Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

C'est exactement le contenu du site :D . On pouvait pas aire de copier coller mais quelqu'un a tout recopié en prévision de la dépublication. Trop tard, les infos sont parties :lol:

Effectivement ca ne marche plus, ils ont coupé depuis peu. ca fonctionnait depuis ce matin

 

Peut-être du piratage informatique... :lol:

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse du vrai communiqué de presse qui sera mis en ligne définitivement lors de sa présentation. Ou alors, la crise a poussé Renault à changer son staff Communication par un Staff Junior en essai... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lud140fn

Merci d'avoir posté ce communiqué olivierameau ;)

 

Ils font de véritable éloges à propos de cette MRS, j'espère ne pas être déçu. Elle a l'air vraiment très complette, dans tout les sens du terme, ce qui m'impressionne le plus c'est Le Renault Sport Display axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

:non: C'est 5,37 kg/cv sur la R26R (230cv/1235 kg)

 

Je viens de vérifier zeperf indique 1311Kg maxi mesuré (surement avec toutes les options) ce qui explique le décallage entre nos valeurs :ange:

Bref ca va pousser fort la M3RS......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision. Donc en gros en fonction de l'étagement de la boite et du rapport poids puissance je pronostique un O-100km/h très proche de 6s. Quelqu'un a les données de la nouvelle focus? que tout le monde annonce comme la bête noire (en ligne droite :o ) de la M3RS

 

5"9 sur le 0-100. Mais la FRS devrait surtout être redoutable dans la plage 80-180. Le démarrage ne sera pas son point fort avec un RPP de 5,8 kg/cv et son mode de transmission (traction).

La MRS a toujours eu une bonne motricité pour une traction surmotorisée. Et je penche pour un 0-100 annoncé de 6"1 voire 6"0 si les caractéristiques indiquées se vérifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Merci pour la précision. Donc en gros en fonction de l'étagement de la boite et du rapport poids puissance je pronostique un O-100km/h très proche de 6s. Quelqu'un a les données de la nouvelle focus? que tout le monde annonce comme la bête noire (en ligne droite :o ) de la M3RS

 

 

On devrait en effet être proche des 6s, étant donné que la Seat Leon Cupra le fait en 6.4s :jap: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max313TN

Peut-être du piratage informatique... :lol:

J'ai du mal à croire qu'il s'agisse du vrai communiqué de presse qui sera mis en ligne définitivement lors de sa présentation. Ou alors, la crise a poussé Renault à changer son staff Communication par un Staff Junior en essai... :D

 

J'ai une explication à cette erreur : Le futur site de la megane RS est en train d'être conçu par un prestataire y avait le nom de la société qui étais publié. Et ils ont oublié de le mettre accéssible avec un mot de passe :D

Pour preuve tout a l'heure quand on remplacait /rs.swf par /break.swf on tombait cette fois sur un mot passe :o le site en développement pour la megane estate :D

Bref je vous garantie qu"on reverra ce site avec les bonnes photos et les quasi même texte dans a peu près 12jours et quelques..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une explication à cette erreur : Le futur site de la megane RS est en train d'être conçu par un prestataire y avait le nom de la société qui étais publié. Et ils ont oublié de le mettre accéssible avec un mot de passe :D

Pour preuve tout a l'heure quand on remplacait /rs.swf par /break.swf on tombait cette fois sur un mot passe :o le site en développement pour la megane estate :D

Bref je vous garantie qu"on reverra ce site avec les bonnes photos et les quasi même texte dans a peu près 12jours et quelques..... :jap:

 

:jap:

Du moment que les caractéristiques sont vraies... Le reste n'est qu'enrobage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RPP de la Focus RS devrait se situer aux alentours de 5 kg/ch, donc je pense qu'en ligne droite elle sera bien plus rapide que cette Mégane 3 RS.

Par contre, reste à voir ce que ça va donner sur piste... :ange::D

 

Au pire, il faudra attendre la phase 2 de la Mégane 3 RS pour faire jeu égal vu qu'elle fera 270 ch (et toujours le même poids) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RPP de la Focus RS devrait se situer aux alentours de 5 kg/ch, donc je pense qu'en ligne droite elle sera bien plus rapide que cette Mégane 3 RS.

Par contre, reste à voir ce que ça va donner sur piste... :ange::D

 

Le RPP n'est pas le seul paramètre pour prédire les perf en ligne droite.

Sinon, le RPP de la FRS, comme dit plus haut est de 4,8 (305cv /1467 kg)

 

Au pire, il faudra attendre la phase 2 de la Mégane 3 RS pour faire jeu égal vu qu'elle fera 270 ch (et toujours le même poids) :p

 

La phase 1 n'est même pas encore présentée que tu dis déjà que la phase 2 va faire 270cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le RPP fait tout de même la différence entre deux voitures de puissances comparables pour les performances en ligne droite...

 

Et pour les 270ch, disons que je l'ai appris d'une source proche du dossier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Le RPP de la Focus RS devrait se situer aux alentours de 5 kg/ch, donc je pense qu'en ligne droite elle sera bien plus rapide que cette Mégane 3 RS.

Par contre, reste à voir ce que ça va donner sur piste... :ange::D

 

Au pire, il faudra attendre la phase 2 de la Mégane 3 RS pour faire jeu égal vu qu'elle fera 270 ch (et toujours le même poids) :p

 

 

 

La Focus n'ira pas plus vite en ligne droite grâce à son RPP mais grâce à sa puissance et son aéro similaire (le poids ne rentre plus vraiment en compte), car tu mets la Focus avec un Cx de brique et là même une Clio 1.2L fera mieux :lol:

 

Sinon pour moi le 0 à 100 km/h ne veut rien dire !! Boite courte, donc sur cette valeur elle risque même de faire moins bien, ça dépend si la 2nd permet d'aller au dessus des 100km/h (comme la MRS II je suppose) ou pas, du coup il faudra sûrement passer la 3eme avant, ce qui fait perdre du temps !

 

Parcontre un 1000m DA est bien plus significatif, et c'est là que la MRS fait mal déjà actuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, la Focus RS ne sera pas exceptionnelle de 0 à 100 car elle ne fera que patiner à cause du couple camionesque et de la puissance... et de 100 à 200, idem car elle a l'aérodynamisme d'une armoire normande ! :D

 

Sinon, j'ai lu que la démultiplication finale de la boite de la Focus RS a été légèrement allongée pour justement pouvoir atteindre les 100 km/h en 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

Petite modif du shop de Bikinours vite fait .....

je la vois plutôt comme sa moi l'avant non ??

 

teasermodif.jpg.c7bb2d4d638ff5700ecbcfbcfbb1608b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Le RPP de la Focus RS devrait se situer aux alentours de 5 kg/ch, donc je pense qu'en ligne droite elle sera bien plus rapide que cette Mégane 3 RS.

Par contre, reste à voir ce que ça va donner sur piste... :ange::D

 

Au pire, il faudra attendre la phase 2 de la Mégane 3 RS pour faire jeu égal vu qu'elle fera 270 ch (et toujours le même poids) :p

 

 

C'est plutôt une bonne nouvelle pour la Megane 3 RS phase 2 : 270 cv c'est pas mal du tout axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif . En général, combien de temps dur la première phase avant de passer à la suivante ? ..

 

Mis à part ça, je doute que cette Megane 3 RS atteigne les 100 km/h en seconde étant donné qu'ils ont prévu l'implantation d'une boite très courte dans cette dernière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

"Equipé d’un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d’un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites (195g/km)

 

On voit qu'ils ont réglé le moteur pour passer juste en dessous du futur seuil de 196g/km. :jap:

 

Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l’offre baquet Recaro.

[...]

Nouvelle Megane RS vous offre le choix des standards du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens

 

Voilà comment ils vont contenir le prix de la M3RS : en mettant plein d'options... :non::non:

 

Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l’univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l’ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siége Rearo, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d’un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro…

 

Le Renault Sport Display est un outil inédit d’aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant..

[...]

 

 

Ca part contre ça me plaît bien :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

 

 

AAAAAAH !!! Non sérieux, elle est en panne ta lampe torche sur leur site ou quoi ??? :ange::lol:

 

Pas touch à mon photoshop ! :oarkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Déjà pour moi, l'endroit ou est marqué RS n'est pas une ouverture mais une barre .... contrairement à ton shop :D

 

Mais j'espère qu'elle sera plus comme ton shop que mon "hybride" de shop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

Il est joli ton photo-shop Bikinours, mais comment es-tu sûr que les rétros ext. resteront noir ou gris [Gage de sportivité comme les Audi S/RS, certes] ?

 

 

Parce qu'ils sont déjà comme ça sur les R26/R27 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Effectivement, je n'avais jamais porté attention à ce détail. Merci. ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas811kW

 

 

Déjà pour moi, l'endroit ou est marqué RS n'est pas une ouverture mais une barre .... contrairement à ton shop :D

 

Mais j'espère qu'elle sera plus comme ton shop que mon "hybride" de shop !!!!

 

 

C'est pas possible, ça ne collerait plus avec l'identité que Renault veut donner, en laissant une petite ouverture sur l'avant... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

Déjà pour moi, l'endroit ou est marqué RS n'est pas une ouverture mais une barre .... contrairement à ton shop :D

 

Mais j'espère qu'elle sera plus comme ton shop que mon "hybride" de shop !!!!

 

 

Euh..

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/34/m3rsclaylignesauton3bax2.jpg

 

 

T'as encore des doutes ?? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Il est joli ton photo-shop Bikinours, mais comment es-tu sûr que les rétros ext. resteront noir ou gris [Gage de sportivité comme les Audi S/RS, certes] ?

 

 

 

 

Le Jaune Sirius n'est disponible à chaque fois que sur les version R26 pour la Mégane RS actuelle, ou R27 pour la Clio RS, et sur ces deux là les coques de rétros sont gris anthracite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup762NC

 

Euh..

 

 

http://img5.imageshack.us/img5/34/m3rsclaylignesauton3bax2.jpg

 

 

T'as encore des doutes ?? :ange:

 

 

 

Oui !!

Pour moi l'ouverture est au dessus du sigle RS (mais j'ai peut être tord et limite j'espère avoir tord)

Après l'image, je doute très fortement que tout les "détails" soit les bons sur l'avant de la futur RS étant donnée que c'était fait avec l'occord de Renault les photos non ??

 

Mais bon plus que 11Jours et au verra vraiment la phase avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Le Jaune Sirius n'est disponible à chaque fois que sur les version R26 pour la Mégane RS actuelle, ou R27 pour la Clio RS, et sur ces deux là les coques de rétros sont gris anthracite ;)

 

 

Ok :jap:

 

Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas apercevoir l'arrière de l'auto sur le Teaser :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, le RPP fait tout de même la différence entre deux voitures de puissances comparables pour les performances en ligne droite...

 

C’est un élément important, mais c’est loin d’être la seule variable même lorsque les voitures ont la même puissance max : l’aerodynamisme, le couple (et donc la courbe de puissance qui peut être variable pour une même puissance max –le RPP ne tenant compte que de la seule puissance max-), les rapports de boîte, les dimensions et le type de pneumatiques sont aussi des éléments importants.

Et pour les 270ch, disons que je l'ai appris d'une source proche du dossier. :D

 

On verra ça d’ici 3 ans, quand elle sortira… :D

 

La Focus n'ira pas plus vite en ligne droite grâce à son RPP mais grâce à sa puissance et son aéro similaire (le poids ne rentre plus vraiment en compte), car tu mets la Focus avec un Cx de brique et là même une Clio 1.2L fera mieux :lol:

 

:non:

Le Scx de la M3RS devrait être bien plus favorable que celui de la F2RS.

On dit souvent que la MRS actuelle a un mauvais scx, mais celui-ci est de 0,75 alors que la FRS sera affecté d’un SCx calamiteux de 0,89 (un record pour une berline !).

Mais ce Scx a spécialement été étudié pour lui conférer une accroche de premier plan même à vitesse très élevée ; Ford a volontairement détérioré le Scx pour donner le caractère souhaité à sa RS.

 

Sinon pour moi le 0 à 100 km/h ne veut rien dire !! Boite courte, donc sur cette valeur elle risque même de faire moins bien, ça dépend si la 2nd permet d'aller au dessus des 100km/h (comme la MRS II je suppose) ou pas, du coup il faudra sûrement passer la 3eme avant, ce qui fait perdre du temps !

 

Parcontre un 1000m DA est bien plus significatif, et c'est là que la MRS fait mal déjà actuellement ;)

 

Sur quasiment toutes les voitures de cette puissance, la seconde est passée -en pratique- avant les 100 (même si la Vmax en seconde est 103 ou 104, il y a toutes les chances pour qu’en essai, la seconde soit passée avant 100 : donc égalité sur ce points pour toutes les voitures du segment).

 

Le kmDA n’est que peu significatif sur ce type de voiture car il dépend énormément du démarrage, sur les quelques premiers mètres sur lesquels il est facile de perdre de nombreux dizièmes.

 

Et une MRS est loin de « faire mal » actuellement, puisqu’elle est systématiquement créditée de plus de 27sec (1 seul chrono en dessous).

 

Donc en gros, la Focus RS ne sera pas exceptionnelle de 0 à 100 car elle ne fera que patiner à cause du couple camionesque et de la puissance... et de 100 à 200, idem car elle a l'aérodynamisme d'une armoire normande ! :D

 

Pour le 0-100, tu as raison, sachant aussi que le couple sera de toute évidence bridé en 1ère et 2ème.

Pour le 100-200, c’est une erreur de penser cela, car même si son aérodynamisme est défavorable sur cet exercice, ses caractéristiques sont telles qu’elle sera bien l’épouvantail de la catégorie sur cette plage.

Elle fait certes 305cv sur le papier, mais en regardant ses courbes de plus près, on se rend compte qu’il s’agit quasiment d’un moteur de WRC, avec une Pmax maintenue sur une très large plage.

Et c’est sans tenir compte que sa Vmax est annoncée à 263, ce qui, en tenant compte de son Scx misérable, laisse deviner que cette FRS fait bien plus de 305 cv en réalité (autour de 340/350 selon la théorie pour atteindre une telle Vmax) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

.. ou elle n'atteint pas sa V-Max est fait à ce moment moins de cv qu'annoncer ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man287UU

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en cours de modification de ma commande chez renault puisque j'avais commandé un coupé mégane TCE 180 qui doit prochainement arrivé.

Mais voilà , la nouvelle mégane R.S a vraiment l'air trop belle. C'est pourquoi je vais tenter chez Renault de modifier ma commande. Même sans connaître le prix définitif, je pense qu'elle va tourner vers 32000 euros avec une option ou deux.

Je souhaite être le premier client de ma concession.

Je vais la commander noire, pack xenon led, et jante 19 c'est tout. Le reste... du plaisir au volant à écouter apparament ce beau moteur.

J'espère que Renault va accepter de changer cette commande... sinon je part pour un TCE 180 pour au moins 6 mois avec une reprise de -20 % au moins lors de la commande de la RS c'est ce qui me chagrine.

Qu'en pensez vous... avez une astuce pour ce changement de commande sachant que j'ai déjà versé un accompte.

Cordialement

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sur quasiment toutes les voitures de cette puissance, la seconde est passée -en pratique- avant les 100 (même si la Vmax en seconde est 103 ou 104, il y a toutes les chances pour qu’en essai, la seconde soit passée avant 100 : donc égalité sur ce points pour toutes les voitures du segment).

 

Le kmDA n’est que peu significatif sur ce type de voiture car il dépend énormément du démarrage, sur les quelques premiers mètres sur lesquels il est facile de perdre de nombreux dizièmes.

 

Et une MRS est loin de « faire mal » actuellement, puisqu’elle est systématiquement créditée de plus de 27sec (1 seul chrono en dessous).

 

 

 

 

Le 1000m DA permet justement de se rendre compte de pas mal de chose, à puissance égale et Cx équivalent, tu peux te rendre compte si une est à la ramasse niveau motricité ou non, ou encore si la boite est trop longue (pour déterminer tout ça il faut les caractéristiques des autos à coté bien entendu).

 

 

Pour le 0-100, tu as raison, sachant aussi que le couple sera de toute évidence bridé en 1ère et 2ème.

Pour le 100-200, c’est une erreur de penser cela, car même si son aérodynamisme est défavorable sur cet exercice, ses caractéristiques sont telles qu’elle sera bien l’épouvantail de la catégorie sur cette plage.

Elle fait certes 305cv sur le papier, mais en regardant ses courbes de plus près, on se rend compte qu’il s’agit quasiment d’un moteur de WRC, avec une Pmax maintenue sur une très large plage.

Et c’est sans tenir compte que sa Vmax est annoncée à 263, ce qui, en tenant compte de son Scx misérable, laisse deviner que cette FRS fait bien plus de 305 cv en réalité (autour de 340/350 selon la théorie pour atteindre une telle Vmax) !

 

 

Pour la Vmax, pas forcément, tu regardes les allemandes premium, elles ont souvent des meilleurs Vmax que les autres, simplement parcequ'elles sont configurée plutôt typée Autobahn, donc la BV qui va en conséquence et la plage de couple aussi, car avec un bon aéro, 250ch (voir moins aujourd'hui ?) suffisent pour aller à 270km/h, je pense par exemple à l'A610 ;)

Et puis il ne faut pas se laisser avoir par le look des autos pour juger l'aéro, qui aurait pensé qu'une Merco 2.5 16v Evo avait un Cx excellent avec son look d'armoire ! Pareil pour la nouvelle Classe E..

Donc 305ch avec du couple (400Nm tout de même !), c'est possible pour emmener la FRS à cette vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Le Jaune Sirius n'est disponible à chaque fois que sur les version R26 pour la Mégane RS actuelle, ou R27 pour la Clio RS, et sur ces deux là les coques de rétros sont gris anthracite ;)

 

 

Pas sur la Clio RS2 172 :

 

http://up.autotitre.com/forum/up/4c03d16a10.jpg

 

Pas sur la Clio 182 :

 

b0nx_1084095825_sirius2.jpg.74e458766c7b25baaf5e81cb71ba9a35.jpg

 

Pas sur la Clio V6 ph2 :

 

mercurial91_1116154069_dsc_0030.jpg.87acdbb3f41b4e434476552254ec472d.jpg

 

Pas sur la R27 :

 

clio_r27_jaune_sirius.jpg.994a0a6680fa9bfe3afe23695d574be3.jpg

 

Pas sur la R26-R (c'est du noir brillant) :

 

http://img166.imageshack.us/img166/4600/dsc1794jq3.jpg

 

 

Au final, tu as seulement interprété depuis la R26 :bah:

Je pense que l'on aura encore le choix, selon le châssis, comme pour la Mégane 2 RS.

D'ailleurs, je penche pour du noir brillant, plus dans l'air du temps chez Renault Sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Plusieurs questions à propos de la Megane III RS :

 

- Est-ce que le DGL qui va équipée l'auto sera le même que celui qui est présent dans la Megane R26 F1 Team ?

- Quand vous parlez de la phase 2, il s'agira de la Mégane III RS F1 Team R29 Xelopolis ou celle-ci est une série spéciale ?

 

 

 

@olivierameau

 

Il me semble bien que la Megane R26 F1 Team signe le même temps au km/D.A qu'une certaine BMW 530i, alors que cette dernière est avantagé du faite de sa propulsion. Le RPP est le même entre ces deux autos.

Une traction a donc toute ces chances.

 

 

@manuex1

 

Très bonne idée. Le mieux étant d'aller voir ton concessionnaire afin d'annuler le bon de commande de la Megane TCE 180 et commander une Mégane III RS. Le commercial devrait pouvoir faire en sorte de faire ça :jap:

En option, il serait également très interessant de prendre le Renault Sport Display . Cette option te permettra de bénéficier de réglages spécifiques et de vérifier si ton auto reste en bonne santé :love: . C'est une option (Je ne sais pas si s'en est une d'ailleurs) qui sera rechercher par les passionnés; la re-vente de ton véhicule sera donc beaucoup plus facile ;).

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Pour le 0-100, tu as raison, sachant aussi que le couple sera de toute évidence bridé en 1ère et 2ème.

Pour le 100-200, c’est une erreur de penser cela, car même si son aérodynamisme est défavorable sur cet exercice, ses caractéristiques sont telles qu’elle sera bien l’épouvantail de la catégorie sur cette plage.

Elle fait certes 305cv sur le papier, mais en regardant ses courbes de plus près, on se rend compte qu’il s’agit quasiment d’un moteur de WRC, avec une Pmax maintenue sur une très large plage.

Et c’est sans tenir compte que sa Vmax est annoncée à 263, ce qui, en tenant compte de son Scx misérable, laisse deviner que cette FRS fait bien plus de 305 cv en réalité (autour de 340/350 selon la théorie pour atteindre une telle Vmax) !

 

 

A voir, une Carrera 993 de 272ch atteignait 270kmh, une Carrera 964 montait à 259kmh avec ses 250ch et une maserati quattroporte des années 90 atteignait 260kmh avec 280ch sous le capot.

340/350 c'est à peu près le rang de puissance d'une m3 E46 qui atteignait les 285kmh débridée parait-il.

 

Après j'ai pris que des contre-exemples, on peut aussi trouver des exemples appuyant ta théorie.

 

Quant au Jaune Sirius ça fait un moment qu'on parle de sa disparition. Pas mal de polluants rentrent dans la composition du jaune. C'est d'ailleurs pour cela qu'on ne fait plus de plaques jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...