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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Ben moi ça m'arrange pour ma 375 si c'est pareil. Donc si je suis ton raisonnement une 166 est aussi large qu'une 340, une 500 TR qu'une 250 TR... :D

 

JP, dans l'autre sens :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/4ferraribleues.jpg

 

:jap:

 

 

Pour la 500TR et la 250TR, oui, les voies sont les mêmes, ainsi que l'empattement... Pour la 166 et la 340, là faut voir suivant les années, je ne me suis pas (encore) penché sur le problème. Il y a après le problème du carrossier, qui englobera plus ou moins le châssis.

 

ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

 

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:??: le kit PM ....... :ange:

 

 

 

P1120095.jpg.ad7a2916c77641cbc5a1021354db3ee0.jpg

 

 

un peu poussiereux :D et la bande est fausse !

 

 

 

P1120096.jpg.74b92bee61c9379bb2a7221335bdd309.jpg

 

 

donc ar sujet à caution ;)

 

 

 

par contre le profil ( empattement court , comme la Zagato ) est juste

 

 

 

P1120097.jpg.f04040f83ce993a577950ee3d0f570dc.jpg

 

 

 

:p:jap::jap:

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J'sais pas encore, peut être une SOLIDO....

 

 

Bon les TEC du jour (comme leur acronyme l'indique ne sont pas terminés, j'ai toujours pas reçu les essuie-glaces :cry: )

 

365 GTB MAranello concessionnaires 1972 (manquent aussi les échappements et peut être un coup de peinture bleu métallisé sur les roues ?) :

 

maranello.jpg.59b56a9a30d94f27ab870666cd735cb8.jpg

 

365 GTB JCB 1973 (manquent les échappements et les roues doivent être peintes en rouge) :

 

jcb.jpg.769211779cc6dea818f7b491bae81747.jpg

 

Cobra A98 la sortie d'air sur le capot a été reculée, et les phares repris :

 

a96.jpg.c7c828b2e5de209d2959bd9b2b2b771f.jpg

 

 

Petite photo de famille...la n° 13 faite en carton va servir de base a une transfo en coupé WhitmoreWillment (mais pas tout de suite...), la 15 une Auto Replicas, la sans n° une BOX, la 3 une Bang, la 56 une Tenariv/GRP, la 26 une série Presse, et les trois autres des Kyosho

 

cobras1.jpg.4f671cbb4478f7754ca711ce111b1e56.jpg

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Invité §phi062VV

J'oubliais :

 

Aston Martin AMR1 (j'en ai ch...des ronds de chapeau avec les décals Starter), sur celle ci encore un peu plus de travail, mais bon elle commence à ressembler à quelque chose

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/amr14.jpg

 

 

Très bon travail, comme d'habitude Jean. :jap::jap::jap:

Désolé que cette planche Starter t'ait donné du fil à retordre...

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Très bon travail, comme d'habitude Jean. :jap::jap::jap:

Désolé que cette planche Starter t'ait donné du fil à retordre...

 

 

 

 

 

beau boulot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ,

 

à priori les planches Starter donnent du fil à retordre à pas mal de monde :??:

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Très bon travail, comme d'habitude Jean. :jap::jap::jap:

Désolé que cette planche Starter t'ait donné du fil à retordre...

 

 

Au contraire, je te remercie encore pour cette délicate attention, j'ai maintenant une bonne maîtrise de ces planches et commence toujours par leur pulvériser une couche de vernis Tamiya avant toute intervention,

Encore merci et à bientôt pour une photo de la miniature enfin terminée

Merci aussi à Djembe et à Grosnono pour leur docs

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beau boulot audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif ,

 

à priori les planches Starter donnent du fil à retordre à pas mal de monde :??:

 

 

 

Comme tu dis l'ami Noel, à propos tu nous avait appâté avec une certaine Rondeau, c'était une planche Starter

A propos de ces planches, si on ne prend pas un minimum (et c'est un euphémisme) de précautions, c'est la catastrophe assurée

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Tu pourrais expliquer comment tu as fait une voiture en carton ? Et la montrer de plus près. :jap:

 

:jap:

 

 

Je vais faire court, bien que se soit une longue histoire, c'était au temps où John Day n'existait pas (je n'en avais pas connaissance alors)et mon atelier ...était le bureau de ma chambre universitaire, alors je ne veux pas me faire de mal :lol:

D'abord je "m'imprégnais" des photos, ensuite je découpais les formes latérales dans du carton de chaussures, je collais sur des couples, toujours en carton, je collais au fur et à mesure, puis je "vernissais" à la colle Scotch, je ponçais et puis peinture Humbrol et roues de Solido

 

Je renforçais les soudures en enflammant la colle Scotch axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

C'était du sommaire arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif mais bon j'en ai fait quelques unes comme ça et d'autres en boîte de conserve et soudure

 

t70003.jpg.0958bcdb4b9d9757fe480b822ea29b6b.jpg

 

t700043.jpg.b7391bd77fd29a529bf0efab59c1f2b0.jpg

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Aujourd’hui j'ai achevé ma série de GT 40 MK II avec la n° 7, une base Delprado

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/t700016.jpg

 

 

Quelle belle série. J'ai le stock de DelPrado mais je me suis minablement rabattu sur la série des IXO au Mans cette année. Noël a été le témoin de cette défaillance honteuse :pfff:

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Quelle belle série. J'ai le stock de DelPrado mais je me suis minablement rabattu sur la série des IXO au Mans cette année. Noël a été le témoin de cette défaillance honteuse :pfff:

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J'ai eu UNE IXO/ALTAYA, la rouge n° 3, mais l'est trouvée trop grosse à coté des autres Ford, MK II et MK IV que j'avais déja, donc exit...

 

Remet toi on a tous commis des erreurs dans nos vies de misére grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

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Invité §amo123JS

 

Noël a été le témoin de cette défaillance honteuse

 

 

il n'y a pas de honte à avoir :non: , j'en ai vu d'autres que toi déffaillir :lol:;)

 

 

 

Ben oui idem , pardon grandrobert je le ferai plus ....j'ai toute la serie en IXO :o désolé... :lol::lol:

 

Dans tous les cas bien jolies tes Delprado,

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Au contraire, je te remercie encore pour cette délicate attention, j'ai maintenant une bonne maîtrise de ces planches et commence toujours par leur pulvériser une couche de vernis Tamiya avant toute intervention,

Encore merci et à bientôt pour une photo de la miniature enfin terminée

Merci aussi à Djembe et à Grosnono pour leur docs

 

 

Je ne vernis JAMAIS la planche de décalques. Je préfère passer une ou deux belles couches de liqui decal film. Cela de donne pas de surépaisseur et laisse le décalque souple.

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J'ai eu UNE IXO/ALTAYA, la rouge n° 3, mais l'est trouvée trop grosse à coté des autres Ford, MK II et MK IV que j'avais déja, donc exit...

 

Remet toi on a tous commis des erreurs dans nos vies de misére grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

 

Bien d'accord, en plus les jantes des Ixo sont fausses (malgré des pneus bien mieux finis), on peut les récupérer pour des MK IV Solido si la taille convient, je n'ai pas encore vérifié.

 

 

autos068.jpg.9ac9553c8b0651306b3d716aff067cbb.jpg

del prado à gauche.

 

:jap:

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Bien d'accord, en plus les jantes des Ixo sont fausses (malgré des pneus bien mieux finis), on peut les récupérer pour des MK IV Solido si la taille convient, je n'ai pas encore vérifié.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/autos068.jpg

del prado à gauche.

 

:jap:

 

 

 

Le gros probléme avec les Delprado, c'est de trouver les décals, ou alors tout faire en peinture et masquage, mais faut du temps arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

Bon alors mes deux Daytona ont rejoint leur copines ayant trouvé des essuie glaces (c'est comme ça qu'on se rend compte qu'aucune autre n'en a :cry: , ni même de glaces latérales, un peu de travail pour les longues soirées d'hiver ! :

 

daytonas1.jpg.3389a3525c14c7fbf3f7062e1a95e293.jpg

 

 

Et puis les TEC du soir, pose des phares sur la DP214

 

dp2142.jpg.ff274aec8fab1725bfbf185001e42a36.jpg

 

Pose du pare brise et glace arriére sur Cut 7

 

cut73.jpg.88f1abc7e656beda1f460dde5cabd8c7.jpg

 

Pose phares et essuie glaces sur AMR1

 

amr15.jpg.f8ea9674d2df6db7913835d95b69ac1c.jpg

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Pas le plus facile les vitrages, tu t'en es bien sorti visiblement.

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Après de grosses prises de tête.... mais grâce à vos conseil j'ai remarqué qu'avec le Klir, on rattrapait bien les erreurs

 

Au fait suivant une de tes remarques judicieuses, j'ai trouvé dans un magasin spécialisé "travaux manuels", une sorte de feutre /pinceau fin et noir qui me permet désormais de passer les entourages de vitrage afin de simuler le joint de caoutchouc sur certaines voitures, ça m'évite de trop transpirer axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Dommage que cela n'existe pas en brillant

 

Pas le temps de re attaquer ta DP 212 ? Epidemie de grippe chez les canins ?

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ça me fait penser que j'ai un vitrage de Lindner je me demande d'où il vient... :ange:

 

CUT7... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/ec1001silverstone1964.jpg

 

J'ai trouvé des stylos argent mais pas encore essayé.

 

:jap:

 

 

Moi pas a3_isa.gif.c8410f83fdbe74a72c5eeee0d1c2dee4.gif

 

Je crois avoir trouvé les couleurs les plus approchantes après moultes essais, donc je poursuis.....

 

pour les stylos argent j'avais essayé aussi mais pas trés convaincants, hélas

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Après de grosses prises de tête.... mais grâce à vos conseil j'ai remarqué qu'avec le Klir, on rattrapait bien les erreurs

 

Au fait suivant une de tes remarques judicieuses, j'ai trouvé dans un magasin spécialisé "travaux manuels", une sorte de feutre /pinceau fin et noir qui me permet désormais de passer les entourages de vitrage afin de simuler le joint de caoutchouc sur certaines voitures, ça m'évite de trop transpirer axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Dommage que cela n'existe pas en brillant

 

Pas le temps de re attaquer ta DP 212 ? Epidemie de grippe chez les canins ?

 

 

Si justement, avec les pavés de vitrage demain, je moule aussi la 212 metal pour avoir un master en jesmonite que je vais pouvoir travailler sans pulvériser mes fraises Dremel.

 

On va tester tout ça.

 

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Après de grosses prises de tête.... mais grâce à vos conseil j'ai remarqué qu'avec le Klir, on rattrapait bien les erreurs

 

Au fait suivant une de tes remarques judicieuses, j'ai trouvé dans un magasin spécialisé "travaux manuels", une sorte de feutre /pinceau fin et noir qui me permet désormais de passer les entourages de vitrage afin de simuler le joint de caoutchouc sur certaines voitures, ça m'évite de trop transpirer axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Dommage que cela n'existe pas en brillant

 

Pas le temps de re attaquer ta DP 212 ? Epidemie de grippe chez les canins ?

 

 

en brillant j'en ai un piqué au boulot, sousmarque Niceday de chez Office depot

j'ai peint les parechocs, grille ailerons de 934 avec

 

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ça me fait penser que j'ai un vitrage de Lindner je me demande d'où il vient... :ange:

 

CUT7... :love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/ec1001silverstone1964.jpg

 

J'ai trouvé des stylos argent mais pas encore essayé.

 

:jap:

 

 

Si c'est des machins à secouer ou avec un bouton à presser, avec moi ça n'a pas été concluant :pfff:

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Si justement, avec les pavés de vitrage demain, je moule aussi la 212 metal pour avoir un master en jesmonite que je vais pouvoir travailler sans pulvériser mes fraises Dremel.

 

On va tester tout ça.

 

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Youppie,arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif compte rendus ici ?

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Si c'est des machins à secouer ou avec un bouton à presser, avec moi ça n'a pas été concluant :pfff:

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Non mais le résultat a été le même, par contre je voudrais voir et l'objet et les résultats de "l'instrument " Nice Day

C'est possible ?

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en brillant j'en ai un piqué au boulot, sousmarque Niceday de chez Office depot

j'ai peint les parechocs, grille ailerons de 934 avec

 

 

Sponsor de Stewart puis maintenant de Logano je crois

 

Moi c'est plutôt celui de Michel Ferté :jap: ... Pilot

 

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Coté fin pour les pourtours de vitrage et les retouches de noir, coté extra fin pour les micro dessin, cablage dans les Porsches GT2 par exemple...

 

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