Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Diesel / circuit


Invité §Cor266bT

Messages recommandés

Invité §CIA364Yw

[citation][nom]turbovet a écrit[/nom]

>à cylindrée et pression de turbo égale, un essence est à la fois plus coupleux et plus puissant

 

nan nan, plus puissant oui mais plus coupleux c'est faux

sisi, plus coupleux et j'ai beaucoup exemples. d'ailleur il te suffit de chercher un petit peu pour t'en rendre compte.

exemple 2l turbo

diesel tdi 150 320Nm

essence WRX STI 373Nm et c'est pas les 100cm3 qui font les 53Nm de différence.

et en 3l c'est pareil, un 3l essence turbo de plus de 430Nm c'st courant.

[/citation]C'est pas toujours le cas, mais c'est vrai que le couple maxi d'une essence est plus importanat avec un turbo ... parcontre il est place a plus hauts regime que sur le diesel! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

>à cylindrée et pression de turbo égale, un essence est à la fois plus coupleux et plus puissant

 

nan nan, plus puissant oui mais plus coupleux c'est faux

Pour la puisance pas besoin de turbo pour faire mieux...

 

Et pour le couple un bon athmo est a 100Nm/L donc c'est tres facile d'en tirer plus qu'un mazout...

 

@+

 

PS: Vet regardes les chiffres d'un evo6 MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor266bT

[citation][nom]Corum a écrit[/nom]

De toute facon sans turbo le diesel ne represente rien

Qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries ![/citation]

Pourquoi ce serait une connerie. Tu connais beaucoup de diesel sans turbo qui marche bien. Moi non. Alors dis pas que j'ai dis des conneries sans exemple precis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Au niveau performances il ne représente rien, là d'accord, mais faut penser à Glouba et autres conducteurs "normaux" pour qui le sacro-saint 0 à 100 n'est pas important ! Les diesels sans turbo marchent bien aussi, ils sont moins rapides mais ils marchent tout aussi bien que les turbocompressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>exemple 2l turbo

diesel tdi 150 320Nm

essence WRX STI 373Nm et c'est pas les 100cm3 qui font les 53Nm de différence.

 

faut comparer ce qui est comparable...

c'est a dire a pression de suralimentation equivalente et a taille d'intercooler identique notamment

des 2l turbo qui font moins de 320Nm de couple y'en a des tonnes !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

C'est pas vrai ca! Il reste le 1,9d sur le ... Kangooo ... il parait que ce n'est pas un utilitaire, même si ca y resemble fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

C'est pas vrai ca! Il reste le 1,9d sur le ... Kangooo ... il parait que ce n'est pas un utilitaire, même si ca y resemble fortement

[/citation]:lol: :lol: :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 721VA

j'apporte ma pierre a l'édifice:

 

A évolution identique, un moteur essence a un couple supérieure à un moteur diesel.

on dit à tort d'un moteur diesel qu'il a plus de couple car celui-ci est délivré plus bas.

d'autre par on parle de couple maxi.

 

quand est il du couple moyen, et du couple total ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

Exact mais à mon avis il ne va pas tarder à etre remplacé par le dci 65ch comme sur la clio

C'est pas vrai ca! Il reste le 1,9d sur le ... Kangooo ... il parait que ce n'est pas un utilitaire, même si ca y resemble fortement

 

[/citation]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

Le 2001-08-25 12:18, thom75 a écrit:

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

[/citation]

 

Exact mais à mon avis il ne va pas tarder à etre remplacé par le dci 65ch comme sur la clio

<div class="citation">C'est pas vrai ca! Il reste le 1,9d sur le ... Kangooo ... il parait que ce n'est pas un utilitaire, même si ca y resemble fortement[/quotemsg]</div>

 

Je suis pas si sure que toi, car si tu regarde les moteurs du Kangoo, le 1,4 de 75ch est encore monte car le 1,2 16V de même puissance mais qui consomme presque 1L de moins l'a remplace sur la Clio ...

En fait il semble que le Kangoo soit équipé uniquement de moteuir amorti depuis longtemps, alors il serait étonnant de voir le 1,5dCi 65ch. D'un autre cote, ca permettrait surement de relancer les ventes du Kangoo ....

A ce propos, est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre) si la production du 1,5 dCi arrive a suivre les commandes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

>exemple 2l turbo

diesel tdi 150 320Nm

essence WRX STI 373Nm et c'est pas les 100cm3 qui font les 53Nm de différence.

 

faut comparer ce qui est comparable...

c'est a dire a pression de suralimentation equivalente et a taille d'intercooler identique notamment

des 2l turbo qui font moins de 320Nm de couple y'en a des tonnes !!!!

c'est pas dit que l'intercooler du tdi soit plue petit que celui de la xrx. quand à la pression de turbo de la tdi 150 elle est trés elevé. quand au 1.9 turbodiesel qui fait 320Nm, y'en a pas des tonnes mais un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

>c'est pas dit que l'intercooler du tdi soit plue petit que celui de la xrx. quand à la pression de turbo de la tdi 150 elle est trés elevé.

 

ouaip la dedans y'a pas grand chose qui permet de comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

>c'est pas dit que l'intercooler du tdi soit plue petit que celui de la xrx. quand à la pression de turbo de la tdi 150 elle est trés elevé.

 

ouaip la dedans y'a pas grand chose qui permet de comparer...

pour parler de chose plus intéressantes que ce débat stérile, maintes fois remis sur le feu depuis des années, j'ai répondu à ta question sur gt3 dans le bistrot.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur874nR

je t'en suis tres reconnaissant

 

faut pas le prendre mal mais c'est vrai qu'on a pas reellement d'element de comparaison non? et vu qu'en atmo sur un moteur "classique" un diesel atmo a plus de couple qu'un essence atmo a cylindrée identique, ca semle logique que en turbo la hierarchie soit respectée non?

 

ceci dit y'a toujours des contre exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac142Nh

je t'en suis tres reconnaissant

 

faut pas le prendre mal mais c'est vrai qu'on a pas reellement d'element de comparaison non? et vu qu'en atmo sur un moteur "classique" un diesel atmo a plus de couple qu'un essence atmo a cylindrée identique, ca semle logique que en turbo la hierarchie soit respectée non?

 

ceci dit y'a toujours des contre exemples

je suis pas d'accord. autre exemple en atmo donc chez vag:

1.9 sdi 133Nm

1.6 148 Nm

mais je ne le prend pas mal, ce n'est qu'une simple discussion. c'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec qq que je ne peux pas l'apprécier. t'inquiéte pas. d'ailleur j'ai rechercher ton petit village et j'ai vu que tu n'était qu'a 200km de chez moi (une broutille en a4 tdi psi)

donc si tu veux essayer une sub et que je peux essayer une a4, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut raisonner en terme de courbe de couple et de puissance, et pas en valeur brut simple. Un moteur diesel est plus lourd qu'un essence. Actuellement on sait faire tout alu pour l'esssence, en diesel je ne sais pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'en suis tres reconnaissant

 

faut pas le prendre mal mais c'est vrai qu'on a pas reellement d'element de comparaison non? et vu qu'en atmo sur un moteur "classique" un diesel atmo a plus de couple qu'un essence atmo a cylindrée identique, ca semle logique que en turbo la hierarchie soit respectée non?

 

ceci dit y'a toujours des contre exemples

Le prends pas mal mais ca c'est la conenrie de l'annee... :D

 

Un 1.9d sort 128Nm a 2000tr (un truc du genre sur un 1.9 sdi donc parmi meilleurs athmos mazout :p)

 

Un 1.9 essence sort <!-- Autolien debut -->180Nm@3500...<!-- BBCode auto-mailto end -->

 

Un bon 1.9 essence aura 80% du couple des 2000tr... 180*0.8=144Nm soit plus que le mazout cqfd...

 

Si tu prends un rendement de bloc bien bien eprouve... Le 1781cm3 90cv vag sortait <!-- Autolien debut -->145Nm@2500<!-- BBCode auto-mailto end --> je crois...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

[citation][nom]thom75 a écrit[/nom]

Le 2001-08-25 15:33, CIA a écrit:

<div class="citation">Le 2001-08-25 12:18, thom75 a écrit:

Oui mais il faut bien reconnaitre qu'ils sont tout de meme en voie de disparition, ce d'autant qu'ils ont généralement du mal à passer les normes antipollution. Chez Renault, il n'y en a plus que sur les utilitaires

[/citation]

 

Exact mais à mon avis il ne va pas tarder à etre remplacé par le dci 65ch comme sur la clio

<div class="citation">C'est pas vrai ca! Il reste le 1,9d sur le ... Kangooo ... il parait que ce n'est pas un utilitaire, même si ca y resemble fortement[/quotemsg]</div>

 

Je suis pas si sure que toi, car si tu regarde les moteurs du Kangoo, le 1,4 de 75ch est encore monte car le 1,2 16V de même puissance mais qui consomme presque 1L de moins l'a remplace sur la Clio ...

En fait il semble que le Kangoo soit équipé uniquement de moteuir amorti depuis longtemps, alors il serait étonnant de voir le 1,5dCi 65ch. D'un autre cote, ca permettrait surement de relancer les ventes du Kangoo ....

A ce propos, est-ce que tu sais (ou quelqu'un d'autre) si la production du 1,5 dCi arrive a suivre les commandes?

</div>

C'est normal, sur le Kangoo les moteurs arrivent toujours après, mais ca va se faire, aussi bien pour le 1,2 16V que pour le 1,5 dci. Pour preuve, le 1,6 16V arrive seulement en ce moment en version dégonflé (90 ou 100ch je crois).

Pour ce qui est de la production du dci, je ne sais absolument pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui604cm

Il y a déjà des barquettes BMW qui coursent, avec une version poussée du V8 3,9l de la 740d

 

@+

 

Guildos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

C'est normal, sur le Kangoo les moteurs arrivent toujours après, mais ca va se faire, aussi bien pour le 1,2 16V que pour le 1,5 dci. Pour preuve, le 1,6 16V arrive seulement en ce moment en version dégonflé (90 ou 100ch je crois).

Pour ce qui est de la production du dci, je ne sais absolument pas

Le 1,6 16 est dégonflé a 95ch ce que je trouve un peu con car le 1,4 16V peut faire la même puissance ... d'un autre côté, ce moteur est arrivé avec la version 4*4 qui necessite certainement ce surplus de couple pour effectuer des franchissements ....

Parcontre, j'ai entendu qu'ils voulaient mettre le 1,9 dCi dégonflé a 80ch sur le Kangoo, mais rien pour le 1,5 dCi qui fait 65ch et en fera 80ch quand ils arriveront a résoudre les petits soucis actuel (refroidissement : pas de place sous le capot de la Clio!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho612Xx

Ils ont effectivement certainement préféré le 1,6 au 1,4 pour son couple (surout que je trouve le 1,4 un peu creux sous 3000trs dans une Clio, donc dans un Kangoo 4*4...).

Pour ce qui est du 1,5dci ou 1,9dci, je n'en sait rien, ce n'était qu'une constatation de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CIA364Yw

Ils ont effectivement certainement préféré le 1,6 au 1,4 pour son couple (surout que je trouve le 1,4 un peu creux sous 3000trs dans une Clio, donc dans un Kangoo 4*4...).

Pour ce qui est du 1,5dci ou 1,9dci, je n'en sait rien, ce n'était qu'une constatation de ce qu'ils avaient fait jusqu'à présent.

De toute facon, le Kangoo a tjs été la denière roue du carrose point de vue motorisation ... comme tous les utilitaires d'ailleurs : ils ne mettent que des moteurs amortis depis longtemps dont la fiabilite est éprouvée ... :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui604cm
comme tous les utilitaires d'ailleurs : ils ne mettent que des moteurs amortis depis longtemps dont la fiabilite est éprouvée ... [/quotemsg]

 

 

Il faut préciser que GM est avangardiste dans les motorisations de ses véhicules utilitaires. En voici quelques preuves:

 

Le V8 Duramax Common-rail 6,6l avec turbo au centre du V qui fait 300hp et 72mkg de couple... monté sur les pick-up Silverado et Sierra

 

Le Vortec V8 8100: 8,1l et 340hp, dévellopé spécialement pour les pick-up GM

 

Le Vortec V8 6000: 6,0l 345hp chez les Cadillac Escalade et Escalade EXT (300hp de base sur les pick-up de GMC et Chevrolet)

 

@+

 

Guildos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui604cm
Y'a pas de mal a tirer 300cv avec un moulin de plus de 6L...

 

50cv/L c'est pas de l'avant garde.. [/quotemsg]

 

Mais pour un Turbo-diesel, oui. En plus, c'est GM le premier à toucher le cap des 300hp avec un turbo-diesel fabriqué en série sur un véhicule de tourisme (voir les sièges cuir, la clim, le lecteur CD, les accessoires électriques... du Silverado 2500 HD).

 

Et puis, GM dévellope spécialement ces moteurs pour ces utilitaires. Ce n'est pas comme Renault qui met le 1,9D de la Clio sous le capot du Kangoo 4X4....

 

@+

 

Guildos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Il existe des courses de super tourisme en Turbo Fioul. Il y a des 325 tds, des Bora TDI, ...

 

J'ai est vu une 10 secondes sur la chaine auto italienne Nuvolari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

Il existe des courses de super tourisme en Turbo Fioul. Il y a des 325 tds, des Bora TDI, ...

 

J'en ai vu une pendant 10 secondes sur la chaine auto italienne Nuvolari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...