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Vous avez dit "carbone"??


Invité §lol365sq
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Invité §f51512Pq

Perso j ai toujours utilise que de l alcool a 90 et c nikel question adherence et souplesse ;)

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  • Réponses 147
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Perso j ai toujours utilise que de l alcool a 90 et c nikel question adherence et souplesse ;)

 

salut, je faisait comme toi mais je trouve que ça laisse des traces sur la caro, des aureoles.

Moi, j'utilise le diluant tamiya et aussi le mciro sol et l'eau chaude

;)

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Invité §Tel075hq

Merci pour ce tuto, je découvre enfin l'arme secrète pour lisser des décals sur un relief. Je connaissais Micro Sol et Micro set (l'un pour préparer la surface, l'autre pour ramollir le décals une fois posé), mais le coup du Sèche Cheveux, ça vaut son pesant de cacahouettes

Merci!

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Invité §lol365sq

Le prochain devrait être la Ford GT de chez Simil'R,dès que je l'ai .

Et courant 2012,il devrait y avoir une Lamborghini ......

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Le prochain devrait être la Ford GT de chez Simil'R,dès que je l'ai .

Et courant 2012,il devrait y avoir une Lamborghini ......

 

 

Je sais que t'a pas trop le droit de publier sur le fofo ce types de montages, mais n'hésites surtout pas à nous dire dans quels numéros ils paraissent, je n'achète pas TMM tous les mois... ;)

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Je sais que t'a pas trop le droit de publier sur le fofo ce types de montages, mais n'hésites surtout pas à nous dire dans quels numéros ils paraissent, je n'achète pas TMM tous les mois... ;)

 

 

+1 idem

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Invité §lol365sq

 

Je sais que t'a pas trop le droit de publier sur le fofo ce types de montages, mais n'hésites surtout pas à nous dire dans quels numéros ils paraissent, je n'achète pas TMM tous les mois... ;)

 

 

 

Alors ne rate pas le numéro de janvier,il y aura le hot rod ! :D

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Invité §nes152Hi

Merci loliv' pour ce topic déjà plus facile pour nous les débutants du carbon.

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Invité §Sub417De

Messieurs bonsoir, je suis face à un soucis concernant un aileron que je doit monter et carboniser. Il se compose de deux pièces plastiques et de deux dérives en photodécoupe.

 

Voici les éléments:

 

 

DSC_0071.jpg

 

Les dérives inférieures en Ph.d. avec les aplats carbone.

 

DSC_0073.jpg

 

J'aurais aimé savoir comment vous procéderiez, perso je pensais peindre les pièces non assemblées, puis prendre les patrons pour le carbone, poser le carbone sur tout les éléments et ensuite assembler, mais j'ai peur que la colle abîme le carbone ou laisse des traces, et puis si il y a des petites retouches au putty à faire une fois l'ensemble assemblé c'est mort donc je beug la dessus, je retourne le problème dans tout les sens et je vois pas :pt1cable:

Egalement sur la photodécoupe, on peut mettre le carbone à nu comme ça ou il vaut mieux apprêter avec de l'apprêt spécial pour la Ph.d. justement, ou simplement mettre une couche de peinture et c'est ok ?

 

Merci d'avance :jap:

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Mrrfff... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

Tu peux en premier faire les patrons puis assembler tes pièces, colle putty machin toussa, puis un coup de noir brillant pour faire adhérer les décals.

Pose des décals, reprise des défauts de coupe qui se voient moins grâce au noir en sous couche.

Un coup de vernis mat, satiné selon le résultat voulu et voilou. :o

 

Oui, je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'a faire. :D

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Invité §Sub417De

Merci beaucoup Phil, je vais essayer ta méthode. Elle est pas simple à carboniser cette fichue piéce.

Vous utilisez un scalpel neuf pour ajuster les décalcos, et il faut attendre qu'ils soient bien secs ?

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Merci beaucoup Phil, je vais essayer ta méthode. Elle est pas simple à carboniser cette fichue piéce.

Vous utilisez un scalpel neuf pour ajuster les décalcos, et il faut attendre qu'ils soient bien secs ?

Bah c'est un bout d' Subaru hein! :o

 

:D :D :D

 

Oui oui, lame neuve. :)

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Invité §Sub417De

Bonsoir messieurs, je reviens vers vous pour faire part de mon retour sur ce foutu aileron et les enseignements que j'en ai tiré.

 

J'ai donc essayé de suivre au plus près les instructions de loliv' au début du sujet

Donc réalisation des patrons sur la pièce,en bande cache, puis je transpose les patrons sur une feuille blanche afin de couper la forme sans problême, sans risque de séparation de la bande cache lors des manipulations.

 

DSC_0071.jpg

 

Au total, 20 patrons à réaliser. C'est plus ou moins grossier mais ça permet de dégrossir déjà un petit peu.

 

Puis on attaque par la pose des plus petits aplats carbone, en l’occurrence les ailettes sur la partie supérieure de l'aileron.

 

(Désolé j'arrive pas à mettre la photo correspondante je sais pas pourquoi..)

 

Ensuite on applique les parties un peu plus grandes,

 

DSC_0093.jpg

 

Puis les plus grandes,

 

 

DSC_0100.jpg

 

Et voilà le résultat:

 

 

DSC_00000165.jpg

DSC_00000156.jpg

DSC_0000012.jpg

 

L'utilisation du sèche cheveu est vraiment très efficace, les plis s’efface comme par magie sous condition d'avoir quand même une base de patron assez bonne au départ, j'ai utilisé une lame de rasoir pour enlever le surplus quand il y avait besoin, une fois que la décalco avait déjà accroché un peu sur la pièce. C'est seulement la deuxiéme pièce ou j'applique du carbone, et la première avec des formes aussi biscornues, c'est pas parfait mais je suis assez content du résultat.

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Invité §Sub417De

Merci ça fait plaisir =) Comme le dit Phil, un bon tuto fait beaucoup ;)

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Invité §lol365sq

Je suis ravi de voir que le tuto sert encore ..... :p

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Invité §lol365sq

Ça va très bien !

Plus trop le temps de poster mais je suis encore un peu .....

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