Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

CHALLENGES DIORAMAS RALLYES by LeGaulois1


Cobra_427
 Partager

Messages recommandés

 

Bonsoir Manu

 

Je te rejoins pour la première parti

 

Je peux comprendre tes difficultés et le manque de temps, mais cette 2ème phrase tu nous la balances depuis 6 mois :lol:

 

Heureusement que JP nous a occupé plusieurs semaines

 

Sans rancune

Bonne soirée à tous

 

 

Bonjour à tous les 2

 

Là, j'ai comme un doute, serai-je devenu parano ?

Je n'avais pas l'intention de priver qui que ce soit du plaisir de regarder mes petits bricolages, Je pensais plus à une sorte de mise à l'écart dûe par les très mauvais rapports avec des internautes d'un autre Topic.

Quelques uns sont quand même bien venus ici pour dire que je me la "pétais" et que j'envahissais ce post du challenge.

Même le modérateur n'a pas supprimé le petit post de Papy d'ici, ni celui du tuto "transformation", suppression réclamée par 2 personnes

 

Pourquoi ?

 

Donc ce retrait est une manière de vouloir calmer les choses et je pense, sans me désavouer, que je suis allé trop loin dans la provocation des personnes qui ne sont pas habitués à cela et qui n'attendent que des félicitations.

Voila c'est aussi simple que cela

Mais SANS PROBLEME, on reste en contact.

Bon week

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais ton avancement JP, a chaque post, mais quand je poste un commentaire même en tant que modo et juste pour féliciter ou faire une remarque constructive certains attendent de voir si c'est mon propre avancement car pour eux je suis loin du compte...

Donc je me suis tenu à l'écart moi-même.

J'ai pas la science infuse dans le domaine de la deuch ou de la lourde modification de miniatures avec des pièces difficilement trouvable, j'essaie de faire du systeme D pour certains objets moi meme.

 

Et même en diorama je suis loin des autres, soit je suis a la traîne et on me le fait bien remarquer soit je poste sur l'avancement sans que les membres commentent avec passion pour se renseigner ou pour faire des remarques constructive.

 

Bref. Si tu veux partir tu peux bien sur... cest dommage car tes détraqueurs eux resteront les mêmes... ici ou la. Apres je comprends pas pourquoi autant d'animosité sur ce topic ou sur l'autre que je lis aussi sans commenter vu la tonne de débilité qu'il en résulte. (Un post sur 10 est intéressant)

Ce forum (FA Caradisiac) est voué à rester mais avec des cadors adorés et les adorateurs, mais des personnes plus simples partiront d'eux même ou seront chassés vers la sortie.

Il n'y a pas beaucoup de nouveaux inscrits qui perdurent, beaucoup d'anciens membres sont deja partis et pour une minorité des membres qui sont restés désolé de le dire mais c'est pas des gens bien.

Ce post cette année a été perturbé et c'est pour cela que je présente mon projet quand il sera prêt (j'ai pas dis demain... ) et ensuite la page est libre pour celui qui la veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suivais ton avancement JP, a chaque post, mais quand je poste un commentaire même en tant que modo et juste pour féliciter ou faire une remarque constructive certains attendent de voir si c'est mon propre avancement car pour eux je suis loin du compte...

Donc je me suis tenu à l'écart moi-même.

J'ai pas la science infuse dans le domaine de la deuch ou de la lourde modification de miniatures avec des pièces difficilement trouvable, j'essaie de faire du systeme D pour certains objets moi meme.

 

Et même en diorama je suis loin des autres, soit je suis a la traîne et on me le fait bien remarquer soit je poste sur l'avancement sans que les membres commentent avec passion pour se renseigner ou pour faire des remarques constructive.

 

Bref. Si tu veux partir tu peux bien sur... cest dommage car tes détraqueurs eux resteront les mêmes... ici ou la. Apres je comprends pas pourquoi autant d'animosité sur ce topic ou sur l'autre que je lis aussi sans commenter vu la tonne de débilité qu'il en résulte. (Un post sur 10 est intéressant)

Ce forum (FA Caradisiac) est voué à rester mais avec des cadors adorés et les adorateurs, mais des personnes plus simples partiront d'eux même ou seront chassés vers la sortie.

Il n'y a pas beaucoup de nouveaux inscrits qui perdurent, beaucoup d'anciens membres sont deja partis et pour une minorité des membres qui sont restés désolé de le dire mais c'est pas des gens bien.

Ce post cette année a été perturbé et c'est pour cela que je présente mon projet quand il sera prêt (j'ai pas dis demain... ) et ensuite la page est libre pour celui qui la veut.

 

Le Dieu des miniaturistes reconnaitra les siens..... :lol: je suis athée.... Dieu merci :D

 

Bon je vais continuer à poster ici mais à petit de dose. La plus part de ceux viennent ici veulent du résultat donc je mettrai les avancées SANS détails.

 

Comme je prends tout en photo, les trucs et astuces et finitions seront sur le tuto et seulement les finitions ici.

 

Bon week....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Challenge dioramas en haut de page ce matin !

Je me suis dit ..... CHOUETTE !

Et bien NON. Une nouvelle fois plaintes et lamentations.

Déjà en Août nous avions finis en MP pour ne pas tout pourrir

Alors OK ....allons y ! le coup de grâce sur le topic de Didier

 

2020-09-27_14:06.jpg

 

JP

Comme dirait Cloclo:

« Il s’en va puis il revient, il s’emballe pour des p’tits rien »

(La plupart que ceux qui viennent ici veulent du résultat dis-tu ?)-> rassure toi plus personne ne vient.

Et c’est dommage car ton travail est chouette

 

MANU en suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu

2020-09-27_14:20.jpg

 

Tu as bien raison c’est le bon ordre pour les priorités.

Quand on lance un challenge ou que l’on s’inscrit, il faut en tenir compte et ne pas trouver des excuses après.

Dans les années passées, je ne pense pasqu’il n’y avait, que des sauvages qui passaient leur temps chez eux

et bon nombre de participants n’étaient pas encore en retraite et pourtant chaque semaine il y avait des tas d’échanges

 

( un retraité qui s’occupe de sa maison son jardin,son potager, ses enfants, ses petits enfants)

 

2020-09-27_14:30.jpg

 

« Je ne poste rien on me fait la remarque, je poste= aucune remarque des participants «

Désolé Manu, mais que pouvions nous dire sur ta dernière image ( de Mars ou Avril)

2020-09-27_14:56.jpg

 

« Tu parles de cadors et personnes plus simples ».

Le terme cador n’est pas approprié, je dirais +, personne qui s’intéresse.

Je n’y entend rien en deudeuche non plus, mais quelques recherches rapides permettent de pouvoir converser

avec un challengeur. (J’avais déjà un stock de photos pour entretenir des questions sur ton décor).

 

Une personne qui s’intéresse s’occupe de préparer l’étiquette pour un inscrit (qui ne l’est plus)

ou d’essayer d’ en dépanner un autre

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

Voici l’esprit des personnes qui s’intéressent sur tous les topic et que tu dénigres aujourd’hui.

Regarde sur le topic de JP, Gérard ( qui est un BON ) ne se prend pas pour un cador et il cherche

des solutions pour faire avancer les copains.( un personnage intéressant et qui s’intéresse).

 

Remets toi en question et ne jette pas la faute sur les autres

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

Voici l’esprit des personnes qui s’intéressent sur tous les topic et que tu dénigres aujourd’hui

Remets toi en question et ne jette pas la faute sur les autres

 

Cordialement

 

 

et cela m'est très utile......

 

Pour le post "abandonné", on va parler de circonstances dûes..... aux replis sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

Voici l’esprit des personnes qui s’intéressent sur tous les topic et que tu dénigres aujourd’hui

Remets toi en question et ne jette pas la faute sur les autres

 

Cordialement

 

 

et cela m'est très utile......

 

Pour le post "abandonné", on va parler de circonstances dûes..... aux replis sur soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu

2020-09-27_14:20.jpg

 

Tu as bien raison c’est le bon ordre pour les priorités.

Quand on lance un challenge ou que l’on s’inscrit, il faut en tenir compte et ne pas trouver des excuses après.

Dans les années passées, je ne pense pasqu’il n’y avait, que des sauvages qui passaient leur temps chez eux

et bon nombre de participants n’étaient pas encore en retraite et pourtant chaque semaine il y avait des tas d’échanges

 

( un retraité qui s’occupe de sa maison son jardin,son potager, ses enfants, ses petits enfants)

 

2020-09-27_14:30.jpg

 

« Je ne poste rien on me fait la remarque, je poste= aucune remarque des participants «

Désolé Manu, mais que pouvions nous dire sur ta dernière image ( de Mars ou Avril)

2020-09-27_14:56.jpg

 

« Tu parles de cadors et personnes plus simples ».

Le terme cador n’est pas approprié, je dirais +, personne qui s’intéresse.

Je n’y entend rien en deudeuche non plus, mais quelques recherches rapides permettent de pouvoir converser

avec un challengeur. (J’avais déjà un stock de photos pour entretenir des questions sur ton décor).

 

Une personne qui s’intéresse s’occupe de préparer l’étiquette pour un inscrit (qui ne l’est plus)

ou d’essayer d’ en dépanner un autre

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

2020-09-27_15:27.jpg

 

Voici l’esprit des personnes qui s’intéressent sur tous les topic et que tu dénigres aujourd’hui

Remets toi en question et ne jette pas la faute sur les autres

 

Cordialement

Tu n'y es pas roland quand je parlais de cadors, ce sont les intouchables, ou plutot devrais-je dire les indéboulonnables de ce forum.

 

Je reste un fervent amateur de diorama et du travail des acharnés ici ou la, mais comme m'a dit un grand ami Belge que je respecte car il vit bien comme cela, pour vivre heureux, vivons cachés.

 

J'ai réouvert ce topic, mais si l'animateur lui meme ne participe pas, ce topic serait descendu encore.... avoues quand même que cette année est pittoresque en tout point de vue, et il nous reste 4 mois a tirés.

 

mais quand je m'engage, soit j'abandonne et je le dis clairement, soit je vais au bout même si il faudra plus de temps.

 

Pour ce qui est de l'aide pour des vis a ailettes ou même perdre un peu de temps pour les amis, sachent que j'ai créé la bannière de Julien, et une petite partie de quelques décorations d'époques.

J'ai toujours sur un établi un projet pour lui commencer en 2015, et c'est a peu près a cette période, que ma vie a changée, que j'ai pas pu faire autant de choses qu'avant, et bon nombres de personnes me le disent.... ce qu'on a fait, ils auraient pété un boulard .... Ca fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'y es pas roland quand je parlais de cadors, ce sont les intouchables, ou plutot devrais-je dire les indéboulonnables de ce forum.

 

Je reste un fervent amateur de diorama et du travail des acharnés ici ou la, mais comme m'a dit un grand ami Belge que je respecte car il vit bien comme cela, pour vivre heureux, vivons cachés.

 

J'ai réouvert ce topic, mais si l'animateur lui meme ne participe pas, ce topic serait descendu encore.... avoues quand même que cette année est pittoresque en tout point de vue, et il nous reste 4 mois a tirés.

 

mais quand je m'engage, soit j'abandonne et je le dis clairement, soit je vais au bout même si il faudra plus de temps.

 

Pour ce qui est de l'aide pour des vis a ailettes ou même perdre un peu de temps pour les amis, sachent que j'ai créé la bannière de Julien, et une petite partie de quelques décorations d'époques.

J'ai toujours sur un établi un projet pour lui commencer en 2015, et c'est a peu près a cette période, que ma vie a changée, que j'ai pas pu faire autant de choses qu'avant, et bon nombres de personnes me le disent.... ce qu'on a fait, ils auraient pété un boulard .... Ca fait réfléchir.

 

Bonjour,

 

Bon, les "cadors", je sais, on les connait, (je l'ai déjà dit "j'ai les noms") :lol: J'm'en contrefout, alors je cherche à passer mon chemin et crois moi, mais essaye de faire comme moi, dès que tu marmonnes, tout de suite tu penses ou tu fais autre chose, ça aide à oublier..

En souhaitant très fort voir ton travail dans peu de temps...

 

Allez comme dirait Renaud...

"Eh déconne pas Manu"

 

JP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'espère avoir fini la gravure de mon dernier batiment ce weekend, je pourrais des lors commencer les peintures.

Je remercie aussi Joul51 qui m'a envoyé deux figurines qui seront placé dans l'ascona de chez Vitesse.

Pour rappel, la peugeot 204 Break est finie et le Cx break arrive dans quelques jours, pour lui faire une deco RMC et il me restera encore pas mal de finition comme les toitures des bâtiments et les fenêtres et les accessoires. Par contre je peche toujours pour la croix. J'ai tenter un assemblage avec des barrettes, j'ai chercher dans les pendentifs de Aliexpress et Wish et je ne trouve pas. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et je pense prolonger le challenge car on ne voit plus de publications ici et je pense que l'ambiance des derniers mois a mis du plomb à ce topic pour le faire couler. Donc si certains ont encore leur challenge dans les tiroirs et qu'ils souhaitent le relancer, le topic va reprendre vie pour quelques mois et on verra bien après.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'espère avoir fini la gravure de mon dernier batiment ce weekend, je pourrais des lors commencer les peintures.

Je remercie aussi Joul51 qui m'a envoyé deux figurines qui seront placé dans l'ascona de chez Vitesse.

Pour rappel, la peugeot 204 Break est finie et le Cx break arrive dans quelques jours, pour lui faire une deco RMC et il me restera encore pas mal de finition comme les toitures des bâtiments et les fenêtres et les accessoires. Par contre je peche toujours pour la croix. J'ai tenter un assemblage avec des barrettes, j'ai chercher dans les pendentifs de Aliexpress et Wish et je ne trouve pas. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et je pense prolonger le challenge car on ne voit plus de publications ici et je pense que l'ambiance des derniers mois a mis du plomb à ce topic pour le faire couler. Donc si certains ont encore leur challenge dans les tiroirs et qu'ils souhaitent le relancer, le topic va reprendre vie pour quelques mois et on verra bien après.

A bientôt

Coucou as tu essayé avec du platre ou resine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez fin pour la faire en plâtre ou resine vu que c'est plus du fil ou câble qu'il faudrait. Et faut le trouver en rigide et a memoire de forme sans doute. Merci pour une solution. Je me sers du platre pour enrober quelques arbres fait avec du fil de fer mais c'est pas encore concluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas assez fin pour la faire en plâtre ou resine vu que c'est plus du fil ou câble qu'il faudrait. Et faut le trouver en rigide et a memoire de forme sans doute. Merci pour une solution. Je me sers du platre pour enrober quelques arbres fait avec du fil de fer mais c'est pas encore concluant.

dans une fine tole alu ou similaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Idée un peu chère:

Prélever les morceaux qui t’intéresse pour réaliser ta croix

 

2020-10-22_08:12.jpg

 

Moins coûteuse :

Si tu es bon en dessin, dans un morceau de pâte à modeler

( bien étalé au rouleau à pâtisserie de Madame) tu dessines en creux la croix

que tu souhaites. Quand tu es prêt avec un mastic deux composants,

tu sors du congèle la pâte à modeler, remplis les creux, arases au mieux l’excédent

et laisses sécher.

 

Certainement que d’autres auront de meilleures idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous. J'espère avoir fini la gravure de mon dernier batiment ce weekend, je pourrais des lors commencer les peintures.

Je remercie aussi Joul51 qui m'a envoyé deux figurines qui seront placé dans l'ascona de chez Vitesse.

Pour rappel, la peugeot 204 Break est finie et le Cx break arrive dans quelques jours, pour lui faire une deco RMC et il me restera encore pas mal de finition comme les toitures des bâtiments et les fenêtres et les accessoires. Par contre je peche toujours pour la croix. J'ai tenter un assemblage avec des barrettes, j'ai chercher dans les pendentifs de Aliexpress et Wish et je ne trouve pas. Si vous avez des idées je suis preneur.

Et je pense prolonger le challenge car on ne voit plus de publications ici et je pense que l'ambiance des derniers mois a mis du plomb à ce topic pour le faire couler. Donc si certains ont encore leur challenge dans les tiroirs et qu'ils souhaitent le relancer, le topic va reprendre vie pour quelques mois et on verra bien après.

A bientôt

Bonjour à tous

Montre moi comment elles est ta croix, je peux peut être te la faire en laitonet j'ai un grand choix de profil

 

Au plaisir de vous lire tous et....... surtout voir vos avances.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roland  Bonjour, et bonjour aux autres, j'ai fini les batiments (structure) de mon diorama, aussi la chaussée, je trouve pas le temps de faire de photos, rien que sur le topic que vous avez l'air de visité pour voir mon activité, ce sont des photos pour la plupart datant de septembre, je ne déballe meme plus les miniatures, on est forcer au travail de rattrapper le chiffre perdu pour le covis, et comme on a subi pas un mais deux confinements, avec quelques difficultés pour s'approvisionner, et en accord avec Rog551 et Joul51 sur messenger, et sans doute UA110 (j'ai pas encore demander) nous repoussons la fin du Challenge de 3 à 4 mois ;) 

C'est un mal pour un bien, et pour ce que j'ai vu sur un autre support que forum auto (d'ailleurs la nouvelle formule ne plait pas plus que ca...) j'ai aussi vu que l'ambiance de ce topic (je suis aussi responsable :'( ) fait que beaucoup pensent qu'il n'est plus necessaire de participer a un topic comme ca ou de montrer l'avancement des chantiers. 
Je pense pouvoir prendre des photos bientot, je ne pourrais pas vous dire de date malheureusement 

 

Je tenais a vous remercier pour vos conseils, je vais laisser la photo découpe de l'Atelier bel époque, mais je vais surement me concentrer sur du fil de soudure rigide pour le former. La stèle aussi est presque fini, je dois enduire cet élément et finir les éléments proche de la chaussée ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir manu

pas assez pointu pour savoir comment est cette croix.

Si tu avais une belle photo (comme te demandait JP il y a un mois)

de celle-ci ou le nom du village ou Mouton a eu cette sortie de route

nous serions plus à même de chercher une solution tous ensemble 

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien sur, ca je peux, j'ai zapper car notre activité économique est repartie comme a le reprise de l'entreprise il y a 6 ans.... autant dire que l'on regard pas trop les heures a faire.... 

 

Alors en faisant des recherches, je me suis apercu que le Monte carlo 1982 était très pauvre en partie enneigé. 
Je me suis donc pencher sur le classement et j'ai commencer une petite archive en regardant une grosse partie des videos présente sur Youtube, Dailymotion, et j'ai compris que les Ascona étaient a l'aise sur les routes sinueuses, même devant les Quattro pourtant mieux lottie :) 

En me penchant sur une photo, celle de l'accident de Mouton, j'ai cherché ce lieu et je suis tomber sur le village de Brianconnet. 

Après il faut avoir un peu d'imagination et se dire que les photos remontent d'il y a presque 40 ans, que les batiments n'ont pas trop bougé depuis, sauf peut etre quelques aménagements. 

Il y aura donc sur mon dio une partie réelle, que l'on peut distinguer en photo, et une partie Fictive, que l'on peut difficilement percevoir. 

 

Commencons donc par le batiment principal, la ou Michèle Mouton a eu l'impact, a cause d'une plaque de verglas au niveau de la fameuse stèle. La voiture est en appuie en sortie de virage, et la blocage de la direction, plus la vitesse, ce qui fait l'accident 1317093560_batimentprincipal.thumb.jpg.37b44bc6d1f786b82a03fec111b8247a.jpg

 

 

Sur ce batiment on apercoit donc que la porte du bas (la marron) a été changée et est plus récente que la photo sur la photo de l'accident. 

 

michelemoutonfabriziapons4.jpg.89eebc36eb64515488db5851caf2d90b.jpg

 

moutonmc1982.jpg.b3160f61956a7355f858e1fc85f6a4f3.jpg

 

mouton2.thumb.jpg.fdc63e439103c0547639e956747e944b.jpg

 

on se doute donc que Mchèle et sa copilote ont été cueillie a froid par cet accident, mais le principal c'est qu'elles aillent bien malgré quelques contusions (d'après le récit sur un journal local, mal aux jambes et au cou principalement) 

 

mouton3.thumb.jpg.2eb8f6acece860e8e52bd456f4332571.jpg

 

Une chance, c'est qu'a coté de la stèle, il y a un petit banc public, mais a l'époque, c'était la ou se trouvait les secours 

 

306330532_stle.thumb.jpg.6f503d409ddbf4d429c0822ec7d0c34a.jpg

 

970336211_maisongauche.thumb.jpg.353dd7f43ffaa6ce14b8f08d9d3f590d.jpg

 

mouton4.thumb.jpg.fa63760b8c832369a543551e0c9edbb0.jpg

 

On arrive donc a distinguer un chemin différent, placé derrière la stèle, en enrobé plutot ancien, voir craquelé. 

Le jeune avec la doduodune rouge est monté pour s'accrocher a la croix, que l'ont peut retrouver sur la deuxieme image de ce post. 
Quand a Michèle, elle prévient les concurrents en faisant signe de baisser l'allure, c'est la première personne avec la tenue Audi compétition et les chaussures Adidas.

 

 

Voila l'ami Roland, de quoi eveiller un peu plus ta curiosité, j'ai un ami qui va peut-etre aller sur Brianconnet bientot car il est natif de ce pays, mais plus de Saint auban en vérité ;) (sa maman y vit) je lui ai demandé de me prendre des photos de cette emplacement qu'il connait bien :D 


Le dénivelé est créer, ca tu t'en doute, l'enrobé est posé et me reste la petite finition qui va bien a faire, puis la peinture. me reste aussi un mur présent sur l'autre coté de la route, en pierre de taille, ou je vais aussi créer une partie fictive pour équilibrer le retard pris et le travail qu'ill reste a effectuer. 

 

Il me reste, grossomodo, les ouvertures des batiments, les descentes d'eaux, les toitures (ca pour moi c'est le plus chiant.... ) et malheureusement, je me vois mal aller a Cultura en click and collect pour un morceau de carton gris faible épaisseur... Il y a bien les boites d'emballage (méthode Sheider21), mais la c'est la colle qui ne tient pas sur le coté glacé de la boite. 

 

Merci en tout cas de relevé le topic, car depuis la mutation du fofo.... c'est la merdouille... les favoris sont pas présents, les images stockées ne peuvent plus réellement etre exploitable.... je recréé donc tous les albums aussi. 

derrière stèle avant batiment principal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cobra_427 a dit :

Ah oui bien sur, ca je peux, j'ai zapper car notre activité économique est repartie comme a le reprise de l'entreprise il y a 6 ans.... autant dire que l'on regard pas trop les heures a faire.... 

 

Alors en faisant des recherches, je me suis apercu que le Monte carlo 1982 était très pauvre en partie enneigé. 
Je me suis donc pencher sur le classement et j'ai commencer une petite archive en regardant une grosse partie des videos présente sur Youtube, Dailymotion, et j'ai compris que les Ascona étaient a l'aise sur les routes sinueuses, même devant les Quattro pourtant mieux lottie :) 

En me penchant sur une photo, celle de l'accident de Mouton, j'ai cherché ce lieu et je suis tomber sur le village de Brianconnet. 

Après il faut avoir un peu d'imagination et se dire que les photos remontent d'il y a presque 40 ans, que les batiments n'ont pas trop bougé depuis, sauf peut etre quelques aménagements. 

Il y aura donc sur mon dio une partie réelle, que l'on peut distinguer en photo, et une partie Fictive, que l'on peut difficilement percevoir. 

 

Commencons donc par le batiment principal, la ou Michèle Mouton a eu l'impact, a cause d'une plaque de verglas au niveau de la fameuse stèle. La voiture est en appuie en sortie de virage, et la blocage de la direction, plus la vitesse, ce qui fait l'accident 1317093560_batimentprincipal.thumb.jpg.37b44bc6d1f786b82a03fec111b8247a.jpg

 

 

Sur ce batiment on apercoit donc que la porte du bas (la marron) a été changée et est plus récente que la photo sur la photo de l'accident. 

 

michelemoutonfabriziapons4.jpg.89eebc36eb64515488db5851caf2d90b.jpg

 

moutonmc1982.jpg.b3160f61956a7355f858e1fc85f6a4f3.jpg

 

mouton2.thumb.jpg.fdc63e439103c0547639e956747e944b.jpg

 

on se doute donc que Mchèle et sa copilote ont été cueillie a froid par cet accident, mais le principal c'est qu'elles aillent bien malgré quelques contusions (d'après le récit sur un journal local, mal aux jambes et au cou principalement) 

 

mouton3.thumb.jpg.2eb8f6acece860e8e52bd456f4332571.jpg

 

Une chance, c'est qu'a coté de la stèle, il y a un petit banc public, mais a l'époque, c'était la ou se trouvait les secours 

 

306330532_stle.thumb.jpg.6f503d409ddbf4d429c0822ec7d0c34a.jpg

 

970336211_maisongauche.thumb.jpg.353dd7f43ffaa6ce14b8f08d9d3f590d.jpg

 

mouton4.thumb.jpg.fa63760b8c832369a543551e0c9edbb0.jpg

 

On arrive donc a distinguer un chemin différent, placé derrière la stèle, en enrobé plutot ancien, voir craquelé. 

Le jeune avec la doduodune rouge est monté pour s'accrocher a la croix, que l'ont peut retrouver sur la deuxieme image de ce post. 
Quand a Michèle, elle prévient les concurrents en faisant signe de baisser l'allure, c'est la première personne avec la tenue Audi compétition et les chaussures Adidas.

 

 

Voila l'ami Roland, de quoi eveiller un peu plus ta curiosité, j'ai un ami qui va peut-etre aller sur Brianconnet bientot car il est natif de ce pays, mais plus de Saint auban en vérité ;) (sa maman y vit) je lui ai demandé de me prendre des photos de cette emplacement qu'il connait bien :D 


Le dénivelé est créer, ca tu t'en doute, l'enrobé est posé et me reste la petite finition qui va bien a faire, puis la peinture. me reste aussi un mur présent sur l'autre coté de la route, en pierre de taille, ou je vais aussi créer une partie fictive pour équilibrer le retard pris et le travail qu'ill reste a effectuer. 

 

Il me reste, grossomodo, les ouvertures des batiments, les descentes d'eaux, les toitures (ca pour moi c'est le plus chiant.... ) et malheureusement, je me vois mal aller a Cultura en click and collect pour un morceau de carton gris faible épaisseur... Il y a bien les boites d'emballage (méthode Sheider21), mais la c'est la colle qui ne tient pas sur le coté glacé de la boite. 

 

Merci en tout cas de relevé le topic, car depuis la mutation du fofo.... c'est la merdouille... les favoris sont pas présents, les images stockées ne peuvent plus réellement etre exploitable.... je recréé donc tous les albums aussi. 

derrière stèle avant batiment principal.jpg

la plupart de tes photos sont signées G Murris, un copain du forum des anciens qui sévit sous le pseudo gemumu.

tu peux peut-être lui envoyer un MP pour plus de détails ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super Laurent, je vais le faire, voir si il en a peut etre d'autres avec d'autres prises de vues qui me feront avancés plus vite ;) 

hélas weekend prochain si le temps me le permet je suis en pleine maconnerie et je profite aussi pour aller chercher deux arbres en attente chez mes beaux parents ;) 

Merci encore Laurent, c'est de l'aide précieuse ca :p :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Cobra_427 a dit :

Ah super Laurent, je vais le faire, voir si il en a peut etre d'autres avec d'autres prises de vues qui me feront avancés plus vite ;) 

hélas weekend prochain si le temps me le permet je suis en pleine maconnerie et je profite aussi pour aller chercher deux arbres en attente chez mes beaux parents ;) 

Merci encore Laurent, c'est de l'aide précieuse ca :p :D 

je t'ai trouvé sa page sur le RMC 82 :

http://rallyesdepoc.free.fr/2017/rmc82/

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Roland. Je vais la commencer sur mon temps de pause repas au travail on a l'avantage de faire tout ce qu'on veut et de faire de la récupération donc je vais pouvoir voir si je trouve des petits profilé de tole pour faire l'armature principal et sinon j'essaierai avec du fil rigide. 

 

Grâce au lien de ATALANTE RACING j'ai pu voir un autre angle de vue sur un forum annexe, avec la porsche 911 sc. Je suis entrain de fouiller pour trouver d'autres photos et malgré le faite que je fasse de la maçonnerie si le.temps me permet je tenterai de faire une ou deux photos en descendant le dio de son étagère de stockage.

 

Je pense que je le mettrais sous cloche.... mais le plexiglas va prendre du rond sur une si grande longueur... ? Renforcer avec une baguette pvc ou faire le tout en verre et rajouter du poids considerable ? (Environ 14kg en plus.. 😒

 

Joul51 était un peu en galère avec ces bmw mais je vais prendre en main ses décorations de minie en decalcomanie et c'est aussi pour ça qu'il va y avoir du report. 

 

Et d'après ce que ma dit Roger, il pense partir peut être sur un tout autre projet mais ce n'est pas a moi de vous en parler. 

 

Merci encore Roland pour cette ebauche de moulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si tu trouves une autre vue exploitable

( c’est à dire bien en face) de cette fameuse croix 

je pense qu’il est possible de la redessiner sur un document Word.

un fois que c’est fait au lieu de l’imprimer sur une feuille de décal vierge

il serait peut-être intéressant de faire un test sur du rodhoid transparent 

( tu auras une croix imitant celle en fer forgé)?

 

HUMMM ! Je ne sais pas si j’ai été bien clair dans mon explication LOL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par rallyeroland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur la base de ta photo

- mettre a la bonne dimension

- imprimer sur du rodhoid transparent

-découper au plus juste les contours

- fabriquer et coller en façade  une "structure" pour tout ce qui est traits forts

ça pourrait le faire je pense !!!

 

 

 

Capture d’écran .jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...