Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

Merci pour les photos, t'es premières impressions ? ..

 

 

 

Mouais,mitigé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Elle m'emballe pas vraiment...Comme la clio phase II d'ailleurs :(

 

Franchement, une qui m'a tapé dans l'oeil c'est la Focus RS

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab888VT

a voir en vrai mais pour l'instant pas fan du tout de cette MRS

 

trop ronde; trop haute, jantes trop moches ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Superbe cette auto, a part les trucs jaune La Poste dedans, maje pense que l'ambiance peut être a notre guise (dummoins je le souhaite) rouge, bleu, vert, gris clair.

 

Par contre désolé les Renaulistes je préfère la nouvelle MPS ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber735EH

Pour les jantes, ce serait pas comme pour la Clio RS, en fonction de Chassis sport ou chassis Cup , 18 ou 19" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

19 oups les €€€€€ les 18 de ma r26 en ps2 sont a plus 300 € alors la aie aie aie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wai130st

Bon alors j'ai été la voir Hier au salon, avant de la voir en vrai je me disais comme vous: Trop ronde, trop grosse (surtout l'avant), arriére de OPC...

 

Bein en la voyant en vrai, tous mes préjugés sont tombé, et je suis sous le charme, à tel point que je suis repasser plusieurs fois sur le stand Renault pour la regarder :D

Elle n'a rien à voir au photos, donc attendez de la voir avant de juger :)

 

Sinon la nouvelle clio RS était exposé aussi, elle est bien mieux que la Ph1 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi aussi je suis au salon hier, moi aussi je suis tombé sous le charme et moi aussi je suis passé plusieurs fois sur le stand Renault pour la regarder !

 

Perso, la seule chose qui ne me plaise pas, c'est le design des jantes 19" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

A voir, une petite animation bien sympa et bien rythmée :

 

 

 

Super bien rythmé avec le moteur j'adore !!! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais,mitigé axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Elle m'emballe pas vraiment...Comme la clio phase II d'ailleurs :(

 

Franchement, une qui m'a tapé dans l'oeil c'est la Focus RS

 

 

 

Elle fait pas dans la finesse la Focus!

 

Mais au moins elle était accessible et ouverte.....et ses baquets sont pas large du tout! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

cet focus RS va faire du mal moi je vois le dit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fur345eN

reste a voir le chassis, les renault sport ont toujours eu un excelent chassis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Elle fait pas dans la finesse la Focus!

 

Mais au moins elle était accessible et ouverte.....et ses baquets sont pas large du tout! :q

 

 

 

Et dans la Clio les bacquets tu les trouves comment ?? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam168QV

reste a voir le chassis, les renault sport ont toujours eu un excelent chassis...

 

 

C'est clair que pour moi celle qui aura le meilleur châssis l'emportera. La puissance ne fera pas tout.

Mais j'ai confiance en Renault Sport. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ove811FG

Esperons aussi que la sonoritée soit travaillée pour pouvoir faire face a celle de la Frs !

 

Vive le match entre ces deux là ! Bien que l'avantage puissance vas clairement a la Frs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

C'est clair que pour moi celle qui aura le meilleur châssis l'emportera. La puissance ne fera pas tout.

Mais j'ai confiance en Renault Sport. :p

 

 

La nouvelle Megane (ou "Nouvelle Megane" comme ils disent chez Renault), est une référence absolue dans la catégorie au niveau dynamique (il n'y a pas mieux et il n'y a jamais eu mieux). Renault Sport sont très forts (surtout depuis la R26 et la RS3), donc ça parait déjà assez bien parti pour la Megane pour être devant dynamiquement. Les Anglais disent que la R26R est supérieure dynamiquement à la Focus. Même si on va avoir une Megane plus lourde que la R26R, on est à la génération suivante. Donc ça paraitrait au final assez logique qu'elle soit supérieure à la Focus à ce niveau là.

Mais d'un côté heureusement, car le moteur de la Megane ne fera surement pas de miracles comparé à celui de la Focus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

renault avait déclaré que le poids de la nouvelle est normalement légèrement inférieure a l'ancienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

renault avait déclaré que le poids de la nouvelle est normalement légèrement inférieure a l'ancienne !

 

 

C'est bien le cas, cependant il est supérieur à celui de la R26-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Je viens d'aller voir des photos de la Focus et franchement elle est moche. Du beau kéké tuning. Et ils comptent faire passer les 300 cv sur le train av ou c'est une 4RM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul162cu

Bienvenu sur terre :ddr:

C'est une traction :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

La FRS restera devant - quelques soit les conditions - je pense ! Le moteur est quand même largement plus puissant .. D'ailleurs, pour moi, elle ne se place pas dans la même catégorie que la M3RS.

 

D'ailleurs, il semblerait que la FRS arrive à faire passer le couple et/ou la puissance à la route sans trop de soucis, ça promet !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ld2743WJ

Je viens d'aller voir des photos de la Focus et franchement elle est moche. Du beau kéké tuning. Et ils comptent faire passer les 300 cv sur le train av ou c'est une 4RM ?

 

 

La presse anglaise (voir le post de Bikinours un peu plus haut) semble très rassurée à propos de la motricité de Focus, à mon avis ils ont bien bossé chez Ford :jap: .

En revanche question style, c'est vrai qu'elle est quand même pas très discrète... la face avant n'est pas mal je trouve, en revanche à l'arrière, les sorties d'échappement sont bien trop grosses et l'aileron, eh bien on ne voit que lui ! Sur le style la Megane marque des points, elle est beaucoup plus sexy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC

 

C'est bien le cas, cependant il est supérieur à celui de la R26-R

 

Oui mais la r26r a un gain de poids qui représente une équivalence a ajouté 20 ch donc 250 cv par rapport a une r26 donc avec le même ratio poids puissance si la rs3 garde la même poids pour 250 ch et pour l'instant ford ne communique pas les temps du ring de la frs2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

Je viens d'aller voir des photos de la Focus et franchement elle est moche. Du beau kéké tuning. Et ils comptent faire passer les 300 cv sur le train av ou c'est une 4RM ?

 

 

 

Bah franchement à part le vert (je préfère bien plus la bleue), je la trouve vraiment réussie cette FRS, et puis la sonorité du 5 cylindres qui rappelle la sonorité d'un V10 (assez logique de toute façon), la M3RS ne pourrait jamais avoir une aussi belle sonorité en restant sur 4 pattes, y'a pas de miracle, ça reste le F4RT, aussi bon soit-il sa sonorité n'est pas la plus sexy de tous les moteurs 4 cylindres turbocompressés !

 

Sinon pour le train avant de la Focus, désolé mais il est bien né, la motricité a l'air très bonne, et il reprend les mêmes avantages que celui de la MRS.

 

Pour finir, encore une fois la Focus RS n'est PAS la concurrente de la Mégane III RS, aussi bien en terme de tarif qu'en perf !!!

 

Pour ça il faudra attendre une évolution de la Focus ST qui reprendra sûrement les pivots indépendants et une puissance aux alentours de 250ch.

Là on aura deux leaders du marché des compactes sportives avec des chassis bien au dessus du lot ! (c'est déjà le cas pour la MRS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

la concurrante direct ne serais pas la golfVI R20 alors avec 270cv?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

 

 

Bah franchement à part le vert (je préfère bien plus la bleue), je la trouve vraiment réussie cette FRS, et puis la sonorité du 5 cylindres qui rappelle la sonorité d'un V10 (assez logique de toute façon), la M3RS ne pourrait jamais avoir une aussi belle sonorité en restant sur 4 pattes, y'a pas de miracle, ça reste le F4RT, aussi bon soit-il sa sonorité n'est pas la plus sexy de tous les moteurs 4 cylindres turbocompressés !

 

Sinon pour le train avant de la Focus, désolé mais il est bien né, la motricité a l'air très bonne, et il reprend les mêmes avantages que celui de la MRS.

 

Pour finir, encore une fois la Focus RS n'est PAS la concurrente de la Mégane III RS, aussi bien en terme de tarif qu'en perf !!!

 

Pour ça il faudra attendre une évolution de la Focus ST qui reprendra sûrement les pivots indépendants et une puissance aux alentours de 250ch.

Là on aura deux leaders du marché des compactes sportives avec des chassis bien au dessus du lot ! (c'est déjà le cas pour la MRS).

 

 

Je me disais la même chose aussi. Et pour moi le son du V10 c'est ce qu'il y a de plus beau : Gallardo, M5, Viper (dans l'ordre).

Il fait juste un bruit de 4 cyl à la décélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bik508Zj

 

Je me disais la même chose aussi. Et pour moi le son du V10 c'est ce qu'il y a de plus beau : Gallardo, M5, Viper (dans l'ordre).

Il fait juste un bruit de 4 cyl à la décélération.

 

 

 

De toute façon, globalement c'est logique, un 3 cylindres à des airs de 6 cylindres (plus proche de Flat6 quand même), 5 cylindres avec les V10, 4 cylindres avec les V8 (plutôt dans le genre V8 ferrari plutot que Corvette :p ), V6 avec V12 etc..

 

Mais cette Focus RS a vraiment un bruit bestial dont je suis carrément fan !!!! En plus elle a un chassis à la hauteur, un look de WRC, une instrumentation complète (rare aujourd'hui !!) et un prix "correcte", bref il faut le dire, cette Focus est une vraie réussite !! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

La presse anglaise (voir le post de Bikinours un peu plus haut) semble très rassurée à propos de la motricité de Focus, à mon avis ils ont bien bossé chez Ford :jap: .

 

 

En meme temps la presse anglaise a toujours privilégié Ford (et ch... sur Renault)

Faut voir le comparatif de je ne sais plus quel journal qui affirmait qu'une mondeo avait une meilleure tenue de route qu'une lag.

:ange:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui508kv

Ya tout qui fou le camp chez renault , meme le sport :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...