Invité §she113Oj 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 superbes les osca ! c'est le logo du nart sur la malle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 superbes les osca ! c'est le logo du nart sur la malle ? le NART engageait des voitures pour de jeunes pilotes ou en devenir , sur concourt ce furent des OSCA , mais également une Alpine M64 LM67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 en effet, je savais pour les alpine mais pas pour les osca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 juin 2019 Auteur Signaler Partager 8 juin 2019 A l'aide, appel à nos dévoués documentaliste. Je suis à la recherche de photos de la Lamborghini Diablo Art Car Philppe Charriol. Sur RSC, bernique, sur Google je n'ai qu'une photo douteuse, alors je séche. Mais mon incapacité crasse en matière de recherche est de notoriété publique Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 A l'aide, appel à nos dévoués documentaliste. Je suis à la recherche de photos de la Lamborghini Diablo Art Car Philppe Charriol. Sur RSC, bernique, sur Google je n'ai qu'une photo douteuse, alors je séche. Mais mon incapacité crasse en matière de recherche est de notoriété publique Merci d'avance Celle-là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 juin 2019 Auteur Signaler Partager 8 juin 2019 Celle-là? https://www.leblogauto.com/wp- [...] linski.jpg Ben, justement c'est de cette photo douteuse dont je parle. En effet il me semblait que la voiture en question avait un grand aileron arrière (dont cette voiture est dépourvue) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 http://www.forzamotorsport.fr/photos/x1/forza-motorsport-4-lamborghini-diablo-sv-par-franckiem-502492.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 8 juin 2019 Signaler Partager 8 juin 2019 https://www.google.com/search? [...] i_EW4nX5M: Bon je vas me couchi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 https://www.filrouge-automobil [...] bdo-6.jpeg Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Le modèle réalisé par Claude Parpeix …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 Le modèle réalisé par Claude Parpeix …. Superbe, la réaliser me tente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 aujourdhui peinture de la celica spa. orange puis masquage au tape tamiya, rouge puis vernis. il semble très épais car je viens juste de le passer, il s'écrasera en séchant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 aujourdhui peinture de la celica spa. orange puis masquage au tape tamiya, rouge puis vernis. il semble très épais car je viens juste de le passer, il s'écrasera en séchant. Je suis toujours surpris par les masquages courbes. Je n'arrive pas à faire "tourner" le ruban de masquage. Quel est le truc pour réussir cette prouesse ? Ce sont ces deux parties qui m'intriguent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça : je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 C'est difficile de passer après les photos de la Gordini, mais comme il a été question de MCM et de la difficulté de fixer les garde-boue de certaines voitures, je me risque à poster la Lagonda V12 Le Mans 1939 de MCM que je viens de terminer: Il n'est effectivement pas simple de positionner correctement et solidement les garde-boue et les roues. MCM m'a compliqué la tâche en fournissant des garde-boue arrière dissymétriques alors que les points de fixation sur la carrosserie le sont (symétriques) Si j'ajoute à cela des renforts manquants pour les garde-boue avant et des courroies de sécurité du capot avant trop épaisses que j'ai remplacées, j'avoue que je m'attendais à un petit peu mieux pour mon premier kit MCM. Mais bravo pour les pièces chromées. bravo - très beau montage. Pas simple. :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 salut grand chef , je me suis équipé pour réaliser mes René Bonnet :lol: :lol: boite à vide made home , décapeur thermique et tout et tout ;) j'ai déjà réalisé , outre les transparents des 3 René-Bonnet le saute vent de la 718 ;) . ah yesss. Belle instal. simple mais sûrement très efficace Depuis le temps que je dois le faire je crois qu'il va falloir que je m'y attelle vraiment. J'ai quelques vitres de 935 à refaire...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça : je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 Théo Schneider Le Mans 1926 - suite 2 comme déjà dit précédemment, les nervures sont mal moulées sur la coque donc.....je les ai toutes fait sauter puis creusées: puis remplacées par du fil métal sur le capot: et du fil de laiton pour les portières - d'un diamètre un peu plus faible: je crois que je vais pouvoir attaquer la peinture maintenant.... à bientôt donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 Petite question, pourquoi as tu fait les moulures de capots plus grosses ? Elles étaient comme cela à l'origine ? En tous cas c'est de plus en plus prometteur ! Le suspense est haletant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 ah yesss. Belle instal. simple mais sûrement très efficace Depuis le temps que je dois le faire je crois qu'il va falloir que je m'y attelle vraiment. J'ai quelques vitres de 935 à refaire...... pour la boite tu vas chez Mr Nicolas et tu achètes une boite de 2 bouteilles , à consommer avec modération :lol: :lol: :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 C'est vraiment TRES TRES BEAU http://blog.livedoor.jp/atelie [...] 13559.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 juin 2019 Auteur Signaler Partager 9 juin 2019 C'est vraiment TRES TRES BEAU http://blog.livedoor.jp/atelie [...] 13559.html Trés impressionnant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg434Nb 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 il est bluffant ce Japonais, un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 9 juin 2019 Signaler Partager 9 juin 2019 C'est vraiment TRES TRES BEAU http://blog.livedoor.jp/atelie [...] 13559.html Oh oui. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §she113Oj 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 extraordinaire quelle précision... vous avez vu la clef de contact avec le porte clefs de la gto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 c'est assez simple en fait, j'ai masqué le bas de caisse avec une bande droite, l'aile avec une bande droite aussi, et ensuite j'ai fait le raccord entre les deux avec un bout de tape coupé comme ça : je ne coupe jamais (si possible) sur la carrosserie pour ne pas risquer de couper la peinture, mais à l'avance sur un bout de plexi. Oui c'est comme cela que je procède aussi par morceaux quand je fait les gouttières de toit des R5 Turbo et autres en tout cas le rendu est top et la peinture aussi Bravo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jean_paul 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 60 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager 10 juin 2019 60 ans Une pépite cette vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Petite question, pourquoi as tu fait les moulures de capots plus grosses ? Elles étaient comme cela à l'origine ? En tous cas c'est de plus en plus prometteur ! Le suspense est haletant c'est ce qu'il me semblait sur les photos. En fait je voulais surtout donner moins de volume à celles des portières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager 10 juin 2019 c'est ce qu'il me semblait sur les photos. En fait je voulais surtout donner moins de volume à celles des portières ah OK ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
darlmat13 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 C'est vraiment TRES TRES BEAU http://blog.livedoor.jp/atelie [...] 13559.html difficile de réaliser que ce n'est "que" du 1/43ème c'est renversant . Je suis admiratif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fafa423 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Bonsoir , je me permets de vous mettre qlq photos de la Celica "Solido" modifiée il y a bien longtemps deja -------- -------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 juin 2019 Auteur Signaler Partager 10 juin 2019 Bonsoir , je me permets de vous mettre qlq photos de la Celica "Solido" modifiée il y a bien longtemps deja -------- -------------- Belle adaptation ! En son temps je n'avais pas fait celle la à partir de la boîte de kits Solido depuis j'ai dispersé ma collection de voitures de rallyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
countach53 10 juin 2019 Signaler Partager 10 juin 2019 Belle adaptation ! En son temps je n'avais pas fait celle la à partir de la boîte de kits Solido depuis j'ai dispersé ma collection de voitures de rallyes Voilà des exemples qui me donnent envie de reprendre la mienne. A l'époque, je n'avais que la photo de la boîte comme doc donc pas de becquet. Mais une peinture Humbrol entièrement au pinceau. Depuis, j'ai même perdu un rétro. En observant les photos présentées par Oldjack en page précédente, je m'aperçois que les essuies-glaces doivent être inversés par rapport à la version Solido. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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