Phicanam 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Impressionant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Hello huitimus ! C'est plus du bistouri mais du sécateur. C'est ce qui va arriver à la Ferrari car il faut que j'allonge son empattement de 3 mm. Par contre, je soude les deux parties à l'étain, plutôt qu'au saint tofer. L'important reste le résultat final. Un des points les plus délicats, c'est la symétrie longitudinale et sa correction est toujours difficile. Bravo et courage dans cette opération. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 puree ca c'est de la grosse chirurgie quelle travail impressionant !!! pour combien de jours avant quelle sent remette a mon avis il va y avoir de la reducation a faire bonne continuation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Sur le topic nascar, Robert Huitimus nous a habitué à quelques opérations chirurgicales pas piquées des hannetons C'est du tout bon ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2011 Merci trafic95 et phil7267 ! Je me permets de corriger deux choses : c'est la Jaguar qui ressemble à la Ferrari car réalisée en 1951 et le carrosier Martial Oblin est belge. A noter que cette voiture a courru au TDF 1952 et a fini 2ème au rallye Liège-Rome-Liège 1951 Pour la réalisation, va falloir être patient, elle est dans la salle d'attente Pour ta question Jean, envoie une photo que je puisse répondre précisément. A suivre ... Ben plus tard car je suis à 150kms des miniatures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2011 Entre 2 ou 3 kits "compétition" je poursuis mes travaux sur la Bentley Continental Mikansue. Pour corriger la dissymétrie du pare-brise, j'ai dû supprimer les montants: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image1a.jpg Et effectuer une découpe façon "Elliott Ness": https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2a.jpg Qui permet de retrouver un semblant de symétrie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image31.jpg L'observation verticale fait alors apparaître une autre dissymétrie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image41.jpg Qui nécessite une autre saignée importante vu l'épaisseur de white metal dans le capot avant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image51.jpg Les pansements sèchent, en attendant le ponçage: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image6.jpg Que j'aime le white metal Que voila une opération lourde comme je les aime Ceci dit les montants sont ma hantise, car les refaire tenir est trés délicat et nécessite de fréquentes bordées de jurons que même le Capitaine Haddock ne renierait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 pour revenir sur un sujet abordé par notre hote ( et dejà un peu evoqué ici : Fourre-tout Racing .................) j'ai ramené de sa villegiature une Tenariv qui est vraiment tres grosse ici avec une Best ...... :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 il y avait aussi dans la boite un vieux kit anglais ( Classic cars John Day ....... ) un peu petite ( basée sur une Corgi ) mais sympa , pour un montage à la Huitimus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2011 J'ai enfin pu consacrer un peu de temps aux petites autos : J'attaque la Lancia D24 de John Day que je vais équiper de quelques accessoires récupérés sur une version presse Et puis j'ai "attaqué" une Lola T70 MK III de Delprado pour en faire la version Aston Martin du Mans, j'ai aussi repeint la carrosserie de la MArsh Model qui était bleue A ce propos dans le Diva qui vient de sortir on a une photo de la Lola MKIII du Nurburgring.....bleue, c'est à rien y comprendre, à moins d'une peinture différente entre par exemple essais et course ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 24 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 24 septembre 2011 il y avait aussi dans la boite un vieux kit anglais ( Classic cars John Day ....... ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110635.jpg un peu petite ( basée sur une Corgi ) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110636.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110633.jpg mais sympa , pour un montage à la Huitimus Les Best et Kyosho sont compatibles ! Attendons les Spark,(j'ai commandé la mienne, Lindner Nocker auprès de mon fournisseur favori) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 Et puis j'ai "attaqué" une Lola T70 MK III de Delprado pour en faire la version Aston Martin du Mans, j'ai aussi repeint la carrosserie de la MArsh Model qui était bleue A ce propos dans le Diva qui vient de sortir on a une photo de la Lola MKIII du Nurburgring.....bleue, c'est à rien y comprendre, à moins d'une peinture différente entre par exemple essais et course ???? je crois qu'on avait " reglé " le pb sur un des topics .......... British Racing Green foncé , comme les Jag usine Calou conseille une teinte Tamiya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olo 24 septembre 2011 Signaler Partager 24 septembre 2011 il y avait aussi dans la boite un vieux kit anglais ( Classic cars John Day ....... ) Quand je rentrerai je vous ferais des photos de la SMTS que j'ai acquis pour faire la version G Hill évoquée dans le "fourre tout", c'est une civile déguisée et pas une lightweight Par contre je n'ai guère de valeur de comparaison (ou d'étalon si j'ose dire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Entre 2 ou 3 kits "compétition" je poursuis mes travaux sur la Bentley Continental Mikansue. Pour corriger la dissymétrie du pare-brise, j'ai dû supprimer les montants: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image11.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image1a.jpg Et effectuer une découpe façon "Elliott Ness": https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2a.jpg Qui permet de retrouver un semblant de symétrie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image31.jpg L'observation verticale fait alors apparaître une autre dissymétrie: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image41.jpg Qui nécessite une autre saignée importante vu l'épaisseur de white metal dans le capot avant: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image51.jpg Les pansements sèchent, en attendant le ponçage: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image6.jpg Que j'aime le white metal alors là chapeau ! ce serait moi elle serait partie à la poubelle . avoir le courage de refaire ... ça . bravo - félicitations et bon courage pour la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça: qui était passée par une étape intermédiaire: la voilà terminée : à une autre fois pour de nouvelles aventures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/origine008.jpg qui était passée par une étape intermédiaire: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/origineRecordcassee0021.jpg la voilà terminée : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee9.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee2.jpg à une autre fois pour de nouvelles aventures ! Siuperbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2011 Quand je rentrerai je vous ferais des photos de la SMTS que j'ai acquis pour faire la version G Hill évoquée dans le "fourre tout", c'est une civile déguisée et pas une lightweight Par contre je n'ai guère de valeur de comparaison (ou d'étalon si j'ose dire) D'aprés le Magazine Classic and Sports Car évoqué plus haut, il s'agit d'une "civile" juste préparée les pré lightweight et lightweight sont venues plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2011 je crois qu'on avait " reglé " le pb sur un des topics .......... British Racing Green foncé , comme les Jag usine Calou conseille une teinte Tamiya https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67NURB1avd2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67NURB1g1.jpg Je savais que ma remarque te ferait réagir, mais quand même c'est bizare cette histoire, passons, La teinte que j'utilise depuis belle lurette est le TS 9 de Tamiya et comme les grands esprits se rencontrent il s'agit de celle que préconise Calou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/origine008.jpg qui était passée par une étape intermédiaire: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/origineRecordcassee0021.jpg la voilà terminée : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee9.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee2.jpg à une autre fois pour de nouvelles aventures ! Superbe et originale Et merci à Docpat pour la photo sur le sujet des Porsche US Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 Coté Diorama, tu es quand même hyper doué (à voir sur ton site) Merci JPG, mais coté découpage et triturage de patientes, je n'ai pas encore osé aller aussi loin que certains chirurgiens............. .................mais ce n'est pas dit que j'essaie bientôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bonjour à tous vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça: la voilà terminée : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee6.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee7.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee9.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee2.jpg à une autre fois pour de nouvelles aventures ! Magnifique restauration... reconstruction ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 25 septembre 2011 Signaler Partager 25 septembre 2011 bien loin de la magnifique chirurgie reconstructive de nos professeurs je me suis lancé dans une séance de maquillage léger http://img4.hostingpics.net/pics/846889ferrari250gtn1619608.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2011 bien loin de la magnifique chirurgie reconstructive de nos professeurs je me suis lancé dans une séance de maquillage léger http://img4.hostingpics.net/pics/846889ferrari250gtn1619608.jpg Elle est belle la 250 SWB de Fernand ! Bravo pour l'adaptation des pare chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 25 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2011 Merci JPG, mais coté découpage et triturage de patientes, je n'ai pas encore osé aller aussi loin que certains chirurgiens............. .................mais ce n'est pas dit que j'essaie bientôt. Eh bien voila une excellente nouvelle, j'en salive déja ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 bravo a DOCPAT pour cette PORSCHE qui revient de loin tu lui a redonner vie elle est que dire MAGNIFIQUE et sans oublier PESCA pour sa jolie FERRARI aussi SUPERBE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 26 septembre 2011 Signaler Partager 26 septembre 2011 D'aprés le Magazine Classic and Sports Car évoqué plus haut, il s'agit d'une "civile" juste préparée les pré lightweight et lightweight sont venues plus tard Il y a un sujet sur les LW dans ce magazine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Eh bien voila une excellente nouvelle, j'en salive déja ! A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer. Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer. Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg Excellent, , beau "weathering" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2011 A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer. Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg C'était trés prometteur ! Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri ! Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2011 Excellent, , beau "weathering" Jean Paul tu ne peux t'empécher de montrer ta maîtrise du Globish Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 C'était trés prometteur ! Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri ! Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire Monteur pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Jean Paul tu ne peux t'empécher de montrer ta maîtrise du Globish je me remets au 1/72, je vais enfin avoir de la place... et puis c'est vraiment moins cher que le kit 1/43, des Tam ou Hazegawa à 3-5 € Le "Gloubitche", c'est ce que je donnais (enfournais) à mon plus jeune fils au petit dej, il ne bouffait rien, mélange de pot Cereales/fruit + compote ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tin007eG 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer. Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg salut du bien bel ouvrage , monsieur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2011 Monteur pro Hélas non, ça faisait suite à un apéro pris chez moi lorsqu'il avait souhaité voir ma collection Il avait repéré ces deux voitures et les voulait Lorsqu'il y a dix ans je me suis séparé de mes "Rallyes" pour faire un peu de place, je lui ai vendues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanluc31 28 septembre 2011 Signaler Partager 28 septembre 2011 Excellent, , beau "weathering" C'était trés prometteur ! Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri ! Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire salut du bien bel ouvrage , monsieur Merci à vous pour ces encouragements.........................j'ai de plus en plus envie de passer à l'acte mais pour quelque chose de différent........... ................ une seule idée: faire une auto avec tous ses ouvrants,mais deux projets, deux autos "historiques" dont j'ai les bases. - Une traction 15 (Solido) - Une Ferrari 250 GT (Dinky) Mais bon, il faut que je me jette à l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 28 septembre 2011 Auteur Signaler Partager 28 septembre 2011 Merci à vous pour ces encouragements.........................j'ai de plus en plus envie de passer à l'acte mais pour quelque chose de différent........... ................ une seule idée: faire une auto avec tous ses ouvrants,mais deux projets, deux autos "historiques" dont j'ai les bases. - Une traction 15 (Solido) - Une Ferrari 250 GT (Dinky) Mais bon, il faut que je me jette à l'eau. Excellents projets ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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