grandrobert 28 juin 2012 Auteur Signaler Partager 28 juin 2012 ahh je suis de près, je suis sur un projet similaire... mais la base est une Manou : mais je ne suis pas un rapide... ce projet est en cours depuis... janvier Cette Maserati 151 série Presse Italienne, est presque certainement un surmoulage de l'AMR tant les similitudes sont criantes ! Par contre, il y a eu modifs pour en faire la version de l'année 1963 Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 28 juin 2012 Signaler Partager 28 juin 2012 Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque il semblerait que ce soit l'inverse aux essais 2 et 3 avaient un capot fermé et en course une bulle pour donner de la visibilité au pilote . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LMMC73 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Cependant sur les modéles 1962 comme l'AMR que je possède les carbus sont recouverts d'une bulle transparente aux essais au moins alors qu'en course il semble qu'ils soient sous un carénage totalement opaque il semblerait que ce soit l'inverse aux essais 2 et 3 avaient un capot fermé et en course une bulle pour donner de la visibilité au pilote . oui j'avais lu cette info, d'ailleur sur la bible 3 volumes du Mans, la Maserati a bien le cache carburateur non transparent qui doit être aux essais. voici une photo en course ou sur la ligne de départ ou l'on voit bien le plexi : d'ou la modif en cours sur le kit Manou qui au départ a ce cache plein, j'avais surprimé le montant arrière car j'avais trouvé cette photo, mais il s'agit d'une restauration non conforme à l'original... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Haaaa les restaurations on ne peut plus s'y fier mon bon Monsieur mes informations viennent du livre " Maserati 24 Heures du Mans " de Michel Bollé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Adcho tu ne m'as pas répondu pour les jantes. Bonsoir, AV dia 0,9 x prof 0,4 AR 0,8 x 0,4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 c'est le diamètre intérieur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 c'est le diamètre intérieur ? oui, le diamètre intérieur... mais sur le bord extérieur. Le diamètre au fond est de taille inférieure. Il y a 3 niveaux différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 29 juin 2012 Signaler Partager 29 juin 2012 Je viens de tremper les jantes qui vont avec les inserts, parce que ça ne va pas aller avec 0,4 de prof sur 3 niveaux. Et les quatre roues auront le même diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas447cv 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Bonjour à tous, Comme d'hab je débarque comme un cheveu sur la soupe avec mes histoires de Ligiers. Pour revenir à la JS3 et son capot court, un petit éclaté qui m'a été confié par un ex de chez Ligier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HK500 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Quelques autos croisées ce midi, l'un des 4 T50 du Mans 1932, Alfa, Veritas et BNC. Encore visibles au TOUQUET demain après midi (digue de mer 14h/16h). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 Bonjour à tous, Comme d'hab je débarque comme un cheveu sur la soupe avec mes histoires de Ligiers. Pour revenir à la JS3 et son capot court, un petit éclaté qui m'a été confié par un ex de chez Ligier. C'est tout beau, ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 Quelques autos croisées ce midi, l'un des 4 T50 du Mans 1932, Alfa, Veritas et BNC. Encore visibles au TOUQUET demain après midi (digue de mer 14h/16h). C'est tout beau !....mais comme tu le sais j'suis un peu loin du Touquet alors merci pour ces photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 Bon alors un nouvel épisode de mes démêlés avec la Poste, je viens de recevoir une lettre prioritaire de Nanterre totalement déchirée sans contenu (il est perdu) avec une belle lettre d'excuse de la direction du courrier des Hauts de Seine signée du directeur du service qualité, il n'empêche que je ne sais de qui cela provient, alors si c'était l'un de vous... Bon en attendant montage à blanc de la Maserati : En attendant, je ne suis pas encore décidé pour la déco finale, Cunningham essais ou Colonel SIMONE course... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 30 juin 2012 Signaler Partager 30 juin 2012 Ben rouge mon colonel, non? http://i17.servimg.com/u/f17/11/46/01/93/masera11.jpg Monthléry 1962 . Photo prise sur Autodiva, postée par G.Gamand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 30 juin 2012 Auteur Signaler Partager 30 juin 2012 Ben rouge mon colonel, non? http://i17.servimg.com/u/f17/11/46/01/93/masera11.jpg Monthléry 1962 . Photo prise sur Autodiva, postée par G.Gamand C'est un peu la tendance actuelle...mais il faut que j'ajoute la prise d'air à l'avant sur le n° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2012 Si cela ne s'appelle pas "préparer le terrain" ! : Regardez le clip de la ballade dans les Alpes http://www.caradisiac.com/La-R [...] -79497.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag463FG 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Bon sang, elle fait minuscule l'a110 à coté de la nouvelle! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2012 Bon sang, elle fait minuscule l'a110 à coté de la nouvelle! Vi, mais d'un autre coté la A110 est une petite berlinette, et je pense que si Alpine veut renaître, il faut que ce soit une voiture qui impressionne, et à ce moment la une berlinette de la taille d'une Porsche, et à fortiori par exemple d'une Modena ou même de feu Venturi me semble attractive ... Bon hier soir je me suis attaqué à la pose de décals récupéré grâce à la gentillesse de BlaBla72 sur une 250 TR qui vient de rejoindre ses sœurs. Pas de la tarte, à cause de la forme particulière du masque avant. Je n'ai pas eu le courage de faire la déco en peinture comme Philou72 Ensuite j'ai terminé les soeurs California, avec reprise du pare brise, raté à mon avis par Altaya/Ixo (trop imposant) Et j'ai avancé ma Maserati 151, j'ai repris la forme de la bosse, je l'ai remontée et ai commencé sa déco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Superbe série. Sont pas bien les pare-brise des California Altaya ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Superbe série. Sont pas bien les pare-brise des California Altaya ? Superbes séries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 2 juillet 2012 Superbe série. Sont pas bien les pare-brise des California Altaya ? Non, ils sont trop hauts et trop droits, mais j'ai bien dit à mon goût, ils dénaturent la ligne de la voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 petite la A110 mais toujours autant de charme et de patate une vraie balle et puis c'est normal que la nouvelle soit a peu plus imposante c'est la nouvelle generation d' ALPINE en tout cas tres belle video avec notre jeannot a nous !! tres joli boulot de GRANDROBERT pour ces FERRARI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag463FG 2 juillet 2012 Signaler Partager 2 juillet 2012 Je trouve que ca montre bien que les voitures ont bien grossi ces dernieres années! Mais, ce qui est un mal pour la plaisir, est un grand bien pour la sécurité! Et sinon, ces séries d'italiennes sont superbes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fas447cv 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Ce n'est pas la section la mieux adaptée, mais un grand nous a quitté. http://www.leparisien.fr/automobile/disparition-de-pininfarina-la-star-des-designers-italiens-03-07-2012-2075867.php Merci Monsieur pour nous avoir fait tant réver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adc526KO 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 Ce n'est pas la section la mieux adaptée, mais un grand nous a quitté. http://www.leparisien.fr/automobile/disparition-de-pininfarina-la-star-des-designers-italiens-03-07-2012-2075867.php Merci Monsieur pour nous avoir fait tant réver. Je ne pense pas que le patron te le reproche. Pininfarina, la classe italienne. Le Cavallino Basculante http://www.e-glue.fr/now/wp-content/uploads/2009/05/pininfarina.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 excact un grand monsieur du DESIGN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2012 Ce n'est pas la section la mieux adaptée, mais un grand nous a quitté. http://www.leparisien.fr/automobile/disparition-de-pininfarina-la-star-des-designers-italiens-03-07-2012-2075867.php Merci Monsieur pour nous avoir fait tant réver. Et oui encore un trés grand, et pour moi le plus grand, le génial dessinateur de la fameuse TestaRossa dont je viens de "réaliser" un autre exemplaire, il a aussi dessiné la voiture de ma femme, un cabriolet 205, seulement, mais bon il porte sa griffe comme plusieurs coupés Peugeot à l'exception du dernier, curieusement celui la me paraît raté, mais le 405 avait un faux air de Ferrari, avec ses courbes et sa grille de calandre "coupe frites" 'dans sa dernière version . Mais toutes ses créations nous évoquaient l'Italie, comme tu le dis si bien il nous a fait tant rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 3 juillet 2012 Signaler Partager 3 juillet 2012 il est des perte plus importante que d' autre celle ci en est une AMHA espérons que les nouveaux designers puissent s' inspirer de sa créativité et pas seulement des logiciels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 3 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 3 juillet 2012 il est des perte plus importante que d' autre celle ci en est une AMHA espérons que les nouveaux designers puissent s' inspirer de sa créativité et pas seulement des logiciels Comme tu le dis si bien, hélas cela n'en prend pas le chemin....sauf dans les voitures sportives comme Aston MArtin, Ferrari, MAserati, Jaguar. Porsche et Lamborghini se bornant trop souvent a décliner une recette qui marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 J'aurais -avec regret- plutôt mis Aston dans l'autre catégorie... Et pour le design, comparez une opel Corsa ou une Seat Ibiza d'aujourd'hui avec celles d'il ya vingt ans. Le style touche toutes les gammes. Hommage : http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2012 Ce matin petit tour à la Clinique, grâce à la virtuosité de JPG qui s'est appliqué à reproduire les graphismes de la BD (ce que n'a pas fait IXO Altaya) j'ai fait les 3 VAILLANTES qui ont disputé Le MAns Il me faut maintenant "personnaliser" les pilotes, mais pour cela relire la BD ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag463FG 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Relire la bd? laquelle, le Grand défi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 5 juillet 2012 Signaler Partager 5 juillet 2012 Voici les derniers montages.. Après la FERRARI n° 30 LM 51 (petit rappel) sur base TOP MODEL voici la n° 31 même année (kit CCCI). La partie avant a été découpée et racourcie de 03 mm, et je regrette un peu de ne pas l'avoir élargie de 02 ou 03 mm.... .........puis la CALLAWAY C12 n° 70 des 24 heures 2001 (kit PROVENCE MOULAGE).... .........la MORGAN Aéro 8 GT des 24 heures 2002 (kit PROVENCE MOULAGE)...... .....et les COURAGE C60 n° 17 et 18 de PESCAROLO lors des 24 Heures 2003 (kits PROVENCE MOULAGE).... ...je pars me plonger dans une série de kits de PORSCHE de 2004 et 2005. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2012 Relire la bd? laquelle, le Grand défi? Je crois qu'il s'agit du "13 est au départ"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juillet 2012 Auteur Signaler Partager 5 juillet 2012 Voici les derniers montages.. Après la FERRARI n° 30 LM 51 (petit rappel) sur base TOP MODEL voici la n° 31 même année (kit CCCI). La partie avant a été découpée et racourcie de 03 mm, et je regrette un peu de ne pas l'avoir élargie de 02 ou 03 mm.... .........puis la CALLAWAY C12 n° 70 des 24 heures 2001 (kit PROVENCE MOULAGE).... .........la MORGAN Aéro 8 GT des 24 heures 2002 (kit PROVENCE MOULAGE)...... .....et les COURAGE C60 n° 17 et 18 de PESCAROLO lors des 24 Heures 2003 (kits PROVENCE MOULAGE).... ...je pars me plonger dans une série de kits de PORSCHE de 2004 et 2005. Superbes tout ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant