Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

il y a 3 minutes, WildOne a dit :

Salut :)

Je pense qu'il y a surinterprétation. La principale raison de cette colonne est de permettre d'afficher tous les sujets de la catégorie et des sous-catégorie comme expliqué ici :

 

Et effectivement quand on est pas à la racine de la catégorie on y affiche pour les connectés des sujets populaires et pour les non connectés de la pub.

 

Comme expliqué ici : 

Cette colonne étant dans le thème par défaut de la solution de forum, essayez de la masquer et de faire du 100% nécessiterait un temps de développement long et coûteux que nous n'avons pas et nous obligerait à redévelopper notre navigation entièrement.

Comment afficher tous les sujets des sous-catégories à la racine de la catégorie ? Au dessus de la liste des sujets ? Quels effets de bord ? Etc.

 

 

 

Note qu'en zoomant, tu vas avoir d'autres soucis.

 

S'il y a colonne à droite, c'est pour une raison, le texte n'est pas si petit que ça et d'après de nombreuses études d'ergonomie et tests utilisateurs, il apparait que les personnes voient au mieux ce qui est au centre.

Etaler le texte sur une trop grande largeur d'écran n'en facilite pas la lecture.

En revanche sur les écrans trop petit, tu devrais normalement basculer en affichage tablette ou mobile et ne pas avoir cette colonne.

Si il y a eu surinterprétation, je m'en excuse mais c'est ce que j'avais cru comprendre.

Ta réponse me permet de constater que tu suis cette rubrique avec attention, j'en suis satisfait

Ta réponse permet aussi de comprendre l'aspect actuel du forum et de comprendre les choix que vous avez du faire,

Si il y a des inconvénients je ne vais pas tarder à les subir et soit je m'en accommoderais, soit je reviendrais à la configuration initiale du Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, grandrobert a dit :

Si il y a eu surinterprétation, je m'en excuse mais c'est ce que j'avais cru comprendre.

Ta réponse me permet de constater que tu suis cette rubrique avec attention, j'en suis satisfait

Ta réponse permet aussi de comprendre l'aspect actuel du forum et de comprendre les choix que vous avez du faire,

Si il y a des inconvénients je ne vais pas tarder à les subir et soit je m'en accommoderais, soit je reviendrais à la configuration initiale du Forum

Je n'ai aucun reproche à te faire :)

En fait, je sais que beaucoup d'utilisateurs sont perdus, je ne suis pas tout, mais je regarde de temps en temps les sujets qui attirent du monde pour voir s'il n'y a pas des questions sans réponses.

On a passé du temps à débugguer les gens sur ce sujet

 

Par email également.

 

Et sur d'autres gros sujets.

 

En fin de semaine @Linranet moi avons aussi regardé des gros bistrots, et aujourd'hui je suis passé sur ton sujet pour voir ;)

 

Je préfère donner des précisions plutôt que ça soit mal vécu.

 

Alors oui ça sert à la pub, mais ne vous dîtes pas qu'on a fait ce choix pour des raisons financières.

Nos choix doivent être fait avec un esprit communautaire. Et un esprit de partage.


J'aurais du mal à vous l'expliquer mieux que notre maquettiste, mais je vais essayer d'expliquer avec des captures de mon écran :

Sur un forum la plupart des interventions sont courtes, et donc la réduction n'a pas d'impact.

Mais pour les quelques fois où elles sont longues (cas assez rares dans la masse), on perd le lecteur et son attention.

 

Pour moi la nouvelle version

image.thumb.png.b8bbd9b0540db821f70eb2bfaf1e8998.pngEst plus lisible que l'ancienne

image.thumb.png.bc0c050f2b91ee5d47b20b57c0fb2704.png


Et sur un très grand écran c'est encore plus accentué.

 

Sur la nouvelle version en un coup d'oeil mon esprit capte de quoi ça parle, sur l'ancienne, je dois prendre le temps de "déchiffrer".

Tout ça ça participe à l'intégration des nouveaux et à leur immersion et à leur propension à rejoindre le forum, le commenter.

 

 

Je sais que c'est dur de changer ses habitudes, mais outre les aspects pratiques de navigation qu'offre une colonne de droite, les sources de revenus qu'on a avec la pub (aux non connectés bien sûr), il faut voir aussi le côté UX design / ergonomie qui peut offrir un vrai plus à terme.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais on va faire des petites adaptations (par exemple casser le côté flashy du fond blanc), donc prenez le temps de vous habituer d'une part, et laissez nous le temps de faire quelques menus modifications pour vous faciliter la vie (même si ça va prendre un peu de temps, on doit maquetter, intégrer, prioriser tout ça) et notre principale préoccupation pour l'instant est de résoudre des gros bugs (dont certains de connexion ou de réception d'email) avant de faire évoluer le forum.

 

Mais ça vient ! c'est prévu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, WildOne a dit :

Je n'ai aucun reproche à te faire :)

En fait, je sais que beaucoup d'utilisateurs sont perdus, je ne suis pas tout, mais je regarde de temps en temps les sujets qui attirent du monde pour voir s'il n'y a pas des questions sans réponses.

On a passé du temps à débugguer les gens sur ce sujet

 

Par email également.

 

Et sur d'autres gros sujets.

 

En fin de semaine @Linranet moi avons aussi regardé des gros bistrots, et aujourd'hui je suis passé sur ton sujet pour voir ;)

 

Je préfère donner des précisions plutôt que ça soit mal vécu.

 

Alors oui ça sert à la pub, mais ne vous dîtes pas qu'on a fait ce choix pour des raisons financières.

Nos choix doivent être fait avec un esprit communautaire. Et un esprit de partage.


J'aurais du mal à vous l'expliquer mieux que notre maquettiste, mais je vais essayer d'expliquer avec des captures de mon écran :

Sur un forum la plupart des interventions sont courtes, et donc la réduction n'a pas d'impact.

Mais pour les quelques fois où elles sont longues (cas assez rares dans la masse), on perd le lecteur et son attention.

 

Pour moi la nouvelle version

image.thumb.png.b8bbd9b0540db821f70eb2bfaf1e8998.pngEst plus lisible que l'ancienne

image.thumb.png.bc0c050f2b91ee5d47b20b57c0fb2704.png


Et sur un très grand écran c'est encore plus accentué.

 

Sur la nouvelle version en un coup d'oeil mon esprit capte de quoi ça parle, sur l'ancienne, je dois prendre le temps de "déchiffrer".

Tout ça ça participe à l'intégration des nouveaux et à leur immersion et à leur propension à rejoindre le forum, le commenter.

 

 

Je sais que c'est dur de changer ses habitudes, mais outre les aspects pratiques de navigation qu'offre une colonne de droite, les sources de revenus qu'on a avec la pub (aux non connectés bien sûr), il faut voir aussi le côté UX design / ergonomie qui peut offrir un vrai plus à terme.

 

En tous cas un grand merci à toi pour avoir pris un peu de ton temps (qui est précieux compte tenu des tâches que tu nous annonces) pour nous avoir fourni des explications claires.

Nous allons nous habituer, mais il nous faut un peu de temps (à notre âge)

Si nous vous avons transmis nos récriminations (jérémiades ?), c'était dans le but d'améliorer ce forum auquel nous sommes attachés (de plus nous étions peinés de voir que certains envisageaient de nous quitter)

 

PS j'ai apprécié que parles de "sujet" et non du détestable "topic" trop souvent utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, grandrobert a dit :

Salut à tous,

M'étant entretenu avec nyvetDuPic au sujet de cette colonne de droite qui nous bouffe l'espace dédié à nos échanges, j'ai reçu une réponse qui justifie cette colonne pour les non membres car elle reçoit la publicité qui permet au Forum de "vivre". Donc elle sera maintenue.

Je dispose alors de tout mon écran pour nos échanges

J'ai donc contourné cet inconvénient en cliquant CTRL plus + jusqu'à ce que celle ci disparaisse.

Bien sur l'onglet permettant l'accés au MP et au profil disparait alors

De temps un temps je vais le voir en cliquant une fois sur CTRL plus -

Bonjour, je confirme que la colonne de droite peut avoir son utilité, d'autant plus que pour aider les membres désireux d'élargir leur contenu, j'ai testé les solutions, avec ou sans colonne de droite, pour personnaliser l'aspect du forum.

C'est du temporaire afin de patienter le temps que les développeurs du forum le fasse évoluer, mais cela permet de répondre à la demande des anciens membres insatisfait du changement.

Vous pouvez ainsi installer une extension de navigateur et copier-coller un de mes codes pour facilement modifier l'affichage actuel, pour ce faire je vous invite à jeter un œil à cette procédure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christiandunord a dit :

Bonjour, je confirme que la colonne de droite peut avoir son utilité, d'autant plus que pour aider les membres désireux d'élargir leur contenu, j'ai testé les solutions, avec ou sans colonne de droite, pour personnaliser l'aspect du forum.

C'est du temporaire afin de patienter le temps que les développeurs du forum le fasse évoluer, mais cela permet de répondre à la demande des anciens membres insatisfait du changement.

Vous pouvez ainsi installer une extension de navigateur et copier-coller un de mes codes pour facilement modifier l'affichage actuel, pour ce faire je vous invite à jeter un œil à cette procédure

Merci de nous proposer cette procédure. Je la note dans mes marque pages

Pour l'instant me contente de mon "adaptation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, grandrobert a dit :

Je viens de lire le dernier Automodélisme, l'éditorial et l'article sur le Slot ne sont pas optimistes.

Ce serait dommage de voir disparaitre ce magazine qui malgré ses défauts était intéressant pour les collectionneurs

 

Nous sommes d'accord

Je n'ai pas toujours été tendre sur la ligne rédactionnelle choisie depuis une dizaine d'années mais je trouve qu'il y a eu un certain mieux depuis quelques temps

Ca serait dommage donc effectivement je vais acheter ce numéro de novembre/décembre pour les soutenir

 

Même si les difficultés semblent plus liées à celles du groupe Hommell, peut être qu'il faudrait adapter le format aux temps modernes.

Si je prends les magazines de maquettes d'avions, les analyses des nouveautés ont été réduites car on trouve l'information facilement sur internet pour se concentrer davantage sur des sujets spécifiques, voire de fond au niveau technique. Peut être qu'une partie de magazine en ligne par exemple peut être adopté pour creuser certains contenus ou donner des infos plus spécifiques à un public

 

Car le problème de ce magazine est le coté hétérogène de ses lecteurs.

 

Il y a les collectionneurs pur de 1/43 qui sont rarement ceux du 1/18, les monteurs de kits, ceux qui font de la maquette plastique, et enfin le slot. 

Un sujet commun (le modélisme auto) mais des planètes différentes et des gens qui sont souvent chacun dans leur coin et qui regardent le reste comme étant une planète différente... 

Sans compter que là dedans (et surtout chez les collectionneurs) il y a des thèmes, et presque autant que chaque lecteur (ok j'exagère)

 

Au final peut être qu'à vouloir contenter tout le monde on contente personne réellement ?

 

 

 

 

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

C'est fait en ce qui me concerne, et effectivement, je ne suis pas très optimiste quant à la suite  ☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Je viens de recevoir un mail de Mesdecalcos qui m'annonce sa décision de quitter le forum en raison des nombreux dysfonctionnement de celui ci. Il évoque aussi cette maudite colonne de droite.

il a échangé avec les gestionnaires du forum sans avoir pu régler ses problémes

c'est un nouveau membre éminent qui se retire, c'est affligeant

Encore un ami qui part, je suis trés triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Reçue ce jour la Ferrari 330P des 12H de Sebring 1965, pilotes P Rodriguez, G Hill

330p.thumb.jpg.ba8d0e87b903b81b448f98cc56554d18.jpg

 

 

 

 

330p1.thumb.jpg.0dfafc678c358f0c20522b1c4b0d79d6.jpg

 

Cette mini est issue de la Collection Italienne Centauria, collection intéressante car elle propose pas mal de voitures inédites

Malheureusement on ne peut acquérir celle ci qu'en Italie et les frais de port sont démesurés !

Modifié par grandrobert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grandrobert a dit :

Reçue ce jour la Ferrari 330P des 12H de Sebring 1965, pilotes P Rodriguez, G Hill

330p.thumb.jpg.ba8d0e87b903b81b448f98cc56554d18.jpg

 

 

 

 

330p1.thumb.jpg.0dfafc678c358f0c20522b1c4b0d79d6.jpg

 

Cette mini est issue de la Collection Italienne Centauria, collection intéressante car elle propose pas mal de voitures inédites

Malheureusement on ne peut acquérir celle ci qu'en Italie et les frais de port sont démesurés !

effectivement une Ferrari qui n'est pas rouge et qui sort de l'ordinaire avec ses écopes "oreilles de Mickey"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est une Tenariv on dirait

Belle mise en scène 

Un kit que je cherche depuis un certain temps

 

Juste...ça m'ennuie de le dire, c'est un peu dommage d'avoir laissé les roues en photodécoupe "brutes"

En réalité sur les Ferrari de compétition, elles étaient peintes (ou il y avait un vernis de protection) qui donnait un aspect alu mat

 

Mais bon bravo pour le petit diorama

Modifié par olo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche d'une photo (de près ou de loin) du côté gauche et de l'arrière  de la JOWETT Jupiter n° 41 aux 24 heures du Mans 1951.

Si quelqu'un avait cela, ça me permettrait de terminer avec certitude mon kit.

merci d'avance.....:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, christian82 a dit :

Je suis à la recherche d'une photo (de près ou de loin) du côté gauche et de l'arrière  de la JOWETT Jupiter n° 41 aux 24 heures du Mans 1951.

Si quelqu'un avait cela, ça me permettrait de terminer avec certitude mon kit.

merci d'avance.....:jap:

troisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.4cc86baf1c6fc233758d2ae7173b8b20.jpg

Capt_150724_075245_180.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JPG89 a dit :

troisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.4cc86baf1c6fc233758d2ae7173b8b20.jpg

Capt_150724_075245_180.jpg

Alors là, Jean Paul, ...:veedub:....je ne sais pas d'où tu l'as sortie .... :confused: .. mais bravo et grand merci....:jap:..

Je vais pouvoir finir la déco de ma Jowett 1951.

Cela fait plusieurs jours que je cherche dans mes livres, revues, films et vidéo.....rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, christian82 a dit :

Alors là, Jean Paul, ...:veedub:....je ne sais pas d'où tu l'as sortie .... :confused: .. mais bravo et grand merci....:jap:..

Je vais pouvoir finir la déco de ma Jowett 1951.

Cela fait plusieurs jours que je cherche dans mes livres, revues, films et vidéo.....rien !!!

Hello Christian !

Rien chez moi ; désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ATALANTE RACING a dit :

je ne sais pas qui a fait ça :

130826847_10225873717928303_2803720644393366288_n.jpg

:ouch:

Visiblement une évocation de l'accident de R Grosjean, c'est saisissant de réalisme

Je voudrais en connaitre l'auteur pour le féliciter chaudement. Où as tu trouvé ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, christian82 a dit :

Alors là, Jean Paul, ...:veedub:....je ne sais pas d'où tu l'as sortie .... :confused: .. mais bravo et grand merci....:jap:..

Je vais pouvoir finir la déco de ma Jowett 1951.

Cela fait plusieurs jours que je cherche dans mes livres, revues, films et vidéo.....rien !!!

 

Stanford, j'avais tout chargé avec la version antérieure, sans limitation.

troisieme-oeil.jpg.a627acd2258f722ecdc88def87f57eef.jpg.4cc86baf1c6fc233758d2ae7173b8b20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, grandrobert a dit :

Visiblement une évocation de l'accident de R Grosjean, c'est saisissant de réalisme

Je voudrais en connaitre l'auteur pour le féliciter chaudement. Où as tu trouvé ça ?

 

C'est un brésilien qui réalise des modèles en papier très très très réalistes ...
Son Instagram
https://www.instagram.com/fabricadepilotos/

 

Ludo :classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, grandrobert a dit :

Toujours en essayant de prendre en main ce nouveau forum, je n'arrive pas à retrouver "Le jeu des sept familles de docteur M". Aurait il disparu dans la "migration" ?

Ou bien serez vous plus habile que moi pour le retrouver ?

 

Ne tenez pas compte du début de ce message, j'ai retrouvé la rubrique en question

J'ai remonté page par page le sommaire du forum et l'ai retrouvé en page 5

Curieusement le moteur de recherche ne l'avais pas trouvé en dépit de nombreux paramétrages différents.

Ou bien je ne sais pas m'en servir, ou il est peu performant (pourtant il offre de multiples possibilités de paramétrages...peut être trop ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean, 

J'ai essayé de mettre les photos des  derniers kits que j'ai montés depuis mon dernier message (LOLA Essais le 23 novembre), mais cela n'a pas marché (mauvaise manip ?? ) ,

je vais retenter le coup en espérant que.....:spamafote:
 

Modifié par christian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était en Novembre 2020....

 

DSC09971.thumb.JPG.81de0dc5defb3db7b45f4a0263550f84.JPG

 

DSC09969.thumb.JPG.46fd8a29f6e7ad1ba435e65303f62e5c.JPG

 

PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3  Concurrent : PORSCHE GT TEAM - Pilotes : Earl BAMBER / Patrick PILET / Nick TANDY  Class : 22ème (3ème LM GTE Pro) - MiniatureKit J.P.S

 

 

 

DSC09949.thumb.JPG.b3e59f8d61629b7c357cbc84640fa645.JPG

 

DSC09950.thumb.JPG.71b89c6ac20efd8e107cc760292e5be0.JPG

 

MAZDA 254 - 24 Heures du Mans 1982  – Rotatif double rotor / 2616 cm3  Concurrent : Mazdaspeed - Pilotes :  Yorino TERADA / Takashi YORINO / Allan MOFFAT  Class : 14ème (6ème IMSA-GTX) - MiniatureKit AUTOMANY

 

 

 

 

DSC09953.thumb.JPG.577ba64c8d1dc20a297a827b2b9f18c0.JPG

 

DSC09954.thumb.JPG.a38189bd388af4d5ee2974e7beb4bacd.JPG

 

MAZDA 254 - 24 Heures du Mans 1982  – Rotatif double rotor / 2616 cm3  Concurrent : Mazdaspeed - Pilotes :  Tom WALKINSHAW / Peter LOVETT / Chuck NICHOLSON  Abandon 15ème heure (Moteur) - MiniatureKit AUTOMANY

 

 

 

DSC09970.thumb.JPG.768a296cf293647009bfa95fb7e603a4.JPG

 

DSC09969.thumb.JPG.d48c13f651c197658ff28dce9dd8080f.JPG

 

KIEFT Prototype - 24 Heures du Mans 1954 – 4 cyl / 1098 cm3  Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Alain RIPPON / William BLACK  Abandon 11ème heure (Pont) - MiniatureKit GCAM

 

 

 

DSC09973.thumb.JPG.b2d3ea151e79f666e1935c108f470263.JPG

 

DSC09976.thumb.JPG.a93d33dcf32e33d78dabbd8264d20ec3.JPG

 

KIEFT Sport - 24 Heures du Mans 1954 – 4 cyl / 1087 cm3  Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Georges TROUIS / Alfred HITCHINGS  Abandon 7ème heure (Refroidissement) - MiniatureKit GCAM

 

 

 

20201129_190042.thumb.jpg.8ce367678b4bb11feff88506b3b27b80.jpg

 

20201129_185338.thumb.jpg.5f066824200cf2b15b4cde9913c50603.jpg

 

HEALEY SR  24 Heures du Mans 1969 – V 8 / 1968 cm3  Concurrent : Donald HEALEY Motor Ltd - Pilotes : Clive BAKER / John HARRIS  Abandon (Joint de culasse) - Miniature: kit MINI RACING

 

 

C'était ce mois-ci....

DSC09974.thumb.JPG.52eb5eb6cbec3772124aa0b17adb543c.JPG

 

DSC09977.JPG

 

FERRARI 275 GTB  - 24 Heures du Mans 1966  – V 12 / 3286 cm3  Concurrent : MARANELLO Concessionnaires - Pilotes :  Piers COURAGE / Roy PIKE  Class : 8ème (1er catégorie GT / 1er Classe 3001 à 5000 cm3) - MiniatureKit AUTOMANY

 

Les autres modèles que j'ai présentés sur mon topic ne sont pas des kits, mais du "tout monté", donc pas besoin d^'etre admis dans "La Clinique" pour soins...:lol: :lol: 

 

Modifié par christian82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, christian82 a dit :

C'était en Novembre 2020....

 

DSC09971.thumb.JPG.81de0dc5defb3db7b45f4a0263550f84.JPG

 

DSC09969.thumb.JPG.46fd8a29f6e7ad1ba435e65303f62e5c.JPG

 

PORSCHE 911 RSR - 24 Heures du Mans 2019 – Flat 6 / 3996 cm3  Concurrent : PORSCHE GT TEAM - Pilotes : Earl BAMBER / Patrick PILET / Nick TANDY  Class : 22ème (3ème LM GTE Pro) - MiniatureKit J.P.S

 

 

 

DSC09949.thumb.JPG.b3e59f8d61629b7c357cbc84640fa645.JPG

 

DSC09950.thumb.JPG.71b89c6ac20efd8e107cc760292e5be0.JPG

 

MAZDA 254 - 24 Heures du Mans 1982  – Rotatif double rotor / 2616 cm3  Concurrent : Mazdaspeed - Pilotes :  Yorino TERADA / Takashi YORINO / Allan MOFFAT  Class : 14ème (6ème IMSA-GTX) - MiniatureKit AUTOMANY

 

 

 

 

DSC09953.thumb.JPG.577ba64c8d1dc20a297a827b2b9f18c0.JPG

 

DSC09954.thumb.JPG.a38189bd388af4d5ee2974e7beb4bacd.JPG

 

MAZDA 254 - 24 Heures du Mans 1982  – Rotatif double rotor / 2616 cm3  Concurrent : Mazdaspeed - Pilotes :  Tom WALKINSHAW / Peter LOVETT / Chuck NICHOLSON  Abandon 15ème heure (Moteur) - MiniatureKit AUTOMANY

 

 

 

DSC09970.thumb.JPG.768a296cf293647009bfa95fb7e603a4.JPG

 

DSC09969.thumb.JPG.d48c13f651c197658ff28dce9dd8080f.JPG

 

KIEFT Prototype - 24 Heures du Mans 1954 – 4 cyl / 1098 cm3  Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Alain RIPPON / William BLACK  Abandon 11ème heure (Pont) - MiniatureKit GCAM

 

 

 

DSC09973.thumb.JPG.b2d3ea151e79f666e1935c108f470263.JPG

 

DSC09976.thumb.JPG.a93d33dcf32e33d78dabbd8264d20ec3.JPG

 

KIEFT Sport - 24 Heures du Mans 1954 – 4 cyl / 1087 cm3  Concurrent : KIEFT CARS Ltd - Pilotes : Georges TROUIS / Alfred HITCHINGS  Abandon 7ème heure (Refroidissement) - MiniatureKit GCAM

 

 

 

20201129_190042.thumb.jpg.8ce367678b4bb11feff88506b3b27b80.jpg

 

20201129_185338.thumb.jpg.5f066824200cf2b15b4cde9913c50603.jpg

 

HEALEY SR  24 Heures du Mans 1969 – V 8 / 1968 cm3  Concurrent : Donald HEALEY Motor Ltd - Pilotes : Clive BAKER / John HARRIS  Abandon (Joint de culasse) - Miniature: kit MINI RACING

 

 

C'était ce mois-ci....

DSC09974.thumb.JPG.52eb5eb6cbec3772124aa0b17adb543c.JPG

 

DSC09977.JPG

 

FERRARI 275 GTB  - 24 Heures du Mans 1966  – V 12 / 3286 cm3  Concurrent : MARANELLO Concessionnaires - Pilotes :  Piers COURAGE / Roy PIKE  Class : 8ème (1er catégorie GT / 1er Classe 3001 à 5000 cm3) - MiniatureKit AUTOMANY

 

Les autres modèles que j'ai présentés sur mon topic ne sont pas des kits, mais du "tout monté", donc pas besoin d^'etre admis dans "La Clinique" pour soins...:lol: :lol: 

 

Belle série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour ma part, arrivée sur ma table de travail...

DSCN8361.thumb.JPG.90d6b37c80e6b9a542dce97eca994a6f.JPG

mais comme je n'ai pas la rapidité de Christian, il faudra être patient voir très patient pour la suite.

J'en suis à l'ébavurage et préparation des carrosseries avant le dégraissage.

sinon j'ai fini la restauration d'un kit CCC acheté sur la baie en mauvais état

Delahaye 175 coupé Motto premier au Monté Carlo 1951 avec Jean Trévoux et Roger Crovetto

1951_277.thumb.JPG.9a114d0b64c80956e1b194e7356c1347.JPG

le plus difficile, la pose des vitres et des joncs photo-découpés des entourages de vitres, très fins et fragiles. Heureusement j'avais une planche de photo-découpage neuve.

DSCN8343.thumb.JPG.954d8f1e7679d01e9cb6a751d5d16877.JPG

DSCN8364.thumb.JPG.6a4eac7ad1d70251daeb88da423a8e6f.JPGDSCN8363.thumb.JPG.eb7f1faf0d7de81aa054dfde04e4ed4a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LMMC73 a dit :

bonjour, pour ma part, arrivée sur ma table de travail...

DSCN8361.thumb.JPG.90d6b37c80e6b9a542dce97eca994a6f.JPG

mais comme je n'ai pas la rapidité de Christian, il faudra être patient voir très patient pour la suite.

J'en suis à l'ébavurage et préparation des carrosseries avant le dégraissage.

sinon j'ai fini la restauration d'un kit CCC acheté sur la baie en mauvais état

Delahaye 175 coupé Motto premier au Monté Carlo 1951 avec Jean Trévoux et Roger Crovetto

1951_277.thumb.JPG.9a114d0b64c80956e1b194e7356c1347.JPG

le plus difficile, la pose des vitres et des joncs photo-découpés des entourages de vitres, très fins et fragiles. Heureusement j'avais une planche de photo-découpage neuve.

DSCN8343.thumb.JPG.954d8f1e7679d01e9cb6a751d5d16877.JPG

DSCN8364.thumb.JPG.6a4eac7ad1d70251daeb88da423a8e6f.JPGDSCN8363.thumb.JPG.eb7f1faf0d7de81aa054dfde04e4ed4a.JPG

Belle restauration, mais surtout belle série de Ferrari en devenir. Attention de na pas intervertir P3 (ou 412 P) avec P4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...