Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

toutes les renault 4 4l r4 et derivé rodeo sovam ect..


Invité §ger314dp
 Partager

Messages recommandés

Elle est rigolote celle ci je ne connaissais pas!

 

Pour ma part j'ai ça en cours , je ne suis pas satisfait du rendu mais j'y travaille , il me reste a faire

les empiècements de "cuir" à la place des passages de roues

 

21xltt.jpg

 

21uj4o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rigolote celle ci je ne connaissais pas!

 

Pour ma part j'ai ça en cours , je ne suis pas satisfait du rendu mais j'y travaille , il me reste a faire

les empiècements de "cuir" à la place des passages de roues

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 21xltt.jpg

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 21uj4o.jpg

:ouch: Super !!! Perso j'adore ! :love: :love:

antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rigolote celle ci je ne connaissais pas!

 

Pour ma part j'ai ça en cours , je ne suis pas satisfait du rendu mais j'y travaille , il me reste a faire

les empiècements de "cuir" à la place des passages de roues

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 21xltt.jpg

 

https://si3.photorapide.com/in [...] 21uj4o.jpg

 

Ah ouaiiih! Pas mal!

1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

Ca se présente bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

19voyb.jpg

 

voila! fini! mais pas content les empiècements pour cacher les passages de roues je les ai fait a la pâte a modeler

durcissante et je trouve pas la qualité super :pfff:

qu’est ce que vous connaissez comme pâte durcissante a l'air ou au four qui donne de super résultats?

 

Désolé la miniature est flou mais je vous assure c'est mieux comme ça :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jacques,

Il existe le Putty de Tamiya.

Mais personnellement, il y a plusieurs années que je n'utilise plus que le mastic auto fin.

Et cela me convient parfaitement sur toutes mes modifs.

Le temps de durcissement peut varier en fonction de la quantité de durcisseur qui y est ajouté.

Pour moi, c'est 15 à 20mn mais je préfère attendre environ 1h avant de le poncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais,.....concernant les empiècements je les aurai peut-être réalisés avec une imitation cuir (style skaï) découpé et éventuellement peint s'il n'est pas de la bonne couleur ;)

Sinon je trouve que ta transfo est plutôt bien réussie ! :bien:antoine01570.gif.2b7944dc17bed6b9bdb202999b7f1bbf.gif

 

 

 

 

Va falloir que je me trouve une Jogging :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 19voyb.jpg

 

voila! fini! mais pas content les empiècements pour cacher les passages de roues je les ai fait a la pâte a modeler

durcissante et je trouve pas la qualité super :pfff:

qu’est ce que vous connaissez comme pâte durcissante a l'air ou au four qui donne de super résultats?

 

Désolé la miniature est flou mais je vous assure c'est mieux comme ça :D !

 

 

Tu es trop modeste!

C'est déjà une belle réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

https://si2.photorapide.com/in [...] 19voyb.jpg

 

voila! fini! mais pas content les empiècements pour cacher les passages de roues je les ai fait a la pâte a modeler

durcissante et je trouve pas la qualité super :pfff:

qu’est ce que vous connaissez comme pâte durcissante a l'air ou au four qui donne de super résultats?

 

Désolé la miniature est flou mais je vous assure c'est mieux comme ça :D !

 

 

salut jolie, j en possède une, et j ai créé un faceboock sur la jogging, je te demande s je peut posté ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut jolie, j en possède une, et j ai créé un faceboock sur la jogging, je te demande s je peut posté ta réalisation.

Pas de problème pour utilisée ma réa si tu la trouve chouette. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

petite question

 

y a t'il eu deux modèles différents de la 4L safari photo de Norev ?(vous savez celle avec le rhino)

car j'en vois avec calandre et pare-chocs chromés et sans calandre et pare-chocs peints !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mustang pour tes conseils.

 

:jap: a tousqui connait cette 4l

 

4014_10671613_2.jpg

fait partie de la vente de mr andre trigano

 

[h1]1967 Renault 4 par Arman

No reserve[/h1]

Estimation 30 000 - 60 000 € [$]

- Œuvre unique

- 875 km d'origine seulement

- Une des toutes premières "Art Car"

- Sans réserve

 

En 1967, le magazine Réalités a organisé un évènement exceptionnel au profit de la Fondation pour la recherche médicale française. Il a demandé à cinq artistes de personnaliser cinq voitures fournies par cinq grands constructeurs, avant de les vendre au profit de la Fondation : une Daf pour Carlos Cruz-Diez, une Simca 1000 pour Agam (Yaacov Gibstein), une Opel Kadett pour Victor Vasarely, une Matra 530 pour Sonia Delaunay et une Renault 4 pour Arman (Armand Fernandez). C'est cette dernière que nous proposons aujourd'hui.

Arman (1928-2005), connu pour ses "accumulations", a choisi de recouvrir la Renault 4 de dessins de... Renault 4, comme il l'explique : "Les 819 Renault qui font la queue sur la carrosserie symbolisent le thème de l'accumulation. (...) Aujourd'hui l'homme ne façonne plus les objets, il les secrète. Devenus une partie de lui-même, ils naissent, se dégradent puis meurent en un cycle qui imite le nôtre. Je n'ai pas voulu transformer ma voiture en œuvre de musée. Elle reste utilisable par tous les temps. (...) C'est ainsi qu'a été adoptée la décalcomanie, vernie et passée au four. Telle quelle, cette carrosserie est faite pour durer dix ans."

Elle a largement dépassé ce délai et l'œuvre de l'artiste n'a en rien souffert des plus de 50 ans qui se sont écoulés. Il est vrai que la voiture n'a pratiquement pas roulé, avec un kilométrage d'origine de 875 km et, donc, un état impeccable. "Nous ne voulions pas abîmer les motifs," explique André Trigano, qui a acheté la voiture à l'époque, lors d'une vente aux enchères de tableaux organisée par son fils Patrice, aujourd'hui galeriste renommé. "Je n'achète jamais de tableaux mais, quand la voiture a été présentée, je n'ai pu m'empêcher de lever le doigt. Le public n'étant alors pas intéressé par cette automobile très particulière, elle n'a pas fait un prix très élevé, et mon fils a été le plus surpris de mon achat. Je voulais lui montrer que l'art pouvait aussi m'intéresser, s'il s'appliquait à l'automobile !"

D'une certaine façon, cette Renault 4 fait partie des toutes première "Art Car", un genre qui sera rendu célèbre par Hervé Poulain avec les œuvres réalisées sur des bolides des 24 Heures du Mans, à commencer par la BMW Calder en 1975 jusqu'à la Venturi 600 LM du même Arman (La Reptuile) en 1994. Des cinq voitures du concours de Réalités, la Matra 530 de Sonia Delaunay est une des plus connues, aussi est-il intéressant de redonner un coup de projecteur sur cette Renault 4 décorée par le Maître, avec César, des artistes d'avant-garde regroupés sous le nom de Nouveaux Réalistes autour du critique Pierre Restany. Modèle unique parfaitement préservé, elle traduit la vision prémonitoire d'un artiste sur le monde moderne et ne manquera pas d'intéresser les amateurs d'art, autant que d'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans la collection presse d'Altaya "véhicules utilitaires en diorama" des Renault 4 sont prévues.

Pick-up vert du peintre

F6 rouge girafond ouvert ,

Marchand de glace orange et blanc, et peut être d'autres a venir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tio262pp

bonjour a tous

je viens d heriter d une cinquantaine de R4 (collection passion renault 4)

ne voulant pas les garder comment puis je les mettre en vente? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je viens d heriter d une cinquantaine de R4 (collection passion renault 4)

ne voulant pas les garder comment puis je les mettre en vente? merci

 

 

Je vois que tu n'as apparemment pas reçu de réponse à ta demande.

 

Je crois qu'il y a un topic sur ce site réservé aux annonces de vente de miniatures, mais je ne sais pas comment le trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, 

me voilà de retour, mais alors......punition !! j'ai eu un mal de chien à retrouver cette discussion . 

Sympa les Welly Surf ,et même sans le surf.... j'ai pas su choisir la couleur !!!  mais on en a déjà parlé un peu plus tôt. 

 

 

 

IMGP3680.JPG

IMGP3692.JPG

 

J'ai enfin trouvé une 4L Fourgonnette Sanchis neuve+boite à un prix........   "raisonnable" 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la grosse 4L miniatures si on excepte la petite 4L de Christophe et la 4L à pédales.

IMGP5109.JPG

IMGP5113.JPG

IMGP5117.JPG

IMGP5118.JPG

IMGP5119.JPG

IMGP5120.JPG

IMGP5121.JPG

Modifié par 44R1120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 44R1120 a dit :

bonjour à tous, 

me voilà de retour, mais alors......punition !! j'ai eu un mal de chien à retrouver cette discussion . 

Sympa les Welly Surf ,et même sans le surf.... j'ai pas su choisir la couleur !!!  mais on en a déjà parlé un peu plus tôt. 

 

 

 

IMGP3680.JPG

IMGP3692.JPG

 

J'ai enfin trouvé une 4L Fourgonnette Sanchis neuve+boite à un prix........   "raisonnable" 

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est la grosse 4L miniatures si on excepte la petite 4L de Christophe et la 4L à pédales.

IMGP5109.JPG

IMGP5113.JPG

IMGP5117.JPG

IMGP5118.JPG

IMGP5119.JPG

IMGP5120.JPG

IMGP5121.JPG

 

Pour la boite de Welly, je me rappelles bien l'avoir déjà vue sur ce forum. Par contre en vrai... niet! Et celles avec surf, avec les fleurs ou les fleurs et le surf, jusqu'à présent celle que j'ai acheté, c'est la seule que j'ai pu voir en vrai pour le moment. On trouve bien plus facilement des Cox ou des VW transporter.

 

La F4 à rétrofriction est magnifique! Jamais vu non plus... quelle échelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coffrets Welly sont des boites de revendeurs que j'ai trouvé sur Ebay ....en Pologne !! 

Hélas, les revendeurs que j'ai vu ont, comme tu le dis, toujours des cox , combi ou mini !!  mais pas de 4L.

J'ai trouvé les boites individuelles en 2018 dans une maison de la presse

IMGP2611.thumb.JPG.d8a2daf3398989987ef4d3e77b70a524.JPG

 

 

La Sanchis est la plus grande miniature 4L au 1/12 , si l'on excepte la 4L à pédales, la petite 4L de Christophe et la maquette Hachette en cours 

 

Sanchis a décliné cette fourgonnette en version Police, Ambulance, tolée  et vitrée . Très fragiles, elles sont souvent incomplètes ......d'où les prix élevés pour une Sanchis complète voire neuve en boite .

IMGP4883.thumb.JPG.17f26803c7a5c46768c68d52b1bc757d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Herpa au 1/87°:

 

large.IMG_6109.JPG.a881a6975d2737aa98fdb69e172e1594.JPG

 

RTT (belge) - Gendarmerie (Belge) - Politie (Hollande) - La Poste (belge)

 

Les 3 déco belges sont des reprises d'un artisant (Brima).

La hollandaise est, à ma connaissance, un inédit!

Mais ces miniatures sont vendues cher pour du 1/87°, surtout pour un moule déjà bien employé!

 

Ci-dessous: la nouvelle version suivi de l'ancienne

large.IMG_6108.JPG.3562142b4aede46a679598c8ae1227e6.JPGlarge.IMG_6106.JPG.713c50866635f833f2f3bd4b807991c7.JPG187Renault4RTTlarge.IMG_6105.JPG.0479e7f43a9860cadf50f381b31e89e8.JPG187Renault4gendarmerie2large.IMG_6107.JPG.ed329471380a84bc19b1434b68a8bdbe.JPG187Renault4poste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...