Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le plateau au 1/43e des...24 HEURES DU MANS 1967


Invité §adc526KO
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 356
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je bouche le trou de la CD 53 avec ce kit JPS beaucoup trop long, donc raccourcie de 8 mm, 3mm niveau train arrière, 3mm niveau train avant et 2 mm niveau portière. Dommage que la hauteur des chiffres soit insuffisante, et dur dur le collage des custodes.

 

410032106_DSC01877(700x465).jpg.7ed8e20a54eb152d47caf0ba01a020d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la Costin-Nathan de MRE, mais Michel Elkoubi devait manquer de vues arrières, j'ai du faire beaucoup de modifications. Egalement la forme des ailes avants surélevées devant les bouchons de réservoir.

 

1537866849_DSC01623(700x465).jpg.61370846a6defbb97c9e92d863e50f7e.jpg

 

1536797707_DSC01621(700x465).jpg.6b8a13a1a99c94303d1c22a6866d5841.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite : la Costin-Nathan de Roger Nathan & Mike Beckwith

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/481084/1967Costinnathan54.jpg

KIT MRE

 

 

J'ai aussi la Costin-Nathan de MRE, mais Michel Elkoubi devait manquer de vues arrières, j'ai du faire beaucoup de modifications. Egalement la forme des ailes avants surélevées devant les bouchons de réservoir.

Salut à tous et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

la Costin-Nathan de Roger Nathan & Mike Beckwith

 

Cette voiture en bois( la structure.... ) ne me laisse pas de marbre .. :lol::lol:

Marcello ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cette photo avec le pilote de la Chaparal. J'ai lu quelque part qu'il y avait des differences entre la n°7 et la n°8, savez vous lesquelles ?

:jap:

Après consultation des livres de Falconer, Friedman et Ludvigsen, il semble que les seules différences entre les deux voitures soient la couleur du ruban adhésif sur les phares (blanc sur la 8 et noir sur la 7) et l'éclairage des numéros latéraux (deux pour la 7, aucun sur la 8)

Copyrights Dave Friedman

 

67LM2F7.jpg.4245a8754b5df3f676d7273935b46f7e.jpg

 

67LM2F8.jpg.1992e180856e4e50d04a73de490ada0d.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Après consultation des livres de Falconer, Friedman et Ludvigsen, il semble que les seules différences entre les deux voitures soient la couleur du ruban adhésif sur les phares (blanc sur la 8 et noir sur la 7) et l'éclairage des numéros latéraux (deux pour la 7, aucun sur la 8)

Copyrights Dave Friedman

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/67LM2F7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/67LM2F8.jpg

 

 

 

Merci Philippe, belles photos

Les modèles Provence de Camerat page 2 sont parfaits...

Il semble cependant (d'après la photo de Huitimus) qu'une des 2 avait un démarreur ou un harnais automatique et pas l'autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après consultation des livres de Falconer, Friedman et Ludvigsen, il semble que les seules différences entre les deux voitures soient la couleur du ruban adhésif sur les phares (blanc sur la 8 et noir sur la 7) et l'éclairage des numéros latéraux (deux pour la 7, aucun sur la 8)

Copyrights Dave Friedman

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/67LM2F7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/316036/67LM2F8.jpg

 

 

Merci Phicanam, j'ai trouvé ou j'avais lu ça. C'est dans Automodélisme HS LM 2007 en dernière page. Apparemment, ce serait au niveau ar où dessus moteur.

 

Mais comme ils ont illustré par une PM et une Minichamps...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un petit peu je trouve 2 différences , que je ne connaissais pas quand j'ai fait mes Provence Moulage: Sur les vues arrières , l'éclairage du n° n'est pas positionné au même endroit, et l'ouverture centrale dans la partie alu est rectangulaire verticale sur la 7, cylindrique sur la 8.

 

207896044_lm67-7jacquesAdam(700x516).jpg.64212c82b7c530986d5be34870d8a616.jpg

Photo de Jacques Adam du livre de Michel Bollée LM 60-69

 

373271530_lm67-8arr(700x470).jpg.3a835f27efd0a2b9aee1c097b37df43a.jpg

Photo X pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'y a-t-il pas moyen de virer ces 2 prises d'air du capot arrière de la Bang, c'est quand même très choquant. Elles n'existaient qu'en 1966, pas en 67.

 

ça doit pouvoir se vier ce ne sont que deux morceaux de plastiques rajoutés.

Le problème c'est qu'ensuite il doit rester un trou et que pour le boucher il faut repeindre le modèle :/ dans ce cas autant partir d'un kit pour faire un modèle exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Faut bien que j'en poste une:

 

Ferrari P4 Spider classique (base Fabbri):

 

DSC00246.jpg.718b25b9531b54f7669115d034a0e673.jpg

 

... mais version essais préliminaire conduite par le grand Bandini:

 

DSC00250.jpg.2be729326eb2950dfe4d0d651c733280.jpg

 

... toujours base Fabbri, j'en avais 2 hi hi ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

a3quattros-line.gif.7ffd6c8fe71ce371da7cf7c262b824a7.gif

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

Mon Abarth est en commande.

 

En attendant, la 906 n° 66, base Vitesse.

Je m'absente 2 semaines, à mon retour je reprendrai le montage des P4, GT40, MK2, 630, 911 et A210.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC06433 (700 x 467).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/303733/DSC06434 (700 x 467).jpg

 

Bonne vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 52 de DAYAN & BALLOT-LENA abandon 5èm heure (norev)

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/2009_010.jpg

j'ai oublié d'enlever l'étiquette sous la voiture

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/2009_011.jpg

L'ALFA 33 aux essais d'avril pilotée par ZECCOLI & De ADAMICH (mercury)

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/2009_012.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/2009_013.jpg

Aux essais d'avril le spyder P4 (0846) pilote BANDINI (jouef)

http://i80.servimg.com/u/f80/13/10/12/10/2009_014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p

 

Ma version de l'Abarth 1300 OT LM 1967:

 

DSC00260.jpg.972d0d6789b82e0496582f9cc83bdf10.jpg

 

DSC00261.JPG1..jpg.4f16c016af22069f3f6b6b3260900791.jpg

 

DSC00262.jpg.874021375986df3e471fbf1f34a139cd.jpg

 

... base Metro, décals maison, plexi arrière, LP et rétro rajoutés.

 

Version course sans la prise d'air du toit.

Logos d'aile encore douteux, il semble qu'il y ait le damier que l'on retrouve sur d'autres autos de 1967, le jaune à coté est encore douteux pour moi, j'attends avant de le faire, mon Marshall est un peu gros (pas maison celui-là, vais peut-être me le faire en vectoriel, ça servira). Spark a une version de ces logos qui ne correspond pas aux photos que je connais alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Le 64 du capot avant est décalé sur une photo de face.

 

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu excuse moi mais là tu fait fausse route ton modèle est de 1971 et ici nous sommes en 1967.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adc526KO

:ange:

 

Garrgl, la honte :q :q :q :q

S'cuzez-moi, ce sont mes 2 années préférées, mon cerveau a vrillé, un neurone grillé...

jpg89.gif.9fe9e65127fc743d4f358372985361f4.gif

 

 

Tu es condamné à nous faire le topic du plateau de 1971 au 1/43 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...