Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

 

ça, ça me plait..... travail soigné

 

Attention !! Ça va faire mal

 

La c'est du sérieux

 

Merci pour ta proposition Patrick :jap:

J’ai résolu le problème

 

Belle arrivée de Julien avec ses puzzles de BMW :love: :love:

Ça commence TRÈS fort !!!!

 

Moi je dit bravo

 

Ouch putain, ca va piquer. avec autant de pièce tu veux concurrencer les Kits Heller et Revell ?

 

 

Comme je te l'ai dit en mp messenger, je vais vraiment attaquer mon Challenge après ma sortie de ce weekend ou j'espère être a 100% de mes capacités car c'est pour ma fille ca lui ferait plaisir. j'espère aussi que la météo sera plus clémente que ces deux derniers jours ou ca a soufflé bien fort par chez Nous, jusqu'à 145km/h enregistré a Bosc le hard..... :ange:

 

 

Merci à tous , moi qui hésitait à participer ... Ça encourage pour la suite !

 

 

Une petite question pour Julien:

 

Sur les photos que tu nous as partagé, je me pose la question de savoir

laquelle a été donneuse d’organes pour le compartiment moteur et moteur ?

 

Bonne journée à tous

 

 

 

Salut Roland ,

 

Pour le compartiment moteur je suis partit du châssis de série que j’ai modifié à l’aide d’une rondelle coupée dans un bâtonnet de sucette à mon fils . La photo expliquera mieux le déroulement, ensuite j’ai mastiquer.

Le moteur , pareil trouvé dans la boîte de rab , je pensais pas m’en servir un jour ...

Pour les ouvrants en fait je me suis loupé sur le 1er par choc , j’ai du en reprendre une ce qui explique la quantité...

 

 

78960FB1-A6AE-4A3E-BDDC-72FB592F8294.jpg

 

45327033-89AA-4D7E-9B4A-23B1C41C905E.jpg

 

14A73F29-5CB3-4DDD-B3DC-160BCCF0F602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une petite virée sur Panam pour Rétromobile.

 

Petite avancée sur le challenge.

occupons nous de la flèche de la caravane !

 

 

1.jpg

 

 

11.jpg

 

 

111.jpg

 

 

 

 

Génial tout ces détails ?? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau cha.jpg

 

Bonjour,

De la maintenance ce matin..... donc pas pu sauvegarder mon message et je me souviens plus de ce que j'avais écris... :??:

 

Dans tous les cas, c'est sûr, ça usine sec pour le challenge.... ça devient "Hard" comme du coté de chez Cobra.... :D . Ca éparpille façon puzzles comme dirait Volfoni, découpage, tronçonnage, il connait pas l'Raoul, le prétentieux de Montauban.

Le problème, il faut reconstituer....Mais là ça se complique et une question me brûle les Lèvres.... :??:

Nos chères miniatures (automobiles et camions) 1/43 sont elles oui ou non vraiment au 1/43 ème? :non:

 

J'explique:

J'ai une cage "aux folles" à mettre dans une caisse de 2cv, j'ai fait confiance à Norev. :cry: . ai-je bien fait?

J'ai un relevé complet de toutes les cotes, en long en large et en travers (.. les diagonales), des photos de détails etc...... Le tout diviser par 43 pour respecter les termes du contrat....

Bah ma cage ne rentre pas dans la caisse Norev en largeur... m'aurait-on trompé ? Serais-je sujet à l'énarque du Siècle... comme les religions toutes confondues ? :ange:

Heureusement que j'ai fait une maquette en carton .......

 

RIMG0016.jpg

En hauteur... no problème

En largeur, ma cage coince grave donc...... solution radicale: LE DECOUPAGE

 

RIMG0018.jpgRIMG0017.jpg

 

J'ai pris la décision que mon travail était juste et que la largeur de la 2cv était fausse, donc maintenant, j'ai 4 cotés de 2cv......

 

 

Un petit aperçu:

J'ai imprime plusieurs plan 1/43 de la cage sur un A4 autocollant pour pré-découpé mes guides aluminium de maintien au soudage

 

RIMG0020.jpg

 

Pré-découpe des profil laiton et mise en forme sur le guide. Pas évident, on voit des petites erreurs donc je vais carrément tronçonner complètement chaque éléments pour les assembles au plus juste.

 

RIMG0024.jpg

 

Dépôt d'une goutte d'étain ( je vous fais grâce des préparations pour une bonne soudure)

 

RIMG0026.jpg

 

Les 2 premiers...... brut, mais je pense que mon raté va me suivre jusqu'au bout donc...

 

RIMG0027.jpg

 

Concernant le pneu, j'attends une réponse pour l'impression 3 D d'un boite de Rouen.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous, un travail d'orfèvrerie Minicitron, je ne serais jamais aussi précis dans mon travail d'une miniature, j'essaierai au moins de ressembler aux vraies autos, mais je trouve qu'au 1/43e, l'intérieur ne se voit pas assez.

 

Dans ton cas c'est différent, la miniature etant ouverte de partout, tu peux être sur et certains que les amateurs de deuch' seront derrière leurs pc et smartphones :)

 

 

Ce weekend donc ca semble confirmer que je ne sois pas la, et mes batiments seront sur l'établi pour ce dimanche, avec découpe du dépron, puis la gravure qui devrait etre assez rapide.

Le plus long je pense va être le platre fin, car le taux d'humidité en normandie est assez élevé, même dans mon garage, je pense que je vais pisser sur le platre pour le faire prendre plus vite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous, un travail d'orfèvrerie Minicitron, je ne serais jamais aussi précis dans mon travail d'une miniature, j'essaierai au moins de ressembler aux vraies autos, mais je trouve qu'au 1/43e, l'intérieur ne se voit pas assez.

 

Dans ton cas c'est différent, la miniature etant ouverte de partout, tu peux être sur et certains que les amateurs de deuch' seront derrière leurs pc et smartphones :)

 

 

Ce weekend donc ca semble confirmer que je ne sois pas la, et mes batiments seront sur l'établi pour ce dimanche, avec découpe du dépron, puis la gravure qui devrait etre assez rapide.

Le plus long je pense va être le platre fin, car le taux d'humidité en normandie est assez élevé, même dans mon garage, je pense que je vais pisser sur le platre pour le faire prendre plus vite :lol:

 

et tu n'as pas encore vu les sièges..... :non: , je ne sais même pas comment je vais faire.... :cry:

Là ce soir je suis en train de me demander si j'ai bien fait de me lancer la dedans. Mais je suis comme ça, j'aime les challenges, personne ne me changera c'est trop tard. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub528Pt

et tu n'as pas encore vu les sièges..... :non: , je ne sais même pas comment je vais faire.... :cry:

Là ce soir je suis en train de me demander si j'ai bien fait de me lancer la dedans. Mais je suis comme ça, j'aime les challenges, personne ne me changera c'est trop tard. :D

Deja bravo a toi pour en arrivé la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu n'as pas encore vu les sièges..... :non: , je ne sais même pas comment je vais faire.... :cry:

Là ce soir je suis en train de me demander si j'ai bien fait de me lancer la dedans. Mais je suis comme ça, j'aime les challenges, personne ne me changera c'est trop tard. :D

 

 

 

Oh on ne vvas essayé de te changer cela risqquerait d'etre pire . Je pense qu'ilvaut que tu reste comme tu est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHOUETTE cette notice de montage JP :jap:

 

Pourvu qu’il n’y ait aucun souci d’arceau dans le sens de la longueur !!!

Je n’ose imaginer en combien de morceaux il te faudrait couper les flancs de la carrosserie :??:

 

 

Non..... en longueur c'est bon. :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tous, un travail d'orfèvrerie Minicitron, je ne serais jamais aussi précis dans mon travail d'une miniature, j'essaierai au moins de ressembler aux vraies autos, mais je trouve qu'au 1/43e, l'intérieur ne se voit pas assez.

 

 

 

Les intérieurs ne se voient pas assez......tu dis? :ange:

Pour moi, l'intérieur se voit ...... trop :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur JP, je voulais dire sur une miniature fermée pas évident de voir l'intérieur :)

 

 

Veux tu un aperçu ?????

 

Une TUERIE....... :non:

 

 

20180129_182914[1].jpg

 

Et dans un ensemble...... :gun: ...... :hot:

 

 

20200117_160121.jpg

 

 

Mamannnnnnnn !!!! j'ai peur :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

notre ami Patrick arrive dans la "compétition"

 

 

Sans titre.jpg

 

 

 

Mais queue diable ètes vous presser, vous allez me dire comme minicitronpressésansjus

 

 

 

1743568917_big-82452216b9_jpgv1.bd13756ae4b0c90ea5102403fecd9b48toute arrive a qui attendre , respirez par le nez , espirez par la bouche , au besoin PT un coup (non obligatoire ) et voila ça vas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch putain, ca va piquer. avec autant de pièce tu veux concurrencer les Kits Heller et Revell ?

 

 

Comme je te l'ai dit en mp messenger, je vais vraiment attaquer mon Challenge après ma sortie de ce weekend ou j'espère être a 100% de mes capacités car c'est pour ma fille ca lui ferait plaisir. j'espère aussi que la météo sera plus clémente que ces deux derniers jours ou ca a soufflé bien fort par chez Nous, jusqu'à 145km/h enregistré a Bosc le hard..... :ange:

 

Et il se plains ,nous ici sur le plateau du Neubourg nous avons eu des pointes a 163 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit travail de greffe sur la partie arrière pour remonter l'ensemble de la traverse des feux pour un raccourcissement de 15 cm de la longueur totale de a caisse

Puis découpe a l'oeil d'une aile arrière. Je vais prendre le gabarit sur papier pour reporter sur l'autre aile.....

 

Petit problème avec la cage... changement de stratégie d'assemblage, je vais découpe des éléments dans une plaque de 1 mm d'épaisseur.

 

RIMG0001.jpgRIMG0010.jpgRIMG0009.jpg

 

 

RIMG0013.jpg

 

 

Au fait, c'est une 2 ème caisse de Norev..... heureusement une épave et je n'en ai plus. Mais je suis du genre à piocher dans la collection des neuves pour assouvir ma soif Serial Killer de miniature.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre

 

Comme quoi c’est très utile quand on peux récupérer des photos de l’échelle 1.

Je n’avais pas remarqué que la jupe avait été dessoudée de la caisse et remise en place

a la hauteur des nouvelles ailes !

 

Joli travail sur la réduction qui commence à avoir un air de famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Pierre

 

Comme quoi c’est très utile quand on peux récupérer des photos de l’échelle 1.

Je n’avais pas remarqué que la jupe avait été dessoudée de la caisse et remise en place

a la hauteur des nouvelles ailes !

 

Joli travail sur la réduction qui commence à avoir un air de famille

 

 

 

Je posterais demain des photos de 2cv faite a levallois lors de sa fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandeau cha.jpg

 

2 nouvelles arrivées.... 2 Solido, 2 mm plus large que la Norev. Ma cage passe a l'aise... comme quoi on ne peut pas penser à tout.

 

RIMG0023.jpg

 

La decapé l'a été au chalumeau.... le chlorure de méthyle n'a pas fonctionné. Sur la peinte, j'ai fait un essai du produit sur la malle arrière. Réaction immédiate

donc deux peintures différentes pour un même modèle... curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...