Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Le pire pour la carosserie : laver sa voiture trop souvent ou jamais ?


-Nicolas-

Messages recommandés

En général, je ne passe au lavage que 2 ou 3 fois par an.

 

Mais cette fois-ci, j'achète du neuf. Dois-je passer un peu plus régulièrement au lavage, ou bien, au contraire, un lavage trop régulier abime-t-il la peinture, sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Tu devrais la laver plus souvent, surtout l'hiver ! le sel, le sable, .. abime la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laves dans les règles de l'art, tu peux le faire toutes les semaines !

 

Si tu étales la terre avec la brosse du karcher, mieux vaut ne jamais le faire ...

 

Tout dépend de ton kilométrage, si ta voiture est 24h/24 dehors etc etc

 

Une chose est sure : les crottes d'oiseau sont à retirer le plus rapidement possible parce que ça attaque vraiment la peinture et très rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ca depend, si c'est toute les semaines mais tres mal fait, il vaut mieux laisser plus souvent sale. Si tu fait les chose bien, tu peut toutes les semaines. Si tu tient a ta peinture, tu a quelque petits trucs a prevoir histoire de la garder propre le plus longtemps possible.

Dit nous en un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pab485fe

Ca depend, si c'est toute les semaines mais tres mal fait, il vaut mieux laisser plus souvent sale. Si tu fait les chose bien, tu peut toutes les semaines. Si tu tient a ta peinture, tu a quelque petits trucs a prevoir histoire de la garder propre le plus longtemps possible.

Dit nous en un peu plus.

a3quattros-line.gif.2bfe96cfc50fdc55d8b9b4ae4d11e140.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu laves dans les règles de l'art, tu peux le faire toutes les semaines !

 

Si tu étales la terre avec la brosse du karcher, mieux vaut ne jamais le faire ...

 

Tout dépend de ton kilométrage, si ta voiture est 24h/24 dehors etc etc

 

Une chose est sure : les crottes d'oiseau sont à retirer le plus rapidement possible parce que ça attaque vraiment la peinture le vernis et très rapidement.

 

jap.gif.4268eb94fe9806250f073e11a60ad64b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l.f274AT

Si tu laves dans les règles de l'art, tu peux le faire toutes les semaines !

 

Si tu étales la terre avec la brosse du karcher, mieux vaut ne jamais le faire ...

 

Tout dépend de ton kilométrage, si ta voiture est 24h/24 dehors etc etc

 

Une chose est sure : les crottes d'oiseau sont à retirer le plus rapidement possible parce que ça attaque vraiment la peinture et très rapidement.

 

 

jap.gif.924eee4c1f32ba1984654dc2a9ace8c7.gif

 

Laver dans les règles de l'art veut dire que tu ne fais pas de micro rayures donc éponge, peau de chamois et compagnie à proscrire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh134jL

 

jap.gif.f1100fda6494772b4d7067e9cfcb3afc.gif

 

Laver dans les règles de l'art veut dire que tu ne fais pas de micro rayures donc éponge, peau de chamois et compagnie à proscrire :o

 

 

Salut à tous,

 

J'ai pour habitude de laver ma voiture toutes les semaines étant un vrai maniaque surtout avec ma nouvelle :D mais quand tu dis éponge, peau de chamois à proscrire.. Comment tu veux la laver ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

Bah gants ou éponges microfibresyonen76.gif.2494cd573b8d4f9cad36accced384a5f.gif

+microfibre de séchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Un pro utilise des gants et des chiffons en microfibres

De plus c'est vraiment pas chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Le mieux c'est le karsher chaque quinzaine. Cette méthode empêche de faire des micro rayures. Et chaque quinzaine ça permet d'entretenir régulièrement. Aucun problème pour ma vectra.

En revanche la 306 c'est la pluie qui la lave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est le karsher chaque quinzaine. Cette méthode empêche de faire des micro rayures. Et chaque quinzaine ça permet d'entretenir régulièrement. Aucun problème pour ma vectra.

En revanche la 306 c'est la pluie qui la lave...

 

mouais quand tu auras fait un peu d'autoroute, pris des cailloux et que tu passeras ton karcher qui t'arrachera ton vernis, ça va moins t'amuser : testé sur une 406 (avec bcp de km il est vrai), 20cm de peinture arrachée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

un bon lavage( avec gant microfibre et deux seaux ) fait correctement toute les semaine voire deux semaines fait jamais de mal.

 

Puis un entretien complet ( pre lavage, lavage,decontamination, polish si besoin, lustreur et cire ) deux fois par ans c'est correct je pense. Avec des bon produits, pas des produit on l'on paye plus la marque que 'efficacité ;)

 

Mais surtout pas de rouleaux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr144bT

salut je vojlais nettoyer ma voitire a la main mais quel produit jtiliser,shampooing doux ,produit vaisselle?

shampooing special voiture plus cher que shampooing haut de gammes pour humain,

pour ma207 presque neuve38000km 1an et demi j ai un bassin a cote de chez moi je ferai ca la nuit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr144bT

salut je vojlais nettoyer ma voitire a la main mais quel produit jtiliser,shampooing doux ,produit vaisselle?

shampooing special voiture plus cher que shampooing haut de gammes pour humain,

pour ma207 presque neuve38000km 1an et demi j ai un bassin a cote de chez moi je ferai ca la nuit merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eci652vx

j ai un bassin a cote de chez moi je ferai ca la nuit merci

 

En mode sans papiers ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pro utilise des gants et des chiffons en microfibres

De plus c'est vraiment pas chère!

 

 

Il y a juste une chose qui est légèrement embêtante avec les chiffons quel qu'ils soient, c'est que quand tu as une péllicule de crasse (surtout sur une voiture blanche) le Karcher ne sert à rien, et donc tu es obligé de passer un chiffon et ou d'utiliser des gants, mais il y a un problème, c'est que tu es obligé d'étaler cette pellicule de crasse, et même avec de la Microfibre, tu rayes le vernis !!!

 

Le mieux c'est le karsher chaque quinzaine. Cette méthode empêche de faire des micro rayures. Et chaque quinzaine ça permet d'entretenir régulièrement. Aucun problème pour ma vectra.

En revanche la 306 c'est la pluie qui la lave...

 

 

Vos autos ne sont pas assez sales alors, je lave souvent ma voiture, mais il reste toujours une pellicule de crasse que le Karcher n'enlève pas (aucun Karcher ne l'enlève ) il faut passer avec des chiffons, et la c'est le drame, la Microfibre ni peut rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou111EN

je lave tous les 15 jours, a moins que j'ai une nuée de moustique sur ma caisse alors la je retire tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil487jc

 

Il y a juste une chose qui est légèrement embêtante avec les chiffons quel qu'ils soient, c'est que quand tu as une péllicule de crasse (surtout sur une voiture blanche) le Karcher ne sert à rien, et donc tu es obligé de passer un chiffon et ou d'utiliser des gants, mais il y a un problème, c'est que tu es obligé d'étaler cette pellicule de crasse, et même avec de la Microfibre, tu rayes le vernis !!!

 

 

 

Vos autos ne sont pas assez sales alors, je lave souvent ma voiture, mais il reste toujours une pellicule de crasse que le Karcher n'enlève pas (aucun Karcher ne l'enlève ) il faut passer avec des chiffons, et la c'est le drame, la Microfibre ni peut rien.

Passer le karcher ne fait que d'enlever le plus gros (boue, fientes, terre...) et encore...

Un vrai lavage auto nécessite une action mécanique et l'utilisation de gants en microfibres et de microfibres de séchage spécialement conçues vont limiter le risque de micro rayures même si certaines sont inévitables. Après rien n'empêche de faire un prélavage au foam lance/gun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Passer le karcher ne fait que d'enlever le plus gros (boue, fientes, terre...) et encore...

Un vrai lavage auto nécessite une action mécanique et l'utilisation de gants en microfibres et de microfibres de séchage spécialement conçues vont limiter le risque de micro rayures même si certaines sont inévitables. Après rien n'empêche de faire un prélavage au foam lance/gun :)

 

 

 

Et surtout d'utilisé un vrai shampoing auto qui lubrifie pour évité les micro rayure et dissous la saleté et bien sur utilisé la technique des deux sceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil487jc

 

 

Et surtout d'utilisé un vrai shampoing auto qui lubrifie pour évité les micro rayure et dissous la saleté et bien sur utilisé la technique des deux sceau.

:jap: D'ailleurs j'ai retrouvé un fond de shampoing "soft" abel auto et je l'ai trouvé assez efficace; j'avoue avoir été étonné :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle006Qm

Bonjour, je suis nouveau sur le forum mais question lavage je mis connais assez bien ( lavage basique ), pour ceux qui est du lustrage etc j'ai besoin de conseil, je vais d'ailleurs bientôt ouvrir un topic pour avoir vos avis.

 

Sinon pour ceux qui est du lavage dit "basique" tout à était dit je pense, en gros :

 

Lavage toutes les semaine avec :

 

- un gant microfibre

- un shampoing auto et non du liquide vaisselle ou autre qui a tendance a "ternir" la voiture !

- un bon nettoyant jante (type hot rims) si besoin es (jante très encrasser)

- 2 sceau !! 1 avec le shampoing et un avec de l'eau clair que l'on se servira seulement pour nettoyé le gant en microfibre le plus souvent possible ! Ceci empêche les micro rayure !

- Et pour la finition l'outil indispensable (un absorbeur magnétique, peau de chamois, peau chamoisé) qui permet a votre carrosserie de bien briller et évite les trace d'eau (calcaire)

 

Ceci est le strict minimum d'un lavage hebdomadaire.

 

Clem

 

P.S : le nettoyeur haute pression peu être utilisé mais à une distance réglementaire pour éviter d'attaquer le vernis. Le mieux reste un simple tuyaux d'eau et d'utiliser ces mains ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’enlève ma casquette bmw et j'enfile ma casquette lavage-auto. :jap:

 

tu peux prendre un deuxième gant pour les parties basses et les jantes.

Le hot rims est peut-être bien mais horriblement cher.

Si tu nettoies régulièrement ta voiture, essaie le Valet Pro Bilberry safe wheel cleaner,

il coute environ 10e le litre et surtout il est diluable jusqu'à 1:10 :jap: .

Moi je le dilue à 1 pour 5. (1 volume de bilberry pour 5 volumes d'eau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle006Qm

Ah ces bon ça !!

 

Oui un second gant ces vrai .

 

Pour ce qui est du valet pro, oui il est apparemment excellent, et je compte acheter un bidon de 5 litre prochainement pour 25 euros.

Donc ce qui fait 5 euro le litre ==> coûte une misère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces bon ça !!

 

Oui un second gant ces vrai .

 

Pour ce qui est du valet pro, oui il est apparemment excellent, et je compte acheter un bidon de 5 litre prochainement pour 25 euros.

Donc ce qui fait 5 euro le litre ==> coûte une misère :D

 

à diluer :D

 

En cire tu connais quoi en très bon produit ? et lustrant ?

 

en cire ? Très bonne ? Bah Swissvax ou Zymol par exemple,

pas sûr que le prix te plaise veedub.gif.bc8130bdb2bfdac5f260ee93ea701b0b.gif

 

Donne une idée de budget pour le tout (lustrant + cire + pads + microfibre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle006Qm

microfibre j'ai :)

 

environ 40 euros^^

 

Sachant que j'ai lustrant meguiar's + la cire ultime meguiars pour environ 30 euros.

 

Reste à savoir si ces bien en qualité ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vig486db

Je lave ma voiture trois à quatre fois par an, moi-même, à l'ombre, avec des vieux gants de toilette et du liquide vaisselle. Parfois je lessive les roues avec un vieux pinceau et de la Saint-Marc (une cuillère à soupe dans trois litres d'eau). Les taches de goudron, je les efface à l'huile de paraffine. Peau de chamois. Et c'est tout. Exceptionnellement, les rouleaux. La caisse n'est pas rayée.

Pour les VO bien crades je me sers de Saint-Marc, diluée dans l'eau tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil487jc

Je lave ma voiture trois à quatre fois par an, moi-même, à l'ombre, avec des vieux gants de toilette et du liquide vaisselle. Parfois je lessive les roues avec un vieux pinceau et de la Saint-Marc (une cuillère à soupe dans trois litres d'eau). Les taches de goudron, je les efface à l'huile de paraffine. Peau de chamois. Et c'est tout. Exceptionnellement, les rouleaux. La caisse n'est pas rayée.

Pour les VO bien crades je me sers de Saint-Marc, diluée dans l'eau tiède.

 

rayée non mais sûrement micro rayée... après chacun sa technique hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lave ma voiture trois à quatre fois par an, moi-même, à l'ombre, avec des vieux gants de toilette et du liquide vaisselle. Parfois je lessive les roues avec un vieux pinceau et de la Saint-Marc (une cuillère à soupe dans trois litres d'eau). Les taches de goudron, je les efface à l'huile de paraffine. Peau de chamois. Et c'est tout. Exceptionnellement, les rouleaux. La caisse n'est pas rayée.

Pour les VO bien crades je me sers de Saint-Marc, diluée dans l'eau tiède.

 

 

il est évident que ci on ne lave jamais l'auto il sera difficile de la micro-rayer, en ce qui concerne le produit de vaisselle et le saint - marc et les gants de toilette pfffff très mauvaise idée c'est produit casse le brillant..mais pour s'en rendre compte faudrait la laver plus souvent

 

bref mauvais conseil tout ça, j'ai m'aime l'impression que c'est une mauvaise blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea246bW

perso je la lave toute les deux semaine environ

 

prelavage alchimy7 M7

lavage nano 7 ou extremys avec gant microfibre extra mousse + 2 saut

sechage avec maxycocoon de A7

clay bar tout les 6 mois/1 ans selon contamination

Puis un coup d'esclate et 2 couche de mastersealant tout les 6 mois

 

gant de toilette sa a un nom, c'est pas pour rien ^^ saint marc liquide vaisselle sa reste dans la maison pour la maison

Et les rouleaux à oublier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...