Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Invité §she113Oj

superbes les osca !

 

c'est le logo du nart sur la malle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbes les osca !

 

c'est le logo du nart sur la malle ?

 

 

le NART engageait des voitures pour de jeunes pilotes ou en devenir , sur concourt

 

ce furent des OSCA , mais également une Alpine M64 LM67

 

 

 

christian82-alpine-renault-210-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

en effet, je savais pour les alpine mais pas pour les osca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide, appel à nos dévoués documentaliste. Je suis à la recherche de photos de la Lamborghini Diablo Art Car Philppe Charriol. Sur RSC, bernique, sur Google je n'ai qu'une photo douteuse, alors je séche. Mais mon incapacité crasse en matière de recherche est de notoriété publique :cry:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aide, appel à nos dévoués documentaliste. Je suis à la recherche de photos de la Lamborghini Diablo Art Car Philppe Charriol. Sur RSC, bernique, sur Google je n'ai qu'une photo douteuse, alors je séche. Mais mon incapacité crasse en matière de recherche est de notoriété publique :cry:

Merci d'avance

 

 

Celle-là?

 

96_Lambo_Diablo_SV_R_wolinski.jpg

 

jpg89.gif.0f97786155a774d07bdfd7fd6408d192.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

aujourdhui peinture de la celica spa. orange puis masquage au tape tamiya, rouge puis vernis. il semble très épais car je viens juste de le passer, il s'écrasera en séchant.

 

IMG_2303.jpg

 

IMG_2305.jpg

 

IMG_2308.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourdhui peinture de la celica spa. orange puis masquage au tape tamiya, rouge puis vernis. il semble très épais car je viens juste de le passer, il s'écrasera en séchant.

 

IMG_2303.jpg

 

IMG_2305.jpg

 

IMG_2308.jpg

 

 

Je suis toujours surpris par les masquages courbes. Je n'arrive pas à faire "tourner" le ruban de masquage. Quel est le truc pour réussir cette prouesse ?

Ce sont ces deux parties qui m'intriguent

 

big-7852377436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça :

 

 

Sans titre-1.jpg

je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est difficile de passer après les photos de la Gordini, mais comme il a été question de MCM et de la difficulté de fixer les garde-boue de certaines voitures, je me risque à poster la Lagonda V12 Le Mans 1939 de MCM que je viens de terminer:

 

Capture1.jpg

Capture2.jpg

Capture5.jpg

 

Il n'est effectivement pas simple de positionner correctement et solidement les garde-boue et les roues.

MCM m'a compliqué la tâche en fournissant des garde-boue arrière dissymétriques :??: alors que les points de fixation sur la carrosserie le sont (symétriques)

 

Capture7.jpg

 

Si j'ajoute à cela des renforts manquants pour les garde-boue avant et des courroies de sécurité du capot avant trop épaisses que j'ai remplacées, j'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux pour mon premier kit MCM.

Mais bravo pour les pièces chromées.

bravo - très beau montage. Pas simple. :jap: :jap: :jap::good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut grand chef , je me suis équipé pour réaliser mes René Bonnet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

boite à vide made home , décapeur thermique et tout et tout ;) ;) ;)

big-5850286474.jpg

 

j'ai déjà réalisé , outre les transparents des 3 René-Bonnet le saute vent de la 718 ;) ;) ;)

.

ah yesss. Belle instal. simple mais sûrement très efficace

Depuis le temps que je dois le faire je crois qu'il va falloir que je m'y attelle vraiment. J'ai quelques vitres de 935 à refaire......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça :

 

 

Sans titre-1.jpg

je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo Schneider Le Mans 1926 - suite 2

comme déjà dit précédemment, les nervures sont mal moulées sur la coque

donc.....je les ai toutes fait sauter puis creusées:

 

coque sans nervures (2).jpg

 

coque sans nervures (1).jpg

puis remplacées par du fil métal sur le capot:

 

coque avec nervures refaites (3).jpg

et du fil de laiton pour les portières - d'un diamètre un peu plus faible:

 

coque avec nervures refaites (2).jpg

 

coque avec nervures refaites (1).jpg

 

coque avec nervures refaites (4).jpg

 

je crois que je vais pouvoir attaquer la peinture maintenant....

à bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah yesss. Belle instal. simple mais sûrement très efficace

Depuis le temps que je dois le faire je crois qu'il va falloir que je m'y attelle vraiment. J'ai quelques vitres de 935 à refaire......

 

 

pour la boite tu vas chez Mr Nicolas et tu achètes une boite de 2 bouteilles , à consommer avec modération :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg434Nb

il est bluffant ce Japonais, un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she113Oj

extraordinaire quelle précision... vous avez vu la clef de contact avec le porte clefs de la gto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça :

 

 

Sans titre-1.jpg

je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi.

 

 

 

Oui c'est comme cela que je procède aussi par morceaux quand je fait les gouttières de toit des R5 Turbo et autres

en tout cas le rendu est top et la peinture aussi

 

Bravo !!!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, pourquoi as tu fait les moulures de capots plus grosses ? Elles étaient comme cela à l'origine ?

En tous cas c'est de plus en plus prometteur !

Le suspense est haletant :lol:

c'est ce qu'il me semblait sur les photos.

En fait je voulais surtout donner moins de volume à celles des portières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je me permets de vous mettre qlq photos de la Celica "Solido" modifiée il y a bien longtemps deja

--------

 

--------------

203_5892.jpg

 

203_5891.jpg

 

203_5890.jpg

 

 

Belle adaptation !

En son temps je n'avais pas fait celle la à partir de la boîte de kits Solido

depuis j'ai dispersé ma collection de voitures de rallyes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle adaptation !

En son temps je n'avais pas fait celle la à partir de la boîte de kits Solido

depuis j'ai dispersé ma collection de voitures de rallyes

 

Voilà des exemples qui me donnent envie de reprendre la mienne. A l'époque, je n'avais que la photo de la boîte comme doc donc pas de becquet. Mais une peinture Humbrol entièrement au pinceau.

20190610_225504.jpg

20190610_225444.jpg

 

 

Depuis, j'ai même perdu un rétro.

En observant les photos présentées par Oldjack en page précédente, je m'aperçois que les essuies-glaces doivent être inversés par rapport à la version Solido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...