mgaqw 2 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 c'est deja assez ancien : il y a 3 ou 4 ans maintenant que ça se vend en grandes surfaces bricolage . En plus d'une colle, c'est aussi une résine toute prete qui permet de combler des trous de matière cassée ou autre . c'est le même principe de polymérisation par UV que chez le dentiste quand il repare un bout de dent cassée ou autre .. Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ? ça refroidit un peu Bien amicalement, Michel Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick51520 54 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ? ça refroidit un peu Bien amicalement, Michel j'avoue que non je ne me fie pas trop souvent a ces avis pour l'usage que j'en ai eu, pour boucher des tous , des bulles d'air dans la resine , fixer ceci ou cela, reparer une petite "casse" , ça me convenait . Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 le probleme c'est même qu'avec Illustrator, c'est l'aliasing impossible de ne pas avoir d'escaliers Oui mais vu la taille de nos typos .... ça reste invisible Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Peut-être, mais avez-vous lu les commentaires des acheteurs sur Amazon ? ça refroidit un peu Bien amicalement, Michel Jerome a bien dit que c'était pour coller ses globes de phares ... perso j'ai testé et ça me va très bien, mieux que la colle blanche car on pose, on positionne sans contrainte de temps et seulement à ce moment je sors la lampe UV Je fais aussi des pastilles de phares ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Il faut qu'au moins une des deux pièces soit transparente sinon c'est clair que ça ne marche pas... Et il faut aussi que la pile de la diode UV soit en bon état. Niveau accroche ça dépend du support. Pour le bricolage à mon avis très peu d'intérêt... pour notre hobby oui! Comme le dit Patrick on peut aussi s'en servir de mastic pour boucher des trous. Mais c'est un peu plus dur que la résine, quand on ponce il faut une cale pour ne pas avoir de "vagues". Perso' je préfère rester sur le Sintofer. Jean Paul, elle en est où cette Gordini? Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Jean Paul, elle en est où cette Gordini? J'ai collé le cadre avant, ça avance ... ce soir une photo Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2019 https://i64.servimg.com/u/f64/ [...] g_6711.jpg C'est vraiment trés réaliste...et de toute beauté. je ne me lasse pas de regarder cette photo ! Ça va pas être de la tarte pour fixer les collecteurs d'échappements de ce 6cyl en ligne. Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 25 mai 2019 Partager Posté(e) le 25 mai 2019 aie , aie , aie , je suis moururé :love: :love: :love: Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Je vous propose de vous présenter la réalisation d'une jante, en impression 3D. Tout commence par le dessin en 3D, dans un logiciel de CAO. Voici les principales étapes : Je dessine une demi-vue de coté (on appel ça une esquisse), l'axe horizontal en trait mixte étant l'axe de la jante : On effectue ensuite la création d'un volume grâce à une "révolution" autour de cet axe : Résultat : Je créé une nouvelle esquisse, au dos de la jante : Puis j'effectue ce qu'on appelle une "extrusion" de cette esquisse : Dans un plan, en avant de la jante, nouvelle esquisse. D'après cette esquisse j'effectue un "enlèvement de matière" dont on peut régler la profondeur : Résultat : Nouvelle extrusion au centre de la jante : Et une nouvelle fonction qui s'appelle "congé" (ça permet d'arrondir une arête) : Modèle 3D terminé : On peut passer à l'impression 3D : Puis au moulage et à la peinture : (Photo de Gégé qui est en train de monter le kit en question) Voilà, vous savez tout sur ce nouveau procédé de création sans poussière! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça paraît tellement simple Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ça paraît tellement simple Ha tu trouves, moi je trouve cela trés compliqué. Il faut une grande maitrise de la CAO Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ha tu trouves, moi je trouve cela trés compliqué. Il faut une grande maitrise de la CAO on peut même dire une très très grande maîtrise de la CAO , je suis admiratif :bien: :bien: j'ai poussé un peu plus loin mon intérêt pour cette technique suite à la découverte d'une maquette au 1:32 jamais faite au 1:24 , mais j'ai fparfaitement compris la difficulté et mon incompétence dans le domaine , d'où mon admiration :bah: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Pour info, le créateur de l'Alpine en question (PSK) est dans la clinique... Lien à poster Partager sur d’autres sites
countach53 2 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Ha tu trouves, moi je trouve cela trés compliqué. Il faut une grande maitrise de la CAO Le gros avantage par rapport à l'usinage manuel que je pratique régulièrement pour la création de mes jantes, c'est la régularité des formes, comme ici le réseau de trous ou les vis de fixation. Une jante que j'avais dessinée sur Solidworks pour la Laguna de mon père. Pour ensuite la créer par usinage au bout d'une Dremel. Eh ben, j'ai galéré pour poser les branches régulièrement. Puis après peinture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby-600 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Pour info, le créateur de l'Alpine en question (PSK) est dans la clinique... voui ? qui m'appelle ? c'est top la cao pour dessiner des jantes solidworks c'est l'idéal, je pense. il y a très longtemps peut être 15 ou 20 ans j'avais commencé à explorer un logiciel de dessin 3d qui s'appelait vue d'esprit, plus exé vers la création de paysages, mais on pouvait quand même faire des objets techniques marrants. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 voui ? qui m'appelle ? c'est top la cao pour dessiner des jantes solidworks c'est l'idéal, je pense. il y a très longtemps peut être 15 ou 20 ans j'avais commencé à explorer un logiciel de dessin 3d qui s'appelait vue d'esprit, plus exé vers la création de paysages, mais on pouvait quand même faire des objets techniques marrants. bravo , cette M63 est une merveille :love: :love: , j'ai rêvé une seconde à du 1:24 avant de réaliser que c'était du 1:32 et qu'elle ne rejoindrait pas la famille Alpine :cry: :cry: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
shelby-600 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 merci il y a eu la m63, et aussi la m64, mais elle avait été sculptée par Alain Metroz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Elles sont belles Lien à poster Partager sur d’autres sites
mail0183 101 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 en partant de la A210 Heller j'ai réalisé une M64 au 1:24 et je crains de ne pas avoir d'autre solution que de partir de la même base pour réaliser une M63 avec toutes les modifications que cela sous entend :bah: :bah: . Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 en partant de la A210 Heller j'ai réalisé une M64 au 1:24 et je crains de ne pas avoir d'autre solution que de partir de la même base pour réaliser une M63 avec toutes les modifications que cela sous entend :bah: :bah: . A La Clinique on est friand de ce genre de modifs Lien à poster Partager sur d’autres sites
frspeed 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Je vous propose de vous présenter la réalisation d'une jante, en impression 3D. Tout commence par le dessin en 3D, dans un logiciel de CAO. Voici les principales étapes : Je dessine une demi-vue de coté (on appel ça une esquisse), l'axe horizontal en trait mixte étant l'axe de la jante : On effectue ensuite la création d'un volume grâce à une "révolution" autour de cet axe : Résultat : Je créé une nouvelle esquisse, au dos de la jante : Puis j'effectue ce qu'on appelle une "extrusion" de cette esquisse : Dans un plan, en avant de la jante, nouvelle esquisse. D'après cette esquisse j'effectue un "enlèvement de matière" dont on peut régler la profondeur : Résultat : Nouvelle extrusion au centre de la jante : Et une nouvelle fonction qui s'appelle "congé" (ça permet d'arrondir une arête) : Modèle 3D terminé : On peut passer à l'impression 3D : Puis au moulage et à la peinture : (Photo de Gégé qui est en train de monter le kit en question) Voilà, vous savez tout sur ce nouveau procédé de création sans poussière! Bonjour à tous, Voici un autre type de roue pouvant être faite avec ce logiciel: Bon fin de WE, François Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Bonjour à tous, Voici un autre type de roue pouvant être faite avec ce logiciel: Bon fin de WE, François tu te lances aussi dans l'impression 3D ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
trafic95 4 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Le 3D c'est top quand même pour faire de belles pièces Jean tu devrais en faire une pour ton avatar on ne le voient plus ton petit dinosaure 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Le 3D c'est top quand même pour faire de belles pièces Jean tu devrais en faire une pour ton avatar on ne le voient plus ton petit dinosaure Tu n'es pas au courant de la disparition des dinosaures ? Je ne sais pas pourquoi il a disparu Bon voila je l'ai ranimé, mais il a viré au vert Vous préférez celui là ou le petit bleu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FastPedro 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Disons que le petit bleu c'était "toi" mais celui ci est très cool. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Disons que le petit bleu c'était "toi" mais celui ci est très cool. Bon, ben finalement, moi aussi je préfére mon petit dinosaure bleu Alors retour au statut initial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
frspeed 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 tu te lances aussi dans l'impression 3D ? Bonsoir Jean, Non, je ne me lance pas encore dans ce domaine. J'ai dessiné cette roue pour demander un devis pour la partie photo-découpe les rayons plus papillon et l'autre chez un tourneur pour les jantes et insert. De plus il n'y a pas de fabricants qui proposent quelques choses de correcte car j'ai celle de BBR et de TRON sont un peu petites pour certains modèles des années 1920 à 1940. Celle que j'ai dessiné fait un Ø 17mm pour une largeur de 3mm et 30 rayons. Bonne soirée François PS: je préfère le nouveau dinosaure. Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Bonsoir Jean, Non, je ne me lance pas encore dans ce domaine. J'ai dessiné cette roue pour demander un devis pour la partie photo-découpe les rayons plus papillon et l'autre chez un tourneur pour les jantes et insert. De plus il n'y a pas de fabricants qui proposent quelques choses de correcte car j'ai celle de BBR et de TRON sont un peu petites pour certains modèles des années 1920 à 1940. Celle que j'ai dessiné fait un Ø 17mm pour une largeur de 3mm et 30 rayons. Bonne soirée François PS: je préfère le nouveau dinosaure. Merci de cette réponse fort précise. Si ce n'est pas trop indiscret, c'est destiné à quelles voitures ? Tu parles de voitures des années 20 à 40, ce sont des bolides de course ou de simples tourismes ? Pour le nouveau dinosaure, il est soigneusement archivé donc quand je serai "psychologiquement" prêt, il fera son apparition comme nouvel avatar. Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 17mm de diamètre ça fait beaucoup si c'est de la jante dont il s'agit? Dernièrement j'ai fait des 11mm pour mon Amilcar. Largeur 2,2mm et pneus 16,2mm : Lien à poster Partager sur d’autres sites
grandrobert 5 Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2019 17mm de diamètre ça fait beaucoup si c'est de la jante dont il s'agit? Dernièrement j'ai fait des 11mm pour mon Amilcar. Largeur 2,2mm et pneus 16,2mm : Tu n'arrêtes pas de nous faire saliver, qu'elle est belle cette Amilcar Lien à poster Partager sur d’autres sites
blade_290 4 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Les roues et les pneus de la Rondeau sont terminés. http://www.24passion.fr/kec/kec7.html Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean_paul 1 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 J'ai préféré éteindre la TV Il reste plein de petites choses ... vais essayer de finir entre les conseils de classes et le début des interrogations orales du bac ... Je vais enlever l'argent (avec de l'alcool) que j'ai mis au niveau du TdB ... ça sera mieux Lien à poster Partager sur d’autres sites
superbrice 0 Posté(e) le 26 mai 2019 Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Je vais enlever l'argent (avec de l'alcool) que j'ai mis au niveau du TdB ... ça sera mieux Oui! Bien passé les phares et les échappements? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés