Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

La Clinique du Docteur M. ! SUJET NON OFFICIEL


grandrobert
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par mesdecalcos,

Messages recommandés

Le 23/05/2023 à 16:36, mesdecalcos a dit :

Page 924

 

image.png.27fef371b702f72763bc3a960d187894.png

 

kit Record de l'époque.

Je me souviens avoir lu dans Echappement, me semble-t-il, une critique de ce kit qui mettait en avant la finesse de détail de l'habitacle, notamment dans sa partie arrière.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:05, countach53 a dit :

Je me souviens avoir lu dans Echappement, me semble-t-il, une critique de ce kit qui mettait en avant la finesse de détail de l'habitacle, notamment dans sa partie arrière.

 

Je crois qu'il manquait l'arceau de sécurité.

En tout cas il n'y en a pas sur la GTS de rallye :

IMG_20230523_173932.thumb.jpg.353c10c672712bac1cc79904140aa718.jpg

(La poussière est aussi d'époque 😁)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:45, mail0183 a dit :

dans les années 90 il est certain qu'il y avait un arceau 😇

 

Que Record n'a su reproduire à l'époque (contrairement à la 935).

Le kit de ma photo est aussi un Record, critiqué par l'absence d'arceau justement, très visible par la lunette arrière.

 

IMG_20230523_174908.thumb.jpg.ccf02399a9bbfac8a340796b5f7e8c1e.jpg

 

Sur la photo de celle du Mans ci-dessus, on voit bien qu'il n'y en a pas non plus.

 

Par contre, le kit Tin Wizard (même époque) en a un bien visible tellement il manque de finesse :

IMG_20230523_174934.thumb.jpg.773f2a28527108eaac7f2e5092722092.jpg

 

IMG_20230523_175012.thumb.jpg.da49483fba355c826f662407b10b4cbc.jpg

 

IMG_20230523_175025.thumb.jpg.58033de59c2d432c2bc3a98190f176b2.jpg

(ce kit a grand besoin d'une restauration)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 17:58, Fredomini a dit :

 

Que Record n'a su reproduire à l'époque (contrairement à la 935).

Le kit de ma photo est aussi un Record, critiqué par l'absence d'arceau justement, très visible par la lunette arrière.

 

IMG_20230523_174908.thumb.jpg.ccf02399a9bbfac8a340796b5f7e8c1e.jpg

 

Sur la photo de celle du Mans ci-dessus, on voit bien qu'il n'y en a pas non plus.

 

Par contre, le kit Tin Wizard (même époque) en a un bien visible tellement il manque de finesse :

IMG_20230523_174934.thumb.jpg.773f2a28527108eaac7f2e5092722092.jpg

 

IMG_20230523_175012.thumb.jpg.da49483fba355c826f662407b10b4cbc.jpg

 

IMG_20230523_175025.thumb.jpg.58033de59c2d432c2bc3a98190f176b2.jpg

(ce kit a grand besoin d'une restauration)

 

 il y a un arceau (pas très fin) sur cette photo qui semble dater de la bonne époque.

 

image.png.15859a26dbbf6d3ef47a6230ff7eacdd.png

Il y a quarante ans, Record devait être à ses débuts. Je crois me souvenir d'avoir apprécié la finesse des détails de la carrosserie par rapport au métal blanc qui était en vogue.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 18:49, mesdecalcos a dit :

 il y a un arceau (pas très fin) sur cette photo qui semble dater de la bonne époque.

 

image.png.15859a26dbbf6d3ef47a6230ff7eacdd.png

Il y a quarante ans, Record devait être à ses débuts. Je crois me souvenir d'avoir apprécié la finesse des détails de la carrosserie par rapport au métal blanc qui était en vogue.

 

La photo ci-dessus date de juin 1980.

 

Le résine, apparue dans les années 70, permet une plus grande finesse de détails que le métal blanc, c'est sûr.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'Record', et ensuite 'Starter', ont très bien rendu la ligne et les formes des 924 et 944 !

La 'Tin Wizard' est... un peu mastoque.

Et même si les 'Spark' sont irréprochables niveau détails et finition, c'est pas ça. (phares trop étroits, caisse banane, ... )

Je sais de quoi je parle, j'en ai une dans mon garage :

 

image.thumb.jpeg.6a08f5ed7099772e677160dc4478a1bf.jpeg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière réflexion concernant la 924 en attendant la page 928.

Porsche a abandonné ce modèle (et la 944) parce qu'il faisait du tord à son image sportive.

Ils devraient faire pareil maintenant avec les Panamera, Cayenne et autres SUV!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 09:44, mesdecalcos a dit :

Dernière réflexion concernant la 924 en attendant la page 928.

Porsche a abandonné ce modèle (et la 944) parce qu'il faisait du tord à son image sportive.

Ils devraient faire pareil maintenant avec les Panamera, Cayenne et autres SUV!

 

Tu n'oublies pas la 968 ?

(Le plus gros quatre cylindres du monde à l'époque)

 

IMG_20220709_1548052.thumb.jpg.d0c5a3feac9950785d0cee18b87cfe7d.jpg

 

IMG_20220709_1548242.thumb.jpg.5483540a327d81dbf622ebfb2238b5d3.jpg

 

IMG_20220709_1547382.thumb.jpg.db7d9119d90672235ac7fc89757b399a.jpg

 

Modifié par Fredomini
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 11:03, DOCPAT43 a dit :

 

 

:rs:  En réalité le petit monde du modelisme 43° a explosé avec l'arrivée de ceci .......

 

 

0MRF.thumb.JPG.66d68d87aeebc20895bf2a42fccb6cbe.JPG

 

 

je me rappelle encore notre tete au Raincy quand un marseillaisnous l a presentée .....

 

 

0MRF.thumb.JPG.ec7051735c6e1b084512faaad995ba80.JPG

 

 

0MRF.thumb.JPG.0b90c9b10848b12ee17a5c83ccca374a.JPG

 

 

P1060219.thumb.JPG.353675e200090fec37670b879b8bc79f.JPG

 

 

 

pour la 924   du début ......  

 

 

 

P1040984.thumb.JPG.256fcc4467278387bcff2bc538bc24bd.JPG

 

 

 

 

MRF, une finesse révolutionnaire à l'époque !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et la 914... le folio est passé mais elle aussi considérée comme un vilain canard dans le lot !
(pourtant, parfois plus efficace qu'une 911 sur certains terrains)

 

C'est pas beau ça ?

 

image.jpeg.dd12eb0c17610b8e8a5f29ebdfe1b303.jpeg

Modifié par J-LR
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 18:46, huitimus a dit :

Pourriez-vous m'aider à identifier ce sticker sur la Ferrari 312P de Daytona ou de Sebring en 1971?

1971_daytona24h_021_89b.thumb.jpg.52ac1cc06ae9c26a0b108f5c6aceac3e.jpg1971_daytona24h_021_smucb.thumb.JPG.f2843f8a1cf8d8780b59c48a6e083613.JPG

 

 

 

ça ressemble à un sticker BENDIX Benditalia ?!

téléchargement.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 à 17:26, J-LR a dit :

 

Et la 914... le folio est passé mais elle aussi considérée comme un vilain canard dans le lot !
(pourtant, parfois plus efficace qu'une 911 sur certains terrains)

 

C'est pas beau ça ?

 

image.jpeg.dd12eb0c17610b8e8a5f29ebdfe1b303.jpeg

 

tout à fait , et là , la quelle double l'autre   :confused:  :confused:   :confused:

sur une phot en N&B beaucoup plus nette on distingue le pilote de la " 42 "  regarder la  " 40 "en se demandant comment il fait :siffle:

 

 

porsche-914-40-LM70-5-1.thumb.jpg.3559c67e04ffe1858ff6b7ac7b9e1def.jpg

 

.

Modifié par mail0183
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je recherche une planche decals pour la DE CADENET MM N°65 le mans 1983; si quelqu'un a cela, merci de me contacter en M.P

bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2023 à 16:07, txe86 a dit :

bonjour, je recherche une planche decals pour la DE CADENET MM N°65 le mans 1983; si quelqu'un a cela, merci de me contacter en M.P

bonne fin de journée

 

Et moi, toujours désespérément, celle de 1978 :

 

image.thumb.jpeg.bfdbc74a092aab58bb4902fdd11dbb8e.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 11:56, LMMC73 a dit :

Bonjour

sortie de mon atelier

1967 CD Peugeot SP abandon - Claude BALLOT-LENA - Denis DAYAN - kit JPS

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS7.thumb.JPG.5cefa57f679f79e936d034e62363de06.JPG

en la manipulant j'ai perdu les deux décals sur les ailes avant du logo de vérification de l'ACO... j'ai failli perdre ceux sur le custode, du coup j'ai passé un petit coup de vernis.

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS8.thumb.JPG.eb2058aebd81d8a92e720fde2232339b.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS9.thumb.JPG.84b18bbf8727218e87fe3ff386949713.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS10.thumb.JPG.04d8933a9bd738a98cc57746b2630b38.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS11.thumb.JPG.3c8368ea9fde9abbe41b5de4ce525c21.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS12.thumb.JPG.4b48607af6a0deab43345f468b8d417c.JPG

Sublime comme voiture 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 10:28, mail0183 a dit :

j'ai absolument tenu à avoir ce CD dans ma collection , le dernier maillon  avec le N° 51   😉

il trône à côté de sa camarade d'infortune la Chapparal 2 E   :spamafote:

c'est vrai que ces CD sont des voitures qui ont marqué avec leurs grandes dérives... j'ai trois exemplaires, celle de 1964, 1966 et 1967

large.1964_45_CD_PANHARD_KIT_JPS2.jpg.b20e73d6646345a41ce21c46072bd5da.jpg

 

1966_53_CD_PEUGEOT_SP66_KIT_JPS2.thumb.JPG.a6b65e0177be4113b2ea80b98957c716.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, deux petites restaurations sur des kit MCM/SLM43, tout d'abord une BNC de 1929

avant

1929_29_BNC_L4_KIT_SLM43_2.thumb.JPG.7c60d680e35c2dbf90c5d07cc9f5898a.JPG

après, repositionnement du radiateur qui était mal placé ainsi que du bouchon de radiateur.

1929_29_BNC_MCM(1).thumb.JPG.4630f79f86c7da27073ed4d15b3e57c3.JPG


1929_29_BNC_MCM(2).thumb.JPG.86d1625b659e2e3f703ab66219cc4a0e.JPG

Modifié par LMMC73
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et Bugatti type 40 de 1930 de l'équipage féminin Marguerite MAREUSE - Odette SIKO

avant

large.1930_25_BUGATTI_T40_MCM2.jpg.84f572464d09b5265ced37a66bfe19a7.jpg

après avec son pare brise, rétroviseur et mascotte du radiateur, elle ne se voit pas beaucoup sur les photos...

1930_25_BUGATTI_TYPE_40_MCM2.thumb.JPG.064adec20bacb5892ab1d6eccd67578c.JPG

 

1930_25_BUGATTI_TYPE_40_MCM4.thumb.JPG.d0576fd98472b8e71f34f8d539bb1474.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2023 à 20:52, frspeed a dit :

Bonjour à tous,

Jusqu'au 6 juin vente aux enchères chez Collectoys (voir lien ci-dessous)

https://www.collectoys.fr/vente/lots/846/19

Kits 1/43 Provence Moulage, Idem, FDS, Newcon, MFH, Hostaro, Alezan, Precision Miniatures...

Jaguar, AC Cobra, Bugatti MG, DB, Ferrari Chevrolet, Ford...

 

A bientôt,

François

 

yop yop...

 

y a du beau...!!! oui..!

 

merci du lien

 

gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2023 à 11:56, LMMC73 a dit :

Bonjour

sortie de mon atelier

1967 CD Peugeot SP abandon - Claude BALLOT-LENA - Denis DAYAN - kit JPS

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1967 52 CD PEUGEOT SP66 KIT JPS 52LM1967

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS7.thumb.JPG.5cefa57f679f79e936d034e62363de06.JPG

en la manipulant j'ai perdu les deux décals sur les ailes avant du logo de vérification de l'ACO... j'ai failli perdre ceux sur le custode, du coup j'ai passé un petit coup de vernis.

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS8.thumb.JPG.eb2058aebd81d8a92e720fde2232339b.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS9.thumb.JPG.84b18bbf8727218e87fe3ff386949713.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS10.thumb.JPG.04d8933a9bd738a98cc57746b2630b38.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS11.thumb.JPG.3c8368ea9fde9abbe41b5de4ce525c21.JPG

 

1968_52_CD_PEUGEOT_SP66_JPS12.thumb.JPG.4b48607af6a0deab43345f468b8d417c.JPG

une belle auto effectivement

je viens de monter les trois du Mans 66 de chez JPS:

 

 

P1090537.JPG

P1090554.JPG

P1090555.JPG

quelques petites différences entre les trois modèles!

P1090556.JPG

de très beaux kits comme sait si bien les faire notre Ami Jean-Paul

P1090557.JPG

Modifié par darlmat13
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolie brochette    :bien:

 

de mon côté la GTO a retrouvé un capot moteur , ma je n'ai pas pu la démonter complètement , il ne sera pas manœuvrant  :spamafote:

reste à réaliser le pare brise et elle sera présentable . la déco sera d'actualité en fin de mois

P1040218.thumb.JPG.b51b6309bc04a3163680e805d95838f3.JPG

 

.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...