stupid 0 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 J'me réponds à moi-même mais: -997 GT3 = 112 000€ -997 Turbo = 138 000€ -997 GT2 = 191 000€ confondu avec GT2... je file me flageller aux orties fraichement coupees !! Prix d'une GT3 RS ? [HS] regardez les prix aux USA pour... pleurer !!! y'a moyen d'ouvrir une boite qui fait du réimport... [/HS] 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Je vois pas comment tu arrives à une telle comparaison ! On suppose que la Ford Focus sera très efficace en ligne droite (accélération/reprise) et la Megane RS en virage, voilà comment j'en arrive là . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 confondu avec GT2... je file me flageller aux orties fraichement coupees !! Prix d'une GT3 RS ? [HS] regardez les prix aux USA pour... pleurer !!! y'a moyen d'ouvrir une boite qui fait du réimport... [/HS] C'est toujours beaucoup moins cher ; mais y a aussi une raison parmi les autres, c'est que les prix aux USA sont HT ; donc ça fait déjà 19,6% de moins qu'en France. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 A quoi bon prendre commande d'une auto qui n'est pas encore sortie, qui n'a pas fait ses preuves face à la concurrence. Etre dans les premiers à l'avoir et rouler dans un prototype De toute façon, ce n'est pas une série limitée, alors il y en aura pour tout le monde, il suffit d'être patient Comme la R26R limitée à 126 exemplaires seulement, mais on peut en acheter sur presque tous les sites de vente automobile Jamais eu de problème avec tous mes prototypes... Après comme tu dis, pour ceux qui sont patients (2010+), il y aura d'autres fournées. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Tiens on doit lire les mêmes forums. Mais bon comme lu ailleurs, si on regarde l'essai de la R26-R du même magazine paru il y a quelques semaines on y trouve: "on a track, it is the most accomplished hot hatch we've ever driven" ou encore "the simple fact is that only 230 R26-Rs will ever come to Britain, and in the habitat they were designed to dominate - a racing circuit - nothing else in this class comes close". Bref ça semble être aussi cohérent que de dire que la Mini JCW est au mieux de la catégorie des poussins à côté de celle de la FRS. Pourquoi de la catégorie des poussins ? JCW vs FRS vs STi http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/234197/new_focus_rs_vs_rivals.html Et c'est la JCW qui arrive première 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 26 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2009 Bah le Magnetic Ride sur la MiTO normale ne fait pas non plus sensation, ils ont voulu faire les malins en ne mettant pas de barre anti-roulis à l'arrière et du coup le chassis de la MiTO est baclé (sans compter le peu d'heures de roulage pour mettre le chassis au point), ils se sont trop reposé sur les qualités du chassis de la Grande Punto en se disant qu'en le modifiant légèrement il resterait forcément bien dans tous les cas Pourtant le chassis de la Fiat n'est pas parfait..... Tout ce que j'espère c'est qu'ils aient remis cette barre anti-roulis à l'arrière pour la GTA et qu'ils nous fassent un truc de fou, car ça fait plaisir de voir enfin une GTA qui peut porter son nom clairement (240ch pour moins de 1200kg tout de même !). Même pas en rêve chez Alfa... Si elle fait moins de 1300 kg en vérifié, ce sera déjà un petit exploit. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 26 février 2009 Partager Posté(e) le 26 février 2009 Même pas en rêve chez Alfa... Si elle fait moins de 1300 kg en vérifié, ce sera déjà un petit exploit. Bah justement apparament ils ont fait un vrai travail sur la réduction du poids de cette petite bête ! A voir, mais je pense que pour une fois ce n'est pas des conneries 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Bah justement apparament ils ont fait un vrai travail sur la réduction du poids de cette petite bête ! A voir, mais je pense que pour une fois ce n'est pas des conneries Je pense que ce n'est pas un travail qu'Alfa doit faire pour être sous les 1200 kg vérifiés sur une Mito de 240cv mais une prière... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Je pense que ce n'est pas un travail qu'Alfa doit faire pour être sous les 1200 kg vérifiés sur une Mito de 240cv mais une prière... Ils l'ont faite aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vintage 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Pourquoi de la catégorie des poussins ? JCW vs FRS vs STi http://www.autoexpress.co.uk/carreviews/grouptests/234197/new_focus_rs_vs_rivals.html Et c'est la JCW qui arrive première Donc si on prend un mag sérieux comme Evo qui conclue par: R26-R > JCW . Ca nous fera donc au final: R26-R > JCW > FRS . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obi-1 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Donc si on prend un mag sérieux comme Evo qui conclue par: R26-R > JCW . Ca nous fera donc au final: R26-R > JCW > FRS . Bien vu ! Mais ils parlaient de surprise donc ça veut sans doute dire que le résultat final du comparatif n'aura pas de logique (ou alors un logique qui nous dépasse) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stupid 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 "On a track, the devastating performance and grip will make the Ford comfortably quicker" Mini est juste plus fun La FRS c'est de la pure performance... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stupid 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 "The upshot of its smaller size is that the JCW enjoys a significant weight advantage. At 1,205kg, it’s 300kg lighter than the Impreza and 262kg less than the RS" Rappel la M3RS c'est 1250kgs et... 250ch ! la FRS n'a qu'a bien se tenir Qqun sait quelle boite Renault a mis sur la Megane 3 RS ? (si ca se trouve on peut tuner le turbo...) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Donc si on prend un mag sérieux comme Evo qui conclue par: R26-R > JCW . Ca nous fera donc au final: R26-R > JCW > FRS . La transitivité en automobile, ça n'existe pas... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 "The upshot of its smaller size is that the JCW enjoys a significant weight advantage. At 1,205kg, it’s 300kg lighter than the Impreza and 262kg less than the RS" Rappel la M3RS c'est 1250kgs et... 250ch ! la FRS n'a qu'a bien se tenir Sauf que la Mini, elle tient son poids (1160 à 1210 kg en vérifié) et sa puissance (>230cv sur banc). La R26R a été pesée à 1275 kg (100 de plus que la JCW) pour à peu près la même puissance au final. Au final, le RPP réel de la JCW est inférieur à celui de la R26R 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Mouai ça je demande à voir car les mesures au banc on peut leur faire dire ce qu'on veut, c'est comme l'histoire des TDI, je pense pas que la JCW fasse plus de 230ch alors qu'elle est annoncée à 210ch... Et au final même sans les pneus semi-slicks la R26-R est plus efficace que la Mini JCW qui a un chassis qui ne suit pas et un DGL électronique qui n'est pas une réussite.... Sinon la M3RS c'est pas 1250kg mais 1350kg ! Je tiens à ajouter que possédant une Austin Mini, j'apprécie aussi pas mal les nouvelles, mais cette nouvelle JCW est pour moi bien moins réussie que l'ancienne version légèrement moins puissante mais au chassis plus réussi. Le RPP ne suffit pas à lui seul, une caisse à puissance égale mais au poids plus élevé peut se traduire par un chassis plus rigide et donc une auto bien plus efficace (et pour le 0 à 100, la R26-R fait mieux que la JCW, donc pour les 230ch de la Mini...). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 La transitivité en automobile, ça n'existe pas... Tout comme l'objectivité d'un jugement... (dans une certaine mesure). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 27 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 27 février 2009 Mouai ça je demande à voir car les mesures au banc on peut leur faire dire ce qu'on veut, c'est comme l'histoire des TDI, je pense pas que la JCW fasse plus de 230ch alors qu'elle est annoncée à 210ch... http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT46871 231 cv (et c'est une mesure impartiale, et non d'un propriétaire) et 225cv au banc. Et 26"30 sur le kmDA Et au final même sans les pneus semi-slicks la R26-R est plus efficace que la Mini JCW qui a un chassis qui ne suit pas et un DGL électronique qui n'est pas une réussite.... Tu as bien sûr essayé les 2 pour dire cela. Rappelons tout de même que la JCW quand elle est testée avec son CS (contrairement à Echappement qui teste les sportives non Renault sans CS mais avec toi ouvrant ), elle semble tourner à peu près aussi vite sur circuit qu'une R26 (non R) et devant toutes les autres versions de MRS ou de CRS. Pour une voiture dont on dit tant de mal en terme de châssis, ça laisse perplexe. Et Evo qui la classe 2ème sportive de l'année. Donc, tu t'avances un peu vite (mais tu n'es pas le seul) pour asséner ce qui semblent être des contre-vérités. Je tiens à ajouter que possédant une Austin Mini, j'apprécie aussi pas mal les nouvelles, mais cette nouvelle JCW est pour moi bien moins réussie que l'ancienne version légèrement moins puissante mais au chassis plus réussi. c'est pour cette raison que la version actuelle est plusieurs secondes plus rapide sur n'importe quel circuit... Plus rapide aussi que la version GP de 218cv Le RPP ne suffit pas à lui seul, une caisse à puissance égale mais au poids plus élevé peut se traduire par un chassis plus rigide et donc une auto bien plus efficace Je suis d'accord, même si ce n'est pas le cas le plus courant. (et pour le 0 à 100, la R26-R fait mieux que la JCW, donc pour les 230ch de la Mini...). Je crois déjà avoir donné mon avis sur le 0-100 et ce qu'il révèle -ou ne révèle pas plutôt- pour des voitures de plus de 200cv... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 T'es un peu le rabat-joie du forum Olivier Rameau non ? (ou olivierrs devrais-je dire) J'ai trouvé ça pour comparer la Mini à la R26, y a que deux circuits où elles ont été chronométrées en commun. http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=compare&car1=489db6b511c3d&car2=4629d358f03bf Et puis une Mini en 190ch ça se compare à une Clito ! http://www.youtube.com/watch?v=HUF8jWqmAB8 Et arrêtez de vous pougner sur la Mini, c'est une caisse de gonzesses ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 http://motor.terra.es/pruebas-coches/c_nuestros.cfm?id=MOT46871 231 cv (et c'est une mesure impartiale, et non d'un propriétaire) et 225cv au banc. Et 26"30 sur le kmDA Tu as bien sûr essayé les 2 pour dire cela. Rappelons tout de même que la JCW quand elle est testée avec son CS (contrairement à Echappement qui teste les sportives non Renault sans CS mais avec toi ouvrant ), elle semble tourner à peu près aussi vite sur circuit qu'une R26 (non R) et devant toutes les autres versions de MRS ou de CRS. Pour une voiture dont on dit tant de mal en terme de châssis, ça laisse perplexe. Et Evo qui la classe 2ème sportive de l'année. Donc, tu t'avances un peu vite (mais tu n'es pas le seul) pour asséner ce qui semblent être des contre-vérités. c'est pour cette raison que la version actuelle est plusieurs secondes plus rapide sur n'importe quel circuit... Plus rapide aussi que la version GP de 218cv C'est vrai que j'ai été un peu dur avec la JCW, en fait si je suis pas fan, c'est qu'elle perd en homogénéité et surtout que son autobloquant électronique est une belle connerie, du coup une Cooper S avec le kit 192ch sera plus sympa à conduire car les Cooper S ont un autobloquant....mécanique ! Pour rappel l'autobloquant électronique tout comme l'ESP va jouer sur les freins, et donc les mettre à mal plus rapidement sur circuit que sans.... Et je préfère une voiture qui freine bien et qui sort mieux des virages plutôt qu'une qui va accélérer plus fort Quand aux mesures au banc, 6ch d'écart entre la Clubman et la berline, ça veut dire que les calculs à la mesure au banc ne sont pas forcéments bien fait car même si la Clubman est plus lourde que l'autre, le train avant n'est pas plus chargé en poids, donc pas très logique tout ça... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stupid 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Le gros problème de la mini, reste son prix ... quasiment 30ke ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Le gros problème de la mini, reste son prix ... quasiment 30ke ! J'étais arrivé à plus de 35 k€ sur le configurateur pour une Cooper S si tu la veux bien équipée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stupid 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 35k€ ? wow... a ce prix on a une FRS... si on arrive à en trouver une une R26-R une R26, et il reste 5K€ soit pour partir en vacances, soit pour une prépa ca fait réfléchir... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 35k€ ? wow... a ce prix on a une FRS... si on arrive à en trouver une une R26-R une R26, et il reste 5K€ soit pour partir en vacances, soit pour une prépa ca fait réfléchir... Et encore on peut bien négocier chez Renault, pour qu'il en reste encore plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Parcontre je sais pas si on peut espérer une remise sur une BMW Mini, d'autant plus que celle-ci se vend très bien... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Une BMW Mini ! Tu dis une Audi Seat toi ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Bik508Zj Posté(e) le 27 février 2009 Partager Posté(e) le 27 février 2009 Une BMW Mini ! Tu dis une Audi Seat toi ? Lol, bah c'est quand même une BMW Mini Mini c'est un peu ambigu, c'est pas vraiment une marque mais un modèle, après il y a eu un logo spécialement pour ce modèle, au même titre qu'une Viper ou une Corvette pour essayer d'expliquer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaolin69100 0 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 Voila ce que j'ai trouvé sur le forum megane rs: Apparemment certains ont pu profiter d'un bug du teaser pour lire ce qui sera inscrit d'ici quelques jours : "Equipé d’un moteur parmi les plus puissant de la gamme Renault, nouvelle Mégane R.S bénéficie d’un rapport poids/puissances de 5.4kg/ch. Une réserve de couple et de puissance qui offre une réactivité et consommation maîtrisé(8.4/100) pour des émissions de CO2 réduites(195g/km) Le châssis sport de Nouvelle Mégane RS a été mis au point pour rendre les prestations sportives accessibles dans le cadre d’une utilisation quotidienne. MRS propose sportivité et performance grâce a l’augmentation de la raideur anti-roulis et la caisse abaissé de10mm. Pour des sensations de pilotage encore plus sportives, il est possible d’opter pour le Châssis Cup. Abaissé de 10mm, associé au différentiel a glissement limité et offrant le choix d’une pneumatique large, le châssis cup de la nouvelle MRS adopte une configuration «piste », se traduisant par une capacité à virer a plat, une motricité optimale et une vitesse de passage en courbe plus élevé.. Pour exploiter pleinement le très haut rendement du moteur 2.0L turbo (125ch/litres, couple de 340Nm disponible sur une large plage de régimes), MRS est équipé d’une boite 6 vitesses a rapports courts et commande à course réduite. Précise et directe, la direction de MRS, vous offrira un véritable retour d’information, pour un maximum de maîtrise et de sensations. Les étriers Brembo de grand Format (340mm), visible derrière les jantes, mettent leur mordant et leur endurance au service de la performance et de la sécurité. Sportive, puissante et généreuse avant tout, MRS bénéficie des innovations technologiques de Renault Sport Nouvelle MRS offre l’harmonie parfaite entre la passion et le plaisir. Passion de la performance et plaisir d’un véritable coupé. Cela s’exprime naturellement à travers un design directement inspiré de la F1 et un design intérieur exclusivement dédié au plaisir de conduite. Sportive a l’allure incomparable, MRS est prête à relever tous vos défis. Avec ses jantes aluminium décliné en 4 modèles du 18" au 19", MRS présente une allure incomparable. Son essieu renforcé associé aux gros freins avant (Moyeu disque 290X11 spécifique), allégé par Renault Sport Technologies et fabriqué par BREMBO permettent à nouvelle MRS de concilier sensation inédite de pilotage et utilisation quotidienne. Pour nouvelle MRS Renault Sport Technologie met à disposition un large choix intérieurs allant des confortables sièges tissus ou cuirs disponibles en deux couleurs à l’offre baquet Recaro. Les différents packs mis a votre disposition vous permettront également d’habiller nouvelle MRS de DRL à LED, de vitre arrières sur teintées ou encore d’éléments gris anthracite tels que la lame F1 ou les rétroviseurs. Installez-vous au volant de MRS et retrouvez l’univers de la compétition et de la F1. Un poste de conduite à l’ergonomie sportive vous accueille. Installé au fond du siège Recaro, le pied sur le pédalier en Alu, vous posez les mains sur un volant en cuir pleine fleur avec un repose pouces intégrés. Profitez pleinement d’un intérieur raffiné et des détails exclusifs qui font de Nouvelle MRS la sportive par excellence :Tachymètre analogique, fond de compteur griffé RS,siège a maintien renforcé, baquets Recaro… Nouvelle MRS colle a la route ! performante, elle offre un maximum de plaisir en toute sécurité grâce a une tenue de route d’exception et une vraie précision de conduite. Les technologies inédites et sportive de Renault Sport misent en œuvre sur Nouvelle MRS accentue le caractère exclusif de ce véritable coupé sport. Le Renault Sport Display est un outil inédit d’aide a la conduite sportive issue de la technologie développés par Renault Sport. Il informe le conducteur sur le comportement des organes vitaux de son véhicule. Sur circuit, il permet également de mesurer les performances du véhicule, et de régler certains paramètres moteur. Pour une ergonomie et une utilisabilité optimale le RS display se pilote avec les commandes au volant.. " Le savoir-faire technologique de Renault Sport s’exprime entièrement dans la nouvelle MRS notamment grâce au train avant à pivot indépendant, véritable objet d’innovation. Cet équipement limite les retours de couple dans la directions et devient indispensable quand le véhicule est équipé d’un différentiel à glissement limité. Il permet également de proposer des systèmes de freinage avant haute performance. Equipé d’un système sonore exclusif, l’acoustique moteur a été entièrement travaillé pour une expérience immersive totale, au plus près des performances. Profitez l’ESP complètement de connectable pour être seul maître a bord : nouvelle MRS vous emmène sur les circuits ! Nouvelle Megane RS vous s offre le choix des stand arts du confort Renault en matiere de technologie ; siège conducteur chauffant, rétroviseurs électriques, allumage automatique des feux et des essuies glaces ou encore climatisation régulé Bi-zone. A bord de nouvelle MRS, le confort prend tout son sens Nouvelle MRS associe d’équipement sportifs hauts de gamme aux dernières avancés Renault en termes d’usabilité, d’ergonomie et de confort. Nouvelle MRS est équipé du système audio exclusif 3D sound by Arkamys. Connectivité étendue et rendu exceptionnel sont au rendez-vous grâce à ce dispositif unique qui permet d’optimiser au maximum l’expérience sonore a l’intérieur du véhicule. Optez pour le système carminat Bluetooth DVD et profitez du haut de Gamme Renault : système de navigation de dernière génération, système audio performant avec chargeur 6CD compatible MP3 et commande mains libres téléphone Bluetooth. Les informations sont regroupées sur un écran couleur 16/9e" _________________ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
stupid 0 Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 ca me faire relancer ma question sur la boite de vitesse de ma MEG3RS. mon intuition est que Renault a été "bridé" par les seuils de CO2 et qu'on pourra sans doute "tuner" un peu le turbal... histoire d'aller chercher de la FRS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 C'est vrai que j'ai été un peu dur avec la JCW, en fait si je suis pas fan, c'est qu'elle perd en homogénéité et surtout que son autobloquant électronique est une belle connerie, du coup une Cooper S avec le kit 192ch sera plus sympa à conduire car les Cooper S ont un autobloquant....mécanique ! Pour rappel l'autobloquant électronique tout comme l'ESP va jouer sur les freins, et donc les mettre à mal plus rapidement sur circuit que sans.... Et je préfère une voiture qui freine bien et qui sort mieux des virages plutôt qu'une qui va accélérer plus fort Même si je confirme que tu es très dur avec la JCW, qui possède bien plus de qualités sportives que ce que certains veulent dire (cf : ses chronos et les avis de journalistes étrangers), je partage ton avis sur l'autobloc électronique. Sa motricité est son principal défaut. Quand aux mesures au banc, 6ch d'écart entre la Clubman et la berline, ça veut dire que les calculs à la mesure au banc ne sont pas forcéments bien fait car même si la Clubman est plus lourde que l'autre, le train avant n'est pas plus chargé en poids, donc pas très logique tout ça... Les voitures ne sortent pas toutes la même puissance (selon le rodage et le montage...). C'est donc tout à fait normal. Et les chronos d'accélération confirme ce surplus de puissance. Mais ce n'est pas non plus rarissime sur les moteurs turbo (plus de puissance qu'annoncé). 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 Voila ce que j'ai trouvé sur le forum megane rs: (...) Mais on l'avait déjà posté quelques pages avant. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §coc478fT Posté(e) le 28 février 2009 Partager Posté(e) le 28 février 2009 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 28 février 2009 Auteur Partager Posté(e) le 28 février 2009 On parle de premières livraisons pour le dernier trimestre 2009 seulement. Y a-t-il des info officielles ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 Il nous reste plus qu'à attendre encore 2 jours et 2heures 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §spa060Fg Posté(e) le 1 mars 2009 Partager Posté(e) le 1 mars 2009 On parle de premières livraisons pour le dernier trimestre 2009 seulement. Y a-t-il des info officielles ? Moi je pense pour le mois de juin Le scenic 3 va etre presenté en meme temps et il va sortir au mois de mai - juin 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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