Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Maquette facile pour débutant... ?


Invité §Ten035YW

Messages recommandés

Invité §Mar534Qb

je n'en utilise pas, je ne peu pas te repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas encore utilisé non plus, mais pour décaper une peinture je pense qu'ils se valent tous car tous les liquides de freins sont corrosifs et agressifs

 

les différences de qualité c'est plutot pour la resistance à l'échauffement dans les freinages et la durée dans le temps, peut etre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

acetone j'ai fait les frais et c'est pas une bonne idée mort instantané des pieces que j'ai voulut nettoyer trop vite. l'alcool ou le décape four suivant la peinture me semble plus approprié

 

 

je l'ai fait sur une de mes carrosseries au rebut et en mettant peu de produit et en frottant bien, le plastique est intact (meme sur une longue durée) il ne reste plus que des traces superficielles et de la peinture que dans les lignes de creux ce qui n'est pas dramatique...en tout cas cette méthode est rapide, on peut finir en ponçant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla805hl

g lu dans un autre forum qu'ils utilisent de desktop pour les bombes et maintenant je l'essaye. si il marche pas demain je vais prendre de liquide de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Salut tous ! :)

 

Je UP mon topic vu que j'ai un poil avancé ma Lambo :lol:

 

Alors voilà, je suis assez contente, j'ai passé de la peinture caméléon (bon je dois encore vernir) et ça rattrape assez le coup de la carrosserie toute rongée, étant donné que ça donne presque un effet mat.

 

Voilà la photo d'avant (avec apprêt) :

 

http://lh3.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SiLD0DNcGEI/AAAAAAAAEsE/8Ao4RE3gvbA/s576/Photo0402.jpg

 

Et voilà deux images avec la peinture, bon prises en vitesse avec mon phone ce matin, donc on ne voit pas très bien l'effet caméléon. C'est vert et ça donne des reflets violet très très clair.

 

http://lh3.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SkMbrW72tEI/AAAAAAAAFKk/YGUhmKHLbNg/s576/Photo0457.jpg

 

http://lh5.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SkMbspbDTzI/AAAAAAAAFKo/Rx8zpBL4CIM/s576/Photo0458.jpg

 

Il y a pas mal de peau d'orange, mais je m'en fiche, je suis déjà contente d'avoir pu la ravoir étant donné son état avant...

 

Pour le fun, ma place de travail d'hier :lol: :

 

http://lh5.ggpht.com/_iSb3mP6tWTM/SkMbqLBp2FI/AAAAAAAAFKg/5vqMyFXfC4M/s576/Photo0456.jpg

 

D'ailleurs, j'aurais deux petites questions :

 

1. Peinture en pot Tamiya

 

J'utilise les peintures préconisées par le "manuel" de la voiture en général. Mais ces couleurs sont vraiment chiantes ! Soit ça ne couvre pas assez, soit ça fait d'énormes paquets, et c'est impossible de peindre avec précision... :non:

 

Est-ce que vous avez quelque chose à me conseiller ? Soit d'autres marques, soit de "diluer" par exemple... ?

 

 

2. Colle

 

J'ai acheté de la colle UHU exprès pour modèles réduits, et aussi de la Tamiya très liquide. Mais j'ai des problèmes avec ces deux colles ! En fait, elles retirent la peinture... :pfff:

 

Où ça ne se voit pas ça joue, mais le truc c'est que sur ma Lambo par exemple, il faut coller les phares avant transparents par-dessus un endroit peint en argenté, qui donne la couleur de fond. Du coup, j'ai mis ma colle, collé les phares, mais maintenant sous les phares c'est tout vert car la peinture (Tamiya) argent s'est fait la malle... :non:

 

Pareil pour le tableau de bord, ça a tout enlevé et on voit les points de raccordement (et j'avais fait la peinture au spray donc c'est chiant de devoir racheter une bombe pour en mettre dans un pot et passer au pinceau...).

 

Je suis désespérée, j'aimerais attaquer ma Porsche après, mais je n'aimerais pas qu'elle soit toute pourrie à cause de la colle. Pour la Lambo je m'en fiche un peu vu que c'était un "coup d'essai".

 

Est-ce que vous connaissez une colle qui ne ferait pas cet effet ??? :cry:

 

Merciiiiiiiiii ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les photos, t'as l'air d'avoir pas trop mal rattraper ta carro, c'est cool ! :)

 

Pour ton problème de colle, c'est vrai que la colle a maquette, en soudant le plastique, a tendance a dissoudre la peinture. Mais peut être en as tu trop mis ? Mais en général, au point de jointure entre les pièces, un petit coup de pinceau une fois la colle sèche, et hop, ca se voit plus.

Sinon, j'utilise aussi la cyanolite si besoin d'une prise rapide.

Et pour les phares (et autres pièces transparentes), le mieux c'est de les coller a la colle a bois (un tout petit peu et avec un cure dent). La colle a maquette blanchir les pièces transparentes alors que la colle a bois devient transparente en séchant et n'attaque pas la peinture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peintures en pot Tamiya sont bien connues pour leur faible pouvoir couvrant. Je te conseille d'utiliser les teintes Humbrol. Elles se nettoient au White Spirit mais elles sont beaucoup plus faciles à poser.

 

Dans tous les cas, on mélange bien une peinture avant de peindre !!

 

Sur la colle, la colle maquette dilue toujours la peinture. Donc soit on se débrouille pour en mettre très peu... Soit on met autre chose.

 

Pour les optiques par exemple, il faut mieux utiliser de la colle spéciale pour les vitres de maquettes (ou de la colle à bois, comme dit Zico) : ça évite le risque de laisser des traces indélébiles sur tes carreaux.

 

Sur le reste, moi j'utilise de la super glu (c'est ça la cyanolite) pour tout ce qui est "stratégique" (un truc un peu en équilibre, un collage mixte plastique/métal, un élément de structure qui risque de se décoller...). Souci : c'est pas facile à manier et ça colle tout... Même les doigts ! Pour le reste, c'est colle à maquette en pot à aiguille ce qui permet d'être très précis dans le positionnement. Conseil important : mets ton point de colle, puis attends 2-3 minutes en soufflant dessus... À partir de là, ça colle mieux et ça bave moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Mais peut être en as tu trop mis ? Mais en général, au point de jointure entre les pièces, un petit coup de pinceau une fois la colle sèche, et hop, ca se voit plus.

 

 

Je ne crois pas en avoir trop mis, 1-2 goutes d'environ 1mm quoi... :(

 

Sinon pour le coup de peinture ok, mais là ce qui m'embête c'est que j'ai fait à la bombe et il me faudrait racheter une bombe exprès pour mettre un coup de pinceau par dessus cette saleté de colle... :pfff:

 

Est-ce que, pour la cyanolite, ou encore la colle à bois, il y a un flacon qui est mieux qu'un autre (oui par exemple je sais que la UHU il y a différentes sortes...) ?

 

Pour l'Humbrol, je vais regarder. Cette marque ne me dit rien et il ne me semble pas en avoir vu dans les magasins des environs... :(

 

Merci en tout cas ! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!!! Il m'avais bien semblé voir une Porsche sur la photo!!!! :D:love:

C'est laquelle exactement, ça ressemble à la 930 de Tamiya mais de mémoire le capot moteur était moulé avec la carro...

Pour la cyano, après bien des test, je dirais la "glue3 pinceau" de chez loctite t'a un minimum de contenant dedans et avec le système du pinceau, le flacon à moins tendance à se boucher... la plus efficace, c'est la cyanolite verte (faite pour la porcelaine donc elle fonctionne par capilarité, tu colles nimporte quoi avec ça!!!) mais le tube est microscopique, assez chère et il se bouche assez vite...

quant à la peinture, je suis un inconditionnel de la Humbrol, j'en utilise depuis gamin, au pinceau, je ne connais pas mieux!!! Et la pluspart des maquettistes à avoir de la Tamiya ont aussi de la Humbrol (petit pots métaliques) par compte, la revell a exactement le même conditionnement que la humbrol, c'est assez piégeur, perso, j'aime moi que la bonne vieille humbrol... tu peux la diluer avec une goutte de white spirit, elle met du temps à sécher, du coup, tu peux faire des reprises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Humbrol, je vais regarder. Cette marque ne me dit rien et il ne me semble pas en avoir vu dans les magasins des environs... :(

 

En France et en Belgique, Humbrol, c'est ZE marque de peinture par excellence. Mais peut-être qu'en Suisse, on trouve plus facilement les peintures de Revell Allemagne, proximité oblige.

 

En tout cas, je préfère Humbrol, même si ce n'est plus exactement la même chose qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui...j'avais pas vu la Porsche. Il me semble que c'est une 911GT2 d'après la boite et les pièces.

Si c'est celle là,ca se monte tout seul....c'est une de mes 1eres maquettes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France et en Belgique, Humbrol, c'est ZE marque de peinture par excellence. Mais peut-être qu'en Suisse, on trouve plus facilement les peintures de Revell Allemagne, proximité oblige.

 

En tout cas, je préfère Humbrol, même si ce n'est plus exactement la même chose qu'avant.

 

 

je me demande si les peintures "enamel" genre Humbrol (prononcer Oumebrolle en Suisse :D) sont toujours vendues en Suisse parce que j'ai déjà entendu un maquettiste helvétique se plaindre de ne plus en trouver ...

 

sa femme était parait-il ravie à cause de l'odeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France et en Belgique, Humbrol, c'est ZE marque de peinture par excellence. Mais peut-être qu'en Suisse, on trouve plus facilement les peintures de Revell Allemagne, proximité oblige.

 

En tout cas, je préfère Humbrol, même si ce n'est plus exactement la même chose qu'avant.

 

 

Ah tiens, toi aussi tu trouves!? Enfin, pour les teintes classiques, je ne trouve pas de changement, mais leur teintes métal (comme le 11 ou le 56) ont tendance à "filer" comme de l'acrylique si on ne met pas une goutte de white...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nromal, c'est dû aux nouvelles normes de sécurité européennes : y'a pus d'plomb dans la laque à cause des gosses qui pourraient la boire par litres entiers.

 

du coup, ça couvre beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, toi aussi tu trouves!? Enfin, pour les teintes classiques, je ne trouve pas de changement, mais leur teintes métal (comme le 11 ou le 56) ont tendance à "filer" comme de l'acrylique si on ne met pas une goutte de white...

 

Exactement, c'est surtout le 11 qui m'embête. Ce n'est plus aussi brillant qu'avant (*), et le nouveau 11 devient rapidement épais, voire gélatineux.

 

* : et je peux encore comparer, j'ai retrouvé un pot d'il y a une dizaine d'années qui va encore très bien. Je le garde pour les grandes occasions. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est nromal, c'est dû aux nouvelles normes de sécurité européennes : y'a pus d'plomb dans la laque à cause des gosses qui pourraient la boire par litres entiers.

 

du coup, ça couvre beaucoup moins

 

 

C'est sur, j'ai commencé la maquette à l'age de 6ans, j'ai du boire 78 pot Humbrol et 22 litres de white spirit!!! :lol::lol::lol:

 

Exactement, c'est surtout le 11 qui m'embête. Ce n'est plus aussi brillant qu'avant (*), et le nouveau 11 devient rapidement épais, voire gélatineux.

 

* : et je peux encore comparer, j'ai retrouvé un pot d'il y a une dizaine d'années qui va encore très bien. Je le garde pour les grandes occasions. :lol:

 

J'ai pas encore réutilisé beaucoup de 11, il me reste un fond de peinture "chrome" du tonnerre, mais j'ai remarqué que le 56 est franchement mat!!! (alors que dans mon souvenir, il était plustot satiné...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Ben pour être honnête, je n'ai trouvé jusque là que de la peinture Tamiya et rien d'autre... ceci dans un magasin de modélisme (le seul à la ronde) qui n'a presque que des trucs pour les avions...

 

Oui, c'est bien une Porsche GT2, l'autre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise que de la Tamiya et j'ai pas spécialement de probleme...au pire un ptit coup d'alcool a bruler pour diluer et eviter les patés mais c'est tout...

Humbrol, j'en ai un seul pot (un gris metal je sais plus quel numéro) que j'ai utilisé pour les jantes de mon EB110....bah ca m'a pas convaincu, elle couvrait rien du tout et n'accrochait pas au plastique.

Mais ca tenait peut etre au fait que c'était des pièces déchromées (pourtant lavées après).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de faire un heureux là!!!! :love::love::love:

Pour moi, c'est la plus belle des Porsche "modernes"... (et la dernière belle d'ailleurs...) Tu compte la faire de quelle couleur!?

Au pire, tu peux essayer d'en trouver chez oupsmodel (si toutefois ils livrent en Suisse sans que ça te coute un bras...) ou autre, parce que au pinceau, tu verra, ya vraiment pas photo!!!! (et leur noir mat est vraiment mat et leur noir satiné est vraiment satiné, alors que le Tamiya est brillant, ça fait "plastoc")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise que de la Tamiya et j'ai pas spécialement de probleme...au pire un ptit coup d'alcool a bruler pour diluer et eviter les patés mais c'est tout...

Humbrol, j'en ai un seul pot (un gris metal je sais plus quel numéro) que j'ai utilisé pour les jantes de mon EB110....bah ca m'a pas convaincu, elle couvrait rien du tout et n'accrochait pas au plastique.

Mais ca tenait peut etre au fait que c'était des pièces déchromées (pourtant lavées après).

 

 

Bah c'est un peu ce qu'on disaient avec Exiv96 un peu plus haut, leur teintes "métal" sont moins bonnes qu'a un moment, il faut absolument la diluer un peu au white...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Ouais, pour le noir plastoc de Tamiya je suis d'accord ! :lol:

 

J'ai sprayé le châssis de la Lambo avec, et franchement je ne vois aucune différence avec le noir plastoc d'avant... :pfff:

 

Pour la Porsche, elle va être un peu... space... :ange:

 

Je vais la faire comme celle que j'ai achetée dans Need for Speed 4 (l'ancien lol), donc bleu ciel avec deux lignes bordeaux... et les jantes dorées, et l'intérieur avec un peu de bordeau aussi je pense... :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol:

Ceci dit, le bleu ciel va particulièrement bien à la GT2, elle fait partie de ces rares "modernes" qui supportent bien les couleur vives...

Mais je te rassures, j'en avais monté une à lépoque violet métal, avec un intérieur partiellement jaune et je l'avais transformé en cabriolet... bon, j'étais jeune à l'époque... non fmid, repose ton cailloux s'il te plait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Mais pourquoi pas... :ange:

 

Chacun fait fait fait, c'qu'il lui plaît plaît plaît :D

 

Sinon c'est pas drôle, de tout suivre au millimètre près les instructions... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... j'essaierais d'en faire 2-3 tof, c'est... spécial... mais pour l'époque, j'avais quand même fait un boulot pas trop dégueu (hormis les teintes...)

 

Surtout niveau couleur, des fois les gars on du s'enfiler des space-cakes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Eh, rien à voir (mais j'ai essayé de faire un topic où personne n'a répondu :D ), mais vous faites où vos images d'avatar ??? Il me semble que c'est la mode ces temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aïe aïe aïe

 

 

il est sympa son avatar ! enfin un visage de fille ici aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

en plus quel sourire elle a enlevé son appareil dentaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(je suis déjà loin...j'ai pas pu m'empecher....pardooooooon...c'était juste pour blaguer )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ten035YW

Nan nan, pas grave... j'ai fait le sourire débile que je sors souvent, en plus je trouve ça ressemblant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, pas grave... j'ai fait le sourire débile que je sors souvent, en plus je trouve ça ressemblant ! :D

 

 

c'est bien mieux que moi qui ne souris jamais sur mes photos car je suis alors horrrrrible :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol365sq

C'est étonnant de voir une femme faire primo,du modélisme et deuxio,de l'automobile.D'habitude,elles font de la figurine.

Comme quoi,tout peut arriver.......!

Et c'est tant mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...