kenzo761 Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Salut Martin, ta collection est toujours au top, vraiment de belles autos, j'adore ... un plus pour l'impreza HPI, c'est vrai qu'elles sont très bien réalisés ces autos, et sur ebay, il y a un vendeur en Allemagne qui les fait pas cher. Continues à nous montrer tes belles autos, on en redemande Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 3 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2010 Merci Kenzo... Salut Martin, ta collection est toujours au top, vraiment de belles autos, j'adore ... un plus pour l'impreza HPI, c'est vrai qu'elles sont très bien réalisés ces autos, et sur ebay, il y a un vendeur en Allemagne qui les fait pas cher. Continues à nous montrer tes belles autos, on en redemande La mienne vient de France... par contre si tu peux me donner le nom de ton vendeur allemand en MP, j'irais voir les modèles qu'il propose... On en trouve à bon prix chez Modelissimo.de, mais leurs frais de port pour la France sont vraiment abusifs!!! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 8 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2010 Salut à tous... Je vous présente ma petite dernière... _ Ford Sierra Cosworth F.Delecour (Altaya): La Sierra 4x4 à été joliement reproduite par Ixo qui a bien réussi à rendre son aspect à la fois massif et agressif... la déco ne me plait pas des masses avec son mélange de couleurs d'un gout très... british! Ce qui me plait avant tout dans cette voiture c'est son histoire... Monte Carlo 1991, pour sa première participation en Mondial sur une voiture officielle, François Delecour crée la surprise en emmenant sa Sierra aux avant postes, bataillant avec Sainz et Biasion: les deux derniers champions du monde en titre... admirez le style!!! Pointés en tete au depart du dernier passage dans le Turini, l'exploit semble à la portée de l'equipage nordiste... malheureusement le sort en decidera autrement: la fusée arrière gauche de la Ford casse, les secondes s'envolent et la victoire avec... Victoire qui reviendra finalement à Carlos Sainz... François terminant tout de meme à une très honorable 3ème place! La chance finit par lui sourire en 94 ou il emmena son Escort officielle sur la plus haute marche du podium!!! A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 9 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 juin 2010 Bonjour à tous... aujourd'hui, achat de la star de la semaine... _VW Polo S2000 J.Maurin (Altaya): Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu... la ligne générale est bien rendue et elle est très joliement finie pour une série presse. De plus, merci à Ixo de nous l'avoir faite, car c'est une auto à la diffusion assez confidentielle et au palmarès peu fourni... mais qui à un grand mérite, celui d'apporter un peu d'originalité dans nos vitrines (plutot qu'une Xème version de la 207 ou de la Punto... ). Seul point qui me chiffone un peu, la version choisie... n'étant pas un grand fan de Maurin, je ne sais pas si je la garderai stock... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 11 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 juin 2010 Salut à tous... J'ai 2 petites nouveautés à vous présenter aujourd'hui... _Peugeot 205 GTI JP. Ballet (Altaya): Haaaa la 205 GTI ... un petit moment que je cherchais à l'ajouter à ma collection, mais les prix auxquels elle était dispo sur la baie me refroidissaient (blocage psychologique: il m'est impossible de payer une "presse" plus cher que le prix inscrit sur le fascicule!!! )... jolie miniature à la ligne générale que je trouve fidèle à l'originale, deux petits défauts qui me chagrinent un peu par contre: les jantes PTS (cultes!!! ) que je ne trouve pas gégènes, et la peinture un poil épaisse qui "lisse" beaucoup trop les extensions d'ailes à mon gout... Pour mémoire, Jean-Pierre Ballet monta sur la 3ème marche du podium lors de ce Monte Carlo 1988, mais je ne vais pas vous recopier le fascicule, ça aurait un interet limité! _ Ford Sierra Cosworth C. McRae (Trofeu): Celle là je l'adore... pour la finition Trofeu (essuies-glaces photodécoupés, feux finement reproduits, interieur détaillé...) et puis surtout car c'est une auto de McRae! Son palmarès n'est pas glorieux, ce RAC 1989 s'achevant par une série de tonneaux (enfin avec Colin en meme temps... ), mais le vent n'allait pas tarder à tourner pour le rapide Ecossais... il s'adjugea le titre national outre manche les 2 années suivantes, toujours au volant d'une Sierra, mais 4x4 cette fois, tapant dans l'oeil de David Richards, patron de Prodrive/Subaru... la suite, tout le monde la connait! A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 22 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 juin 2010 tout le monde... une petite nouvelle à rejoint mon (mini)paddock... _Peugeot 205 GTI F.Delecour (Altaya/Norev/RallyeMiniature ): Petite réa perso en mixant plusieures 205 de séries presse agrémentées d'une planche de décals Rallye-Miniature... c'est pas encore tiptop mais je ne suis pas mécontent du résultat... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §taz486TL Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 salut tinmar, je viens de tomber sur ton topic , tu as une tres belle collection de voiture de rally , j adore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bazooka44 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 superbe collection Tinmar, superbe collec', je possède une collection de 1:18 et j'aimerais bien me lancer dans une collection japan au 1:43 mais quelles sont les marques HDG 1:43 et les BDG ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 salut tinmar, je viens de tomber sur ton topic , tu as une tres belle collection de voiture de rally , j adore Merci... Je n'ai pas de fil conducteur précis... j'alterne entre coups de coeur et bonnes occase... mais au final mes vitrines me plaisent bien!!! A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 superbe collection Tinmar, superbe collec', je possède une collection de 1:18 et j'aimerais bien me lancer dans une collection japan au 1:43 mais quelles sont les marques HDG 1:43 et les BDG ??? Merci... En belle finition, tu peux taper chez Ebbro ou Autoart... Il y a également de très belles choses chez Kyosho ou HPI Racing... pour les gammes plus accesibles, on m'a parlé de J-collection mais je n'en ai jamais acheté... Sinon pour plus de renseignements fait un tour ici... quelques spécialistes de la mini bridée y trainent leurs guetres... ils sauront mieux te conseiller que moi! Les japonaises au 1/43 ; Toyota, Honda, Datsun, Mitsu...toute marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bazooka44 Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 merci Tinmar, le 1:18 m'enerve un peu je trouve ça trop cher, pas assez accessible et trop peu de modèles malheureusement =( merci de tes conseil et pour le lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 23 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 juin 2010 merci Tinmar, le 1:18 m'enerve un peu je trouve ça trop cher, pas assez accessible et trop peu de modèles malheureusement =( merci de tes conseil et pour le lien De rien!!! c'est vrai que le 1/43 propose une variété de modèles bien plus important que le 1/18, et avec les nombreuses série presse ou des marques comme Ixo ou Norev qui maintienent des prix plus que raisonables pour une finition toujours améliorée, il y a moyen de se faire plaisir... Bon par contre quand tu commences à taper dans le haut du panier (Minichamps, Ebbro, Trofeu...) ça peut flinguer ton budget presqu'aussi vite que le 1/18!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 25 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2010 tout le monde... _ Ford Focus WRC C.McRae (Skid): Jolie miniature de la part de Skid avec une déco "Martini Racing" bien flashante, le modèle reproduit ici est celui du rallye d'Argentine ou Colin abandonna sur problèmes de suspension...la victoire revint à Juha Kankkunen sur Subaru. 1999 fut une saison bien noire pour Colin qui abandonna à pas moins de 11 reprises cette année là... et gagna tout de meme le Safari et le rallye du Portugal! A noter que la boite reçoit un cartonnage "Ford Racing" et qu'il s'agit d'une édition limitée à 5000 pièces. _ Peugeot 206 WRC F.Delecour (Skid): Après la Norev, la Altaya et la Ixo, voici la 206 Skid qui rejoint ma vitrine... Joli moulage, déco sobre et élégante... une très belle miniature! Après une saison 1999 dédiée à la mise au point du petit monstre, Peugeot Sport et ses 3 pilotes Marcus Gronholm, François Delecour et Gilles Panizzi attaquent cette saison 2000 avec de grandes ambitions... ce premier rendez-vous de la saison virait pourtant à la catastrophe: après une première étape prometteuse ou Gronholm et Panizzi se battaient aux avant-postes, les 3 lionnes supportaient mal le froid de la nuit et refusaient de démarrer au matin de la 2ème étape... ne pouvant quitter le parc fermé, elles furent mises hors-course!!! La suite fut plus heureuse, Marcus Gronholm offrant sa 1ère victoire à la 206 dès le rallye de Suède et coiffant sa première couronne de champion du monde en fin de saison! Meme marque, meme pilote, meme rallye... mais 14 ans d'écart! Et en petit bonus, quelques clichés ramenés du rallye d'Ypres qui se déroulent ce weekend... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Salut à tous ... mes 2 petites dernières reçues ce jour... _ Toyota Celica GT4 D.Auriol (Trofeu): Jolie miniature, avec une finition soignée, qui m'a malheureusement été livrée endommagée par un vendeur indélicat... , heureusement l'aileron a pu etre recollé, par contre je n'ose pas redresser les antennes de peur de les casser... La Celica est ici présentée dans sa version Tour de Corse 1995, édition remportée par Didier... _ Seat Cordoba WRC D.Auriol (Skid): Et une petite photo de famille pour finir! A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi066pd Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Encore des belles acquisitions la Toy est magnifiqueet on ne s'en lasse pas de toujours la voir En tout nette progression de la marque, HPI, Troféu, Skid... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 28 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2010 Encore des belles acquisitions la Toy est magnifiqueet on ne s'en lasse pas de toujours la voir En tout nette progression de la marque, HPI, Troféu, Skid... Merci... En meme temps, avec une collec orientée rallye, dur de passer à coté de Troféu et Skid! En fait, pour ces marques j'achète à l'occase car je m'oblige à ne jamais débourser plus de 30€ pour une mini (la seule exception de ma collec étant la Delta HPI d'Auriol... mais là j'ai pas pu résister!!! ): il faut donc que je guette les promos et les bons coups sur la baie! Petites tofs du weekend... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 1 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 juillet 2010 tout le monde... une fois n'est pas coutume, ce sont des versions "street" qui ont rejoint ma collec... _ Citroen C4 "by Loeb" (Norev): Belle auto, le moulage est assez fin, l'acastillage réussi (pot, jantes...) et l'intérieur joliment réhaussé de détails peints (bi-ton, tableau de bord)... La belle et la bète... _ Citroen C2 VTR (Norev): Jolie repro de Norev avec notamment un hayon ouvrant en 2 parties comme sur la vraie... j'aime beaucoup cette mini car c'est presque la réplique de ma grande ( je veux une VTS noir onyx avec des Suzuka en 16" Mr Norev!!!! :mad:). A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sebracing81 Posté(e) le 19 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonsoir martin, petite séance de rattrapage pour moi ce soir : 4 pages à rattraper . Toujours aussi sympa tes minis et tes photos de rallyes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 30 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2010 Merci Seb! De retour de vacances, quelques petites news chopées lors de mes déplacements dans l'hexagone... _ Skoda Fabia S2000 J.Kopecky (Abrex): Depuis le temps que je la cherchais... la diffusion des minis Abrex semble bien chaotique... Très jolie mini que j'ai préférée à la Ixo/Altaya malgré une finition un poil moindre à mon gout car ses lignes me semblent plus justes et sa peinture métallisée plus conforme à la teinte réelle des Fabia usine... J'attends avec impatience la sortie de la Ford Fiesta pour compléter mon plateau S2000... _ Ford Escort Mk II P.Snijers (Ixo): Réplique de l'auto avec laquelle "le grand" s'est imposé aux Boucles de Spa en 2008... Mini sans surprises, je trouve le moule Ixo assez réussi... à noter tout de meme de petits détails sympas comme la tirette du coupe-circuit à la base du pare brise ou les attaches rapides du coffre... sympa! _ Porsche 911 SC P.Snijers (Spark): Première Spark de ma collec... la finition est vraiment magnifique (malgré un léger défaut de pose du bandeau "Bastos" sur le capot) et le moulage très fin... Pour l'anecdote, Patrick Snijers amena cette 911 à la 2ème place du rallye d'Ypres 1984... Duo de Porsche Belges... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 5 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2010 une petite nouvelle a débarqué d'outre manche ce matin... _Vauxhall Nova C.McRae (Corgi): Je trouve cette auto plutot originale... effectivement quand on pense à McRae, ce sont les Impreza qui viennent de suite à l'esprit, mais comme tout à chacun, il a débuté sa carrière à un échelon bien plus modeste... Cette Nova (connue de ce coté ci de la manche sous le nom d'Opel Corsa) est la monture sur laquelle Colin disputa le championnat du Royaume-Uni des rallyes en 1987... Corgi (chassis frappé Vanguards cependant...) nous livre ici une jolie reproduction avec une finition cependant un peu légère (aucun décal à l'intérieur!) conditionnée dans un superbe coffret collector Cette série hommage comprend déja quelques autres modèles utilisé par McRae au cours de sa carrière (Mini, Sunbeam, Sierra 4x4..) et d'autres sont annoncés (309, Legacy...): m'est avis que je ne vais pas tarder à refaire du shopping en £££ ! A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 10 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2010 _ Ford Focus WRC02 C.McRae (AutoArt): Très jolie miniature livrée par AA avec tous les raffinements habituels ( direction et suspensions fonctionnelles ) et un niveau de détails rare au 1/43 (harnais rapportés, carters de protections sur le chassis...)... Petit reproche tout de mème, les antennes taille XXL qui me semblent peu réalistes... La version reproduite est celle avec laquelle Colin accrocha la 4ème place du Monte Carlo 2002... Il termina 4ème de ce championnat avec 2 victoires sur ses terrains de prédilection, l'Acropole et le Safari... il quitta la marque à l'ovale en fin de saison pour rejoindre les rangs de l'équipe Citroen, manifestement déterminée à frapper un grand coup en débauchant 2 légendes du rallye (Colin et Carlos Sainz), associées à un pilote prometteur: un certain Sébastien Loeb... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Je viens enfin de terminer un petit bricolage commencé il y a un bout de temps... _ Mitsubishi Lancer EvoIII D.Auriol (Altaya/Rallye-Miniature): Lors de la saison 95, le Toyota Team Europe, structure officielle du constructeur Nippon en championnat du monde des rallyes, est prise en flagrant délit de tricherie (turbos non conformes à la reglementation) et interdite de championnat pour la saison suivante... Didier Auriol se retrouve donc à pied... cette saison 96 sera tout de meme l'occasion de 2 "one-shot", l'un en Suède avec Subaru et l'autre au San Remo avec la Mitsubishi présentée ci-dessus: Didier termina 8ème de ce rallye remporté par Colin McRae. La miniature est une base presse décapée puis repeinte et agrémentée d'une planche Rallye-Miniature... le résultat n'est certes pas parfait, j'ai toujours un peu de mal à gérer la peinture à la bombe, mais me satisfait tout de meme... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi066pd Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut Martin Pour une première réa ( il me semble? ) c'est vraiment très sympa comme résultat Bonne continuation pour tes futures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 30 août 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2010 Salut Nico... merci! Effectivement c'est ma première transfo complète... j'avais déja monté la 205 GTI de Delecour, mais je m'étais débrouillé pour partir d'une base rouge ne nécessitant pas de mise en peinture... idem pour la Clio Maxi de Bugalski qui était basée sur une version présentation" déja gris métal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 3 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 septembre 2010 à tous... Lors de mon passage chez mon pressier en quète de la Sierra des "Champions Français..." (qui n'est pas encore arrivée ici d'ailleurs !!!), j'ai fait l'acquisition de cette petite bestiole en réassort... _Abarth Punto S2000 F.Duval (Altaya): Pourquoi présenter une mini presse déja assez ancienne me direz vous??? Bah pour jouer au jeu des 7 erreurs car je possède une version Ixo boutique quasi similaire tiens!!! à gauche, version Duval/Altaya/Sanremo09, à droite version Basso/Ixo/Montecarlo09 Ixo à gauche, Altaya a droite... Déja, d'un premier abord, on constate que la tampo est plus soignée sur la version boutique, elle est nette alors que celle de la "presse" bave un peu parfois. Ensuite, on voit que la "boutique" reçoit un certain nombres de petites photodécoupes (calandre, disques de freins, logo Abarth) qui sont absent ou simplement sérigraphiés sur la "presse"... A l'arrière, l'aileron de la "boutique" est fait façon carbone alors qu'il est en plastique noir sur la "presse". La boutique à ses crochets de remorquage, la presse non... l'habitacle est egalement un poil plus détaillé (autoc sur l'extincteur...)... L'absence d'antennes par contre est normale, la vraie n'en possedait pas non plus! Enfin, détail curieux, les prises d'air de capot sont simplement creusées et peintes en noir sur la "presse" alors qu'une fine gravure reproduit la texture d'une grille sur la "boutique"... là je m'interroge un peu sur la rentabilité de modifier le moule??? Photo de familles de mes 3 Abarth... celle au centre étant celle au volant de Laquelle François Duval remporta le rallèye du Condroz en 2008... A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 6 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 petite réception du jour... _ Peugeot 309 GTI C.Mcrae (Corgi): Cette 309 est issue de la mème collection Corgi dédiée au champion Ecossais que la Vauxhall Nova présentée précedemment... elle en reprend donc les points forts (originalité, justesse des lignes...) et les points faibles (finition un peu légère...). Pour la petite histoire, après s'étre fait remarquer au volant de la petite Nova 1300 lors de la saison 1987, Colin intègre pour 1988 le "Junior Team" Peugeot U.K... l'importateur de la marque au lion avait en effet monté 3 309 GTI Gr.N pour les confier à 3 jeunes pilotes prometteurs. Après une saison ponctuée de nombreuses victoires de classe ou il domina ses coéquipiers: Colin décroche donc le volant d'une 205 GTI Gr.A pour le RAC 1988, participation prometteuse jusqu'à un abandon sur bris de support moteur... Mais le rapide Ecossais avait fait preuve d'un sacré coup de volant et le passage sur la Sierra Gr.A paternelle l'année suivante allait encore accélerer sa montée en régime... suite au prochain épisode! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanauto83 Posté(e) le 6 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 6 septembre 2010 Belle collection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Belle collection Merci Fanauto... Le facteur était surbooké aujourd'hui... 2 paquets sont arrivés d'outre-Manche! _ Mitsubishi Lancer WRC 02 F.Delecour (Autoart): Encore une miniature au niveau de détail très élevé signée Autoart... cependant, un truc m'a sauté aux yeux dès l'ouverture du paquet: l'absence de rétroviseurs!!! Et pourtant nulle trace de colle ou trou qui indiquerait qu'ils soient manquants, vérification faite dans ma bibli, le modele réel avait pourtant bien 2 petits rétros obus... curieux, ça ne ressemble pas à Autoart pourtant... . Cette auto est la réplique de celle au volant de laquelle le "Père Freine-tard" prit le départ du Monte Carlo 2002... Signant en lieu et place de Tommi Makinen en tant que 1er pilote, Delecour attaque cette saison 2002 avec de grandes ambitions... hélas, la Lancer WRC est fort mal née, avec notamment un comportement routier hasardeux et une fiabilité des plus aléatoire... il termina ce Monte Carlo à une anonyme 9ème place, à plus de 5 minutes des leaders, et la saison noire à la 22ème place du championnat avec 0 points au compteur... Photo de famille... _ Subaru Impreza WRC C.McRae (Trofeu): Moi qui m'enthousiasme à chaque fois qu'une nouvelle Trofeu rejoint ma collec, je reste perplexe... en effet, si il n'y a rien à dire quant à la finesse de moulage ou le niveau de détails, la ligne générale me semble peu fidèle à la réalité: elle fait trop "carrée" et le pare choc avant fait vraiment lame de chasse neige... . Cette version est celle au volant de laquelle Colin s'imposa lors du RAC 1997... Petite photo de groupe... A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanauto83 Posté(e) le 8 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 8 septembre 2010 Merci Fanauto... Le facteur était surbooké aujourd'hui... 2 paquets sont arrivés d'outre-Manche! _ Mitsubishi Lancer WRC 02 F.Delecour (Autoart): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec519.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec518.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec520.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec521.jpg Encore une miniature au niveau de détail très élevé signée Autoart... cependant, un truc m'a sauté aux yeux dès l'ouverture du paquet: l'absence de rétroviseurs!!! Et pourtant nulle trace de colle ou trou qui indiquerait qu'ils soient manquants, vérification faite dans ma bibli, le modele réel avait pourtant bien 2 petits rétros obus... curieux, ça ne ressemble pas à Autoart pourtant... . Cette auto est la réplique de celle au volant de laquelle le "Père Freine-tard" pris le départ du Monte Carlo 2002... Signant en lieu et place de Tommi Makinen en tant que 1er pilote, Delecour attaque cette saison 2002 avec de grandes ambitions... hélas, la Lancer WRC est fort mal née, avec notamment un comportement routier hasardeux et une fiabilité des plus aléatoire... il termina ce Monte Carlo à une anonyme 9ème place, à plus de 5 minutes des leaders, et la saison noire à la 22ème place du championnat avec 0 points au compteur... Photo de famille... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec526.jpg _ Subaru Impreza WRC C.McRae (Trofeu): https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec522.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec523.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec524.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec525.jpg Moi qui m'enthousiasme à chaque fois qu'une nouvelle Trofeu rejoint ma collec, je reste perplexe... en effet, si il n'y a rien à dire quant à la finesse de moulage ou le niveau de détails, la ligne générale me semble peu fidèle à la réalité: elle fait trop "carrée" et cle pare choc avant fait vraiment lame de chasse neige... . Cette version est celle au volant de laquelle Colin s'imposa lors du RAC 1997... Petite photo de groupe... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/361401/MaCollec527.jpg A plus... De rien Sympa tes reception Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenzo761 Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 humm la 309 j'ai réussi à resister mais la je crois que ca va etre dur elle est magnifique. toujours aussi admiratif devant tes autos martin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 9 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 septembre 2010 humm la 309 j'ai réussi à resister mais la je crois que ca va etre dur elle est magnifique. toujours aussi admiratif devant tes autos martin Merci ! C'est vrai que la 309 est vraiment sympathique... tout comme le reste de la collec McRae de chez Corgi d'ailleurs... la 309 est la dernière sortie avec la Sierra Gemini (celle là, je l'ai en Trofeu! ), tu peux donc la trouver aisément sur ebay UK pour moins de 30€ fdpin... A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 24 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2010 Un petit post pour vous présenter ma dernière acquisition... _ Subaru Impreza 555 C.Mcrae (Troféu): Troféu reproduit ici la mythique Impreza 555 (enfin Impreza ))) dans le cas présent! ) dans sa version RAC 1993, rallye ou elle connu son baptème du feu en prévision de la saison 1994 ou elle allait remplacer la vieillissante Legacy. La miniature est présentée ici dans sa version nuit, avec ses projecteurs additionnels montés sur le capot typiques de l'Impreza, avec les roues avant braquées, ce qui ajoute un aspect dynamique à la miniature (dommage qu'il n'y ai pas l'équipage à l'intérieur comme dans certaines Vitesse!) et conditionnée dans un coffret spécial commémorant les 25 victoires de Colin Mcrae en championnat du monde (record à l'époque... atomisé depuis par Sébastien Loeb: 59 victoires, série en cours! ), édition limitée à 1993 exemplaires! Pour la petite histoire, Colin fut contraint à l'abandon par des problèmes moteurs... toutefois, Ari Vatanen emmenait la seconde Impreza Prodrive à la 5ème place de ce rallye remporté par Juha Kankkunen sur Toyota Celica... pour l'anecdote, il était alors navigué par Nicky Grist, futur copilote de Colin! . A plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenzo761 Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Sublime cette Impreza... Tu n'as pas acheté la Mitsu Lancer Evo IX du rally du Portugal dans la collection voiture de rally ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tin208uL Posté(e) le 25 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2010 Sublime cette Impreza... Tu n'as pas acheté la Mitsu Lancer Evo IX du rally du Portugal dans la collection voiture de rally ??? Non je ne l'ai pas prise... comme nous tous je suis parfois obligé de faire des choix (place, budget...). Par contre j'avais dégotté la version 2005 de l'Evo d'Araujo à la braderie de Lille... Et j'ai craqué pour le N° d'après, la Legacy M.Alen... ... que j'ai débarassée de sa déco et à qui j'ai collé des jantes "asphalte" pour en faire une version C.Mcrae Tour de Corse 1993 (décals en attente...). A plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kenzo761 Posté(e) le 27 septembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2010 Pas mal cette version civil revue... pour la lancer evo VIII je l'ai trouvé aussi courant Setembre en vide grenier pour 4€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant