Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §inv177hm

 

 

Tu roules en quoi ?

 

 

Mégane RS

 

 

 

non, je déconne

 

j'aime bien les voitures confortables, moi :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tev237SJ

Laissez tomber, il me semble reconnaitre le style si particulier d'un multi qui a longtemps sévit sur le forum environnement entre autres..

(navidad, globalwarming, zitrone etc..sont quelques uns de ses pseudos)

plus on répond, plus ça l'excite..c'est comme remettre une pièce dans un juke-box :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

Je crois que tu n'es pas le bienvenu sur ce forum, surtout que tu n'es pas inscrit et que tes propos semblent dérangeants.

 

Est-ce que je vais sur les forums de prêt-à-porter pour dire que c'est moche et que ça fait des esclaves dans le monde ?

 

Reviens sur terre, des injustices, les choses moches, polluantes ou autres bizarreries ; il y en a partout ! C'est ce qui fait la grande diversité de notre planète.

 

Sinon, tu nous proposes de "baver" sur quoi ? (par nécessairement une automobile).

Raconte-nous ce qui te fait vibrer, partage ta passion ;)

 

 

 

belle ouverture d'esprit

 

une personne ne partage pas ton amour pour la RS et tu lui dis qu'elle n'est pas la bienvenue sur ce forum...

 

 

la richesse des débats vient de contradictions, sinon, ça s'appelle du sectarisme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

le plus simple serait que tu roule en velo et surtout que tu arrete de consommer de l'energie qui vient de central nucleaire en utilisant ton pc pour essayer de lancer un faux debat. tout le monde a bien compris que tu en as rien a foutre de la rs ou des voitures plaisir en general. mais ce qui serait bien c'est que tu mette en pratique tes propos en utilisant un velo, des bougies, du bois et en mangeant tes propres recoltes. car pour info il y a pratiquement que comme ca qu'on pourra reequilibrer a court therme la donne pollution/changement climatique. sur ce je retourne au taf pour payer ma voiture plaisir et mes passe temps que j'affectionne et qui font vivre le commerce de proximité et donc la société!! amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Laissez tomber, il me semble reconnaitre le style si particulier d'un multi qui a longtemps sévit sur le forum environnement entre autres..

(navidad, globalwarming, zitrone etc..sont quelques uns de ses pseudos)

plus on répond, plus ça l'excite..c'est comme remettre une pièce dans un juke-box :ange:

 

Tu as tout à fait raison, je viens de reconnaître sa répartie.

Il faut l'ignorer, soyez fort les amis ! (Je sais que ce n'est pas facile) :ddr:

Ne surtout pas le "quoter" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

à l'époque de la répression routière, du malus écologique, il y a encore des gens pour baver devant

ce genre de voiture ?

 

Oui moi !

 

 

 

le plaisir se serrer les fesses à la vue d'un képi

le plaisir de remplir les poches des pétroliers

le plaisir d'enrichir les compagnies d'assurances

Bercy beaucoup

 

tout le plaisir est effectivement pour vous, je vous le laisse sans regret.

 

 

J'ai bossé dans l'assurance et aimerais bien bosser pour un pétrolier (ou autre boite d'énergie).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

je fais 180000 km par an

 

oui, t'as bien lu, 180000 km

 

alors le vélo très peu pour moi, déjà que la voiture j'en ai plein les bottes :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

je fais 180000 km par an

 

oui, t'as bien lu, 180000 km

 

alors le vélo très peu pour moi, déjà que la voiture j'en ai plein les bottes :lol:

 

 

 

Effectivement, ça n'a aucun intérêt pour toi de t'acheter une MRS essence ; il t'en faudrait une par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv177hm

bon, je ne vais pas vous ennuyez plus longtemps

 

je ne vous veux aucun mal, je me demandais simplement pourquoi on pouvait se passionner pour la RS

 

vous comprendrez que pour ma part, je privilégie le confort à la performance, d'autant que j'ai besoin de mon permis pour bosser.

 

sinon, vous montez aussi vite en tour que vos voitures :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

bon, je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps

 

je ne vous veux aucun mal, je me demandais simplement pourquoi on pouvait se passionner pour la RS

 

vous comprendrez que pour ma part, je privilégie le confort à la performance, d'autant que j'ai besoin de mon permis pour bosser.

 

sinon, vous montez aussi vite en tour que vos voitures :lol:

 

 

 

Se passionner pour la RS, je sais pas, c'est comme toute passion ; moi j'ai du mal à comprendre pourquoi ma mère est autant passionnée par les fleurs :sic: (et en particulier certaines fleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

pffff... trop nulle ta môman !!

en plus les fleurs ca avance pas !!! (mais ca consomme que de l'eau !)

 

;)

 

en tout cas j'aime pas les fleurs, et je ne vais pas le crier sur les forums des fans de tulipes, j'ai d'autres chats à fouetter...

Bref,

 

fin du HS les amis ?

Il semble y avoir un petit embargo sur des forums "concurrents" concernant cette Megane RS.

 

Moi j'ai une question en fait :

la Focus RS est elle une vraie concurrente de cette M3RS ?

 

pour moi "non", car la FRS sera plus performante mais aussi BCP BCP plus chère (y malus écologique et CG), mais je souhaitias avoir vos avis.

On peut hésiter entre les 2 voitures si on a l budget par exemple...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

La FRS2 n'est pas si chère que ça via Mandataire :

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRFOFO290

 

Certes plus performante en ligne droite, mais en virage ou sur circuit, tout n'est pas joué ;)

 

Mais ce qui compte le plus, c'est de prendre plaisir à leurs volants... Je sais que pour moi, le poids c'est mon ennemi et avec 1467kg constructeur, la FRS2 est mal partie... Surtout qu'elle n'a que deux roues motrices :blague:

 

Ce sera comme une certaine Mazda 3 MPS, à sortir uniquement quand il fait beau :ddr:

Et je ne parle pas du tempérament moteur typé diesel :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §def073CC

pour moi ce sont deux compacts de generaliste donc on peut penser que c'est la meme catégorie. apres c'est une question de moyen, de gout etc... mais une compact reste une compact donc a chacun son approche de la compact sportive. je suis pas convaincu que la course a la puissance a tout va soit la bonne solution pour une voiture de tous les jours mis a par pour ceux dont l'ego les forces a se la comparer tout les jours. perso avec mes 225ch j'estime en avoir assez, et vu l'homogenité de la mrs je vois pas pourquoi j'irai courir apres une voiture de 270 ou 300ch. par contre en familliale ou en coupé pourquoi pas. en resumé concurrente ou pas c'est tres subjectif. pour moi oui mais je vois pas l'interet d'acheter la focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FRS2 n'est pas si chère que ça via Mandataire :

http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRFOFO290

 

Pas si chère, mais surtout pas (plus) disponible.

Les mandataires ne peuvent plus en fournir, donc ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent. :D

J'ai testé celui-ci il y a un mois : aucune commande possible (à voir si c'est encore vrai aujourd'hui) et Elite a renvoyé les dernières commandes de FRS.

Les FRS sont semble-t-il déjà toutes commandées (au moins celles des mandataires à priori).

 

Certes plus performante en ligne droite, mais en virage ou sur circuit, tout n'est pas joué ;)

 

Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit :

""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo."

:lol:

C'est sans doute exagéré... Mais bon.

En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités...

 

Mais ce qui compte le plus, c'est de prendre plaisir à leurs volants... Je sais que pour moi, le poids c'est mon ennemi et avec 1467kg constructeur, la FRS2 est mal partie... Surtout qu'elle n'a que deux roues motrices :blague:

 

Ce sera comme une certaine Mazda 3 MPS, à sortir uniquement quand il fait beau :ddr:

Et je ne parle pas du tempérament moteur typé diesel :cyp:

 

A voir... C'est sûr en revanche qu'elle risque de ne pas satisfaire les partisans des moteurs rageurs atmo, vu qu'elle semble très typée gros diesel ou WRC, c'est selon.

 

Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit :

""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo."

:lol:

C'est sans doute exagéré... Mais bon.

En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités...

 

 

 

Oui, c'est clair que c'est exagéré... Christiano Ronaldo vaut mieux que ça tout de même ! :lol:

 

Perso, j'attends toujours avec impatience les données chiffrées de plusieurs journalistes pour vraiment me faire une idée sur les capacités réelles de cette Focus RS sur piste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est clair que c'est exagéré... Christiano Ronaldo vaut mieux que ça tout de même ! :lol:

 

Perso, j'attends toujours avec impatience les données chiffrées de plusieurs journalistes pour vraiment me faire une idée sur les capacités réelles de cette Focus RS sur piste.

 

On aura surement bientôt un test sur Hockenheim par Sport Auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Comparo R26-R vs FRS ??

 

Car si c'est ça, c'est clairement pas favorable à la MRS, ya que des portions droites (je parle pas du Hock 99 hein :p )

 

Sinon pour moi la comparaisons M3RS vs FRS n'a pas lieu, car la MRS ne peut pas être la concurrente de la FST et de la FRS à la fois, faudrait savoir !

 

Donc pour moi M3RS vs FST, et R26R vs FRS tout simplement....

 

Ces deux dernières sont rivales non pas dans leur philosophies (totalement opposées) mais plutôt en terme d'exclusivité et de tarif !

Pour les perfs après, ça dépend ce qu'on veut, un truc qui soit diabolique en sinueux et "normal" en droit, ou un truc efficace en sinueux mais méchant en droit ?

 

Les deux me plaisent, mais les deux apportent des plaisirs différents, car niveau chassis la FRS n'a pas l'air dégueux, mais parcontre coté sonorité c'est carrément énorme !!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

la richesse des débats vient de contradictions, sinon, ça s'appelle du sectarisme.

 

 

 

Nous on arrive à débattre sur en restant simplement sur des rétros :ange:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

 

brutor2.gif.5adf7f0b6a0f7edda5d270d02785a8a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

 

Sur le 1er test drive de 5th Gear, il aurait été dit :

""We drove the Megane R26R recently and the difference between it and the RS is the difference between a mouthy under-14 footballer and Christiano Ronaldo."

:lol:

C'est sans doute exagéré... Mais bon.

En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités...

 

 

 

Tiens on doit lire les mêmes forums. :ange:

Mais bon comme lu ailleurs, si on regarde l'essai de la R26-R du même magazine paru il y a quelques semaines on y trouve: "on a track, it is the most accomplished hot hatch we've ever driven" ou encore "the simple fact is that only 230 R26-Rs will ever come to Britain, and in the habitat they were designed to dominate - a racing circuit - nothing else in this class comes close".

 

Bref ça semble être aussi cohérent que de dire que la Mini JCW est au mieux de la catégorie des poussins à côté de celle de la FRS. kris95.gif.aaad3d1574ef55c98f485d0aa0829ed7.gif

 

A voir... C'est sûr en revanche qu'elle risque de ne pas satisfaire les partisans des moteurs rageurs atmo, vu qu'elle semble très typée gros diesel ou WRC, c'est selon.

 

Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS...

 

 

Il a l'air super lissé à bas régime, sans doute pour ne pas trop violenter le train avant.

Reste que la sonorité, à l'extérieur parcequ'à l'intérieur c'est trop insonorisé, est beaucoup plus sympa que son homologue WRC - à 4 cylindres - limite aphone. :o

 

On aura surement bientôt un test sur Hockenheim par Sport Auto...

 

 

Un peu étrange que Sport Auto nous fasse juste l'essai sur Hockenheim, alors que la R26-R a eut droit à un vrai Supertest sur tout le Ring (mais pas d'Hockenheim). A moins que Renault et Ford se soient mis d'accord...ou que ce dernier malgré les 5000km de test sur la boucle nord, n'a pas été capable de battre l'actuelle référence. :cyp:

 

M'enfin j'attend surtout le comparo d'Evo même si pour l'instant cette FRS semble tenir ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin810MD

Comparo R26-R vs FRS ??

 

Car si c'est ça, c'est clairement pas favorable à la MRS, ya que des portions droites (je parle pas du Hock 99 hein :p )

 

Sinon pour moi la comparaisons M3RS vs FRS n'a pas lieu, car la MRS ne peut pas être la concurrente de la FST et de la FRS à la fois, faudrait savoir !

 

Donc pour moi M3RS vs FST, et R26R vs FRS tout simplement....

 

Ces deux dernières sont rivales non pas dans leur philosophies (totalement opposées) mais plutôt en terme d'exclusivité et de tarif !

Pour les perfs après, ça dépend ce qu'on veut, un truc qui soit diabolique en sinueux et "normal" en droit, ou un truc efficace en sinueux mais méchant en droit ?

 

Les deux me plaisent, mais les deux apportent des plaisirs différents, car niveau chassis la FRS n'a pas l'air dégueux, mais parcontre coté sonorité c'est carrément énorme !!! dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif:D

 

 

J'suis plutôt d'accord. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si ça a déjà été posté mais voici ce qu'annonce le blog auto pour la Mégane 3RS :

 

250ch / 340 Nm

1350 kgs

195g CO2/km

Freins AV Brembo 340mm et DGL en option

http://www.leblogauto.com/2009/02/geneve-2009-renault-megane-rs-tous-les-details-avant-lheure.html#more-22040

 

 

Intéressant. Moi qui croyais que c'était de série .. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Pas si chère, mais surtout pas (plus) disponible.

Les mandataires ne peuvent plus en fournir, donc ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent. :D

J'ai testé celui-ci il y a un mois : aucune commande possible (à voir si c'est encore vrai aujourd'hui) et Elite a renvoyé les dernières commandes de FRS.

Les FRS sont semble-t-il déjà toutes commandées (au moins celles des mandataires à priori).

 

A quoi bon prendre commande d'une auto qui n'est pas encore sortie, qui n'a pas fait ses preuves face à la concurrence. Etre dans les premiers à l'avoir et rouler dans un prototype :W

De toute façon, ce n'est pas une série limitée, alors il y en aura pour tout le monde, il suffit d'être patient ;)

Comme la R26R limitée à 126 exemplaires seulement, mais on peut en acheter sur presque tous les sites de vente automobile :lol:

 

En rappelant que Ford indique aussi que la FRS est plus rapide sur son circuit qu'une Ford GT, je pense qu'il ne reste plus beaucoup de doute quant à ses capacités...

 

Ca reste Ford qui le dit... J'attends les comparatifs et surtout d'aller l'essayer ;)

 

Quand cette M3RS sera officiellement présentée, il faudra ouvrir un topic MRS vs FRS...

 

Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite :bah:

Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite :bah:

Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits ;)

 

 

Possible si elle n'hérite pas du chassis et des trains roulants de la Panda... Oups, désolé ça m'a échappé ! arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi, j'ai bien vu qu'elle serait équipée de liaisons au sol évoluées ainsi que du Magnetic Ride... Ma remarque était simplement une boutade (en rapport à ce qui a pu être dit sur l'Abarth 500) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ca risque de tourner court, l'une qui passera plus fort dans les virages et l'autre qui sera meilleure en ligne droite :bah:

Je verrai bien la petite Mito GTA jouer les troubles faits ;)

 

 

 

Un peu comme une 997 GT3 vs 997 Turbo ! La première est bien plus rapide en courbe, la deuxième l'atomise en ligne droite. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stu054ut

Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !!

(alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !!

(alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !)

 

En tous cas, question design, c'est tout vu pour ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !!

(alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !)

 

 

 

La GT3 est plus chère que la Turbo ???? dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Rassure toi, j'ai bien vu qu'elle serait équipée de liaisons au sol évoluées ainsi que du Magnetic Ride... Ma remarque était simplement une boutade (en rapport à ce qui a pu être dit sur l'Abarth 500) :D

 

 

 

Bah le Magnetic Ride sur la MiTO normale ne fait pas non plus sensation, ils ont voulu faire les malins en ne mettant pas de barre anti-roulis à l'arrière et du coup le chassis de la MiTO est baclé (sans compter le peu d'heures de roulage pour mettre le chassis au point), ils se sont trop reposé sur les qualités du chassis de la Grande Punto en se disant qu'en le modifiant légèrement il resterait forcément bien dans tous les cas arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif Pourtant le chassis de la Fiat n'est pas parfait.....

 

Tout ce que j'espère c'est qu'ils aient remis cette barre anti-roulis à l'arrière pour la GTA et qu'ils nous fassent un truc de fou, car ça fait plaisir de voir enfin une GTA qui peut porter son nom clairement (240ch pour moins de 1200kg tout de même !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Sauf que la GT3 est bcp plus chère que la Turbo !!

(alors que M3RS vs FRS, rien n'est dit !)

 

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Un peu comme une 997 GT3 vs 997 Turbo ! La première est bien plus rapide en courbe, la deuxième l'atomise en ligne droite. :sol:

 

 

Je vois pas comment tu arrives à une telle comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

 

La GT3 est plus chère que la Turbo ???? dusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gifdusse81.gif.e16d19e56bfdc180a37d6b725171bb42.gif

 

 

 

J'me réponds à moi-même mais:

 

-997 GT3 = 112 000€

-997 Turbo = 138 000€

-997 GT2 = 191 000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv651Vo

 

Intéressant. Moi qui croyais que c'était de série .. :p

 

 

 

Je dois dire que j'attends les comparatifs. j'acheterai la meilleure pour utilisation circuit 3% et départementale 97%

Soit la rs soit la focus. Si les essais ne me conviennent pas je prendrai un m3 smg 2 d'occasion.

Il restera le prix ! chez les mandataires ford semble mieux placé que la mégane 3 coupé.

 

allé plein gaz à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...