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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Les Tec du jour :

 

Cepe du Périgord,

 

1 kg, 27 cms de diamétrecepe.jpg.23cae313abcc1768936448f46d0907cb.jpg

 

Cadeau d'un ami que je dépanne en informatique !

 

Daytona de base début transfo Gr 4

 

daytona4.jpg.9630ea0cac740c0a72e844bf31ea4745.jpg

 

625 LM base Milou, n° JPG merci !

 

6251.jpg.c610ddf2e83c64499e3424df5758f233.jpg

 

Mondial arrière allongé sur base Automany, pour moi elle est ainsi plus conforme à la voiture à l'échelle 1

 

mondial.jpg.59e9e6df93387e8420b27c464826ed6d.jpg

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Les Tec du jour :

 

Cepe du Périgord,

 

1 kg, 27 cms de diamétrehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cepe.jpg

 

Cadeau d'un ami que je dépanne en informatique !

 

Daytona de base début transfo Gr 4

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/daytona4.jpg

 

625 LM base Milou, n° JPG merci !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/6251.jpg

 

Mondial arrière allongé sur base Automany, pour moi elle est ainsi plus conforme à la voiture à l'échelle 1

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/mondial.jpg

 

 

Tu vas le manger ou faire des conserves ? :)

 

Bien la mondial, ça la change beaucoup. Quand à la couleur elle est pas mal, c'est une ref Motip ? Je l'avais faite plus (trop) foncée dans le temps mais en l'absence de docs couleur on fait comme on veut.

 

La 625 LM, tu es sûr d'avoir mis l'échappement du bon côté ?

 

Les stylos :

 

 

00211.jpg.3e57862318fb20afda7e00129ac79cdb.jpg

Le stabilo a une bille comme les bombes et les autres non. Mais je ne les ai pas essayés sur une voiture.

 

:jap:

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Tu vas le manger ou faire des conserves ? :)

 

Bien la mondial, ça la change beaucoup. Quand à la couleur elle est pas mal, c'est une ref Motip ? Je l'avais faite plus (trop) foncée dans le temps mais en l'absence de docs couleur on fait comme on veut.

 

La 625 LM, tu es sûr d'avoir mis l'échappement du bon côté ?

 

Les stylos :

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/00211.jpg

Le stabilo a une bille comme les bombes et les autres non. Mais je ne les ai pas essayés sur une voiture.

 

:jap:

 

 

Pour le cèpe, c'est demain midi :sol:

Pour la couleur, il s'agit d'une ref Tamiya, je te la donnerai demain, je me suis inspiré du bleu de la voiture restaurée, celle dont je me suis servi pour allonger l’arrière

 

Pour l'échappement de la 625 LM, il s'agit d'un positionnement provisoire, je voulais voir ce que cela donnait cette bidouille de fil électrique, j'ai pas fait vraiment attention au côté, je rectifierai quand je l'aurais peint aprés l'avoir détaché.

 

Pour les stylo, les billes ça ne fonctionne pas vraiment sur les carrosseries peintes

 

Dis donc j'aperçois le bout d'une Greenwood, tu as fini par trouver des décals ?

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Invité §adc526KO

Bonjour

Des nouvelles des WIP/TEC de la clinique d'Aumont:

 

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27NOV11010.jpg.e09e2c3f2742ce3d04d5ec9d3eb77cec.jpg

Ford MKIV Sebring 67 base solido

 

27NOV11008.jpg.83094ebebff7474245994581dc410102.jpg

27NOV11009.jpg.114d4fdec4560d35b52fb68ed2f00d1b.jpg

Porsche 935K3 quartzo avec ouverture des ouies dans les ailes AR afin de remplacer (avantageusement) les décals

 

27NOV11016.jpg.98c4483eea6276976ff85eb9690eda75.jpg

27NOV11002.jpg.989ad9988580a2f44492894f310ccbcf.jpg

Ferrari 512M Brands Hatch 1971 base solido

La partie AV du "plancher" recollée à la caisse, ailerons AR refaits, le tout selon recommandations de Phicanam et photos sur le sujet 512

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:jap:

 

Des nouvelles du front: fabrication des pavés de vitrages, sans vitre, donc on appelle l'ex du docteur Nihilo si on a son numéro...

 

Une petite UH de Noz avec de la Plasticine

 

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DSC06147.jpg.24c3c63083e02c20685b9909e7d8df0f.jpg

 

Un peu de poudre pour les enfants, un truc de Dalbe, on peu le faire dans la cuisine sans que Madame ne crie trop

 

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Puis moulage Jesmonite

 

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DSC06157.jpg.513525cc9e8e933edd61ee5167b70a35.jpg

 

(...)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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(...) suitasse...

 

On coupe et on ponce (dans les heures qui suivent, le temps de manger en fait, super la Jesmonite)

 

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On ponce car le moulage était pas très propre, en fait il faut juste partir d'une forme globale

 

On prend le tracé sur la mini avec du scotch

 

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On place sur du chaterton (jaune c'est plus joli, ça fait pro, Yow Modellini plus précisement ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif )

 

DSC06161.jpg.516db513e8f341db902806ec866f8705.jpg

 

Découpe (collé sur plexi, avec scalpel, un vrai ;) )

 

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On sculpte

 

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Voila, la suite avec ma machine de dentiste, c'est pour plus tard ;)

 

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(...)

 

Il va falloir mettre un apprêt et veiller à la surface, je vais pour cela laisser sécher le truc... il reste encore friable (un certain pourcentage d'eau encore persiste) dans les 48 H, il faut en profiter pour sculpter. Après c'est plus costaud, style résine.

 

Bon pour l'instant, j’apprends à le travailler et un essai de moulage de la TR 1962 a donné d'assez bon résultats de surface

 

J'ai fait aussi un master d'arceau pour cette TR

 

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DSC06151.jpg.e07c87291c4bdd339e71ebf39724e3b9.jpg

 

NB ce moulage de la TR privilégiant l'arceau, il faut passer au pinceau la Jesmonite en première couche pour éviter les bulles, chose que je n'ai pas fait.

 

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C'est grande alchimie tout ça ! :) Tu n'as pas essayé ton plâtre résine pour faire les pavés, avec un scotch sur la voiture ? Je demande ça car je voudrais en acheter, le plâtre de moulage est un peu trop fragile.

 

Adchoboco, c'est quoi les jantes sur la MK IV Solido ?

 

Jean je n'ai pas trouvé de decals pour Greenwoods, c'est l'AMR que j'ai achetée montée et décorée, mais à refaire. C'est la même que JP, road atlanta 75.

 

:jap:

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C'est grande alchimie tout ça ! :)Tu n'as pas essayé ton plâtre résine pour faire les pavés, avec un scotch sur la voiture ? Je demande ça car je voudrais en acheter, le plâtre de moulage est un peu trop fragile.

 

Adchoboco, c'est quoi les jantes sur la MK IV Solido ?

 

Jean je n'ai pas trouvé de decals pour Greenwoods, c'est l'AMR que j'ai achetée montée et décorée, mais à refaire. C'est la même que JP, road atlanta 75.

 

:jap:

 

 

J'ai réfléchi à ça de toutes les manières, tu verrais ça comment ?

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

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Bonjour

Ferrari 512M Brands Hatch 1971 base solido

La partie AV du "plancher" recollée à la caisse, ailerons AR refaits, le tout selon recommandations de Phicanam et photos sur le sujet 512

:jap:

Cela me semble bien parti :)

Va voir dans le sujet sur les 512, j'ai trouvé une photo de l'arrière a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

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Invité §adc526KO

:jap:

Cela me semble bien parti :)

Va voir dans le sujet sur les 512, j'ai trouvé une photo de l'arrière a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'en viens!

La 2e est excellente :love:

Merci

 

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Bonjour

Des nouvelles des WIP/TEC de la clinique d'Aumont:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11005.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11010.jpg

Ford MKIV Sebring 67 base solido

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11009.jpg

Porsche 935K3 quartzo avec ouverture des ouies dans les ailes AR afin de remplacer (avantageusement) les décals

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11016.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/27NOV11002.jpg

Ferrari 512M Brands Hatch 1971 base solido

La partie AV du "plancher" recollée à la caisse, ailerons AR refaits, le tout selon recommandations de Phicanam et photos sur le sujet 512

 

 

Alors là Jean Pierre tu fais fort !

Faut que je cherche ma doc pour voir la Sebring, mais il me semble que ce soit la jaune N° 1 ?

La Quartzo, ce sera quelle déco, Je crois que tu as des Solido, au moins une dont tu nous avais montré une modif trés réussie

Je serais intéressé par un comparo Quartzo/Solido pour voir la compatibilité des deux marques au point de vues dimensions hors tout

 

Je vois que tu as attaqué la 512S, je pense m'y lancer sur une base Champion (dont j'ai au moins deux exemplaires, il ne me restera plus qu'à trouver des roues adéquates

 

Bon là tu viens brillamment de t'élever au niveau des trés grands, Docteur Moreau, Jack L'Eventreur, Docteur House et bien sur votre modeste serviteur et sa joyeuse bande !

Tiens d'ailleurs il y en a un autre qui s'est déchaîné grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

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(...) suitasse...

 

On coupe et on ponce (dans les heures qui suivent, le temps de manger en fait, super la Jesmonite)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC061591.jpg

 

On ponce car le moulage était pas très propre, en fait il faut juste partir d'une forme globale

 

On prend le tracé sur la mini avec du scotch

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06160.jpg

 

On place sur du chaterton (jaune c'est plus joli, ça fait pro, Yow Modellini plus précisement ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06161.jpg

 

Découpe (collé sur plexi, avec scalpel, un vrai ;) )

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06162.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06163.jpg

 

On sculpte

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06164.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06165.jpg

 

Voila, la suite avec ma machine de dentiste, c'est pour plus tard ;)

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

 

 

Là JP c'est impressionnant !

Tu y vas fort, ça à l'air appétissant.

 

Dis donc tu dois avoir une épouse très très tolérante, parce que tout ce chantier sur la table du salon.....la mienne elle sort l'obusier de 155, le B17, la bombe thermo nucléaire !

Dés que j'ai le malheur de sortir mes instruments pour coller quelques malheureux decals j'ai droit à une interprétation toute personnelle de la Traviata en breton....et sa voix n'a absolument aucun rapport avec elle d'une Soprano Colorature ! (dans ces moments là toutefois arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif )

 

Comme en ce moment ce n'est pas la grosse température dans la Clinique, faut que j'attende qu'elle s'endorme devant la télé pour m'adonner à mon vice préféré en faisant attention de m'interrompre lors des passages de pub car la brusque montée du son la réveille axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Bon, si je comprends bien le pavé de vitrages s'annonce bien, affaire à suivre...

 

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C'est grande alchimie tout ça ! :) Tu n'as pas essayé ton plâtre résine pour faire les pavés, avec un scotch sur la voiture ? Je demande ça car je voudrais en acheter, le plâtre de moulage est un peu trop fragile.

 

Adchoboco, c'est quoi les jantes sur la MK IV Solido ?

 

Jean je n'ai pas trouvé de decals pour Greenwoods, c'est l'AMR que j'ai achetée montée et décorée, mais à refaire. C'est la même que JP, road atlanta 75.

 

:jap:

 

 

 

Qu'est ce qu'elle a comme défauts, les quelques photos la présentaient en bon état ?

NB les decals Pattos sont pour Le Mans ou Sebring, grosses différences Road Atlanta et Sebring ?

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Invité §adc526KO

 

Alors là Jean Pierre tu fais fort !

Faut que je cherche ma doc pour voir la Sebring, mais il me semble que ce soit la jaune N° 1 ?

La Quartzo, ce sera quelle déco, Je crois que tu as des Solido, au moins une dont tu nous avais montré une modif trés réussie

Je serais intéressé par un comparo Quartzo/Solido pour voir la compatibilité des deux marques au point de vues dimensions hors tout

 

Je vois que tu as attaqué la 512S, je pense m'y lancer sur une base Champion (dont j'ai au moins deux exemplaires, il ne me restera plus qu'à trouver des roues adéquates

 

Bon là tu viens brillamment de t'élever au niveau des trés grands, Docteur Moreau, Jack L'Eventreur, Docteur House et bien sur votre modeste serviteur et sa joyeuse bande !

Tiens d'ailleurs il y en a un autre qui s'est déchaîné grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

 

Ford MKIV:

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Porsche 935K3

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Cette déco n'existe pas, il va donc falloir l'inventer. Les bandes rouge/vert vont vraiment poser un problème. :non:

Pour le comparo des 935, tu n'as qu'à choisir...

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En plus j'ai également attaqué cette 250 base Mercury:

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27NOV11011.jpg.a95f0e098a9a975dfb85cff410d12b2e.jpg

 

A suivre...

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Oui, la Ford c'est bien à celle la que je pensais

Pour les Porsche, tu me mets simplement une Solido à côté d'une Quartzo .....et ça suffira pourvu que tu prennes par exemple un photo de dessus et que tu me donnes tes impressions

Pour la Mercury, ça m'intéresse car pendant longtemps la 250 LM et cette 250 P ont été les compagnes exclusives de la P3 de Solido

Ils avaient aussi sortie une étrange P2 que je n'ai jamais acquise car c'était vraiment un drôle de Dinosaure

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Ouahou les 935

 

Saine lecture le Marabout, j'aime les conserver ces bouquins antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

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:)

 

Ma mienne de Mercury ... et d'époque, elle était à mon frère, je n'avais pas droit d'y toucher.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC06166.jpg

 

Repeinte bien sûr, il y a quelques temps

 

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Cette miniature Mercury est intéressante au plus haut point.

En effet elle doit être conservée en l'état (et sans n° de course, mais avec un petit écusson sur la portière et non sur l'aile comme habituellement) car elle représente la seule vraie 250 LM ! 5149 GT

Les trente trois autres produites devraient s'appeler 275 LM ayant le moteur 3,3 L

Vous aurez noté le pavillon plus court et les entrées d'air bien particulière sur les ailes

 

 

 

Elle est en photo page 296 du livre "Ferrari Sport et Prototypes" de A Prunet

 

lm1.jpg.58307448b3536b7663cc5701f2309b2a.jpg

 

Copyright Ferrari

 

A noter que deux autres Berlinettes ont été habillées de carrosseries particulières avec des vitres "bulles" arrires, 6025 GT et 5995 GT (celle ci étant une rare conduite à gauche - 3 ou 4 seulement)

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Invité §adc526KO

Cette miniature Mercury est intéressante au plus haut point.

En effet elle doit être conservée en l'état (et sans n° de course, mais avec un petit écusson sur la portière et non sur l'aile comme habituellement) car elle représente la seule vraie 250 LM !

 

 

L'autre restera en l'état et sera exactement comme ce modèle de présentation :D

F250Mercuryb1.jpg.3a5ffaf33a04bbbf1388e4f03fe2400c.jpg

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L'autre restera en l'état et sera exactement comme ce modèle de présentation :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/449828/F250Mercuryb1.jpg

 

 

 

Parce que tu es parti d'une 250 LM ?

Je croyais que tu étais parti de la 250 P sortie chez Mercury mais qui avait gardé les entrées d'air d'aile de la 250 LM dont elle était visiblement issue

J'avais cette dernière dont l'an dernier j'ai fait la 330P n° 15

Photo plus tard demain matin

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Invité §adc526KO

Pour les Porsche, tu me mets simplement une Solido à côté d'une Quartzo .....et ça suffira pourvu que tu prennes par exemple un photo de dessus et que tu me donnes tes impressions

 

 

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Invité §adc526KO

 

 

Parce que tu es parti d'une 250 LM ?

Je croyais que tu étais parti de la 250 P sortie chez Mercury mais qui avait gardé les entrées d'air d'aile de la 250 LM dont elle était visiblement issue

J'avais cette dernière dont l'an dernier j'ai fait la 330P n° 15

Photo plus tard demain matin

 

 

Je suis bien parti du coupé, mais dont effectivement les entrées d'air et "l'arceau" étaient identiques à la LM.

Le tout a donc été rectifié.

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Invité §fe 287Bs

nihao

la 250 Lm afit 3 courses dans cette configuration Daytona ,Augusta et brula Sebring

Doc Pat a recemnt passequelques photos.Lorsque gavroche recherchait des styckers

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Je suis bien parti du coupé, mais dont effectivement les entrées d'air et "l'arceau" étaient identiques à la LM.

Le tout a donc été rectifié.

 

 

Effectivement, j'ai bien remarqué les modifs, mais la barquette sortie par Mercury avait les mêmes caractéristiques bizarres

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nihao

la 250 Lm afit 3 courses dans cette configuration Daytona ,Augusta et brula Sebring

Doc Pat a recemnt passequelques photos.Lorsque gavroche recherchait des styckers

 

 

 

Merci Fe, j'ignorais qu'elle avait "sévi" avant de disparaître

Si tu retrouvais les photos ça me plairaît

Je vais passer un MP à Docpat

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