Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

ahh je suis de près, je suis sur un projet similaire... mais la base est une Manou :

Photo 092.jpg

Photo 024.jpg

mais je ne suis pas un rapide... ce projet est en cours depuis... janvier

 

Cette Maserati 151 série Presse Italienne, est presque certainement un surmoulage de l'AMR tant les similitudes sont criantes !

Par contre, il y a eu modifs pour en faire la version de l'année 1963

Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque

 

il semblerait que ce soit l'inverse aux essais 2 et 3 avaient un capot fermé et en course une bulle pour donner de la visibilité au pilote ;);););)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque

 

il semblerait que ce soit l'inverse aux essais 2 et 3 avaient un capot fermé et en course une bulle pour donner de la visibilité au pilote ;);););)

.

 

 

oui j'avais lu cette info, d'ailleur sur la bible 3 volumes du Mans, la Maserati a bien le cache carburateur non transparent qui doit être aux essais.

 

voici une photo en course ou sur la ligne de départ ou l'on voit bien le plexi :

1962_02_MASERATI151_D.jpg

d'ou la modif en cours sur le kit Manou qui au départ a ce cache plein, j'avais surprimé le montant arrière car j'avais trouvé cette photo, mais il s'agit d'une restauration non conforme à l'original...

1962_02_MASERATI151_moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors un nouvel épisode de mes démêlés avec la Poste, je viens de recevoir une lettre prioritaire de Nanterre totalement déchirée sans contenu (il est perdu) avec une belle lettre d'excuse de la direction du courrier des Hauts de Seine signée du directeur du service qualité, il n'empêche que je ne sais de qui cela provient, alors si c'était l'un de vous...

 

Bon en attendant montage à blanc de la Maserati :

 

maserati.jpg

 

En attendant, je ne suis pas encore décidé pour la déco finale, Cunningham essais ou Colonel SIMONE course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, elle fait minuscule l'a110 à coté de la nouvelle!

 

 

Vi, mais d'un autre coté la A110 est une petite berlinette, et je pense que si Alpine veut renaître, il faut que ce soit une voiture qui impressionne, et à ce moment la une berlinette de la taille d'une Porsche, et à fortiori par exemple d'une Modena ou même de feu Venturi me semble attractive ...

 

 

Bon hier soir je me suis attaqué à la pose de décals récupéré grâce à la gentillesse de BlaBla72 sur une 250 TR qui vient de rejoindre ses sœurs. Pas de la tarte, à cause de la forme particulière du masque avant.

 

Je n'ai pas eu le courage de faire la déco en peinture comme Philou72

 

 

tr58.jpg

Ensuite j'ai terminé les soeurs California, avec reprise du pare brise, raté à mon avis par Altaya/Ixo (trop imposant)

 

california.jpg

 

 

Et j'ai avancé ma Maserati 151, j'ai repris la forme de la bosse, je l'ai remontée et ai commencé sa déco

 

 

maserati.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la section la mieux adaptée, mais un grand nous a quitté.

 

http://www.leparisien.fr/automobile/disparition-de-pininfarina-la-star-des-designers-italiens-03-07-2012-2075867.php

 

Merci Monsieur pour nous avoir fait tant réver.

 

Je ne pense pas que le patron te le reproche.

Pininfarina, la classe italienne.

Le Cavallino Basculantejap.gif.9b807d2ef430313f96e51496fe05a660.gif

http://www.e-glue.fr/now/wp-content/uploads/2009/05/pininfarina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la section la mieux adaptée, mais un grand nous a quitté.

 

http://www.leparisien.fr/automobile/disparition-de-pininfarina-la-star-des-designers-italiens-03-07-2012-2075867.php

 

Merci Monsieur pour nous avoir fait tant réver.

 

Et oui encore un trés grand, et pour moi le plus grand, le génial dessinateur de la fameuse TestaRossa dont je viens de "réaliser" un autre exemplaire, il a aussi dessiné la voiture de ma femme, un cabriolet 205, seulement, mais bon il porte sa griffe comme plusieurs coupés Peugeot à l'exception du dernier, curieusement celui la me paraît raté, mais le 405 avait un faux air de Ferrari, avec ses courbes et sa grille de calandre "coupe frites" 'dans sa dernière version .

Mais toutes ses créations nous évoquaient l'Italie, comme tu le dis si bien il nous a fait tant rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est des perte plus importante que d' autre celle ci en est une AMHA espérons que les nouveaux designers puissent s' inspirer de sa créativité et pas seulement des logiciels

alh.gif.07d145b30e2d050add37d9e8d649d378.gif

 

Comme tu le dis si bien, hélas cela n'en prend pas le chemin....sauf dans les voitures sportives comme Aston MArtin, Ferrari, MAserati, Jaguar. Porsche et Lamborghini se bornant trop souvent a décliner une recette qui marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers montages..

Après la FERRARI n° 30 LM 51 (petit rappel) sur base TOP MODEL

DSC05777.jpg

voici la n° 31 même année (kit CCCI). La partie avant a été découpée et racourcie de 03 mm, et je regrette un peu de ne pas l'avoir élargie de 02 ou 03 mm....

DSC05778.jpg

.........puis la CALLAWAY C12 n° 70 des 24 heures 2001 (kit PROVENCE MOULAGE)....

DSC05779.jpg

.........la MORGAN Aéro 8 GT des 24 heures 2002 (kit PROVENCE MOULAGE)......

DSC05776.jpg

.....et les COURAGE C60 n° 17 et 18 de PESCAROLO lors des 24 Heures 2003 (kits PROVENCE MOULAGE)....

DSC05780.jpg

DSC05781.jpg

DSC05782.jpg

...je pars me plonger dans une série de kits de PORSCHE de 2004 et 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derniers montages..

Après la FERRARI n° 30 LM 51 (petit rappel) sur base TOP MODEL

DSC05777.jpg

voici la n° 31 même année (kit CCCI). La partie avant a été découpée et racourcie de 03 mm, et je regrette un peu de ne pas l'avoir élargie de 02 ou 03 mm....

DSC05778.jpg

.........puis la CALLAWAY C12 n° 70 des 24 heures 2001 (kit PROVENCE MOULAGE)....

DSC05779.jpg

.........la MORGAN Aéro 8 GT des 24 heures 2002 (kit PROVENCE MOULAGE)......

DSC05776.jpg

.....et les COURAGE C60 n° 17 et 18 de PESCAROLO lors des 24 Heures 2003 (kits PROVENCE MOULAGE)....

DSC05780.jpg

DSC05781.jpg

DSC05782.jpg

...je pars me plonger dans une série de kits de PORSCHE de 2004 et 2005.

 

Superbes tout çaaudio45.gif.aa595c1c7cc36b589b57ffface0f9025.gifaudio45.gif.aa595c1c7cc36b589b57ffface0f9025.gifaudio45.gif.aa595c1c7cc36b589b57ffface0f9025.gif

audio45.gif.66b56981a4d51491804cb7fd7079e071.gif

audio45.gif.90416377fe176dded87e159f72103bff.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...