Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

 

c'est deja assez ancien : il y a 3 ou 4 ans maintenant que ça se vend en grandes surfaces bricolage .

En plus d'une colle, c'est aussi une résine toute prete qui permet de combler des trous de matière cassée ou autre .

 

c'est le même principe de polymérisation par UV que chez le dentiste quand il repare un bout de dent cassée ou autre ..

 

 

 

Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ?

 

ça refroidit un peu :(

 

Bien amicalement,

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ?

 

ça refroidit un peu :(

 

Bien amicalement,

Michel

 

 

j'avoue que non

je ne me fie pas trop souvent a ces avis

pour l'usage que j'en ai eu, pour boucher des tous , des bulles d'air dans la resine , fixer ceci ou cela, reparer une petite "casse" , ça me convenait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ?

 

ça refroidit un peu :(

 

Bien amicalement,

Michel

Jerome a bien dit que c'était pour coller ses globes de phares ... perso j'ai testé et ça me va très bien, mieux que la colle blanche car on pose, on positionne sans contrainte de temps et seulement à ce moment je sors la lampe UV

Je fais aussi des pastilles de phares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu'au moins une des deux pièces soit transparente sinon c'est clair que ça ne marche pas... Et il faut aussi que la pile de la diode UV soit en bon état.

 

Niveau accroche ça dépend du support. Pour le bricolage à mon avis très peu d'intérêt... pour notre hobby oui!

 

Comme le dit Patrick on peut aussi s'en servir de mastic pour boucher des trous. Mais c'est un peu plus dur que la résine, quand on ponce il faut une cale pour ne pas avoir de "vagues". Perso' je préfère rester sur le Sintofer.

 

Jean Paul, elle en est où cette Gordini? :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de vous présenter la réalisation d'une jante, en impression 3D.

 

Tout commence par le dessin en 3D, dans un logiciel de CAO. Voici les principales étapes :

 

Je dessine une demi-vue de coté (on appel ça une esquisse), l'axe horizontal en trait mixte étant l'axe de la jante :

 

 

a.jpg

 

On effectue ensuite la création d'un volume grâce à une "révolution" autour de cet axe :

 

 

b.jpg

Résultat :

 

c.jpg

 

Je créé une nouvelle esquisse, au dos de la jante :

 

d.jpg

 

Puis j'effectue ce qu'on appelle une "extrusion" de cette esquisse :

 

 

e.jpg

 

Dans un plan, en avant de la jante, nouvelle esquisse. D'après cette esquisse j'effectue un "enlèvement de matière" dont on peut régler la profondeur :

 

 

f.jpg

 

Résultat :

 

g.jpg

Nouvelle extrusion au centre de la jante :

 

 

h.jpg

 

Et une nouvelle fonction qui s'appelle "congé" (ça permet d'arrondir une arête) :

 

i.jpg

 

Modèle 3D terminé :

 

 

j.jpg

 

On peut passer à l'impression 3D :

 

 

IMG_0531.jpg

 

Puis au moulage et à la peinture :

 

 

gg.jpg

(Photo de Gégé qui est en train de monter le kit en question)

 

Voilà, vous savez tout sur ce nouveau procédé de création sans poussière! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu trouves, moi je trouve cela trés compliqué. Il faut une grande maitrise de la CAO

 

 

on peut même dire une très très grande maîtrise de la CAO , je suis admiratif :bien: :bien: :bien: :bien:

j'ai poussé un peu plus loin mon intérêt pour cette technique suite à la découverte d'une maquette au 1:32 jamais faite au 1:24 , mais j'ai fparfaitement

compris la difficulté et mon incompétence dans le domaine , d'où mon admiration :bah: :bah: :bah:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu trouves, moi je trouve cela trés compliqué. Il faut une grande maitrise de la CAO

 

 

Le gros avantage par rapport à l'usinage manuel que je pratique régulièrement pour la création de mes jantes, c'est la régularité des formes, comme ici le réseau de trous ou les vis de fixation.

Une jante que j'avais dessinée sur Solidworks pour la Laguna de mon père.

 

SolidWorks jante Laguna 2011.jpg

 

Pour ensuite la créer par usinage au bout d'une Dremel. Eh ben, j'ai galéré pour poser les branches régulièrement.

 

 

IMG_8030.jpg

 

Puis après peinture.

 

 

IMG_8340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

Pour info, le créateur de l'Alpine en question (PSK) est dans la clinique...

 

 

 

voui ? qui m'appelle ?

 

c'est top la cao pour dessiner des jantes :bien:

 

solidworks c'est l'idéal, je pense. il y a très longtemps peut être 15 ou 20 ans j'avais commencé à explorer un logiciel de dessin 3d qui s'appelait vue d'esprit, plus exé vers la création de paysages, mais on pouvait quand même faire des objets techniques marrants.

 

 

FOURCHE.jpg

 

 

COLT@.jpg

 

 

AVION.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

voui ? qui m'appelle ?

 

c'est top la cao pour dessiner des jantes :bien:

 

solidworks c'est l'idéal, je pense. il y a très longtemps peut être 15 ou 20 ans j'avais commencé à explorer un logiciel de dessin 3d qui s'appelait vue d'esprit, plus exé vers la création de paysages, mais on pouvait quand même faire des objets techniques marrants.

 

 

FOURCHE.jpg

 

 

COLT@.jpg

 

 

AVION.jpg

 

 

bravo , cette M63 est une merveille :love: :love: :love: :love: ,

 

j'ai rêvé une seconde à du 1:24 avant de réaliser que c'était du 1:32 et qu'elle ne rejoindrait pas la famille Alpine :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

merci :)

 

il y a eu la m63, et aussi la m64, mais elle avait été sculptée par Alain Metroz.

 

 

IMG_0083.jpg

 

IMG2801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant de la A210 Heller j'ai réalisé une M64 au 1:24 et je crains de ne pas avoir d'autre solution que de partir de la même base pour réaliser une M63

avec toutes les modifications que cela sous entend :bah: :bah: :bah: :bah:

 

23154541.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en partant de la A210 Heller j'ai réalisé une M64 au 1:24 et je crains de ne pas avoir d'autre solution que de partir de la même base pour réaliser une M63

avec toutes les modifications que cela sous entend :bah: :bah: :bah: :bah:

 

23154541.jpg.

 

A La Clinique on est friand de ce genre de modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose de vous présenter la réalisation d'une jante, en impression 3D.

 

Tout commence par le dessin en 3D, dans un logiciel de CAO. Voici les principales étapes :

 

Je dessine une demi-vue de coté (on appel ça une esquisse), l'axe horizontal en trait mixte étant l'axe de la jante :

 

 

a.jpg

 

On effectue ensuite la création d'un volume grâce à une "révolution" autour de cet axe :

 

 

b.jpg

Résultat :

 

c.jpg

 

Je créé une nouvelle esquisse, au dos de la jante :

 

d.jpg

 

Puis j'effectue ce qu'on appelle une "extrusion" de cette esquisse :

 

 

e.jpg

 

Dans un plan, en avant de la jante, nouvelle esquisse. D'après cette esquisse j'effectue un "enlèvement de matière" dont on peut régler la profondeur :

 

 

f.jpg

 

Résultat :

 

g.jpg

Nouvelle extrusion au centre de la jante :

 

 

h.jpg

 

Et une nouvelle fonction qui s'appelle "congé" (ça permet d'arrondir une arête) :

 

i.jpg

 

Modèle 3D terminé :

 

 

j.jpg

 

On peut passer à l'impression 3D :

 

 

IMG_0531.jpg

 

Puis au moulage et à la peinture :

 

 

gg.jpg

(Photo de Gégé qui est en train de monter le kit en question)

 

Voilà, vous savez tout sur ce nouveau procédé de création sans poussière! :)

 

Bonjour à tous,

 

Voici un autre type de roue pouvant être faite avec ce logiciel:

 

 

Roue B.jpg

éclaté 1.jpg

Roue A.jpg

éclaté.jpg

Bon fin de WE,

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3D c'est top quand même pour faire de belles pièces

Jean tu devrais en faire une pour ton avatar on ne le voient plus ton petit dinosaure

 

:lol:

 

 

Tu n'es pas au courant de la disparition des dinosaures ?

 

Je ne sais pas pourquoi il a disparu :??:

 

 

Bon voila je l'ai ranimé, mais il a viré au vert :lol:

 

Vous préférez celui là ou le petit bleu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fas447cv

Disons que le petit bleu c'était "toi" mais celui ci est très cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te lances aussi dans l'impression 3D ?

 

 

Bonsoir Jean,

 

Non, je ne me lance pas encore dans ce domaine. J'ai dessiné cette roue pour demander un devis pour la partie photo-découpe les rayons plus papillon et l'autre chez un tourneur pour les jantes et insert. De plus il n'y a pas de fabricants qui proposent quelques choses de correcte car j'ai celle de BBR et de TRON sont un peu petites pour certains modèles des années 1920 à 1940.

Celle que j'ai dessiné fait un Ø 17mm pour une largeur de 3mm et 30 rayons.

 

Bonne soirée

François

 

 

PS: je préfère le nouveau dinosaure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir Jean,

 

Non, je ne me lance pas encore dans ce domaine. J'ai dessiné cette roue pour demander un devis pour la partie photo-découpe les rayons plus papillon et l'autre chez un tourneur pour les jantes et insert. De plus il n'y a pas de fabricants qui proposent quelques choses de correcte car j'ai celle de BBR et de TRON sont un peu petites pour certains modèles des années 1920 à 1940.

Celle que j'ai dessiné fait un Ø 17mm pour une largeur de 3mm et 30 rayons.

 

Bonne soirée

François

 

 

PS: je préfère le nouveau dinosaure.

 

 

Merci de cette réponse fort précise. Si ce n'est pas trop indiscret, c'est destiné à quelles voitures ? Tu parles de voitures des années 20 à 40, ce sont des bolides de course ou de simples tourismes ?

 

Pour le nouveau dinosaure, il est soigneusement archivé donc quand je serai "psychologiquement" prêt, il fera son apparition comme nouvel avatar. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17mm de diamètre ça fait beaucoup si c'est de la jante dont il s'agit?

 

Dernièrement j'ai fait des 11mm pour mon Amilcar. Largeur 2,2mm et pneus 16,2mm :

 

 

j11.jpg

 

 

j11b.jpg

 

 

41751547_2224615170890177_2571800032860700672_n.jpg

 

Tu n'arrêtes pas de nous faire saliver, qu'elle est belle cette Amilcar :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai préféré éteindre la TV :D

 

Il reste plein de petites choses ... vais essayer de finir entre les conseils de classes et le début des interrogations orales du bac ...

 

Je vais enlever l'argent (avec de l'alcool) que j'ai mis au niveau du TdB ... ça sera mieux

 

img_6713.jpg

 

img_6714.jpg

 

img_6712.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...