Invité §inv177hm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Tu roules en quoi ? Mégane RS non, je déconne j'aime bien les voitures confortables, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tev237SJ Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Laissez tomber, il me semble reconnaitre le style si particulier d'un multi qui a longtemps sévit sur le forum environnement entre autres.. (navidad, globalwarming, zitrone etc..sont quelques uns de ses pseudos) plus on répond, plus ça l'excite..c'est comme remettre une pièce dans un juke-box Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv177hm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Je crois que tu n'es pas le bienvenu sur ce forum, surtout que tu n'es pas inscrit et que tes propos semblent dérangeants. Est-ce que je vais sur les forums de prêt-à-porter pour dire que c'est moche et que ça fait des esclaves dans le monde ? Reviens sur terre, des injustices, les choses moches, polluantes ou autres bizarreries ; il y en a partout ! C'est ce qui fait la grande diversité de notre planète. Sinon, tu nous proposes de "baver" sur quoi ? (par nécessairement une automobile). Raconte-nous ce qui te fait vibrer, partage ta passion belle ouverture d'esprit une personne ne partage pas ton amour pour la RS et tu lui dis qu'elle n'est pas la bienvenue sur ce forum... la richesse des débats vient de contradictions, sinon, ça s'appelle du sectarisme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §def073CC Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 le plus simple serait que tu roule en velo et surtout que tu arrete de consommer de l'energie qui vient de central nucleaire en utilisant ton pc pour essayer de lancer un faux debat. tout le monde a bien compris que tu en as rien a foutre de la rs ou des voitures plaisir en general. mais ce qui serait bien c'est que tu mette en pratique tes propos en utilisant un velo, des bougies, du bois et en mangeant tes propres recoltes. car pour info il y a pratiquement que comme ca qu'on pourra reequilibrer a court therme la donne pollution/changement climatique. sur ce je retourne au taf pour payer ma voiture plaisir et mes passe temps que j'affectionne et qui font vivre le commerce de proximité et donc la société!! amicalement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Juliencar Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Laissez tomber, il me semble reconnaitre le style si particulier d'un multi qui a longtemps sévit sur le forum environnement entre autres.. (navidad, globalwarming, zitrone etc..sont quelques uns de ses pseudos) plus on répond, plus ça l'excite..c'est comme remettre une pièce dans un juke-box Tu as tout à fait raison, je viens de reconnaître sa répartie. Il faut l'ignorer, soyez fort les amis ! (Je sais que ce n'est pas facile) Ne surtout pas le "quoter" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 à l'époque de la répression routière, du malus écologique, il y a encore des gens pour baver devant ce genre de voiture ? Oui moi ! le plaisir se serrer les fesses à la vue d'un képi le plaisir de remplir les poches des pétroliers le plaisir d'enrichir les compagnies d'assurances Bercy beaucoup tout le plaisir est effectivement pour vous, je vous le laisse sans regret. J'ai bossé dans l'assurance et aimerais bien bosser pour un pétrolier (ou autre boite d'énergie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv177hm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 je fais 180000 km par an oui, t'as bien lu, 180000 km alors le vélo très peu pour moi, déjà que la voiture j'en ai plein les bottes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 je fais 180000 km par an oui, t'as bien lu, 180000 km alors le vélo très peu pour moi, déjà que la voiture j'en ai plein les bottes Effectivement, ça n'a aucun intérêt pour toi de t'acheter une MRS essence ; il t'en faudrait une par an ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv177hm Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 bon, je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps je ne vous veux aucun mal, je me demandais simplement pourquoi on pouvait se passionner pour la RS vous comprendrez que pour ma part, je privilégie le confort à la performance, d'autant que j'ai besoin de mon permis pour bosser. sinon, vous montez aussi vite en tour que vos voitures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps je ne vous veux aucun mal, je me demandais simplement pourquoi on pouvait se passionner pour la RS vous comprendrez que pour ma part, je privilégie le confort à la performance, d'autant que j'ai besoin de mon permis pour bosser. sinon, vous montez aussi vite en tour que vos voitures Se passionner pour la RS, je sais pas, c'est comme toute passion ; moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ma mère est autant passionnée par les fleurs (et en particulier certaines fleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 pffff... trop nulle ta môman !! en plus les fleurs ca avance pas !!! (mais ca consomme que de l'eau !) en tout cas j'aime pas les fleurs, et je ne vais pas le crier sur les forums des fans de tulipes, j'ai d'autres chats à fouetter... Bref, fin du HS les amis ? Il semble y avoir un petit embargo sur des forums "concurrents" concernant cette Megane RS. Moi j'ai une question en fait : la Focus RS est elle une vraie concurrente de cette M3RS ? pour moi "non", car la FRS sera plus performante mais aussi BCP BCP plus chère (y malus écologique et CG), mais je souhaitias avoir vos avis. On peut hésiter entre les 2 voitures si on a l budget par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Juliencar Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 La FRS2 n'est pas si chère que ça via Mandataire : http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRFOFO290 Certes plus performante en ligne droite, mais en virage ou sur circuit, tout n'est pas joué Mais ce qui compte le plus, c'est de prendre plaisir à leurs volants... Je sais que pour moi, le poids c'est mon ennemi et avec 1467kg constructeur, la FRS2 est mal partie... Surtout qu'elle n'a que deux roues motrices Ce sera comme une certaine Mazda 3 MPS, à sortir uniquement quand il fait beau Et je ne parle pas du tempérament moteur typé diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Surprenant ces prix ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §def073CC Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 pour moi ce sont deux compacts de generaliste donc on peut penser que c'est la meme catégorie. apres c'est une question de moyen, de gout etc... mais une compact reste une compact donc a chacun son approche de la compact sportive. je suis pas convaincu que la course a la puissance a tout va soit la bonne solution pour une voiture de tous les jours mis a par pour ceux dont l'ego les forces a se la comparer tout les jours. perso avec mes 225ch j'estime en avoir assez, et vu l'homogenité de la mrs je vois pas pourquoi j'irai courir apres une voiture de 270 ou 300ch. par contre en familliale ou en coupé pourquoi pas. en resumé concurrente ou pas c'est tres subjectif. pour moi oui mais je vois pas l'interet d'acheter la focus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 La FRS2 n'est pas si chère que ça via Mandataire : http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRFOFO290 Pas si chère, mais surtout pas (plus) disponible. Les mandataires ne peuvent plus en fournir, donc ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent. J'ai testé celui-ci il y a un mois : aucune commande possible (à voir si c'est encore vrai aujourd'hui) et Elite a renvoyé les dernières commandes de FRS. Les FRS sont semble-t-il déjà toutes commandées (au moins celles des mandataires à priori). Certes plus performante en ligne droite, mais en virage ou sur circuit, tout n'est pas joué Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit : ""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo." C'est sans doute exagéré... Mais bon. En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités... Mais ce qui compte le plus, c'est de prendre plaisir à leurs volants... Je sais que pour moi, le poids c'est mon ennemi et avec 1467kg constructeur, la FRS2 est mal partie... Surtout qu'elle n'a que deux roues motrices Ce sera comme une certaine Mazda 3 MPS, à sortir uniquement quand il fait beau Et je ne parle pas du tempérament moteur typé diesel A voir... C'est sûr en revanche qu'elle risque de ne pas satisfaire les partisans des moteurs rageurs atmo, vu qu'elle semble très typée gros diesel ou WRC, c'est selon. Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit : ""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo." C'est sans doute exagéré... Mais bon. En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités... Oui, c'est clair que c'est exagéré... Christiano Ronaldo vaut mieux que ça tout de même ! Perso, j'attends toujours avec impatience les données chiffrées de plusieurs journalistes pour vraiment me faire une idée sur les capacités réelles de cette Focus RS sur piste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau Posté(e) le 25 février 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Oui, c'est clair que c'est exagéré... Christiano Ronaldo vaut mieux que ça tout de même ! Perso, j'attends toujours avec impatience les données chiffrées de plusieurs journalistes pour vraiment me faire une idée sur les capacités réelles de cette Focus RS sur piste. On aura surement bientôt un test sur Hockenheim par Sport Auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Comparo R26-R vs FRS ?? Car si c'est ça, c'est clairement pas favorable à la MRS, ya que des portions droites (je parle pas du Hock 99 hein ) Sinon pour moi la comparaisons M3RS vs FRS n'a pas lieu, car la MRS ne peut pas être la concurrente de la FST et de la FRS à la fois, faudrait savoir ! Donc pour moi M3RS vs FST, et R26R vs FRS tout simplement.... Ces deux dernières sont rivales non pas dans leur philosophies (totalement opposées) mais plutôt en terme d'exclusivité et de tarif ! Pour les perfs après, ça dépend ce qu'on veut, un truc qui soit diabolique en sinueux et "normal" en droit, ou un truc efficace en sinueux mais méchant en droit ? Les deux me plaisent, mais les deux apportent des plaisirs différents, car niveau chassis la FRS n'a pas l'air dégueux, mais parcontre coté sonorité c'est carrément énorme !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 la richesse des débats vient de contradictions, sinon, ça s'appelle du sectarisme. Nous on arrive à débattre sur en restant simplement sur des rétros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vintage Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit : ""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo." C'est sans doute exagéré... Mais bon. En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités... Tiens on doit lire les mêmes forums. Mais bon comme lu ailleurs, si on regarde l'essai de la R26-R du même magazine paru il y a quelques semaines on y trouve: "on a track, it is the most accomplished hot hatch we've ever driven" ou encore "the simple fact is that only 230 R26-Rs will ever come to Britain, and in the habitat they were designed to dominate - a racing circuit - nothing else in this class comes close". Bref ça semble être aussi cohérent que de dire que la Mini JCW est au mieux de la catégorie des poussins à côté de celle de la FRS. A voir... C'est sûr en revanche qu'elle risque de ne pas satisfaire les partisans des moteurs rageurs atmo, vu qu'elle semble très typée gros diesel ou WRC, c'est selon. Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS... Il a l'air super lissé à bas régime, sans doute pour ne pas trop violenter le train avant. Reste que la sonorité, à l'extérieur parcequ'à l'intérieur c'est trop insonorisé, est beaucoup plus sympa que son homologue WRC - à 4 cylindres - limite aphone. On aura surement bientôt un test sur Hockenheim par Sport Auto... Un peu étrange que Sport Auto nous fasse juste l'essai sur Hockenheim, alors que la R26-R a eut droit à un vrai Supertest sur tout le Ring (mais pas d'Hockenheim). A moins que Renault et Ford se soient mis d'accord...ou que ce dernier malgré les 5000km de test sur la boucle nord, n'a pas été capable de battre l'actuelle référence. M'enfin j'attend surtout le comparo d'Evo même si pour l'instant cette FRS semble tenir ses promesses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vintage Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Comparo R26-R vs FRS ?? Car si c'est ça, c'est clairement pas favorable à la MRS, ya que des portions droites (je parle pas du Hock 99 hein ) Sinon pour moi la comparaisons M3RS vs FRS n'a pas lieu, car la MRS ne peut pas être la concurrente de la FST et de la FRS à la fois, faudrait savoir ! Donc pour moi M3RS vs FST, et R26R vs FRS tout simplement.... Ces deux dernières sont rivales non pas dans leur philosophies (totalement opposées) mais plutôt en terme d'exclusivité et de tarif ! Pour les perfs après, ça dépend ce qu'on veut, un truc qui soit diabolique en sinueux et "normal" en droit, ou un truc efficace en sinueux mais méchant en droit ? Les deux me plaisent, mais les deux apportent des plaisirs différents, car niveau chassis la FRS n'a pas l'air dégueux, mais parcontre coté sonorité c'est carrément énorme !!! J'suis plutôt d'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludovic123 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici ce qu'annonce le blog auto pour la Mégane 3RS : 250ch / 340 Nm 1350 kgs 195g CO2/km Freins AV Brembo 340mm et DGL en option http://www.leblogauto.com/2009/02/geneve-2009-renault-megane-rs-tous-les-details-avant-lheure.html#more-22040 Intéressant. Moi qui croyais que c'était de série .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Juliencar Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Pas si chère, mais surtout pas (plus) disponible. Les mandataires ne peuvent plus en fournir, donc ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent. J'ai testé celui-ci il y a un mois : aucune commande possible (à voir si c'est encore vrai aujourd'hui) et Elite a renvoyé les dernières commandes de FRS. Les FRS sont semble-t-il déjà toutes commandées (au moins celles des mandataires à priori). A quoi bon prendre commande d'une auto qui n'est pas encore sortie, qui n'a pas fait ses preuves face à la concurrence. Etre dans les premiers à l'avoir et rouler dans un prototype De toute façon, ce n'est pas une série limitée, alors il y en aura pour tout le monde, il suffit d'être patient Comme la R26R limitée à 126 exemplaires seulement, mais on peut en acheter sur presque tous les sites de vente automobile En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités... Ca reste Ford qui le dit... J'attends les comparatifs et surtout d'aller l'essayer Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS... Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits Possible si elle n'hérite pas du chassis et des trains roulants de la Panda... Oups, désolé ça m'a échappé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Juliencar Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Je crois que tu n'es pas très à jour obi-1 : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/alfa-romeo/sujet2303-315.htm#t54048 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obi-1 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Rassure toi, j'ai bien vu qu'elle serait équipée de liaisons au sol évoluées ainsi que du Magnetic Ride... Ma remarque était simplement une boutade (en rapport à ce qui a pu être dit sur l'Abarth 500) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ludovic123 Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits Un peu comme une 997 GT3 vs 997 Turbo ! La première est bien plus rapide en courbe, la deuxième l'atomise en ligne droite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §stu054ut Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !! (alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guerveur Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !! (alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !) En tous cas, question design, c'est tout vu pour ma part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !! (alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !) La GT3 est plus chère que la Turbo ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 25 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2009 Rassure toi, j'ai bien vu qu'elle serait équipée de liaisons au sol évoluées ainsi que du Magnetic Ride... Ma remarque était simplement une boutade (en rapport à ce qui a pu être dit sur l'Abarth 500) Bah le Magnetic Ride sur la MiTO normale ne fait pas non plus sensation, ils ont voulu faire les malins en ne mettant pas de barre anti-roulis à l'arrière et du coup le chassis de la MiTO est baclé (sans compter le peu d'heures de roulage pour mettre le chassis au point), ils se sont trop reposé sur les qualités du chassis de la Grande Punto en se disant qu'en le modifiant légèrement il resterait forcément bien dans tous les cas Pourtant le chassis de la Fiat n'est pas parfait..... Tout ce que j'espère c'est qu'ils aient remis cette barre anti-roulis à l'arrière pour la GTA et qu'ils nous fassent un truc de fou, car ça fait plaisir de voir enfin une GTA qui peut porter son nom clairement (240ch pour moins de 1200kg tout de même !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !! (alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !) non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
babos Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Un peu comme une 997 GT3 vs 997 Turbo ! La première est bien plus rapide en courbe, la deuxième l'atomise en ligne droite. Je vois pas comment tu arrives à une telle comparaison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 La GT3 est plus chère que la Turbo ???? J'me réponds à moi-même mais: -997 GT3 = 112 000€ -997 Turbo = 138 000€ -997 GT2 = 191 000€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv651Vo Posté(e) le 26 février 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2009 Intéressant. Moi qui croyais que c'était de série .. Je dois dire que j'attends les comparatifs. j'acheterai la meilleure pour utilisation circuit 3% et départementale 97% Soit la rs soit la focus. Si les essais ne me conviennent pas je prendrai un m3 smg 2 d'occasion. Il restera le prix ! chez les mandataires ford semble mieux placé que la mégane 3 coupé. allé plein gaz à tous! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant