangerait car apres la ruine de la 300CE, je suis bloqué sur ce probleme et je ne pourrai pas passer à un autre kit tant que je ne l'aurai pas résolu, ça commence à me gonfler toutes ces galere à la reprise du maquettisme il y a un an et demi

 

CAPOTCITRON4.jpg.2155134c0f67fd39494222ab3aa56d1a.jpg

 

CAPOTCTRON1.jpg.71cc6ce26a8c9485d5ce9b5fbbb31951.jpg

 

PS: ces défauts se voient plus que sur la photo car mon APN est à la peine en mode maquereau :lol:

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Déjà ça faisait un bout de temps que j'avais pas suivi ton topic, il est super chouette ce bleu!!! Original!!! :love:

Pour tes soucis de peau de citron, ça ressemble à quand je vaporise "à bout portant" ça fait des espèces de bulles qui font ces p'tit cratèrtes de m...

Tu te met à quelle distance!?

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je peins à la distance indiquée sur la bombe, soit une vingtaine de cm : 20-25 (j'ai toujours peint à la meme distance mes 8 kits :??::??: ) mais ça m'intéresse...disons qu'à plus grande distance ça ne couvre pas ça fait un brouillard sablonneux, il me semble...et il y a plus de risques d'avoir des poussieres entre la bombe et l'objet à peindre

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Ah tiens, bizarre... normalement à cette distance ça devrait être bon...

Perso je suis jamais aussi loin, je commence comme indiqué et si ça me plait pas, j'hésite pas à "coller" ma bombe quasi dessus, d'ou le problème de petits cratères parfois en vaporisant à bout portant, mais là...

Et ça t'a fait ça cash ou pendant le séchage ou au ponçage!?

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Invité §Not200ZJ

Je t'ai répondu sur mon topic !

 

Est ce que tu chauffes ta bombe avant de peindre ? Et a quelle température ambiante as tu appliqué la peinture ?

 

Ca me rappelle mes premières maquettes avec les bombes humbrol ( De vraie merde soit dit en passant ! )

 

 

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Ah bon!? y font aussi des bombes chez Humbrol!?

 

 

oui les humbrol c'est "impulvérisable" :lol::lol: sauf pour qui désire un effet "goutelettes ou chiures de pigeon" meme n vendeur de maquettes m'avait dit d'éviter cette daube

 

sinon : ça ne me le fait pas cash je ne vois rien au sechage, ça apparait (donc quelque part c'est dessous...) au ponçage...ce qui m'étonne c'est qu'avec l'appret (Tamiya, ou Multona, kif kif) je n'ai aucun de ces problemes, juste un peu de peau d'orange et un fini parfaitement lisse apres ponçage habituel

 

la bombe a été chauffé au bain marie à 35° mais ça me le fait aussi sans chauffer (exemple le vernis TS13 de la 300CE)

 

je pulvérise dans ma salle de bains où il fait dans les 25°

 

 

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Décidément c'est vraiment chelou c't'histoire...

Ca ressemble de plus en plus à une réaction chimique... tu laisses séche combien de temps entre les couches!? (normalement ça devrait pas jouer mais bon...) et ponçage au bout de combien de temps!?

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Invité §Not200ZJ

Perso ! Je monte les bombes à 60-70 degrés ! Histoire que ca pulvérise bien !

 

Un seul accident à déploré, une bombe Tam que j'avais oublié au bain marie et qui a manifesté sa souffrance en pétant ( bien fort ! ) à 100 degrés ( ébulition ) ! ( elle n'a pas explosé, elle c'est juste déformé du haut et était inutilisable après ! )

 

Maintenant je fais gaffe ! :lol:

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Invité §vin142eK

tres belle peinture !!!

c'est la nouvelle version de "tintin et les oranges bleus" :ange:

sans rire avec un bon coup de papier abrasif et du polish ca devrait le faire non ??

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oui on dirait une récation chimiqe, j'attends 10 minutes entre les couches,(franchement j'ai toujours fait comme çà) : je ne comprends pas

 

70° c'est de la folie furieuse pour une bombe, je le déconseille fortement à moins de vouloir se retrouver aveulge ou sorud, la temparatue maxi c'est 50°

 

à force de poncer et passer de la pate à polir j'ai obtenu disparition de 90% des peau d'orange/citron

 

mais nouvelle galere : à force d'appuyer le haut du capot s'est fendu sur 2 ou 3mm (niveau des essuie glaces) je pense qu'il faut que je le repeigne car ça se voit comme le nez au milieu de la figure et c'est facile de masquer la carrosserie à cet endroit..dommage j'avais bien éliminé la peau d'oranges sur les nervures du capot ...

 

derniere galere : sans raison apprente (ni chute no choc) mon APN semble "défocalisé" l'autofocus marche, mais il reste flou meme en misau point manuelle ou macro il n'y a rien à faire il reste flou...je ne peux donc pas vous montrer de photos ce soir de plus je suis fauché je ne peux pas remplacer mon APN :cry: j'espere qu'il se débloquera tout seul...

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Invité §vin142eK

j'ai ca aussi sur le mien ....

mais vous chauffez vos bombes avant utilisations ??

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Invité §Not200ZJ

Oui ! Toujours !

 

Un peu trop à priori ! :??:

 

En même temps je connais pas trop ces problèmes de peau d'orange dont j'entend souvent parler ici !

 

Je fais couler l'eau chaude du robinet à fond ! Et j'y plonge la bombe ! ( on doit donc être à environ 60-70 degrès avec un ballon d'eau chaude électrique ).

 

Mon accident c'est produit lorsque mon ballon était HS et que j'ai du chauffer au bain marie !

 

Par contre je laisse plutôt 24 h entre chaques couches de peinture, surtout si c'est pas du Tam .

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Invité §pha556ix

Tout d'abord,laisse moi te dire que ton travail est très propre et ta peinture est bien appliquée.Pour ce genre de petits trous,il me semble que c'est de la peau d'orange qui persiste.J'ai déjà rencontré ce genre de problème et en alternant ponçage au 2000 et polish sur la zone concernée,j'arrive à faire disparaitre les défauts.Surtout si ta couche de vernis est assez épaisse,il n'y a pas de risque à insister sur le ponçage.

 

 

Moi j'ai remarqué qu'effectivement une bonne température permet un meilleur tendu de la peinture et une meilleure diffusion,cependant,avec les peintures à séchage rapide,je pense qu'il faut éviter une trop grande chaleur,car la peinture sèche tellement rapidement qu'elle ne se tend plus et se fige en créant de la peau d'orange.Il faut un juste milieu,15° à 20° très bien, en dessous et au dessus attention!

 

A mon avis tu la tiens pratiquement cette peinture. :)

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