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Spaz Stix Mirror Chrome, enfin du vrai chrome en bombe ?


Invité §Gui755wI

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Invité §Gui755wI

J'ai reçu ce matin la bombe Spaz Stix Mirror Chrome et comme promis j'ai fait un test vite fait sur une cuiller et un capuchon de bombe de peinture.

 

Tout d'abord les présentations :

 

Spaz Stix Mirror Chrome, 100 grammes, 14,60 euros.

 

Chrome01.jpg.9f5c42293502cbb6adb2b3faefa8d502.jpg

 

 

Histoire de comparer, je testerai une autre bombe :

 

Sinto effet chrome, 400ml, 7 euros à Babou :ange:

 

Chrome02.jpg.46f2e3edb897193a6e617d8d95ffa874.jpg

 

 

 

Vous allez voir que le vainqueur n'est pas celui qu'on croit :pfff:

Premier test sur un bouchon de bombe de peinture, je l'ai poncé vite fait au 1500 usé et lavé à l'eau savonneuse. J'ai peint une moitié avec la Spaz et l'autre avec la Sinto.

 

Côté Spaz :

 

Chrome03.jpg.63fdf033ef614c1ce693ee50a0e457f1.jpg

 

 

Côté Sinto :

 

Chrome04.jpg.4a87d7841524079512c5e0ea4de62809.jpg

 

 

Pour le moment c'est plutôt décevant, la seule explication que je vois est que la Spaz est assez fine (sèche en quelques minutes), elle à l'air assez exigeante sur la surface qu'on peint, qui doit être ultra lisse. La Sinto est assez épaisse, couvre mieux, elle a un débit plus important ce qui doit pardonner un peu plus pour le lissage de la pièce.

 

 

Autre test, une cuiller (transparente), peinte des deux côté à la Spaz. Aucun ponçage, elle sort du tiroir... Le plastique étant assez lisse malgré quelques rayures, le résultat est bien meilleur, on peut se voir dedans même si ça reste un peu flou.

 

Chrome05.jpg.3743d8a00b110a56d5f34d9c4f2430f4.jpg

 

Chrome06.jpg.a86a618c05c2953c85b5ff07dc1844ae.jpg

 

 

Je vois de suite que le chrome est moins "gris", c'est plus métallique et plus réaliste, la couleur de la pièce au départ doit y faire pas mal. Au départ la cuiller est transparente et légèrement bleue, le capuchon de bombe était gris.

 

 

Sur les tests qu'on voit sur internet pour la Spaz, elle est souvent appliquée dans des carrosseries lexan de voitures RC, qui sont très lisses ce qui doit permettre d'exploiter bien mieux cette peinture. Mais que donnerait la Sinto dans ces conditions ? Car pour le moment je suis surpris par le résultat, je m'attendais à voir une simple couleur alu renvoyant peu de reflets, même si c'est loin d'être un miroir elle n'est pas si mauvaise.

Je ferai d'autres tests, je pense qu'une pièce poncée au 2000 ou supérieur soit vraiment le minimum. Possible que passer une sous-couche puisse arranger les choses et pourquoi pas un coup de polish.

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Invité §Gui755wI

Je vais voir sur la Ford 32 les pièces chromées qui doivent être refaites. Je décaperai le chrome, puis un bon ponçage au 2000 et une couche de noir brillant devraient, je l'espère, donner un meilleur résultat.

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.....

 

Tout d'abord les présentations :

 

Spaz Stix Mirror Chrome, 100 grammes, 14,60 euros.....

 

 

enchanté !!! :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

bon, blague à part merci pour ta comparaison antoine01570.gif.0643c9d85f3bdb166d35b998a1d7c8b9.gif

 

c'est surprenant qu'ils ne disent rien sur une sous couche éventuelle car effectivement le résultat sur la cuiller me parait intéressant ; au stade où tu en es, pour l'instant le baron II chrome sort nettement vainqueur...au moins pour le résultat, parce que pour la commodité d'emploi (sortir un aero tout métal, le nettoyer apres...vernir le baron qui supporte pas que ces gueux de maquettistes se frottent à lui :lol: )

 

enfin, la peinture à l'interieur d'un lexan n'a effectivement rien à voir avec une application par le dessus...si leur photo de pub est prise sur du lexan, évidemment...c'est limite de la pub mensongere !!!

 

à suivre... :)

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Invité §Gui755wI

j'ai vu qu'il était conseillé de pulvériser une couche de noir après le chrome sur une carro en lexan (étapes à l'envers), je crois que c'est juste par souci de protection du chrome que pour ajouter un effet. Je vais essayer de faire d'autres tests ce weekend, le temps de terminer la peinture du chassis de l'autre mastodonte qui me prends la moitié du bureau.

Sinon je trouve la composition de cette bombe tout à fait charmante : alcool isopropylique, acétone, Acétate d’Ethyle, propane, N-butane... Un parfum très délicat et enivrant :ange:

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j'ai vu qu'il était conseillé de pulvériser une couche de noir après le chrome sur une carro en lexan (étapes à l'envers), je crois que c'est juste par souci de protection du chrome que pour ajouter un effet. Je vais essayer de faire d'autres tests ce weekend, le temps de terminer la peinture du chassis de l'autre mastodonte qui me prends la moitié du bureau.

Sinon je trouve la composition de cette bombe tout à fait charmante : alcool isopropylique, acétone, Acétate d’Ethyle, propane, N-butane... Un parfum très délicat et enivrant :ange:

 

 

Tu n'as pas acheté le vernis? Peut-être que c'est après l'application de celui-ci que cette teinte prend le plus son aspect chrome?

Sinon la bombe Sinto, tu te l'est procuré dans quel type de magasins??

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Invité §Gui755wI

 

Tu n'as pas acheté le vernis? Peut-être que c'est après l'application de celui-ci que cette teinte prend le plus son aspect chrome?

Sinon la bombe Sinto, tu te l'est procuré dans quel type de magasins??

 

Je n'ai pas pris le vernis, j'ai pensé qu'il servirait surtout à protéger le chrome. Vu la différence de rendu entre la cuiller et le bouchon de bombe je pense que tout se joue sur l'état de la surface et sa couleur.

Pour la Sinto je l'ai eu chez Babou, il y en a un peu partout en France. Les bombes ne sont pas très chères pour 5 euros, le chrome est à 7 euros ce qui reste raisonnable comparé à la Spaz...

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Invité §Gui755wI

Je crois que ça peut marcher, mais ça ne sera pas facile. Il faudra faire plusieurs autres tests pour trouver comment faire et vu la taille de la bombe il va falloir vraiment limiter le gaspillage... Après pour celui qui est déjà équipé en aero et qui peut se procurer l'alclad, il vaudrait peut-être mieux éviter les bombes chromées.

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Je crois que ça peut marcher, mais ça ne sera pas facile. Il faudra faire plusieurs autres tests pour trouver comment faire et vu la taille de la bombe il va falloir vraiment limiter le gaspillage... Après pour celui qui est déjà équipé en aero et qui peut se procurer l'alclad, il vaudrait peut-être mieux éviter les bombes chromées.

 

 

oui finalement, tant qu'on aura pas trouvé l'équivalent...

 

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