Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

J'ai retrouvé la Talbot Maserati John Day au fond d'une de mes étagéres.

Je la trouve bien petite à coté de l'autre Talbot (pas le même modéle bien sur) sorti chez Top Model

Qu'en est il en réalité, était ce une voiture du gabarit d'une A6GCS, ou bien d'une Maserati 200 S, par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Je ne peux que vous recommander une petite visite sur ce site http://www.targapedia.com/ dédié à la Targa et autres courses siciliennes dont la dernière version vient d'être mise en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne peux que vous recommander une petite visite sur ce site http://www.targapedia.com/ dédié à la Targa et autres courses siciliennes dont la dernière version vient d'être mise en ligne.

 

 

J'étais à la page Targa Florio 1906 (on ne se refait pas :D ), je n'arrive pas à ouvrir quoi que ce soit en cliquant sur les images, je tombe sur un écran Erreur 404 avec des textes en nitalien :??:

 

Dommage, il y avait là beaucoup de mes idoles, le grand Nazzaro, Alexandre Cagno, les frères Fournier, Bablot etc...

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est finie !

 

Elle rejoint ses copines. Il m'en manque une la carrosserie BINDER, maintenant introuvable, ou à des prix inabordables, pour moi en tous cas. Ceci dit, j'ai une petite idée derriére la tête qui a pour base une royale SOLIDO, mais chut !

 

royale1.jpg.b786c65504b9550f8e7a53e5ff1ec101.jpg

 

royales.jpg.ebf67b708f33aa888abe0fc570cef419.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la journée des liens alors lions :

http://jacquesswaters.com/the-racing-team-director/

 

Glisser sur le bandeau jaune fonçé pour les differentes périodes. :love:

 

:jap:

 

 

Ca y est, il est dans mes favoris !

 

Restauration d'une 908 SOLIDO, elle est loin d'être finie, alors pas de panique !

J'ai supprimé les charniéres de portes trop disgracieuses, rajouté l'aileron arrière manquant, je vais combler un peu les interstices de portes qui sont encore trop béantes et rajouter des vitres latérales

 

9081.jpg.e1c08fee618c71217943daa3a0a6fd75.jpg

 

Transfo d'une 365 GTB SOLIDO civile en version compétition Francorchamps 1975 Luchard

Pourquoi partir d'une version civile ?

Parce que pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

Non, plus simplment parce que j'avais une base civile qui traînait et comme la Luchard a une carrosserie spécifique avec des ailes particulières autant en profiter et ne pas gacher une autre base compétition

Par contre refaire l'avant ce n'est pas de la tarte a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif d'autant plus qu'il y a d'autres prises d'air diverses sous le tablier avant.

 

gtb.jpg.e8be7fb08aa4bf8edb38e55db9f8b1b9.jpg

 

Là aussi pas de panique c'est en cours axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bonjour

Ce sujet de Beppe sur la Targa est une merveille :love:

Et en plus on y apprend des mots savants de chirurgie:

"Pour parvenir à ce modèle (échelle 1 / 43), j'ai utilisé deux voitures différents d'Alfa Romeo, une GS 1750 et une 2300 8c LM, complètement démonté, le découpage, le shortening et en utilisant des pièces des deux combinés. "

 

Et vive le shortening :sol:

 

JP va se régaler notamment à la vue de l'échappement rouillé de l'Alfa bleue n°8 de 1956 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais réalisé au 1/43 le transporteur de l'écurie COURAGE COMPETITION de 1995 (Photos dans courriers des lecteurs de AUTO MODELISME n° 80 de Mai 2003).

Dans le même style, j'avais réalisé le transporteur de l'écurie LEADER aux 24 heures du mans 2002.

Je parle du vrai transporteur qui avait amené les voitures (écurie DAMS) et pas de ceux du film (qui sont pas les mêmes....)

N'étant pas satisfait de la déco de l'époque, le camion était resté dans un coin. Je viens de le reprendre, ayant pu faire réaliser les décals...

 

Etape 1: poncage de la semi:

DSC02690.jpg.d3d16b46986b403649e4521c8786cb05.jpg

 

Etape 2: refaire les portes et fenêtres qui sont peintes avec des chutes de photodécoupage:

DSC02696.jpg.633609f993d92b70d5510a135918b4b6.jpg

 

Etape 3: Apprêt:

DSC02697.jpg.b45bd6daa0e4baacf9d604bba4b35cd3.jpg

DSC02698.jpg.1f866ff6907b6827c5db73e587c89e0b.jpg

 

Vue de l'ensemble en apprêt sous l'oeil du chirurgien:

DSC02701.jpg.baf5ac5d54267aa0990fb3b0076bda83.jpg

DSC02703.jpg.0d0cdb5f5b7ca0e9fd98ec4ea913f3a6.jpg

 

A suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps j'avais réalisé au 1/43 le transporteur de l'écurie COURAGE COMPETITION de 1995 (Photos dans courriers des lecteurs de AUTO MODELISME n° 80 de Mai 2003).

Dans le même style, j'avais réalisé le transporteur de l'écurie LEADER aux 24 heures du mans 2002.

Je parle du vrai transporteur qui avait amené les voitures (écurie DAMS) et pas de ceux du film (qui sont pas les mêmes....)

N'étant pas satisfait de la déco de l'époque, le camion était resté dans un coin. Je viens de le reprendre, ayant pu faire réaliser les décals...

 

Etape 1: poncage de la semi:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02690.jpg

 

Etape 2: refaire les portes et fenêtres qui sont peintes avec des chutes de photodécoupage:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02696.jpg

 

Etape 3: Apprêt:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02697.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02698.jpg

 

Vue de l'ensemble en apprêt sous l'oeil du chirurgien:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02701.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/DSC02703.jpg

 

A suivre.....

 

 

WOUAH ! C'est impressionnant !

Merci de nous rejoindre, tes travaux sont remarquables vivement la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas?

Dommage que les "monstres sacrés" soient totalement indifférents à tout ce qui n'est pas Le Mans http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/a3quattros-line.gif ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Tous ne sont pas comme ça, et Noel le prouve souvent, mais, ayant été repris pour le moins vertement par plusieurs ....des intervenants sur ce sujet (ils ont maintenant leurs ayatollahs), j'ai décidé de ne plus intervenir sur ce sujet désormais "réservé". Je le regrette car j'y ai des vrais amis

 

PS les changements de ce module sont déroutants..., j'ai essayé de mettre une photo ce n'est pas simple, je suppose qu'on va s'y habituer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé la Talbot Maserati John Day au fond d'une de mes étagéres.

Je la trouve bien petite à coté de l'autre Talbot (pas le même modéle bien sur) sorti chez Top Model

Qu'en est il en réalité, était ce une voiture du gabarit d'une A6GCS, ou bien d'une Maserati 200 S, par exemple ?

 

 

Plutôt 200S, voire 300S... j'avais fait des photos à Rétromobile de l'exemplaire actuel, c'est dans ma liste...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/ed1962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un post pour Phicanam, des vieilles caisses sur un bout d'aérodrome... ;)

 

http://www.britishpathe.com/record.php?id=72424

 

 

Tout ça est bien beau !

A propos de vieille caisse j'ai (enfin) reçu ce matin le transkit de la Royale Coach Kellner que Vroom propose sur la baie (pas donné mais bon...) Je l'ai comparé avec la version sortie dans une collection presse, il y a effectivement des différences mais c'est moins criant que sur la cabriolet Weinberger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la la les nouvelles interfaces sont un peu déroutantes, va me falloir un temps d'apprentissage, tout à l'heure aprés m'être identifié, je me suis retrouvé complétement pommé dans une arborescence où je ne retrouvais plus le 1/43éme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, il faut s'y retrouver....

Je n'arrivais pas à retrouver "Mes favoris"....

Et maintenant, je viens de poster mon mail sur le sujet "les Ferrari au 1/43", il vont se demander ce que c'est....lol.gif.d7de26e7749e6e9f5557f5f1785fbe5a.giflol.gif.d7de26e7749e6e9f5557f5f1785fbe5a.gif

 

Enfin voici le travail de ce soir:

Après quelques soucis avec une vieille peinture noire qui ne voulait pas sécher, je suis allé en chercher d'autre chez mon carrossier...

 

Voici une photo durant le travail de peinture:

DSC02708.jpg

pour l'instant, ça séche......

lol.gif.7c7974b1472a98cedacfb65f917db81d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement trouvé comment supprimer des photos !

Si on va dans son profil, on a à gauche des vignettes :

 

Mes amis

Mon profil

Créer un blog

Mes photos

On clique sur photos et on voit apparaître toutes ses photos

il suffit de cliquer sur la photo que l'on veut supprimer

A droite sous aide apparaît dans un cadre bleu sombre "modifier la photo", on clique dessus et en bas à gauche dans le cadre blanc qui apparaît on a "supprimer" il suffit de cliquer dessus et de valider

Pas simple mais on y arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...