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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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C'est une excellente idée que ce coup de lime ! arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Je note et met cela de côté pour plus tard, comme il y a une arête sur le haut de l'aile, il doit être possible de repeindre sans avoir à démonter toute la voiture, un masquage soigné suffira !

 

il me reste les N° et seulement les N° pour la 1 et 2 MP pour les intéressés éventuelles ;) gratos bien sûre

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il me reste les N° et seulement les N° pour la 1 et 2 MP pour les intéressés éventuelles ;) gratos bien sûre

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Merci de cette proposition, Michel, c'est trés sympa, mais pas pour moi, j'ai aussi les N°

Ca va surement intéresser quelqu'un

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J'ai aussi repris l'aileron arriére de ma deuxiéme SUNOCO qui a une peinture plus métallisée que l'autre.

Celle ci est celle que j'avais achetée à sa sortie (alors que l'autre a été achetée sur la baie plus récemment, mais elle à la même ref que celle ci (et c'est une SOLIDO et non une VEREM)

 

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Bonjour Jean ,tu n' as pas essayé de mettre des codolo à la place des phare ( moyen d' origine ) comme les plexi de phares ne sont pas bombés cela reste assez facile ;)

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Non, Michel , je la laisse d'origine celle la mais c'est effectivement une bonne idée arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

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Y a pas un fabricant de kit pour les Corvette de 62?

 

Car moi et le die-cast... :pfff:

 

Et comme 1962 est une bonne année... :ange:

 

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Ah bon :??: , je vois pas pourquoi ... :lol::lol:a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

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Y a pas un fabricant de kit pour les Corvette de 62?

 

Car moi et le die-cast... :pfff:

 

Et comme 1962 est une bonne année... :ange:

 

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:D celles presentées sont de 1960 ......... ;)

 

 

elles ont eté faites par Miniracinge :ange: ............... qui a aussi fait une 62 , avec l'ar plat ! :sol:

 

 

 

 

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:p:jap::jap:

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Vitrages quand il n'y a pas de vitrages suite :

 

J'ai coulé le plâtre mais il s'est collé avec la caisse (il ne colle pas quand on le coule dans un vitrage) :

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0056.jpg.e72f9ee4a412fa96ec7ef9a22fe6d27d.jpg

 

Sinon le principe n'est pas mauvais, je vais essayer avec le produit sur la photo, en n'oubliant pas d'isoler le pourtour des vitres.

 

:jap:

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Vitrages quand il n'y a pas de vitrages suite :

 

J'ai coulé le plâtre mais il s'est collé avec la caisse (il ne colle pas quand on le coule dans un vitrage) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/00112.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/0056.jpg

 

Sinon le principe n'est pas mauvais, je vais essayer avec le produit sur la photo, en n'oubliant pas d'isoler le pourtour des vitres.

 

:jap:

 

 

J'ai essayé avec des "écrans" au fond de la caisse, scotch, film 2 en 1, spray de moulage etc, rien n'a marché vraiment.

 

En fait je m'oriente plutôt maintenant à obtenir un moulage de l'exterieur de la caisse et pas de l'interieur et de creuser le pourtour des vitres qui semble assez facile avec la jesmonite fraîche, j'ai fait ça en 5mn pour mes vitrages latéraux de Viper.

 

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Invité §mac842GW

bonjour a tous , ce sujet est celui que je lis le plus , point de polémique et toujours des bonnes idées ,de bon astuces , des ptit trucs à glaner ça et là ...

une petite question : devant faire des raccords a la peinture blanche , j'ai le probleme suivant :

lorsque tout est sec , mes raccords blancs sont d'apparence "jaune" par rapport a la peinture blanche d'origine déjà sur la miniature ,

donc : est ce que la peinture en pot se "perd" ? ou il y aurait un autre probleme que certains d'entre vous ont déjà connu ?

j'èspère avoir été clair et compréhensible .

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bonjour a tous , ce sujet est celui que je lis le plus , point de polémique et toujours des bonnes idées ,de bon astuces , des ptit trucs à glaner ça et là ...

une petite question : devant faire des raccords a la peinture blanche , j'ai le probleme suivant :

lorsque tout est sec , mes raccords blancs sont d'apparence "jaune" par rapport a la peinture blanche d'origine déjà sur la miniature ,

donc : est ce que la peinture en pot se "perd" ? ou il y aurait un autre probleme que certains d'entre vous ont déjà connu ?

j'èspère avoir été clair et compréhensible .

 

 

point de polémique

 

Ca c'est parce que l'on a un chef, un vrai, tyrannique et implacable, on n'est que ses disciples disciplinés :ange:

 

Pour ta question, quel est le type de ta peinture en pot, enamel Humbrol, acrylique ?

 

Attention, souvent les peintures blanches sont faites avec des gouttes de bleu (ça fait plus blanc, comme le shampoing "bleu" pour les bichons :p ), nos raccords de blanc pur font jaune à coté, c'est peut-être ça. Il n'y a jamais un blanc pareil.

 

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bonjour a tous , ce sujet est celui que je lis le plus , point de polémique et toujours des bonnes idées ,de bon astuces , des ptit trucs à glaner ça et là ...

une petite question : devant faire des raccords a la peinture blanche , j'ai le probleme suivant :

lorsque tout est sec , mes raccords blancs sont d'apparence "jaune" par rapport a la peinture blanche d'origine déjà sur la miniature ,

donc : est ce que la peinture en pot se "perd" ? ou il y aurait un autre probleme que certains d'entre vous ont déjà connu ?

j'èspère avoir été clair et compréhensible .

 

 

As tu bien mélangé avant de passer ta peinture ?

Cela peut venir de cela, mais de toute façon les raccords de peinture sont toujours aléatoires, hélas

Les blancs ne sont pas tous les mêmes ...

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Invité §dra080rl

Bonjour,

 

Nous sommes une classe de seconde qui c'est lancer dans un projet de cours de voitures "mignatures" (projet Course en Cours ). Nous voulons savoir si c'est possible de trouver des ailerons de toute petites tailles ( avant et arrière ) en carbonne. Si oui ou peut on en trouver au plus bas prix voir gratui... ??? Ou est-il possible de les fabriquer nous même ?? :??:

cordialement

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Invité §mac842GW

 

point de polémique

 

Ca c'est parce que l'on a un chef, un vrai, tyrannique et implacable, on n'est que ses disciples disciplinés :ange:

 

Pour ta question, quel est le type de ta peinture en pot, enamel Humbrol, acrylique ?

 

Attention, souvent les peintures blanches sont faites avec des gouttes de bleu (ça fait plus blanc, comme le shampoing "bleu" pour les bichons :p ), nos raccords de blanc pur font jaune à coté, c'est peut-être ça. Il n'y a jamais un blanc pareil.

 

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pas mal l'histoire de la goutte de bleu ;) voilà pourquoi j'aime ce sujet :une question et hop , toi et grand robert ,tout de suite un conseil :)

bon j'essaie ... et je vous dis le resultat

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Invité §mac842GW

 

As tu bien mélangé avant de passer ta peinture ?

Cela peut venir de cela, mais de toute façon les raccords de peinture sont toujours aléatoires, hélas

Les blancs ne sont pas tous les mêmes ...

 

j'ai ,je pense,bien melangé mais ,j'utilise humbrol enamel et ayant plusieurs pot de la mème reférence ,

c'est exact qu'il y a déjà une différence entre mème référence ..

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J'ai essayé avec des "écrans" au fond de la caisse, scotch, film 2 en 1, spray de moulage etc, rien n'a marché vraiment.

 

En fait je m'oriente plutôt maintenant à obtenir un moulage de l'exterieur de la caisse et pas de l'interieur et de creuser le pourtour des vitres qui semble assez facile avec la jesmonite fraîche, j'ai fait ça en 5mn pour mes vitrages latéraux de Viper.

 

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[/quotems

 

Scotch double face ça devrait marcher, j'en ai de l'industriel, très fin et très souple. Même, la finesse n'est pas très importante, étant donné que le pavé doit être moins grand que l'entourage, pour l'épaisseur du rhodoid.

 

En commençant sur la 500 mondial qui a des entourages pas évident de forme je ne me suis pas simplifié la tâche. Pour les vitres latérales c'est plat donc pas vraiment besoin de moules.

 

Je ne suis jamais arrivé à thermoformer un pavé à 4 faces comme dans les kits. De toutes façons ceux des kits je les découpe, il est rare qu'ils s'adaptent bien.

 

:jap:

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Les TEC d'hier soir :

 

Vtirages et essai déco Cut7 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/cut74.jpg

 

Reprise d'une GT 40 Dinky Toys, rehaussage du pavillon sur l'avant et pose vitrages

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/gt404.jpg

 

 

Le problème avec CUT7 c'est la doc. Il faudrait quelqu'un qui a le dernier livre sur les E de compétition Ultimate E type.

 

ec1001.jpg.3def5a567af8f66b6d5debe20fb7b4ae.jpg

J'ai l'autre face à Monthlery mais je ne sais plus où, dans auto passion peut être.

 

Tu connaissais CUT 8 :

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:jap:

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pas mal l'histoire de la goutte de bleu ;) voilà pourquoi j'aime ce sujet :une question et hop , toi et grand robert ,tout de suite un conseil :)

bon j'essaie ... et je vous dis le resultat

 

 

Il y a un truc de modellistes avion pour les blanc acrylique, comme il est possible de diluer eau + liquide lave vitre pour augmenter la tension superficielle, il est possible d'utiliser les produits à vitre bleutés. Bon j'ai essayé pour le coté tension superficielle à l'aero, le blanc (qui est souvent difficile à passer) se passe mieux (un CF105 Arrow)

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J'ai essayé avec des "écrans" au fond de la caisse, scotch, film 2 en 1, spray de moulage etc, rien n'a marché vraiment.

 

En fait je m'oriente plutôt maintenant à obtenir un moulage de l'exterieur de la caisse et pas de l'interieur et de creuser le pourtour des vitres qui semble assez facile avec la jesmonite fraîche, j'ai fait ça en 5mn pour mes vitrages latéraux de Viper.

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

[/quotems

 

Scotch double face ça devrait marcher, j'en ai de l'industriel, très fin et très souple. Même, la finesse n'est pas très importante, étant donné que le pavé doit être moins grand que l'entourage, pour l'épaisseur du rhodoid.

 

En commençant sur la 500 mondial qui a des entourages pas évident de forme je ne me suis pas simplifié la tâche. Pour les vitres latérales c'est plat donc pas vraiment besoin de moules.

 

Je ne suis jamais arrivé à thermoformer un pavé à 4 faces comme dans les kits. De toutes façons ceux des kits je les découpe, il est rare qu'ils s'adaptent bien.

 

:jap:

 

 

Un truc dur dans ta carrosserie, ça ne bloque pas quand tu dois le ressortir?

 

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NB: les copains pro doivent bien rigoler en nous lisant ;) , mais bon c'est leur métier, nous on s'amuse :lol:

 

 

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Un truc dur dans ta carrosserie, ça ne bloque pas quand tu dois le ressortir?

 

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NB: les copains pro doivent bien rigoler en nous lisant ;) , mais bon c'est leur métier, nous on s'amuse :lol:

 

 

 

Tu balances un seau d'eau ça se décolle, disent les anciens ! :lol:

 

Sérieux, tu dois faire attention bien sûr en mettant de la pâte à modeler aux endroits qui pourraient faire dépouille.

 

:jap:

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Bonjour,

 

Nous sommes une classe de seconde qui c'est lancer dans un projet de cours de voitures "mignatures" (projet Course en Cours ). Nous voulons savoir si c'est possible de trouver des ailerons de toute petites tailles ( avant et arrière ) en carbonne. Si oui ou peut on en trouver au plus bas prix voir gratui... ??? Ou est-il possible de les fabriquer nous même ?? :??:

cordialement

 

 

A quelle échelle sont les voitures, combien de voitures, de quel type (F1, LM...). En carbone faut pas rêver, déjà l'achat de l'autoclave...ça va ruiner l'école. :lol:

 

Le plus simple est de les faire vous mêmes, en carton ou en carte plastique.

 

Comment fabriquez vous les voitures ?

 

:jap:

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A quelle échelle sont les voitures, combien de voitures, de quel type (F1, LM...). En carbone faut pas rêver, déjà l'achat de l'autoclave...ça va ruiner l'école. :lol:

 

Le plus simple est de les faire vous mêmes, en carton ou en carte plastique.

 

Comment fabriquez vous les voitures ?

 

:jap:

 

 

Puis décal carbone ou la bonne vieille méthode, fond gris puis aéro de noir à travers un fin grillage, ou l'inverse alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

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J'ai essayé avec des "écrans" au fond de la caisse, scotch, film 2 en 1, spray de moulage etc, rien n'a marché vraiment.

 

En fait je m'oriente plutôt maintenant à obtenir un moulage de l'exterieur de la caisse et pas de l'interieur et de creuser le pourtour des vitres qui semble assez facile avec la jesmonite fraîche, j'ai fait ça en 5mn pour mes vitrages latéraux de Viper.

 

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Même avec du spray de moulage? Bizarre, c'est ce qu'il y a de mieux... ed1962.gif.c37fbdbc24797b5be289e7c9148a8205.gif Ceci dit, si tu en mets de trop, ça donne un effet inverse... Sinon, il y a la vaseline, aussi.

 

Il est évident que pour ma part, je ne fais pas trop attention à la caisse dans laquelle je prépare le pavé de vitres, ça n'est jamais qu'un moulage de plus ou de moins, donc péter la coque ne me fait ni chaud ni froid.

 

Mais il y a moyen de faire sans trop abîmer:

D'abord, faire vitre par vitre et pas un bloc complet.

Ensuite, mettre de la pâte à modeler pour définir la forme.

Spray léger, ou vaseline sur la résine ou métal.

Sinto en couche fine, pour éviter une trop grande exothermie et fondre la pâte à modeler. Quand le sinto est juste pris, ôter la pâte à modeler, et venir avec un scalpel pour faire une saignée tout autour du bord de la vitre, 0.5mm environ.

Recouler à l'intérieur du sinto pour épaissir.

Dégager le pavé une fois sec, ça devrait venir. Après, dégager un peu plus les bords, puis finition

 

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Le problème avec CUT7 c'est la doc. Il faudrait quelqu'un qui a le dernier livre sur les E de compétition Ultimate E type.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/ec1001.jpg

J'ai l'autre face à Monthlery mais je ne sais plus où, dans auto passion peut être.

 

Tu connaissais CUT 8 :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368537/gpn635cut6.jpg

 

:jap:

 

 

Ca c'est pour me dire que j'ai mal placé les N° d'une façon délicate grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Mais il s'agissait bien d 'un essai, comme je le fais souvent

Je note pas de n° à l’arrière et le n° avant du côté droit !

Je ne connaissais pas du tout CUT8

 

Par contre je ne co

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Un truc dur dans ta carrosserie, ça ne bloque pas quand tu dois le ressortir?

 

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NB: les copains pro doivent bien rigoler en nous lisant ;) , mais bon c'est leur métier, nous on s'amuse :lol:

 

 

 

C'est la réflexion que je me suis faite, mais connaissant l'inventivité de Milou, je n'ai pas osé telle impudence grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

Ben c'est pour ça que se sont des copains, parce qu'ils nous admirent (sic) sans trop se moquer et qu'ils nous distillent leurs conseils sans restrictions

z'avez vu la photo de Ed dans Automodélisme? il a filé celle de sa période Mai 1968 arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Ca me fait penser à celle qui est sur mon permis de conduire, je ne me reconnais même pas, c'est vous dire !

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