Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Quel produit nettoyant jantes


Invité §vin450nS

Messages recommandés

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Existe aussi en quantité raisonnable !

 

L'ironX est extrèmement cher et pas économique

je vient de prendre de l'Autosmart Fallout Remover, je vous dirai s'il est aussi bien !

D'après les tests, la principale différence est l'absence de colorant,

ne rigolez pas, ce n'est pas anodin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, d'ailleurs, je n'ai ces produits qu'en bouteille d'1 litre, et ce depuis plus d'1 an. Et j'ai largement pour en faire autant.

 

Pour l'IronX, j'ai mis ce produit car j'en ai vu les bienfaits mais j'ai jamais testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as des résidus de plaquettes dont tu n'arrives pas à te débarrasser,

c'est LE type de produit à avoir !

 

Je teste l'Autosmart ce week-end, je viens d'en recevoir 5L veedub.gif.39829dfb7485ab4c9518c23cf810abd2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes jantes été sont relativement jeunes. Moins de 10000km. lavées, dégoudronnées et clayées si besoin. Bref elles sont nickelles.

 

Par contre pour mes nouvelles jantes hiver, j'aurai bien besoin de ce type produit. A prévoir dans une prochaine commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken545Um

Pour ma part les trois meilleurs nettoyants jantes :

1) Valet pro bilberry 1:4

2) Meguiar's wheel brightener 1:10 ou 1:4 si vraiment sales

3) Sonax Xtrem Wheel Cleaner

 

Testés et approuvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the337fg

Pour ma part les trois meilleurs nettoyants jantes :

1) Valet pro bilberry 1:4

2) Meguiar's wheel brightener 1:10 ou 1:4 si vraiment sales

3) Sonax Xtrem Wheel Cleaner

 

Testés et approuvés

 

 

Le produit Sonax Xtrem est vraiment bien. Je l'ai déjà utilisé en Allemagne. ça marche super. Le produit vire au rouge carmin comme le triple Wax. Par contre, il est quasi-introuvable en France.

Le produit nettoyant jante officiel BMW est du Sonax rebadgé. (La forme de la bouteille est identique). IL faut donc se rendre chez BMW pour l'avoir. Il coute 15,5 Euros en concession.

 

J'utilise le Neoclean jante vernie. Pour moi le meilleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcb767WL

L'avantage, c'est que l'acide chlorhydrique n'est pas dangereux du tout, ça s'emploie sans précaution pfff.gif.33a1b558559245e3358dbfe89002375f.gif

http://www.travailler-mieux.go [...] ure-d.html

 

 

 

 

suis d'accord avec toi, mais regardons aussi ce que l'on utilise comme produit y n'en n'a pas beaucoup sont danger pour les bronches par exemple avec l'utilisation des vapo et autres et qui propagent les goulettes d'eau dans les voix respiratoires

 

bref l'histoire de cette acide n'est pas faux

 

mais pour moi ce n'est pas la question principal

 

mais plus tôt celle-ci

 

cherches tu un produit jantes pour décrasser des jantes ou pour faire un entretien courant

 

pour décrasser tes jantes ==acides pourquoi pas sauf jantes peintes avec bord poli ( si pas verni) et jantes

 

pour un entretien courant il n'est pas nécessaire de prendre un nettoyant jante acide ce n'est d'ailleur pas conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

pour bien nettoyer les jantes et enjoliveurs, rien ne vaut le vinaigre blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

 

je persiste et signe que le meilleur rapport qualité/prix est le vinaigre blanc, en plus sans aucun risque pour les supports que ce soient des enjoliveurs ou des jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

je persiste et signe que le meilleur rapport qualité/prix est le vinaigre blanc, en plus sans aucun risque pour les supports que ce soient des enjoliveurs ou des jantes.

 

 

Pur ou mélanger avec de l'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab106eD

Pour l'entretien courant j'utilise l'APC insta finish

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je nettoie avec un produit nettoyant jantes pas cher ,mais " SOUVENT " donc les jantes étant trés peu sales pas besoin de produits chers ,elles sont propres tout de suite .Une brosse pour jantes nids d'abeilles et du BELGOM ALU pour les voiles .love.gif.02ab7e15cf200f59bb62bc173fed33d1.gif .Bon ,l'acide chlorydrique je doute ,c'est un détartrant puissant et nettoyant ciment .Mais bon ,sur mes

BBS je ne m'y risque pas ..cry.gif.f3885ad89c68ff9fac74bbed43eb44c0.gif

 

http://i81.servimg.com/u/f81/09/00/19/19/dscf4210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je nettoie avec un produit nettoyant jantes pas cher ,mais " SOUVENT " donc les jantes étant trés peu sales pas besoin de produits chers ,elles sont propres tout de suite .Une brosse pour jantes nids d'abeilles et du BELGOM ALU pour les voiles .love.gif.15ed2d169dab9bbf5aab5f8bac857c23.gif .Bon ,l'acide chlorydrique je doute ,c'est un détartrant puissant et nettoyant ciment .Mais bon ,sur mes

BBS je ne m'y risque pas ..cry.gif.50ea0c22c37f3622252b4d91fe47cd38.gif

 

http://i81.servimg.com/u/f81/09/00/19/19/dscf4210.jpg

 

C'est combien, "pas cher" pour toi ?

le bilberry safe wheel cleaner est diluable,

pour un usage comme le tien, tu peux diluer jusqu'à 1 pour 10.

 

Donc tu peux avoir de bons produits, pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop240xv

Le produit pour nettoyer les jantes peintes ou en aluminium anodisé devrait être neutre ou légèrement acide.

 

Je vais rester avec:

 

 

-V60 Sport sans frotter

 

-Sonax Xtreme whell cleaner

 

-IronX: http://www.youtube.com/watch?N [...] xSJYQzkLbU

 

 

Aucune de ces attaques aluminium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IronX s'utilise sur jantes propres (au prix que ça coute cls45.gif.7af6008cbf80953960870ff0fd7f13d3.gif)

 

Surtout que le Sonax semble en contenir.

 

Autosmart Fallout remover est un concurrent à moindre cout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Comme le dit 25asa.com le Bilberry est idéal au niveau rapport qualité/prix/efficacité.

Perso je l'utilise en 1:0 lors du dernier lavage avant l'hiver avant l'application d'une cire de protection. Egalement à la sortie de l'hiver sur les jantes hiver pour décrasser le tout.

Ensuite les dillutions peuvent aller jusqu'à 1:10

 

Pour ce qui est du V60 Sport sans frotter c'est de la daube en boîte sauf si c'est juste pour utiliser sur une jante peu sale... sans compter que vu la vidéo le gars à niqué sa bouteille sur les quatre jantes.

Comparé au Bilberry il n'y a pas photo...

 

L'Ironix est très bon aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop240xv

La question est de savoir si tu as le temps nécessaire pour nettoyer quatre pneus d'une voiture comme la Renault Laguna avec toutes les radios. Qu'ils sont nombreux.

Si vous avez le temps et vous aimez brosser, ok, balberry.

Je n´ai pas des temps. Je besoin d´un product rapide et sans brosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

La question est de savoir si tu as le temps nécessaire pour nettoyer quatre pneus d'une voiture comme la Renault Laguna avec toutes les radios. Qu'ils sont nombreux.

Si vous avez le temps et vous aimez brosser, ok, balberry.

Je n´ai pas des temps. Je besoin d´un product rapide et sans brosser.

 

 

Si tu as un dépôt de poussière de frein ou goudron, tu peux toujours passer le karcher deux heures, le résultat sera le même.

Si tu ne fais pas tes jantes souvent, le produit "sans brosser" est inutile.

Mais bon, chacun son truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Un test des meilleurs nettoyants jantes dans Auto PLus

1 Abel Auto prestige

2 Cleanalux

3 gold4n

4 Metal Form

5 Evocular

6 Turtle Wax Ext

7 Roady Gel

8 Abel Auto

9 Goodyear

10 Fert Vert Premium

13 D'Auto

14 GS27

Le GS27 GEL est que 30 et MEGUIARS 41

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Ils connaissent pas grand chose auto plus!!! Tout comme leurs test auto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Ils connaissent pas grand chose auto plus!!! Tout comme leurs test auto!!!

Je sais pasalexsi.gif.2b45f465d124aaca3d61823198f244dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Ils connaissent pas grand chose auto plus!!! Tout comme leurs test auto!!!

 

 

Tu m'enlèves les mots de la bouche 206iste666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Je sais pasalexsi.gif.2badf9bd1adf16cadbe9439836fa31ef.gif

 

 

Ben disons que l'année dernière ils préconisaient de nettoyer tes jantes avec du décap-four... donc voilà lol.gif.5711391d1345d18e4846d3f5384bb4fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

Tu peux le laisser pas de souci, ça reste quand même de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206730pk

Non non laisse ton post.

C'est juste qu'auto plus sont vraiment nul, je suis sûr qu'aucun d'eux n'ai réellement testé les produits.

Alors après oui quasi tout les produits se valent si tu vaporise et ensuite nhp.

 

Mais si tu fais comme moi, à l'éponge et pinceau (swissvax) , abel auto est juste une bonne merde en boite. Le meilleur testé à ce jour pour moi c'est la marque 'michelin'

 

De toute façon je lave uniquement mes jantes une fois par semaine avec mon shampoing auto. Meguiar's ultimate wash wax. Car si c'est bon pour ta carrosserie sa le sera aussi pour tes jantes. Et au prix des nettoyant jantes c'est de l'abus à mon gouts.

 

Si tu le fais comme moi une fois par semaine avec une bonne cire de protection, ben pas besoin de produit.

Si tu n'entretien pas souvent tes jantes ben c'est ironx et puis c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Non non laisse ton post.

C'est juste qu'auto plus sont vraiment nul, je suis sûr qu'aucun d'eux n'ai réellement testé les produits.

Alors après oui quasi tout les produits se valent si tu vaporise et ensuite nhp.

 

Mais si tu fais comme moi, à l'éponge et pinceau (swissvax) , abel auto est juste une bonne merde en boite. Le meilleur testé à ce jour pour moi c'est la marque 'michelin'

 

De toute façon je lave uniquement mes jantes une fois par semaine avec mon shampoing auto. Meguiar's ultimate wash wax. Car si c'est bon pour ta carrosserie sa le sera aussi pour tes jantes. Et au prix des nettoyant jantes c'est de l'abus à mon gouts.

 

Si tu le fais comme moi une fois par semaine avec une bonne cire de protection, ben pas besoin de produit.

Si tu n'entretien pas souvent tes jantes ben c'est ironx et puis c'est tout

Le Michelin est classé 26e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ironX ne sert pas à nettoyer les jantes, il sert à dégommer les résidus de plaquettes,

au prix que ça coute et à l'odeur que ça dégage, t'as pas intérêt à le pulvériser n'importe où n'importe comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

C'est quoi leur protocole de test ?

 

 

 

Je sais pas si je peux scanner et mettre le tableau sur le forum, car c'est peut être la propriété de Auto Plus?

 

Mais le protocole n'est pas indiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...