Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

Mes modèles 1:18e. (MAJ 10/09/11 103 modèles) 599XX Cabestan MR Models


Invité §her650VM

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bla288eA

Magnifique, le début d'une belle série d'arrivées!

 

Je n'ai pas encore la mienne parce que j'attendais que les défauts des 1ères séries soient corrigées.

Je vois que tu as la barre bleue, c'est parfait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Magnifique, le début d'une belle série d'arrivées!

 

Je n'ai pas encore la mienne parce que j'attendais que les défauts des 1ères séries soient corrigées.

Je vois que tu as la barre bleue, c'est parfait!!

 

 

Salut Blake, merci de ton message. Pour la barre bleue, j'y tenais et à bien regarder sur Ebay je n'en ai pas vu tant que cela, en France plus, mais à l'étranger beaucoup moins. Je ne me suis pas amusé au jeu des 7 différences; aurais-tu des planches détaillées de ce modèle (la vraie)? j'ai tenté une recherche avec le numéro de chassis sans résultat. Quelles sont les imperfections que tu as remarqué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Pour avoir eu la chance de voir une véritable 57 à l'expo Ralph Lauren aux arts déco à Paris, c'est vraiment une superbe pièce à laquelle CMC rend très bien hommage avec sa superbe miniature :).

 

 

et encore celle de l'ami ralph n'est pas encore dispo, mais quand elle le sera je ne sais pas si je vais craquer ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Sympa la vieille bug, plus de style que les actuels

 

 

Alors là 100% d'ac avec toi :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

bonjourherac .une 41150 pourquoi pas .du jaune et noire sympa .pour la aerolithe cmc peux sortir les 3 .le jeu des 7 erreurs, voir clignotant et phares avant plus allonges sur le 1/1 .au plaisir, j ai rajoute quelques photos sur gt 40 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

bonjourherac .une 41150 pourquoi pas .du jaune et noire sympa .pour la aerolithe cmc peux sortir les 3 .le jeu des 7 erreurs, voir clignotant et phares avant plus allonges sur le 1/1 .au plaisir, j ai rajoute quelques photos sur gt 40 .

 

 

 

Ok pour les erreurs de mensuration, mais on reste quand même dans de la mignature abordable, et plus elles sont détaillées plus il y a d'erreurs, après je pense qu'un moment il faut savoir les accepter. si sur ce modèle il n'y a que la forme des phares, ca ne me derrange pas, je n'ai pas de photo détaillée de l'originale pour comparer, mais à priori pas de grosses différences qui ammèneraient à une version améliorée de la part de CMC, on est quand même loin des Ferrari TR Lucybelle qui pour le coup ont de vraies différences

 

Les Bugatti sont vraiment magnifiques, j'espère qu'un jour ou nous sortira des T50 profilée et superprofilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir des photos de l'intérieur de cette voiture de production ? En particulier au niveau de la partie supérieure du pare brise (En fait qu'a mis CMC derriére l'essuie glace supérieur ?)

Il serait aussi intéressant de voir si CMC a modifié le compartiment moteur et corrigé les erreurs des prototypes ?

D'avance merci

A noter quand même que cette miniature ne correspond pas à la voiture telle que sortie d'usine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Bonjour,

 

je n'ai pas encore posté toutes les photos, l'intérieur est assez difficile à prendre du fait du système d'ouverture des portes.

 

je ne vois pas de quoi tu parles quand à ce que CMC aurait pu mettre derrière l'essui glace intérieur; peut être fais tu référence au par-soleil.

 

Pour ce qui est du compartiment moteur, je n'ai pas vu les prototypes, donc je ne saurais dire

 

Tu dis que cette voiture ne correspond pas à la voiture telle que sortie d'usine, tu parles de la 1/1? Sur ce point je n'ai pas la documentation nécessaire. mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une CMC qui reste très abordable; aucune miniature ne reflète la réalité, le probème récurant majeur reste les proportions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

Superbe mon ami HERAC

 

Très heureux pour toi et de belles photos en ligne

 

Ce model est tout simplement magnifique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas encore posté toutes les photos, l'intérieur est assez difficile à prendre du fait du système d'ouverture des portes.

 

je ne vois pas de quoi tu parles quand à ce que CMC aurait pu mêttre derrière l'essui glace intérieur; peut être fais tu référence au par-soleil.

 

Pour ce qui est du compartimet moteur, je n'ai pas vu les prototypes, donc je ne saurais dire

 

Tu dis que cette voiture ne correspond pas à la voiture telle que sortie d'usine, tu parles de la 1/1? Sur ce point je n'ai pas la documentation nécessaire. mais comme je l'ai dit ce n'est qu'une CMC qui reste très abordable; aucune miniature ne reflète la réalité, le probème récurant majeur reste les proportions.

 

En fait je pense au moteur de l'essuie glace, qui était resté en bas sur les photos des prototypes.... !

Sans parler de proportions (Ce qui n'est plus un problème pour les voitures toujours existantes avec aujourd'hui les scanners 3D...), le problème se situe dans le respect du montage de la voiture originale, des couleurs, et de l'époque réelle ou est pris le "cliché" de la voiture...

La, il semble bien (Au vu des protos...) que CMC s'est mélangé entre les différentes Atlantic (Pas identiques...) et les époques, ce qui est assez inadmissible à mon sens, lorsqu'on affiche une volonté de rigueur... Et ceci n'a aucune répercussion sur les couts de production ! Au contraire, il est évident par exemple que CMC aurait pu s'affranchir de déplacer l'essuie glace entre les 2 voitures par exemple...

Bon, c'est quand nettement mieux que Bauer avec ses Royales, quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

En fait je pense au moteur de l'essuie glace, qui était resté en bas sur les photos des prototypes.... !

Sans parler de proportions (Ce qui n'est plus un problème pour les voitures toujours existantes avec aujourd'hui les scanners 3D...), le problème se situe dans le respect du montage de la voiture originale, des couleurs, et de l'époque réelle ou est pris le "cliché" de la voiture...

La, il semble bien (Au vu des protos...) que CMC s'est mélangé entre les différentes Atlantic (Pas identiques...) et les époques, ce qui est assez inadmissible à mon sens, lorsqu'on affiche une volonté de rigueur... Et ceci n'a aucune répercussion sur les couts de production ! Au contraire, il est évident par exemple que CMC aurait pu s'affranchir de déplacer l'essuie glace entre les 2 voitures par exemple...

Bon, c'est quand nettement mieux que Bauer avec ses Royales, quand même...

 

toujours mieux que GMP avec sa P4 surélevée, ou CMC avec ca Lucybelle 2 toujours inexacte et mieux encore que kyosho avec ses problèmes dans la dimension des roues... je ne vois donc qu'une seule sollution arrêter de collectionner les modèles réduits et se consacrer au 1/1 ;).

 

Comme dit précedemment je n'ai pas la doc, si tu as des planches détaillées de cette Atlantic avec se numéro de chassis sous format informatique je suis preneur.

 

Ce n'est pas nouveaux, CMC fait certaines erreurs de reproduction, mais c'est évident vu le nombre de pièces qui compose leur reproduction. en achetant une solido o prend moins de risque car plus grossier donc moins de détails dont moins à critiquer.

 

Je suis moins choqué par des phares qui semblent moins allongés que sur le modèle 1/1 par exemple que par des vitres que l'on ne peut pas ouvrir, ou des ouvertures qui restent scellées.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Superbe mon ami HERAC

 

Très heureux pour toi et de belles photos en ligne

 

Ce model est tout simplement magnifique

 

 

 

Salut frère d'armes, merci de ta visite :jap: d'autres photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky510Ti

[/b]

 

toujours mieux que GMP avec sa P4 surélevée, ou CMC avec ca Lucybelle 2 toujours inexacte et mieux encore que kyosho avec ses problèmes dans la dimension des roues... je ne vois donc qu'une seule sollution arrêter de collectionner les modèles réduits et se consacrer au 1/1 ;).

Comme dit précedemment je n'ai pas la doc, si tu as des planches détaillées de cette Atlantic avec se numéro de chassis sous format informatique je suis preneur.

Ce n'est pas nouveaux, CMC fait certaines erreurs de reproduction, mais c'est évident vu le nombre de pièces qui compose leur reproduction. en achetant une solido o prend moins de risque car plus grossier donc moins de détails dont moins à critiquer.

Je suis moins choqué par des phares qui semblent moins allongés que sur le modèle 1/1 par exemple que par des vitres que l'on ne peut pas ouvrir, ou des ouvertures qui restent scellées.

 

Une nouvelle fois, ce n'est pas une question de proportion de piéces, ce qui est compréhensible avec les problêmes de réduction d'échelle, mais bien des erreurs de doc.... Sur une Solido le peu qu'il y a, a le mérite, en général, d'être à sa place :lol::lol:

CMC fait 2 versions d'une même voiture à différentes époques et se débrouille pour se mélanger les pinceaux....

La bleue est vendue pour être le modéle sortie d'usine, mais déja cette Atlantic n'avait pas de compresseur à l'origine entre autres légers détails :ange::D Qui plus est cette voiture tardive est dénaturée par rapport aux premiéres Atlantic, le choix de ce chassis 57591 est déja criticable en lui même...

Pour la 35, leur modéle est une 1ere version type GP Lyon 1924... Il ne correspond à aucun des modéles "multicolores" montrés en avant 1ere.... De plus il apparait, sur les photos présentées, des types trés différents comme des 37, des 35 B.... On verra si CMC change les moteurs, les roues, les tableaux de bord....

Je vais me contenter de la version de 57374 de Neo, qui a fait beaucoup d'efforts pour coller au mieux au modéle réel... Je préfére moins, mais juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Une nouvelle fois, ce n'est pas une question de proportion de piéces, ce qui est compréhensible avec les problêmes de réduction d'échelle, mais bien des erreurs de doc.... Sur une Solido le peu qu'il y a, a le mérite, en général, d'être à sa place :lol::lol:

CMC fait 2 versions d'une même voiture à différentes époques et se débrouille pour se mélanger les pinceaux....

La bleue est vendue pour être le modéle sortie d'usine, mais déja cette Atlantic n'avait pas de compresseur à l'origine entre autres légers détails :ange::D Qui plus est cette voiture tardive est dénaturée par rapport aux premiéres Atlantic, le choix de ce chassis 57591 est déja criticable en lui même...

Pour la 35, leur modéle est une 1ere version type GP Lyon 1924... Il ne correspond à aucun des modéles "multicolores" montrés en avant 1ere.... De plus il apparait, sur les photos présentées, des types trés différents comme des 37, des 35 B.... On verra si CMC change les moteurs, les roues, les tableaux de bord....

Je vais me contenter de la version de 57374 de Neo, qui a fait beaucoup d'efforts pour coller au mieux au modéle réel... Je préfére moins, mais juste....

 

 

 

Merci des infos,

 

Pour ce qui est de solido encore heureux qu'ils ne se gourent pas, comme tu dis vu le peu de chose qu'il y a. Pour la deuxième version de la T57 qui sortira plus tard, nous verrons.

 

Tu préfères la Néo, soit, mais c'est se priver d'ouvrants, et sur un modèle tel que cette Bugatti je trouve ca dommage, même si la cmc présentent des inexactitudes. je ne suis pas de ceux qui qui vouent un culte à CMC en se concentrant uniquement sur le produit et pas sur son hypothétique conformité à l'originale, mais je sais apprécier aussi un modèle pour ce qu'il est et si l'on souhaite collectionner du 1/18, il faut une certaine tolérence sinon on ne collectione rien, et vu que CMC fait globalemet les meilleures reproductions, il n'y a pas d'autre choix. et pour celui qui fait du 1/12 le problème est encore amplifié.

 

puis je te demander quels sont les documents qui t'ont permis d'établir ces points de comparaison entre le modèle CMC et l'originale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla288eA

Débat très intéressant sur l'exactitude des modèles.

 

Content tout d'abord de te retrouver Gap, tu devrais refaire un tour sur CMC passion, l'esprit a changé grâce à Accro7, on peut de nouveau discuter.

 

Les erreurs que tu soulignes montrent simplement que CMC reste un fabricant industriel qui a choisi de tout miser sur le détaillage/assemblage grâce à une main d'œuvre bon marché. Ils ne s'embarrassent pas à multiplier les recherches historiques comme toi (je rejoins Herac, d'où tiens tu tes sources?).

Ca leur permet de conserver un excellent rapport qualité/prix.

Cette bugatti à 200€ reste exceptionnelle malgré son compresseur en trop (mal fait qui plus est, comme l'a mesquinement montré Exoto)

 

Effectivement la Néo est peut-être juste mais il n'y a pas de mal puisqu'on ne voit rien, et qui plus est à peine moins chère que la version de CMC!! Pas photo pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR102UO

Débat très intéressant sur l'exactitude des modèles.

 

Content tout d'abord de te retrouver Gap, tu devrais refaire un tour sur CMC passion, l'esprit a changé grâce à Accro7, on peut de nouveau discuter.

 

Les erreurs que tu soulignes montrent simplement que CMC reste un fabricant industriel qui a choisi de tout miser sur le détaillage/assemblage grâce à une main d'œuvre bon marché. Ils ne s'embarrassent pas à multiplier les recherches historiques comme toi (je rejoins Herac, d'où tiens tu tes sources?).

Ca leur permet de conserver un excellent rapport qualité/prix.

Cette bugatti à 200€ reste exceptionnelle malgré son compresseur en trop (mal fait qui plus est, comme l'a mesquinement montré Exoto)

 

Effectivement la Néo est peut-être juste mais il n'y a pas de mal puisqu'on ne voit rien, et qui plus est à peine moins chère que la version de CMC!! Pas photo pour moi...

 

 

 

 

D’autant plus qu’elle ne va pas rester longtemps à 200euros

 

Ne boudons pas notre plaisir avec cette CMC grand cru

 

Pour l’inquisitor de CMC passion

 

Je crois avoir et avec le soutien de SEB , PAT et toi d’ailleurs

 

Une part de responsabilité dans les événements

 

Effectivement avec le dynamisme de Jean louis

 

Les choses ont radicalement changées

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat très intéressant sur l'exactitude des modèles.

 

Content tout d'abord de te retrouver Gap, tu devrais refaire un tour sur CMC passion, l'esprit a changé grâce à Accro7, on peut de nouveau discuter.

 

Les erreurs que tu soulignes montrent simplement que CMC reste un fabricant industriel qui a choisi de tout miser sur le détaillage/assemblage grâce à une main d'œuvre bon marché. Ils ne s'embarrassent pas à multiplier les recherches historiques comme toi (je rejoins Herac, d'où tiens tu tes sources?).

Ca leur permet de conserver un excellent rapport qualité/prix.

Cette bugatti à 200€ reste exceptionnelle malgré son compresseur en trop (mal fait qui plus est, comme l'a mesquinement montré Exoto)

Effectivement la Néo est peut-être juste mais il n'y a pas de mal puisqu'on ne voit rien, et qui plus est à peine moins chère que la version de CMC!! Pas photo pour moi...

 

Merci pour l'accueil, mais CMC passion je n'y retournerai pas. Je suis fan de Bugatti (Pas les ersatz actuels...) et de Ferrari ( Pas les ersatz actuels, non plus :lol: ), pas d'une marque de miniatures. Je ne chasse surtout pas le modéle produit en 3 exemplaires avec le N° X...

CMC produit des modéles au rapport qualité prix imbattable, c'est indéniable... Mais depuis un certain temps (La désormais célébre Lucy Belle ???) ils suivent une voie incompréhensible. Cette Atlantic que j'attendais avec une énorme impatience, a été reportée X fois, soi disant pour régler les petits défauts, et j'ai vu sur leur site officiel des remarques trés pertinentes qui n'ont jamais été prises en compte ou même discutées...

Dire que l'on est a l'écoute, et ne rien entendre, c'est une attitude que je ne supporte pas... Et je trouve que ce qu"a fait Neo en modifiant significativement son modéle pour la transformer en une 57374 présentable (Qui pour moi est l'Atlantic a posséder :):) car la plus proche du concept original : l'Aérolithe) mérite récompense.

Pour mes sources, je commence a avoir une certaine doc sur les Atlantic...

Le compresseur est en trop car CMC a mis 1938 sur sa boite.... Il a été monté en 1939 aprés 8000 Km parcourus !!!

Je n'ai pas vu de photos de la version définitive Ralph Lauren, mais les protos avaient les répétiteurs Lucas sur les ailes, il suffit de regarder une malheureuse photos prise à 30 m pour s"apercevoir que cette voiture ne les a plus....

Je suis toujours preneur d'une photo du moteur de la version définitive, coté compresseur principalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel211Bj

bonsoir herac.fort interessant la discution sur la bug .je suis juste surpris,autant d'atlantic par 3 marques;bizarre? toutes les trois sortes des musees,pour les concours;la noire entierement reconstruite suite a l' accident du passage a niveau,d'ailleurs mortel.cmc dispose de plus d information pour ses allemandes.voir l'audi.a ma connaissance un seul modele blanc;qui fut aussi reconstruit est aussi exposee.le transporteur sorti de la ferraille eu le meme destin.qui a trouve des erreurs sur les auto union?merci pour ces debats .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Salut Melissa, Les auto Union présentent moins de détails que certains autres modèles, car c'est l'original qui veut cela, donc les risques d'erreur sont moindres, de plus ces modèles comportent moins de pièces que la Bugatti ou la 300slr que je trouve fabuleuse au passage mais qui en cherchant bien doit présenter aussi des erreurs.

 

Je regrette que de la documentation ne soit pas disponible sur internet et qu'il faille acheter un livre sur un modèle déterminé, voir plusieurs livres pour recouper les infos et témoignages.

 

suite des photos de la Bugatti Atlantic

 

IMG10961.jpg.57bc36c1b29a7bc0b2a584fa7b5325fb.jpg

 

IMG10971.jpg.e3e7b1c5881705d48f3314adbe3aa18e.jpg

 

IMG11011.jpg.8dc012b73d03417529eb10fa08cc9e54.jpg

 

IMG10981.jpg.ea6ae9c9cc66096ef00b0be3cc24d91b.jpg

 

IMG11001.jpg.fc3e6d984809931be4af3bf2bf91e420.jpg

 

IMG11031.jpg.7b61b99cd701ed069e192b877c0e3535.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

suite et fin

 

IMG1114.jpg.82003966d254d1e09408d2333293cde8.jpg

 

IMG1120.jpg.18706c04878cb6ce4d29ee49c142b4f0.jpg

 

IMG1121.jpg.6e6cf3bcb03f4624f792fd006c1e10f0.jpg

 

IMG1124.jpg.570b74cbe36645f3d1eb63784624bd81.jpg

 

IMG1134.jpg.4fa60c6f91bf961515b75e6fdc145020.jpg

 

IMG1181.jpg.70d551f6272eb4ef16fe35a2ded9a229.jpg

 

IMG1169.jpg.c2d94e356a23552889222e9c72ed3931.jpg

 

 

A noter qu'il est assez difficile de prendre l'intérieur du véhicule, du fait du système d'ouverture des portes, je crois que Darck y est arrivé bien mieux que moi, j'essaierai en revanche d'en faire d'autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Ça reste une belle bête, une sacré belle bête quoi qu'on en dise !!! Superbe ;)

 

 

 

Merci mon Fred :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai qu'un reproche peut être à cette beauté, mais plutôt sur Bugatti même que la repro CMC. Je dirais que je le trouve soupçon trop ... "moderne", dans le sens où déjà l'aspect mécanique du moteur a tendance à être camouflé, caché, aseptisé à l'inverse d'un V12 Ferrari ou d'un 8 en ligne Mercedes. Mais ce doit être propre à Bugatti puisque la Royale déjà avait un moteur "fade". Joli avec son aspect bouchonné mais distillant peu de saveurs mécaniques visuelles (tubulures admission, collecteur, papillons de gaz, etc ... moins apparents que celles précédemment citées).

 

Ceci mis à part, avis perso bien sûr, le reste est superbe. Le bois précieux du tableau de bord, le bouchon de radiateur, charnière de capot, sièges, soubassement, châssis, tout le reste est superbe. Absolument superbe. Bravo vieux :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her650VM

Je ne ferai qu'un reproche peut être à cette beauté, mais plutôt sur Bugatti même que la repro CMC. Je dirais que je le trouve soupçon trop ... "moderne", dans le sens où déjà l'aspect mécanique du moteur a tendance à être camouflé, caché, aseptisé à l'inverse d'un V12 Ferrari ou d'un 8 en ligne Mercedes. Mais ce doit être propre à Bugatti puisque la Royale déjà avait un moteur "fade". Joli avec son aspect bouchonné mais distillant peu de saveurs mécaniques visuelles (tubulures admission, collecteur, papillons de gaz, etc ... moins apparents que celles précédemment citées).

 

Ceci mis à part, avis perso bien sûr, le reste est superbe. Le bois précieux du tableau de bord, le bouchon de radiateur, charnière de capot, sièges, soubassement, châssis, tout le reste est superbe. Absolument superbe. Bravo vieux :bien:

 

 

 

je suis d'accord avec toi, n'ayant pas prêté attention plus que cela au moteur sur le vrai modèle, j'ai été un surpris en découvrant les premières photos détaillées de la CMC. Pour l'aspect général c'est ce côté avant-gardiste que j'aime dans cette voiture, spécialement dessinée pour la course où elle remporta nombre de record de vitesse. Ca conception est aussi géniale dans les matériaux utilisés (collaboration étroite avec le secteur aéronautique) et la fameuse "épine dorsale" qui ne donne pas uniquement un look de Nautilus mais nécessaire pour fixer les deux parties de la "coque"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...