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1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
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Messages recommandés

toujours des biens belles choses par ici :bien:

 

difficile de passer ensuite avec la petite Celica Solido terminée. rien d'exceptionnel, juste un montage propre. pour mémoire, une photo avant/après !

 

IMG_2275.jpg

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2182.jpg

 

L'est bien belle la Celica, surtout quand on voit d'où elle vient :lol:

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désolé mais je peux le dire , avec mes 74 balais :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

 

 

OK, je te dois donc le respect :lol: :lol: :lol:

 

Bientôt, ce sera le club du troisième âge... parce que les jeunes (je veux dire les gamins de 30 ans), sauf exceptions, ils s'en foutent pas mal du modélisme ou des miniatures. Trois fois hélas....Seul compte la tablette ou l'aïephone...

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toujours des biens belles choses par ici :bien:

 

difficile de passer ensuite avec la petite Celica Solido terminée. rien d'exceptionnel, juste un montage propre. pour mémoire, une photo avant/après !

 

IMG_2275.jpg

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2182.jpg

Elle est belle cette Celica ... c'est les décals que tu as eu sur la bay ? Ils ont bien vieilli en tout cas

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OK, je te dois donc le respect :lol: :lol: :lol:

 

Bientôt, ce sera le club du troisième âge... parce que les jeunes (je veux dire les gamins de 30 ans), sauf exceptions, ils s'en foutent pas mal du modélisme ou des miniatures. Trois fois hélas....Seul compte la tablette ou l'aïephone...

 

 

chez le sniffeurs de colle nous avons quelque jeunes et moyennement jeunes ainsi que deux jeunes femmes et oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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chez le sniffeurs de colle nous avons quelque jeunes et moyennement jeunes ainsi que deux jeunes femmes et oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

De toute façon dans la Clinique nous n'opérons aucune discrimination ;)

Quoique nous soyons extrêmement discriminant envers les mauvais coucheurs...et les 956/962 :lol:

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De toute façon dans la Clinique nous n'opérons aucune discrimination ;)

Quoique nous soyons extrêmement discriminant envers les mauvais coucheurs...et les 956/962 :lol:

 

 

et les 910 :voyons: :voyons: :voyons:

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toujours des biens belles choses par ici :bien:

 

difficile de passer ensuite avec la petite Celica Solido terminée. rien d'exceptionnel, juste un montage propre. pour mémoire, une photo avant/après !

 

IMG_2275.jpg

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2182.jpg

 

Montage très propre en effet.

 

Je me permets juste de signaler ce qui me semble être une erreur : tu as posé les noms de l'équipage à cheval sur les parties blanche et rouge. D'après les photos dont je dispose, les noms sont entièrement sur la partie blanche.

En revanche, ton montage me rappelle une autre erreur sur la mienne : je n'ai pas peint les jantes en doré.

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Invité §she113Oj

merci à tous pour vos commentaires :)

 

@jean_paul : oui ce sont les decals trouvés sur LBC, je me suis fait la même réflexion ils sont comme neuf ! (cartograph)

 

@countach53 : en effet j'ai sans doute posé les bandes rouges trop haut et du coup je n'avais plus la place pour les noms sans que le nom du bas ne morde dans le rouge. donc les mettre à cheval était la seule solution. de plus j'ai eu du mal à trouver des photos de la voiture de therier (en fait une seule loin et floue en nb). donc je ne suis même pas sûr de l'emplacement des plaques, ni du texte "toyota team europe" ou "europe team toyota" sur l'aile ar droite ?? pas très grave je ne fais pas du miniaturisme de détail juste du bricolage pour me faire (et vous faire je l'espère) plaisir :)

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exceptionnelle cette gordini :love: :love: :love: un régal pour l'oeil bravo à tous les deux :bien:

 

pour revenir aux sculpteurs Gauthier Perche et Cornu sont tous très bons, mais connaissez vous Gerard Condamin ? il est excellent aussi.

 

Alain Metroz est tout aussi bon, regardez sa 917K, elle est juste superbe (celle ci je l'ai transformée en slot). on sait tous qu'un reproduction à l'identique à l'échelle 1/43 est un peu tristounette. il a une façon de déformer juste un peu les lignes et courbes pour sublimer les proportions.

 

 

 

IMG3960.jpg

 

 

IMG3958.jpg

Connais pas Gerard Condamin ... il a sculpté pour qui ?

La 917 est très belle ... j'ai monté la série de PM à l'époque

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Invité §she113Oj

Connais pas Gerard Condamin ... il a sculpté pour qui ?

 

 

 

 

il a travaillé pour LMM entre autres, par exemple la matra 670 au 1/24 est de lui, c'est un passionné de matra. sont travail est parfait : justesse des formes, détail, assemblages intelligents.

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J'aime bien les 910

 

 

 

après la René-bonnet Aérodjet 63 dont il reste la carrosserie à réaliser ce sera la 910 N° 39 LM69 je rassemble les éléments car bien évidemment personne ne l'a réalisé

même la planche décalc n'existent pas au 1:24

 

et comme il reste 6 mois , je participerai peut être à notre concours , celui sur au quel Jean Paul participe , ça va être duraille de rivaliser ;) ;) ;) ;)

mais la coque sera découpée dans tous les sens et le reste viendra d'une 907 Heller pour en faire une vraie maquette

 

de la grosse chirurgie comme ces dernières années :p :p :p :p :p

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Étienne avait une jolie coque résine pour un projet qui n'a pas abouti , je la luis ai donc acheté , pour faire celle là

 

2009-12-07_10-32-42.jpg

 

comme elle n'a pas de toit , elle est éligible pour notre concours , encore faut il que je termine la RB :bah: :bah: :bah: :bah:

mon plan de travail ne permet pas le montage de plusieurs maquettes :deuxsanssix: :deuxsanssix: :deuxsanssix:

.

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voilà j'ai fait quelque photos de la coque en résine et de la boite Heller qui doit complèter

elle devait servir à la réalisation de 908/2LM70 mais j'ai trouvé à petit prix la MFH qui est supper , donc ce sera pour la 910 :p :p :p :p :p

 

P10005361.jpg

 

 

P10005381.jpg

 

 

P10005371.jpg

 

 

P10005391.jpg

 

je me lèche déjà les babines :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

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Invité §she113Oj

chouette projet. comment vas tu procéder pour les transparents ?

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j'en ai un jeu avec la coque ;) ;) ;) ;) ;)

 

il faudra donc être particulièrement soigneux lors de la découpe :D :D :D :D

 

Le mieux pour se prévenir de toutes catastrophes, c'est de prendre une empreinte en platre ou en sinto pour pouvoir en refaire ou en refaire faire (il y aura bien une bonne âme dans La Clinique ou le forum pour te rendre ce service)

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Le mieux pour se prévenir de toutes catastrophes, c'est de prendre une empreinte en platre ou en sinto pour pouvoir en refaire ou en refaire faire (il y aura bien une bonne âme dans La Clinique ou le forum pour te rendre ce service)

 

 

salut grand chef , je me suis équipé pour réaliser mes René Bonnet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

boite à vide made home , décapeur thermique et tout et tout ;) ;) ;)

big-5850286474.jpg

 

j'ai déjà réalisé , outre les transparents des 3 René-Bonnet le saute vent de la 718 ;) ;) ;)

.

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salut grand chef , je me suis équipé pour réaliser mes René Bonnet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

boite à vide made home , décapeur thermique et tout et tout ;) ;) ;)

big-5850286474.jpg

 

j'ai déjà réalisé , outre les transparents des 3 René-Bonnet le saute vent de la 718 ;) ;) ;)

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Bon, ben tu es mieux équipé que moi. Donc tu ne crains rien pour tes vitrages...

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Bon, j'ai un wagon de retard... :p

 

 

le colibri, c'est alain metroz qui l'a fait, ainsi que le rocky euromarché et le martini. pour l'anecdote, j'ai bossé sur le rocky euromarché, après son crash en norvege, j'ai refait toute la déco (en urgence pour la prochaine course). le chantier naval était aux canoubiers et rocky était dans le même hanger que le colibri. et puis pironi et ensuite casiraghi se sont tués et ça a mis un gros coup de frein à l'offshore en france.

 

j'ai eu le kit du colibri mais je l'ai revendu.

 

 

oui Brice, je me suis fait voler au moins la moitié de mes modèles au 1/32, par un salopard d'anglais qui le revendait 3 fois moins cher. les espagnols aussi s'en sont donné à cœur joie.

 

Le Colibri était un magnifique bateau. J'en ai vu une version au musée de Lohéac. Et à l'époque, je suivais assidûment le Offshore unlimited...

Dommage pour la maquette... mais cela a dû faire un heureux !

 

Et si je comprends bien, vous créez les originaux de Proto Slot Kit... alors nous avons eu un bref échange sur FB à propos de la Peugeot 404 :) :) :)

 

 

 

A lire Jerome et Chris ... pour ceux qui ont monté du kit, on a vécu l'âge d'or avec Provence, Record et Starter ... Laplace, gauthier Perche Metroz Chris Dhont...Cornu et on arrivait à les différencier car chacun avait son style ... Pour Perche et Metroz Ils gravaient plus fin que les autres

 

Oui, une belle époque. Je me souviens d'un magasin à Marseille, dans les années 80 (je n'ai plus le nom :( ) qui me faisait rêver avec toutes ses boîtes Provence Moulage ! De cette époque, il me reste une Peugeot 905 du Mans... à monter !

 

 

 

 

Théo Schneider Le Mans 1926 - suite 1

le phare additionnel:

 

phare additionnel brut (2).jpg

 

phare additionnel brut (1).jpg

quand je vous disais que le moulage laissait à désirer...... :non:

du coup j'ai refait le support en métal (épingle):

 

phare additionnel refait (1).jpg

 

phare additionnel refait (2).jpg

pour ce qui concerne la coque, les joncs de capots sont mal moulés ou cassés:

 

coque en cours 1 (1).jpg

du coup je vais les faire sauter et les remplacer par un fil de métal collé. même chose pour les charnières:

 

coque en cours 2 (2).jpg

Les supports des ailes sont terminés:

 

châssis en cours 1 (2).jpg

pas simple......il m'a fallut une bonne dose de "calme" et surtout monter les tiges en métal une à une en laissant sécher la précédente:

 

châssis en cours 1 (1).jpg

.......et au passage vérifier que les roues passaient dans les ailes :D . En fait ce réglage a été relativement simple: c'est le support avant qui a fait sa position en jouant sur la souplesse de la résine. On cale l'avant de l'aile par rapport à sa partie plate en faisant en sorte que la roue passe. Puis ajustage de la tige métal et collage.

C'est simple n'est ce pas?......!!!!! :lol: :lol: :lol:

Reste un peu "d'affinage" à faire mais cela devrait aller. J'avoue que je suis content d'avoir terminé cette étape!....

Seul petit détail qui m'ennuie un peu: les deux supports arrières ne seront à poser qu'après pose de la coque sur le châssis et donc après peinture des éléments séparés. Je ne suis pas certain du résultat ??? bon on verra bien. Pas trouvé d'autre solution.

 

coque châssis en cours 1 (3).jpg

les supports des phares sont posés

 

coque châssis en cours 1 (2).jpg

Superbe !

 

 

 

 

Une merveille, Jean-Paul.

Une finesse incroyable...

 

 

 

C'est difficile de passer après les photos de la Gordini, mais comme il a été question de MCM et de la difficulté de fixer les garde-boue de certaines voitures, je me risque à poster la Lagonda V12 Le Mans 1939 de MCM que je viens de terminer:

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture5.jpg

 

Il n'est effectivement pas simple de positionner correctement et solidement les garde-boue et les roues.

MCM m'a compliqué la tâche en fournissant des garde-boue arrière dissymétriques :??: alors que les points de fixation sur la carrosserie le sont (symétriques)

 

Capture7.jpg

 

Si j'ajoute à cela des renforts manquants pour les garde-boue avant et des courroies de sécurité du capot avant trop épaisses que j'ai remplacées, j'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux pour mon premier kit MCM.

Mais bravo pour les pièces chromées.

 

Toutes ces "anciennes" donnent envie, ce montage y compris ! Très chouette !

 

 

toujours des biens belles choses par ici :bien:

 

difficile de passer ensuite avec la petite Celica Solido terminée. rien d'exceptionnel, juste un montage propre. pour mémoire, une photo avant/après !

 

IMG_2275.jpg

 

IMG_2276.jpg

 

IMG_2277.jpg

 

IMG_2182.jpg

Jolie reprise !

J'ai toujours aimé cette Toyota sportive. J'ai la boîte Solido, avec deux modèles dedans... Là aussi, cela donne envie de tout abandonner les "en-cours", pour aller dépoussiérer la boîte !!!!

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Oui, une belle époque. Je me souviens d'un magasin à Marseille, dans les années 80 (je n'ai plus le nom :( ) qui me faisait rêver avec toutes ses boîtes Provence Moulage ! De cette époque, il me reste une Peugeot 905 du Mans... à monter !

 

 

 

 

XVM (propriétaire de Provence Moulage aussi)...

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Invité §she113Oj

si je comprends bien, vous créez les originaux de Proto Slot Kit

 

 

 

oui, sauf pour les aston martin, pour la plupart réservées à un grand ami à moi :)

 

Je me souviens d'un magasin à Marseille, dans les années 80

 

 

oui XVM, qui appartenait à Xavier De Vaublanc. les miniatures PM étaient moulées à l'arrière du magasin, et Alain Metroz bossait dans un coin sur un tout petit bureau.

moi j'étais à Cogolin avec l'autre associé, JC Varvier. Les murs de sa salle à manger étaient tapissés de vitrines protégeant des milliers de miniatures. il a divorcé deux fois :p

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Il semble qu'on soit loin du film Le Mans avec Steve Mac Queen (même si les années où se passent les actions sont différentes). Certaines scènes de course paraissent tirées de jeux vidéos! Mais bon, on ne va pas faire la fine bouche. Les films sur la course auto sont plutôt rares et je le regarderai avec plaisir.

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J'ai reçu la Gordini Le Cigare de PM. Je suis en train de la restaurer, cela a commencé par une peinture du bleu qui va bien le RAL 1512

Bon j'ai trouvé dans la boîte le notice de montage signée de Shelby, la voici

 

 

 

Gordini cigare.jpg

J'ai réussi à décoller les n° qui étaient posés n'importe comment dans des ronds de course trop petits. Je les ai scannés et imprimés à nouveau

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J'ai reçu la Gordini Le Cigare de PM. Je suis en train de la restaurer, cela a commencé par une peinture du bleu qui va bien le RAL 1512

Bon j'ai trouvé dans la boîte le notice de montage signée de Shelby, la voici

 

 

 

Gordini cigare.jpg

J'ai réussi à décoller les n° qui étaient posés n'importe comment dans des ronds de course trop petits. Je les ai scannés et imprimés à nouveau

Tu vas amortir ta bombe je pense ... il est beau ce bleu

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Invité §she113Oj

notice de montage signée de Shelby

 

 

 

vraiment du vite fait, j'ai honte :lol:

 

au fait savez vous s'il y a moyen de changer de pseudo ? shelby600 choisi à la va vite ça ne m'a jamais plu

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vraiment du vite fait, j'ai honte :lol:

 

au fait savez vous s'il y a moyen de changer de pseudo ? shelby600 choisi à la va vite ça ne m'a jamais plu

 

Peut être en s'adressant à un des modérateurs...

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Tu vas amortir ta bombe je pense ... il est beau ce bleu

 

 

Surtout que j'ai entrepris de modifier des T15S de Top Model...Jérome va hurler. Mais je prends comme ref un de ses protos édité par Renaissance.

J'avais deux bases en stock

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Surtout que j'ai entrepris de modifier des T15S de Top Model...Jérome va hurler. Mais je prends comme ref un de ses protos édité par Renaissance.

J'avais deux bases en stock

 

 

 

:q

 

Tant que tu fais pas l'inverse... :lol: :lol:

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