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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Hello les amis !

 

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver les roues correspondant à celles de la Jaguar du Dakar 2003 que je voudrais réaliser au 1/43.

 

http://img714.imageshack.us/img714/1451/amtrajaguardakar20032.jpg

 

D'après mes calculs, les jantes font environ 10mm de diamètre et les pneus 17 mm de diamètre.

 

Les modèles de roues qui s'en rapprochent pourraient être celles d'une Land Rover Oxford par exemple ou Heller ou peut-être des roues de la série Dakar sortie en presse.

 

Pouvez vous m'aider les amis :?: Avez vous ce types de roues sur vos modèles :?: Les dimensions évoquées ci-dessus sont-elles réalistes :?:

 

A vos réglets et merci de votre aide en n'oubliant de regarder dans vos boîtes de rebuts !

 

A suivre ...

 

 

MAgnifique engin et beau projet

Par contre je ne vois pas ce genre de roues dans ma boîte à rabiot a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Désolé

 

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C'est bien cela, mais je ne sais plus dans quel album est racontée l'anecdote; il faudrait reprendre le fascicule de la collection presse.

 

je n' ai plus les albums mais il me semble que c' est dans le défi des rempart qu' il retrouve Margarette si je ne me trompe pas

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MAgnifique engin et beau projet

Par contre je ne vois pas ce genre de roues dans ma boîte à rabiot a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

Désolé

 

 

Tu peux demander chez Gaffe : http://www.gaffe.fr/accueil-france.html

 

Il a fait beaucoup de miniatures du Dakar et avait un bon catalogue pdf de pièces détachées qui est maintenant sur son site.

 

Sinon ces jantes ressemblent un peu aux Solido pompiers ou autres toner game au 1/50.

 

:jap:

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Hello les amis !

 

Je m'adresse à vous car je n'arrive pas à trouver les roues correspondant à celles de la Jaguar du Dakar 2003 que je voudrais réaliser au 1/43.

 

http://img714.imageshack.us/img714/1451/amtrajaguardakar20032.jpg

 

D'après mes calculs, les jantes font environ 10mm de diamètre et les pneus 17 mm de diamètre.

 

Les modèles de roues qui s'en rapprochent pourraient être celles d'une Land Rover Oxford par exemple ou Heller ou peut-être des roues de la série Dakar sortie en presse.

 

Pouvez vous m'aider les amis :?: Avez vous ce types de roues sur vos modèles :?: Les dimensions évoquées ci-dessus sont-elles réalistes :?:

 

A vos réglets et merci de votre aide en n'oubliant de regarder dans vos boîtes de rebuts !

 

A suivre ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

moi perso j'ai pas de plus pas evidents comme models jte propose d'aller voir ici enorme choix de roues tout en bas il y a

plusieurs pages a voir chez eux

 

http://www.deroosautominiaturen.com/wiel43.htm

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Superbe :love::love::love::love:

 

Juste un détail me chiffone, les sports de l'époque embarquaient déja un extincteur ?

 

 

De mémoire, les premiers arrivent en 66 ou 67 chez Ford, peut-être 64 pour Shelby et la Cobra Daytona, mais sûrement pas en 55... Une note d'humour (noir), ou une doc de restaurée... Classique.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

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Bonsoir,

 

J'ai besoin d'un petit renseignement, sur la RONDEAU de chez Silhouette , il y a deux petites cavités , je suppose :??: que ce sont les emplacements du coupe circuit et de l'extincteur , mais sur la notice de montage: RIEN

 

Pouvez m'aider :) , où se situe l'un et l'autre sur ma photo , cercle rouge ? cercle noir?

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif d'avance pour vos réponse :jap:

 

00114.jpg.c6bcf92394ffa2133d9a0e0f6e1f59e7.jpg

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pas certain à 100% mais sur la mienne Coupe circuit en haut extincteur en Bas , mais si quelqu' un a une photos ce serait mieux

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Michel ,

 

de toutes façons j'ai du boulot à faire sur cette mini avant d'attaquer les détails ;)

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benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Michel ,

 

de toutes façons j'ai du boulot à faire sur cette mini avant d'attaquer les détails ;)

 

Dans l'emplacement que tu a entouré en noir : coupe circuit noir près de la portière et extincteur devant rouge.

L'emplacement entouré en rouge est une prise d'air.

N381.jpg.30dfbd73589f15a4b911acd68250f094.jpg

Copyright sur la photo

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C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

 

J'ai attaqué la référence 225: Cooper Climax T53 1960, placée ici entre une Brumm et une Dinky Toys:111104image1.jpg.99ebb989c6949172d050e2ada8cb94f9.jpg

 

Pour l'avant, John (ou son prototypiste) ne s'est pas trop pris la tête et a moulé directement celui de la Dinky Toys, dont l'ouverture est trop grande (la Brumm est correcte):

111104image2.jpg.af52c73f2c8fb6752187afa0c7a22672.jpg

 

J'ai donc suivi les conseils qui m'avaient été donnés dans les messages concernant les tentatives de rectification de ma Lincoln Continental, et j'ai rechargé l'avant à l'étain.

 

Attention, ce n'est pas beau à voir:

111104image3.jpg.2ec7164adfdea14d21ae2aff43ee0000.jpg

 

Mais ensuite, ça s'arrange: polissage, perçage, et le résultat me satisfait:

111104image4.jpg.89d33640a2572371f31d9ffd90985256.jpg

111104image5.jpg.35e1953e94ecbb81ceec28bdf89f1f3e.jpg

 

Prochaine étape: les suspensions

 

 

 

 

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C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

 

J'ai attaqué la référence 225: Cooper Climax T53 1960, placée ici entre une Brumm et une Dinky Toys:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111104image1.jpg

 

Pour l'avant, John (ou son prototypiste) ne s'est pas trop pris la tête et a moulé directement celui de la Dinky Toys, dont l'ouverture est trop grande (la Brumm est correcte):

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111104image2.jpg

 

J'ai donc suivi les conseils qui m'avaient été donnés dans les messages concernant les tentatives de rectification de ma Lincoln Continental, et j'ai rechargé l'avant à l'étain.

 

Attention, ce n'est pas beau à voir:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111104image3.jpg

 

Mais ensuite, ça s'arrange: polissage, perçage, et le résultat me satisfait:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111104image4.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/513683/111104image5.jpg

 

Prochaine étape: les suspensions

 

 

 

 

 

C'est appétissant ! arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Tu as raison de poster ici, nous sommes habitués à ce genre de spectacle gôre grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Mais la Dinky est vraiment râtée...

 

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Invité §adc526KO

C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

 

Mais ensuite, ça s'arrange: polissage, perçage, et le résultat me satisfait:

 

 

 

Beau coup de lime Docteur!

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Nouveau boîtier ton avatar, Michel?

pas encore à la maison mais j' espère que cela ne saurais tarder

C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

ce qui me choque ..... c' est l' inégalité du talent !!!! quand je voie ce que tu réalises Magnifique :):):):)

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Nouveau boîtier ton avatar, Michel?

pas encore à la maison mais j' espère que cela ne saurais tarder

C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

ce qui me choque ..... c' est l' inégalité du talent !!!! quand je voie ce que tu réalises Magnifique :):):):)

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Sans flagornerie aucune, Michel, ta Saleen :love::love: (en particulier ... je l'ai eu entre les mains) était digne d'un pro :jap:

 

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et oui pas mal l'histoire de remettre de l'etain sur du white metal fallait y penser pas bete la guepe

 

 

C'est calou-jag43 qui me l'avait conseillé, et c'est très efficace, sans risque de craquelures avec le temps.

 

Mais c'est quelquefois délicat quand on s'attaque à des parties minces, car il m'est arrivé d'enlever du white metal au lieu d'ajouter de l'étain !

 

Il faut alors se creuser la tête pour essayer de trouver des solutions ...

 

 

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Sans flagornerie aucune, Michel, ta Saleen :love::love: (en particulier ... je l'ai eu entre les mains) était digne d'un pro :jap:

 

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c' est gentil JP mais là il s' agit d un kit qui date d' une époque impossible a dater au Carbone 14 !!!! et quand je vois le superbe boulot de Huitimus :love::love::love:

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Nouveau boîtier ton avatar, Michel?

pas encore à la maison mais j' espère que cela ne saurais tarder

C'est une John Day, mais certaines images peuvent choquer, alors je les poste ici où vous êtes habitués.

ce qui me choque ..... c' est l' inégalité du talent !!!! quand je vois ce que tu réalises Magnifique :):):):)

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Quel talent? C'est surtout du temps passé, et j'ai peut-être un peu plus de temps libre que d'autres.

 

Et j'essaie aussi de ne photographier que les parties présentables :lol:

 

 

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Quel talent? C'est surtout du temps passé, et j'ai peut-être un peu plus de temps libre que d'autres.

 

Et j'essaie aussi de ne photographier que les parties présentables :lol:

 

 

 

C'est toujours comme ça en chirurgie esthétique :D

 

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c' est gentil JP mais là il s' agit d un kit qui date d' une époque impossible a dater au Carbone 14 !!!! et quand je vois le superbe boulot de Huitimus :love::love::love:

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Pas tant que cela, la plupart des Dinosaures ont connu cette époque bénite trop souvent ignorée des p'tits jeunes arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Nous savions alors apprécier un bonheur fait de choses modestes mais qui allaient droit au coeur.

On "pinaillait" un peu moins en recevant nos petits objets en white metal !

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Bon, un grand coup de colére m'ayant pris, j'ai mis le turbo.

La DP 212 a ses entourages de phares

 

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J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas dans l'avant de la DP 214

 

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J'ai rectifié la bouche d'extraction d'air du capot de la Cobra

 

cobra5.jpg.82af365a775d3304df06fb2c67a281c3.jpg

 

Et j'ai modifié les sorties d'air sur la capot arrière de l'Abarth Na !

 

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Et pis qu'on me dise pas que je choisis de poster le meilleur de mes étapes d'opérations a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

 

Un peu calmé par ces travaux titanesques, j'ai avancé un peu sur la Lancia, mais je n'ai toujours pas reçu les décals (ils doivent voyager à pied)

 

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Entamé un kit des plus simples trouvé sur la Baie

 

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Et attaqué la transformation d'une MK III en MK IIIB

 

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Par contre ce matin j'ai reçu ce lot d'éclopées, si la restauration des Jaguar ne va pas poser tellement de problémes, les décals se trouvent et j'en ai déja, je lance un appel pour une planche de l'AMR 1 (contre rétribution cela va de soi)

Pour la Mercédes cela devrait aussi aller, encore que...

Quand à la Mirage, c'est une Team T et je ne sais pas trop ce que je vais en faire....

 

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Alors là a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

T'es devenu fou?...stakhanoviste?...insomniaque? ... les 3 :lol:

 

Vache le flux... et après comment veux tu que l'on se rappelle de ton WIP en cours pour te féliciter.

 

Ah je rêve de passer chez toi pour voir tous ces projets... j'adore

 

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