countach53 4 juin 2019 Signaler Partager 4 juin 2019 Bon, ben le Cigare est terminé : Direction, l'étagére à Gordini Une époque que je connais très mal. Mais je trouve l'engin original et très sympathique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 4 juin 2019 Auteur Signaler Partager 4 juin 2019 Une époque que je connais très mal. Mais je trouve l'engin original et très sympathique. c'était le temps des bricoleurs de génie, Gordini fut surnommé le Sorcier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 J'aime pas trop le terme "bricoleur" pour désigner Gordini. Quand on regarde les plans des châssis, des suspensions et des moteurs on se rend compte de toute l'ingénierie qu'il y avait derrière. Quand on regarde les pièces on se rend compte de leur qualité d'exécution, et toutes les pièces détachées (roulements, coussinets, etc.) étaient de première qualité, c'était ce qui se faisait de mieux à l'époque. C'était au niveau de l'entretien et du changement des pièces d'usure qu'il y avait des manques, faute de moyen les pièces étaient réutilisées et usées jusqu'à la corde... Le "Cigare" que tu nous présentes, qui a un châssis type 16s (identique aux monoplaces des saisons 52 à 54) a terminé 6ème au Mans et premier de sa catégorie de cylindrée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 Pour moi le terme de bricoleur n’avait rien de péjoratif, j'aurais probablement utiliser le terme d'artisan, à opposer aux usines Jaguar et Mercedes contre lesquelles il courrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 Bon, ben le Cigare est terminé, direction la vitrine tu ne le fumes pas avant ? tu as vite fait dis donc mais il est super pour info il vient de sortir une bd sur gordini dans la collection plein gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 tu ne le fumes pas avant ? tu as vite fait dis donc mais il est super pour info il vient de sortir une bd sur gordini dans la collection plein gaz Oui, nous en avons parlé ici. Mais le graphisme m'a beaucoup déçu et le récit en est parcellaire Quand au Cigare, je vais le reprendre car quelques détails ne me satisfont pas, pare brise trop haut, ronds blancs latéraux trop larges par rapport au n°. Pour tant quand je l'ai repris cela me convenait, mis à le regarder, ça ne le fait pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre. donc re décapage et re apprêt. et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre. donc re décapage et re apprêt. et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière. Cela va faire un beau duo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 Bon, ben le Cigare est terminé : Direction, l'étagére à Gordini Vache tu montes les kits à la vitesse grand V... et avec succès, elle est magnifique. Je l'ai celle là en je ne sais plus quoi d'ailleurs ... je crois bien que c'est du Topmachin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 Vache tu montes les kits à la vitesse grand V... et avec succès, elle est magnifique. Je l'ai celle là en je ne sais plus quoi d'ailleurs ... je crois bien que c'est du Topmachin Merci, mais comme tu as pu le lire plus haut, je n'en suis pas satisfait. Ceci dit le montage en est trés simple, un minimum de pièces. Le vrai défi a été de récupérer les n° de course pour les réimprimer. J'ai aussi le Cigare en Top Model, la version Panaméricaine. Mais comme souvent avec cette marque, il est faux. La version PM dont le proto est du à notre ami Shelby est beaucoup plus exacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oldjack47 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais comme sur la planche de décals de la toyota blanche et rouge il y avait une autre déco (spa 73), et comme j'ai retrouvé le papy à qui j'avais acheté la 1ere celica sur un autre vide grenier, je lui ai acheté la 2eme, à peu près dans le même état que l'autre. donc re décapage et re apprêt. et juste avant de peindre l'orange, je me suis rendu compte que solido s'était un peu arrangé en masquant l'arrière de la voiture sur le couvercle de la boite, pour cacher le becquet manquant. j'avais déjà fait l'impasse sur le spoiler avant de la blanche, mais là c'est trop. donc petit sinto pour fabriquer un becquet arrière. Attention ! Il faut également élargir les ailes ! Et une vue de l'aileron arrière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 Attention ! Il faut également élargir les ailes ! Et une vue de l'aileron arrière Et en plus il faut l'équiper de deux rétros, ça va se compliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 Attention ! Il faut également élargir les ailes ! Et une vue de l'aileron arrière Très intéressantes, ces photos que je ne connaissais pas. Elles me seront très utiles quand je restaurerai la mienne. Et je vais étudier de près cette histoire d'élargissement des ailes car ça ne me parait évident à première vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 5 juin 2019 Signaler Partager 5 juin 2019 Et en plus il faut l'équiper de deux rétros, ça va se compliquer... Pas tout à fait d'accord. Mettre en forme correctement le becquet AR me semble un peu plus délicat mais c'est largement à la portée d'un prototypiste comme Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2019 Auteur Signaler Partager 5 juin 2019 Il y a en l’occurrence deux philosophies, la première monter le kit dans l'esprit du kit Solido en lui apportant quelques modifs mineures, la deuxième se servir de cette base pour faire une mini conforme à la voiture échelle 1. Voyons quel choix va opérer notre ami... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 sûrement un peu entre les deux @oldjack47 m'a gentiment proposé des photos de détail, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une miniature "parfaitement exacte" sinon c'est un jeu qui peut s'avérer sans fin. il a fallu se casser la tête pendant 15 ans pour proposer commercialement des miniatures les plus fidèles possibles maintenant c'est détente ! j'ai aussi découvert un truc nouveau sur cette vue arrière : une étrange boite en bas de caisse. probablement un réservoir d'essence de grande capacité qui pourtant n'apparait pas sur la photo de oldjack. de plus, le becquet ar est différent. en attendant, les becquets ont pris forme : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Et les élargisseurs d'ailes ont l'air aussi différents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
va110 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Et les élargisseurs d'ailes ont l'air aussi différents. Beaucoup de différences... la photo me fait plutôt penser à une restauration qu'à une photo d'époque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager 6 juin 2019 sûrement un peu entre les deux @oldjack47 m'a gentiment proposé des photos de détail, mais je n'ai pas l'intention d'en faire une miniature "parfaitement exacte" sinon c'est un jeu qui peut s'avérer sans fin. il a fallu se casser la tête pendant 15 ans pour proposer commercialement des miniatures les plus fidèles possibles maintenant c'est détente ! j'ai aussi découvert un truc nouveau sur cette vue arrière : une étrange boite en bas de caisse. probablement un réservoir d'essence de grande capacité qui pourtant n'apparait pas sur la photo de oldjack. de plus, le becquet ar est différent. en attendant, les becquets ont pris forme : J'avais oublié une troisième option, se faire plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Gordini T15S ... chassis 018 https://www.bonhams.com/auctions/25566/lot/26/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 il ne reste plus qu'à sortir son porte monnaie :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Son propriétaire de longue date est décédé il y a un peu plus d'un an : https://avis-de-deces.ouest-fr [...] aux-613736 C'est la seule Gordini à avoir encore une carrosserie en version 52. Hormis celle-ci qui a une horrible caisse neuve au Royaume Uni : http://www.allsportauto.com/photoautre/2007_gpao/woodcote_trophy/2007_gpao_woodcote_trophy_32_m.jpg (on dirait une Top-Model 43 fois plus grosse... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 mise à prix 700000€ ? mazette, il faut être passionné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Hormis celle-ci qui a une horrible caisse neuve au Royaume Uni : http://www.allsportauto.com/ph [...] y_32_m.jpg (on dirait une Top-Model 43 fois plus grosse... ) Age d'Or 2007 à Dijon-Prenois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 Age d'Or 2009, toujours Prenois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 6 juin 2019 Signaler Partager 6 juin 2019 mise à prix 700000€ ? mazette, il faut être passionné ! Ou fin financier... quand on voit que certains arrivent à doubler leur mise en quelques années... Age d'Or 2009, toujours Prenois Ca c'est une réplique... ... de celle là : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 6 juin 2019 Auteur Signaler Partager 6 juin 2019 Tiens les Gordini font la rumeur (traduction non littérale du vilain mot buzz) en ce moment . C'est vrai que la Gordini britannique est particulièrement ratée. Celle qui est aux enchères est par contre dans un état remarquable. Je serais curieux de connaître l'enchère finale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 État de la clinique en ce moment : Et 3 patientes viennent d'avoir leur bon de sortie : (OSCA 1600 GT Zagato à Sebring, kits Renaissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 Whaou, ton établi semble exigu et particulièrement chargé. Et j'y vois certains outils dont je ne connais pas l'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 7 juin 2019 Auteur Signaler Partager 7 juin 2019 État de la clinique en ce moment : Et 3 patientes viennent d'avoir leur bon de sortie : (OSCA 1600 GT Zagato à Sebring, kits Renaissance) Beaux montages, pour de belles minis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 Whaou, ton établi semble exigu et particulièrement chargé. Et j'y vois certains outils dont je ne connais pas l'usage. Désolé, la photo est un peu floue, mais si y'a des outils sur lesquels tu veux en savoir plus n'hésites pas... Ceci dit y'a rien d'extraordinaire, à part la binoculaire peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 Désolé, la photo est un peu floue, mais si y'a des outils sur lesquels tu veux en savoir plus n'hésites pas... Ceci dit y'a rien d'extraordinaire, à part la binoculaire peut être. C'est vrai que la binoculaire m'a interpelé. Mais le truc qui est derrière avec un boitier transparent, c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
superbrice 7 juin 2019 Signaler Partager 7 juin 2019 Sur la binoculaire j'ai 2 flexibles munis d'un éclairage au bout. Le boitier est la commande des éclairages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 Belles minis et un petit atelier bien sympa !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 Belles minis et un petit atelier bien sympa !!! simplement un atelier de pro ;) :bien: :bien: :bien: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant