Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

A ceux qui ont une 307 1.6 essence ?


Invité §pcg526yH

Messages recommandés

Invité §pcg526yH

Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de la 307 essence 1.6 car je pense que c'est celle que je vais prendre car je fais - de 20000 km par an.

Sur autoroute et route comment elle se comporte pour doubler ?

en cote elle tient sa vitesse ?

Le moteur est il bruyant ?

Le consommations ca va ?

 

Merci de vos reponses je dois me decider bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bas411BQ

Essayes-la et tu pourras mieux t'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

"Sur autoroute et route comment elle se comporte pour doubler ? "

Et bien, pour doubler, il faut prévoir à peu prés une ligne droite

de 20 à 30 Km (ça dépend du vent).

 

"en cote elle tient sa vitesse ? "

Hélas non, dés qu'une cote apparait, le moteur s'essoufle, il faut

alors rétrograder en 4eme, puis en 3eme, puis en 2eme et enfin

en 1er. A la fin, la voiture cale !

 

"Le moteur est il bruyant ? "

Heu... il fait à peu prés le bruit d'un moteur essence de 1600 cm3

de cylindrée...

 

"Le consommations ca va ? "

Prevoir un ou deux bidons de 50 litres dans le coffre !

 

 

:p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

Sans trop exagérer, on n'est pas loin de la vérité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

si c'est pour repondre des conneries comme ca c'est pas la peine de vous user les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyp012zA

si c'est pour repondre des conneries comme ca c'est pas la peine de vous user les doigts.

Si c'est pour poser des questions aussi bêtes, idem :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Le temps doit etre à l'orage... ceci explique cela.

 

Encore une fois, fait l'essai,et juges par toi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

si c'est pour repondre des conneries comme ca c'est pas la peine de vous user les doigts.

Fait attention pcgod69, pourtant moi je raconte pas beaucoup de conneries voir pas du tout et pourtant j'ai des chances d'être exclus du forum. Et oui, c'est la dure loi du forum :W :W

Non sérieusement pour la 307, fait une recherche dans les posts mais le mieux c'est de l'essayer. Pour les perfs c'est pas vraiment ça, ni pour la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

cyp, tu vas faire fuir tous les nouveaux membres :p

 

pcgod69 : j'ai pu essayer la 307 1.6 et je n'ai pas trouvé le moteur sensationnel à vrai dire. Certes, on était 3 dans la voiture à ce moment là mais j'avais l'impression qu'elle était moins puissante que ma 206 1.4 sur les 3 premiers rapports :roll: Ensuite ca va beaucoup mieux et mine de rien on monte relativement vite à 160 sur autoroute, tout en silence :) Pour la conso par contre, je n'ai pas assez roulé pour me faire une idée. Le mieux est bien évidement de l'essayer toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

Je cherche juste avoir un avis , vu que de toutes facons je paye les peugeot et citroen 15 % moins cher que le prix public je compte acheter une 307. Pour l'essayer il faudrait pouvoir, c'est pas avec les 15 min d'essai que permet peugeot avec un employe a cote que l'on peut juger l'auto (itineraire predefini). (j'ai deja essaye la 307 HDI 90 )

Je'ai pas besoins d'une voiture pour craner , pour aller plus vite que tout le monde et surtout pour me prendre pour fangio. De toutes facons j'ai actullement une clio 1.2 qui a 10 ans alors ca sera surement mieux dans tout les domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac811oC

C'est marrant moi qd j'ai essayé la 206 HDi , je m'attendais à ce qu'il vienne avec moi mais non, il m'a donné les clés et hop je suis parti pour 25 minutes, seul dans la bagnole :D Ca m'a foutrement étonné (enfin il avait pris ma carte d'identité quand meme hein )

 

Baci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vac267Kq

Si tu as des prix chez Peugeot et Citroen, tu as essayé la Xsara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

j'ai pas essaye la xsara car je la trouve moche, je preferai l'ancienne xsara, la on dirait une voiture de pepe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou738Ay

j'ai pas essaye la xsara car je la trouve moche, je preferai l'ancienne xsara, la on dirait une voiture de pepe.

C'est normal , c'est une voiture de pépé.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver401uA

[citation][nom]pcgod69 a écrit[/nom]

j'ai pas essaye la xsara car je la trouve moche, je preferai l'ancienne xsara, la on dirait une voiture de pepe.

C'est normal , c'est une voiture de pépé.... :lol:

[/citation]

Attention il vaut mieux ne pas faire de faute de frappe et confondre le p avec le d :W :W

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la concession dans lequel tu as demandé un essai est aussi restrictive, essaye dans une autre ou chez un agent.

 

Parfois certains vendeurs me font le coup, mais une fois que je suis au volant, et bien le vendeur, il n'a plus qu'à être d'accord ou à descendre en marche..... Non mais, !!!

 

Autre solution, en louer une ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §206312Ta

Je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de la 307 essence 1.6 car je pense que c'est celle que je vais prendre car je fais - de 20000 km par an.

Sur autoroute et route comment elle se comporte pour doubler ?

en cote elle tient sa vitesse ?

Le moteur est il bruyant ?

Le consommations ca va ?

 

Merci de vos reponses je dois me decider bientot.

J'ai essayé une 307 XT PREMIUM 1.6 16V, et ce n'est pas ridicule pour qui les performances ne doivent pas être au niveau d'une voiture de 400ch.

Le moteur est volontaire, c'est sur il n'est pas un foudre de guerre, mais bon c'est suffisant pour rouler normalement c'est à dire en respectant le code de la route.

Le point faible: les reprises en 5è et les consommations (9,5l/100 de moyenne).

Bref, si ce n'est pas pour faire de l'autoroute en continu et/ou rouler très chargé en continu: c'est une très bonne voiture confortable, silencieuse même si on tire sur les rapports, avec une tenue de route sans reproche (au contraire) et un rapport prix/équipement très bon.

Bref, une voiture homogène avec un moteur somme toute agréable.

 

J'espère t'avoir un peu aider.

 

PS: Pour certains, il faudrait rester lucide, raisonnable et avoir l'esprit de synthèse. NE PAS TOUJOURS METTRE LES PERFS EN PREMIER PLAN (surtout avec la législation qui bientôt nous "bridera" à tous les niveaux......).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, mon besoin n'est pas exactement celui de mon voisin de forum, ni ma façon de conduire, et mes impératifs non plus.... alors une seule solution, essayer le modele, et pourquoi pas plusieurs fois, quitte à changer de point de vente....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu devrais plutot prendre le HDI.

 

Avec son couple superieur elle risque de moins s'ecrouler a la premiere cote venue et en charge.

 

Je l'ai essayé en HDI et si les perfs ne sont pas ta priorité c'est tres bonne auto.

 

HDI pourquoi ??

La revente y a pas photo !!

Surtout a moins de 20000 l'année (surcote car - de kilometrage).

En essence a moins de 20000 l'année (decote car trop de kilometrage)

 

Et la conso avec cette 307 lourde et une grande surface frontale (7.5 en HDI et 9.5 en 1.6)

2L d'ecart quand meme !!!

 

Tu n'as + de pourcentage sur une 406 ????

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

je ne sais pas combien j'aurais mais la c'est trop cher pour moi.

Je cherche surtout une voiture pour faire de la route et autoroute mais pas de la ville. Je garde ma clio que ma copine utilisera en ville. Je pense pas faire 20000 km par an avec quand meme mais entre 10000 et 15000 km je pense.

J'aimerai bien la 110 ch HDI mais la ca fait un peu cher en difference de prix pour le nombre de kilometres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Route et Autoroute c'est sur ce type de parcours que les Turbo diesels sont les meilleurs (reprise en 4 et 5) par rapport aux essences.

 

Paie toi un hdi et a la limite descend d'un cran sur le niveau de finition.

 

La Xr presence est deja tres bien equipé.

On s'en fou des babioles qui ne marche pas terrible sur les finitions superieurs ... (Essuie vitre automatique, phare automatiqu etc etc ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli738ht

largement vu que tu ne recherches pas les perfs à tout prix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler dans au les limites autorisées toute l'année OUI

Pour vouloir doubler tout ce qui est devant soit NON

 

Je ne l'ai pas acheté a cause de son moteur insuffisant.

Mais pour moi c'est un des criteres principaux sur les qualités d'une voiture (avec la conso et la revente) contrairement a toi.

Pour te dire j'ai pris a la place une golf tdi 110 ch.

Au niveau confort et tenue de route elle est derriere mais loin devant sur la conso et les perfs (6 l/100).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Si tu fais moins de 20000km/an, contente toi d'une 1.6l ou fais toi plaisir avec une 2l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

c'est bizarre personne n'est d'accord sur le choix d'une essence ou d'une diesel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Ben je n'ai conduit que le hdi alors je ne peux guere juger les 307 essence. Mais pour moi ça parait évident, si tu fais peu de kilomètres n'achète pas diesel.

Ca pue suffisament le gazole dans nos centre-villes et nos campagnes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou077Mo

c'est bizarre personne n'est d'accord sur le choix d'une essence ou d'une diesel :)

Non on est tous d'accord, en-dessous de 20000 km par an, faut pas prendre de diesel, c'est pas rentable.

Maintenant, au niveau pêche de la voiture, c'est sure que c'est pas un avion de chasse car la voiture est assez lourde. Mais comme certains membre te l'ont dit, essaye-la.

C'est toujours pareil, cela dépend sur quoi tu bases ta comparaison. Si tu roules actuellement en Super cinq diesel, la 307 1,6 va te sembler très performante. Mais si tu as l'habitude d'une BMW 330 ci, tu va franchement trouver que c'est un veau.

 

En fait, 110 ch c'est déjà pas trop mal pour tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat138fR

Bon prend la 2l ! Allez hop adjugé !

Pour la route et l'autoroute, c'est le modèle le plus agréable de la gamme. En plus, il est nettement moins cher que le hdi à finition équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

oui mais bonjour la consommation :)

Et bien prends la HDi90 alors:

- bonnes consos

- perfs a peu pres equivalentes a la 1.6 (surtout en charge)

- meilleure revente

Par contre, c'est quoi la difference de prix entre la 1.6 et la hdi90 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcg526yH

moi ca me fait 9500 frs de difference entre les deux (sachant que j'ai une remise de 15 % sur chaque modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...