Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Hello huitimus !

 

C'est plus du bistouri mais du sécateur. :love:

 

C'est ce qui va arriver à la Ferrari car il faut que j'allonge son empattement de 3 mm.

 

Par contre, je soude les deux parties à l'étain, plutôt qu'au saint tofer.

 

L'important reste le résultat final. Un des points les plus délicats, c'est la symétrie longitudinale et sa correction est toujours difficile. Bravo et courage dans cette opération.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci trafic95 et phil7267 !

 

 

Je me permets de corriger deux choses : c'est la Jaguar qui ressemble à la Ferrari car réalisée en 1951 et le carrosier Martial Oblin est belge. A noter que cette voiture a courru au TDF 1952 et a fini 2ème au rallye Liège-Rome-Liège 1951

 

Pour la réalisation, va falloir être patient, elle est dans la salle d'attente

 

Pour ta question Jean, envoie une photo que je puisse répondre précisément.

 

A suivre ...

 

 

 

Ben plus tard car je suis à 150kms des miniatures a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 ou 3 kits "compétition" je poursuis mes travaux sur la Bentley Continental Mikansue.

 

Pour corriger la dissymétrie du pare-brise, j'ai dû supprimer les montants:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image1a.jpg

 

Et effectuer une découpe façon "Elliott Ness":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2a.jpg

 

Qui permet de retrouver un semblant de symétrie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image31.jpg

 

L'observation verticale fait alors apparaître une autre dissymétrie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image41.jpg

 

Qui nécessite une autre saignée importante vu l'épaisseur de white metal dans le capot avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image51.jpg

 

Les pansements sèchent, en attendant le ponçage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image6.jpg

 

Que j'aime le white metal :D

 

 

 

 

 

Que voila une opération lourde comme je les aime arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Ceci dit les montants sont ma hantise, car les refaire tenir est trés délicat et nécessite de fréquentes bordées de jurons que même le Capitaine Haddock ne renierait pas grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin pu consacrer un peu de temps aux petites autos :

J'attaque la Lancia D24 de John Day que je vais équiper de quelques accessoires récupérés sur une version presse

 

P1060203.jpg.3c9aa400bab6e0c242504b86144dc738.jpg

 

Et puis j'ai "attaqué" une Lola T70 MK III de Delprado pour en faire la version Aston Martin du Mans, j'ai aussi repeint la carrosserie de la MArsh Model qui était bleue

A ce propos dans le Diva qui vient de sortir on a une photo de la Lola MKIII du Nurburgring.....bleue, c'est à rien y comprendre, à moins d'une peinture différente entre par exemple essais et course ????

 

P1060204.jpg.c67af97436d39b4f479471beb540cebb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D il y avait aussi dans la boite un vieux kit anglais ( Classic cars :??: John Day ....... )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110635.jpg

 

 

 

un peu petite :lol::lol::lol: ( basée sur une Corgi :??: )

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110636.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/P1110633.jpg

 

 

 

mais sympa , pour un montage à la Huitimus ;):jap:

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

 

Les Best et Kyosho sont compatibles !

Attendons les Spark,(j'ai commandé la mienne, Lindner Nocker auprès de mon fournisseur favori)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis j'ai "attaqué" une Lola T70 MK III de Delprado pour en faire la version Aston Martin du Mans, j'ai aussi repeint la carrosserie de la MArsh Model qui était bleue

A ce propos dans le Diva qui vient de sortir on a une photo de la Lola MKIII du Nurburgring.....bleue, c'est à rien y comprendre, à moins d'une peinture différente entre par exemple essais et course ????

 

 

 

 

:D je crois qu'on avait " reglé " le pb sur un des topics .......... British Racing Green foncé , comme les Jag usine

 

 

Calou conseille une teinte Tamiya :ange:

 

 

 

67NURB1avd2.jpg.52ef12f61628cd002c23f5a4fb3af066.jpg

 

 

 

67NURB1g1.jpg.8d876c0e87ce4ad2be517c3826130b19.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:D il y avait aussi dans la boite un vieux kit anglais ( Classic cars :??: John Day ....... )

 

 

 

 

:jap:

 

Quand je rentrerai je vous ferais des photos de la SMTS que j'ai acquis pour faire la version G Hill évoquée dans le "fourre tout", c'est une civile déguisée et pas une lightweight

Par contre je n'ai guère de valeur de comparaison (ou d'étalon si j'ose dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 ou 3 kits "compétition" je poursuis mes travaux sur la Bentley Continental Mikansue.

 

Pour corriger la dissymétrie du pare-brise, j'ai dû supprimer les montants:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image11.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image1a.jpg

 

Et effectuer une découpe façon "Elliott Ness":

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image2a.jpg

 

Qui permet de retrouver un semblant de symétrie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image31.jpg

 

L'observation verticale fait alors apparaître une autre dissymétrie:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image41.jpg

 

Qui nécessite une autre saignée importante vu l'épaisseur de white metal dans le capot avant:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image51.jpg

 

Les pansements sèchent, en attendant le ponçage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/110923image6.jpg

 

Que j'aime le white metal :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

alors là chapeau ! antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gifantoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

ce serait moi elle serait partie à la poubelle .

avoir le courage de refaire ... ça . :pfff::pfff::pfff:

bravo - félicitations et bon courage pour la suite

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gifa3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

 

vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça:

 

origine008.jpg.68573ec847230fbbb0b29fe85f6b31f2.jpg

 

qui était passée par une étape intermédiaire:

 

origineRecordcassee0021.jpg.066107144676d72a249e7d4c670ed85b.jpg

 

la voilà terminée :

 

terminee6.jpg.3053dfdc9f610d0f68ec8b5df2f6e9bf.jpg

 

terminee7.jpg.9bb7a33e075a8a1ba87a8ba63e028e5d.jpg

 

terminee9.jpg.1a0a5b792498e4ef3f01f1f09c86a29f.jpg

 

terminee2.jpg.9c72813c891cadbcadcff09e57ff30ab.jpg

 

à une autre fois pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Quand je rentrerai je vous ferais des photos de la SMTS que j'ai acquis pour faire la version G Hill évoquée dans le "fourre tout", c'est une civile déguisée et pas une lightweight

Par contre je n'ai guère de valeur de comparaison (ou d'étalon si j'ose dire)

 

 

D'aprés le Magazine Classic and Sports Car évoqué plus haut, il s'agit d'une "civile" juste préparée les pré lightweight et lightweight sont venues plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

:D je crois qu'on avait " reglé " le pb sur un des topics .......... British Racing Green foncé , comme les Jag usine

 

 

Calou conseille une teinte Tamiya :ange:

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67NURB1avd2.jpg

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/437885/67NURB1g1.jpg

 

 

 

:sol::jap::jap:

 

 

Je savais que ma remarque te ferait réagir, mais quand même c'est bizare cette histoire, passons,

La teinte que j'utilise depuis belle lurette est le TS 9 de Tamiya et comme les grands esprits se rencontrent il s'agit de celle que préconise Calou

arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

 

 

Superbe et originale

Et merci à Docpat pour la photo sur le sujet des Porsche US

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coté Diorama, tu es quand même hyper doué (à voir sur ton site)

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Merci JPG, mais coté découpage et triturage de patientes, je n'ai pas encore osé aller aussi loin que certains chirurgiens.............

 

.................mais ce n'est pas dit que j'essaie bientôt. ;);)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

bonjour à tous

 

vous vous souvenez peut-être que j'avais entamé la reconstruction de .. ça:

 

la voilà terminée :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee6.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355630/terminee2.jpg

 

à une autre fois pour de nouvelles aventures !

 

 

Magnifique restauration... reconstruction ! :love::love::love::jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci JPG, mais coté découpage et triturage de patientes, je n'ai pas encore osé aller aussi loin que certains chirurgiens.............

 

.................mais ce n'est pas dit que j'essaie bientôt. ;);)

 

 

Eh bien voila une excellente nouvelle, j'en salive déja ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'aprés le Magazine Classic and Sports Car évoqué plus haut, il s'agit d'une "civile" juste préparée les pré lightweight et lightweight sont venues plus tard

 

 

 

Il y a un sujet sur les LW dans ce magazine ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh bien voila une excellente nouvelle, j'en salive déja ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer.

 

Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans:

 

smsolidorallyie1.jpg.c17c87bf9b898f131018a21a39903993.jpg

 

smsolidorallyie2.jpg.bf9760ae9bd48653017a7e9758150155.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer.

 

Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg

 

 

Excellent, antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif , beau "weathering"

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer.

 

Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg

 

 

C'était trés prometteur !

Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri !

Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'était trés prometteur !

Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri !

Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

Monteur pro :jap:

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jean Paul tu ne peux t'empécher de montrer ta maîtrise du Globish grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

:p je me remets au 1/72, je vais enfin avoir de la place... et puis c'est vraiment moins cher que le kit 1/43, des Tam ou Hazegawa à 3-5 € :love::love:

 

Le "Gloubitche", c'est ce que je donnais (enfournais) à mon plus jeune fils au petit dej, il ne bouffait rien, mélange de pot Cereales/fruit + compote ...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

A vrai dire, j'ai déjà fait du découpage de patiente mais jamais de raccommodage ni de recours massif à Saint Tofer.

 

Voici la SM Solido qui a subi mes attaques, c'était il y a environ 25 ans:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smsolidorallyie2.jpg

 

 

 

 

salut

du bien bel ouvrage , monsieur :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Monteur pro :jap:

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

Hélas non, ça faisait suite à un apéro pris chez moi lorsqu'il avait souhaité voir ma collection

Il avait repéré ces deux voitures et les voulait

Lorsqu'il y a dix ans je me suis séparé de mes "Rallyes" pour faire un peu de place, je lui ai vendues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excellent, antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif , beau "weathering"

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

 

C'était trés prometteur !

Il faut ABSOLUMENT que tu reprennes le bistouri !

Curieusement j'ai fait la même (grace aux décals d'une planche SOLIDO) et je l'ai vendue à mon agent Citroen, elle "trône" dans la vitrine de son bureau en compagnie d'une GS compétition qui avait subit un traitement similaire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

 

 

 

 

salut

du bien bel ouvrage , monsieur :jap:

 

 

Merci à vous pour ces encouragements.........................j'ai de plus en plus envie de passer à l'acte mais pour quelque chose de différent...........

................ une seule idée: faire une auto avec tous ses ouvrants,mais deux projets, deux autos "historiques" dont j'ai les bases.

- Une traction 15 (Solido)

- Une Ferrari 250 GT (Dinky)

 

Mais bon, il faut que je me jette à l'eau.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous pour ces encouragements.........................j'ai de plus en plus envie de passer à l'acte mais pour quelque chose de différent...........

................ une seule idée: faire une auto avec tous ses ouvrants,mais deux projets, deux autos "historiques" dont j'ai les bases.

- Une traction 15 (Solido)

- Une Ferrari 250 GT (Dinky)

 

Mais bon, il faut que je me jette à l'eau.

 

 

 

 

Excellents projets !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...