Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le plateau au 1/43e des...24 HEURES DU MANS 1967


Invité §adc526KO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Voici maintenant la Ford GT40 engagée par Ford France pour Henri Greder et Pierre Dumay (abandon)

1967GT4016.jpg.db5660688f061acffefae7954463a7a0.jpg

Modele Bang ( la prise d'air du capot avant est fausse : en attente de modif ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe cette Starter.

Malheureusement ce modèle est aujourd'hui introuvable :(

Les Ferrari arrivent je vais donc fourbir mes armes :p

 

 

N° 19 , 20 , 21 , 22 , 23 , 24 , 25 , 26 et 28 .

 

je possède la n° 21 de chez "bang" et la n° 26 un kit "esdo"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N° 19 , 20 , 21 , 22 , 23 , 24 , 25 , 26 et 28 .

 

je possède la n° 21 de chez "bang" et la n° 26 un kit "esdo"

 

19 : deux modèles différents (Brumm & Bang) et un 3eme en préparation (provence moulage).

20 : un modèle (Jouef)

21 : quatre modèles (Bang, Provence Moulage, Brumm et Altaya) et un cinquième en préparation (BBR)

22 : un modèle non monté (starter)

23 : un modèle en préparation (remember)

24 : trois modèles (Bang, Brumm & provence Moulage)

25 : un modèle (Bang) et un kit a monter (feeling 43)

28 : un modèle (Best)

J'ai tenté en vain de commander la Ferrari n°26 de chez Tecnomodel mais le fabricant n'a jamais daigné livrer mon revendeur :/

 

Voilà vous êtes prévenus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 : deux modèles différents (Brumm & Bang) et un 3eme en préparation (provence moulage).

20 : un modèle (Jouef)

21 : quatre modèles (Bang, Provence Moulage, Brumm et Altaya) et un cinquième en préparation (BBR)

22 : un modèle non monté (starter)

23 : un modèle en préparation (remember)

24 : trois modèles (Bang, Brumm & provence Moulage)

25 : un modèle (Bang) et un kit a monter (feeling 43)

28 : un modèle (Best)

J'ai tenté en vain de commander la Ferrari n°26 de chez Tecnomodel mais le fabricant n'a jamais daigné livrer mon revendeur :/

 

Voilà vous êtes prévenus :D

 

 

 

benjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gif Armand , je vais pouvoir vous montrer ma n°26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Bon, pour faire place aux "voitures rouges" voici une Ford GT40 ... rouge de la scuderia Filipinetti de Umberto Maglioli et Mario Casoni (abandon)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481084/1967GT4018.jpg

Modele Bang

 

Excellente transition.

Tu nous remets la photo de groupe de tes Ford déjà postée sur le topic des Monstres sacrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

19 : deux modèles différents (Brumm & Bang) et un 3eme en préparation (provence moulage).

20 : un modèle (Jouef)

21 : quatre modèles (Bang, Provence Moulage, Brumm et Altaya) et un cinquième en préparation (BBR)

22 : un modèle non monté (starter)

23 : un modèle en préparation (remember)

24 : trois modèles (Bang, Brumm & provence Moulage)

25 : un modèle (Bang) et un kit a monter (feeling 43)

28 : un modèle (Best)

J'ai tenté en vain de commander la Ferrari n°26 de chez Tecnomodel mais le fabricant n'a jamais daigné livrer mon revendeur :/

 

Voilà vous êtes prévenus :D

 

Andiamo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Andiamo !

 

Bon alors on attaque avec cette Ferrari 330 P4 usine qui abandonna sur problème moteur a la 18eme heure de course

 

 

 

A droite un modèle Bang et a gauche une Brumm.

Malheureusement ses deux modèles sont inexacts :

La Brumm est une Ferrari 330 P3 simplement redécorée en P4.

Il s'agit d'une série spéciale de 5000 pièces fabriquée en 1994.

Quand à la Bang c'est un hybride de P3 et de P4 qui ne convient pour reproduire, ni une P3 ou 412P ni une P4 : le bossage simple du cache moteur est celui de la P3 il lui en aurait fallu un a double bossage et le capot avant devrait être plat alors qu'il fait apparaître un bossage pour le moteur d'essuie-glace encore une caractéristique d'une P3.

C'est pour cette raison que je vais monter un kit Provence Moulage qui devrait être plus juste, la caisse est sortie des ateliers peinture de l'ami Antoine et je devrait en prendre livraison au mans dans quelques jours, il y a une photo quelque part sur le forum des Monstres Sacrés Altaya mais j'ai la flemme de chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

412 P :

 

Filipinnetti

 

1967A_412P_FILIPINETTI_BRUMM.jpg2..jpg.31bfc41c4aeb3bf555dfeea5a8630786.jpg

 

Nart

 

1967H_412P_NART_BRUMM.jpg2..jpg.559e4a14b6370234334afca576f34ec0.jpg

 

Maranello Concessionnaires

 

1967C_412P_MARANELLO_BRUMM.jpg2..jpg.aa0003d527a5ca1ba75687b69cefc571.jpg

 

A propos de cette voiture, elle a fait le bonheur de D PIPER ensuite :

 

1967D_412P_PIPER_BRUMM.jpg2..jpg.a64e747818807eb5d6c05333840e7ac4.jpg

 

Celle qui n'a pas courru car accidentée sur les transporteur et remplacée par une P4 :

 

1967B_412P_FRANCORCHAMP_BRUMM.jpg2..jpg.56e1f72b6f05f4de38d5413ef6952bb4.jpg

 

J'ai aussi les trois P4 d'origine Altaya mais il fait que je les photographie (il ya une modif car l'une d'entre elles a des ailerons avant)

et donc le spyder :

 

1967J_P4_SPYDER_BRUMM.jpg1..jpg.28a02f4a37af85d766e9711ffa05bf93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fe 287Bs

nihao

chez spark la mini marcos, plus bientot l`abarth et la Lotus 47 du team elite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant la Ford GT40 engagée par Ford France pour Henri Greder et Pierre Dumay (abandon)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481084/1967GT4016.jpg

Modele Bang ( la prise d'air du capot avant est fausse : en attente de modif ...)

 

 

Ces petits dioramas sont bien sympatiques, et je voudrais juste rajouter une petite note d'humour, quelqu'un pourrait-il expliquer à ce pilote pressé aux manches relevées que le volant d'une Ford GT40 est à droite et non à gauche... :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la compagnie

Lecteur de ce topic bien sympa,

permettez que je poste cette FERRARI avec laquelle,à l'epoque,j'ai bien joué dans sa version "de base" -il s'agit d'une POLYTOYS qui etait jaune .

Ensuite je l'ai modifié (Phares,vitres,retros....)pour la faire ressembler a la diva des 24H 67 .

excusez les photos pas tops !

IMGP5420.jpg.63d01ed715ffc567aedced8626e9f06b.jpg

IMGP5417.jpg.e0f07466b5638ebc421a52e2e10aea0c.jpg

IMGP5416.jpg.8a7f47036905e009f2dff72f799d6ca4.jpg

IMGP5414.jpg.6200644fd0881ab1c211e5aaa3c67a22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la berline n°19, voici le Spider n°20

Il s'agit d'un modèle Jouef.

 

F330P420LM67.jpg.41e70942eb43544a9ef0f5d1519168c7.jpg

 

Cette auto était particulière puisqu'il s'agit d'un chassis P3 de 1966 reconfiguré en modèle P4, elle avait donc des caractéristiques intermédiaires entre les deux modèles.

Les 24 heures du mans furent sa dernière course, elle a été détruite dans un incendie.

Plus tard David Piper récupéra le stock de l'usine et reconstruisit cette auto ainsi que plusieurs répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Quelle déferlante!

Pouvez vous mettre les marques de vos modèles? (Silverfab stp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite contribution :

 

FERRARI 365 P2 , chassis n° 0838 .

 

Kit ESDO , (monté il y a bien longtemps )

 

Voiture engagée par le N.A.R.T , Ab à la 4ème heure.

 

Dans le livre "FERRARI au MANS" , cette voiture est en photo avec des n° Blancs dans un rond noir , photo prise pendant les essais ? pour une question de réglementation les n° doivent être noires il me semble .

 

Merci à vous pour tous renseignements :jap:

 

1256781309_Photo361.jpg1..jpg.031279d1032251c1bb8c0c81092b783e.jpg

 

807924926_Photo362.jpg1..jpg.14ba7e3b45a1515e0fb53646a7b105fe.jpg

 

928779020_Photo363.jpg.fd70eed75705074d06a78dac676132e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je corrige !!

La 21 ,c'est l'altaya et la 20..........je vous dirais demain soir car je ne sais plus si c'est un bang ou brumm.....

 

Visiblement c'est la Bang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici maintenant le coupe n°21 qui termina seconde

De gauche a droite Altaya, Provence Moulage, Bang et Brumm

 

330P421LM67G.jpg.8b3c39b015057711de0e7203e061f8d8.jpg

 

Je ne reviens pas sur les défauts de la Brumm et de la Bang.

La Provence Moulage et la Altaya ne sont pas non plus parfaites.

La Provence Moulage a une plaque cache moteur a simple bosse qui correspond a une P3-412P, pour le reste le modèle est conforme.

La Altaya a exactement le même défaut en ce qui concerne la plaque moteur et de plus les deux prises d'air a l'extrémité du capot arrière sont resserrées ce qui est aussi une caractéristique P3.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un modèle BRR qui me semble mieux respectées les caractéristiques d'une Ferrari 330 P4.

Et si ça ne va encore pas j'achèterais la Marsh Models qui vient de sortir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix devant une personne capable d'acheter 4 fois le même (visiblement faux) modèle et qui va remettre le couvert pour un éventuel 5° choix. C'est prodigieux un tel amour :love::)

Quelles sont tes motivations à l'achat Armand pour acheter 4 fois des miniatures pas vraiment exactes parce que visiblement, tu maitrises plutôt bien le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sans voix devant une personne capable d'acheter 4 fois le même (visiblement faux) modèle et qui va remettre le couvert pour un éventuel 5° choix. C'est prodigieux un tel amour :love::)

Quelles sont tes motivations à l'achat Armand pour acheter 4 fois des miniatures pas vraiment exactes parce que visiblement, tu maitrises plutôt bien le sujet ?

 

Cette ferrari est un de mes modèles fétiche, peut être la plus belle de toutes les Ferrari, je n'ai aucun problème a acheter autant de version qu'il en sortira.

D'ailleurs que la BBR soit juste ou pas je pense que j'achèterais quoi qu'il en soit la Marsh Models

 

Finalement ma P4 "Politoys" n'etait pas une mauvaise base ! ! !

 

C'est vrai qu'elle est vraiment pas mal ta Politoys j'aimerais bien en avoir une pour completer ma collection :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez dans l'ordre :

1967Ferrari20.jpg.3bc04224c378e8cd9133799b8d3041bd.jpg

La 330 P4 numero 20 : modele Brumm

1967Ferrari21.jpg.4794979f00b1aca49a672e2b5fd1910e.jpg

La 330 P4 #21 : modele Bang

1967Ferrari22.jpg.8cfa37a483763375fdc334fa8d5d632c.jpg

La 330 P3/P4 #22 : modele Brumm

1967Ferrari23.jpg.b6ffeca0db84efe6f07683b72083474d.jpg

La 330 P3/P4 #23 : modele Bang

1967Ferrari24.jpg.04a5d02455b86a94266e72b2e44d49c7.jpg

La 330 P4 #24 : modele Mebetoys ( de mon enfance ...)

1967Ferrari25.jpg.10e24785e7666ffc8834e8a0d5b6c9ed.jpg

La 330 P3/P4 # 25 : modele Bang

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...