Ludovic123 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Perso, et je pense qu'ici beaucoup seront d'accord, ce n'est justement pas ce qu'on regarde en premier, mais bien après beaucoup d'autres critères.... Sinon beaucoup de "voitures" que je considère comme vraiment géniales ne serait même pas en compétition selon tes critères, sans compter que l'esthétique comme tu dis, c'est extrèmement subjectif contrairement à des perfs ou le comportement (enfin, normalement... lol).... On est pas sur circuit tous les jours et on ne fait pas les 24h du mans avec une FRS ... C'est vrai que les pilotes ne regarde que la mécanique et je trouve ça tout à fait normal. Mais des personnes comme nous, qui achetons une voiture pour "tous les jours", je pense que le critère esthétique est très important ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 Perso, je regarde la beauté, donc l'esthétique de l'auto en permier, donc bon ... Il y a de forte chance que je préfère la Megane III RS ... Euh ouais les performances aussi pour ce genre de voitures 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Adi558lC Posté(e) le 10 décembre 2008 Partager Posté(e) le 10 décembre 2008 On est pas sur circuit tous les jours et on ne fait pas les 24h du mans avec une FRS ... C'est vrai que les pilotes ne regarde que la mécanique et je trouve ça tout à fait normal. Mais des personnes comme nous, qui achetons une voiture pour "tous les jours", je pense que le critère esthétique est très important ... Ouais c'est clair, t'achètes une FRS pour tous les jours à te trainer à 50 en ville, glauque quand meme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Pour ma part, l'esthétique a un rôle important La Focus, toute bestiale qu'elle soit d'un point de vue moteur, n'attire vraiment pas mon regard 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Alors là ils font fort..et avec 225g CO2/km elle échappe au supermalus Ta prochaine voiture Olivier ? Disons qu’elle est en bonne place sur ma liste. Mais il y a plusieurs réserves : - son look que je trouve un peu trop "massif" (elle est un peu grande à mon goût d’ailleurs) et exubérant - sa courbe de puissance qui va la rendre très efficace, mais très peu démonstrative à moyen/haut régime - sa consommation, honnête sur le papier, mais qui risque de rapidement s’envoler en ayant le pied droit un peu lourd. En revanche, son prix et ses performances sont ses gros points positifs. Il va falloir attendre les concurrentes du segment (M3RS en particulier). A mon sens, la plus intéressante dans le segment des maxi compactes (si on ne tient pas compte du prix évidemment) reste la 130i : performances de premier ordre, sonorité moteur , consommation relativement basse, look très sympa (discret mais pas banal non plus). Si BMW lui donnait un petit troupeau en plus, je serais bien capable de re-signer pour elle. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
cjauss69 2 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben la 135i alors... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ben la 135i alors... A priori, non. Je n'aime déjà pas trop son design. Le moteur est moins "pur" que celui de la 130i (turbo, absence de ligne inox...). Et orientation encore plus GT. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 11 décembre 2008 Partager Posté(e) le 11 décembre 2008 Ouais c'est clair, t'achètes une FRS pour tous les jours à te trainer à 50 en ville, glauque quand meme Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... Pour ma part, l'esthétique a un rôle important La Focus, toute bestiale qu'elle soit d'un point de vue moteur, n'attire vraiment pas mon regard +1; je pense pareil que toi au niveau de l'esthétique, également pour ta remaque ! -=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-= J'ai fait un tour hier en Megane III, l'intérieur avec les compteurs annalogiques c'est ! Ca promet en tout cas pour la RS, l'intérieur me plaît énormément, c'est un bon point ! Attendons la coupé, j'espère ne pas être déçu au niveau du look, parce que sur photo elle est splendide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
viet45 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Partager Posté(e) le 15 décembre 2008 En tout cas, renault on intéret a cartonner car la nouvelle ford focus rs va trimballer 305cv.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Enr256fZ Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Le 25"9 de la R26R est comme tu le dis, simplement annoncé pour l'instant. J'attends vraiment de voir. Mais si elle fait moins de 26"5 en vérifié (hors Echappement évidemment), ce sera déjà une très bonne perf. La FRS devrait tourner à 25"5 environ, voire plus près des 26". Mais le plus intéressant sera de voir le 100-200 ; sans doute en moins de 14 sec, là où la R26R sera péniblement à 18/19 sec. Ouai mais 19" en traction avec 1,5tonne et 300ch, car se sera pas sur des Runs FFSA qu'elle sera confronté, mais bel est bien des beaux virolots et des circuits pas tous trés rapides , 1,5 tonne sur les appuis le DGL pourra pas tout gommer quant même 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Enr256fZ Posté(e) le 19 décembre 2008 Partager Posté(e) le 19 décembre 2008 Hé ben ça fait mal ! Entre une Mégane à 33000€ et une Ford au même prix qui offre 50ch de plus, sur le papier j'hésite pas une seconde. Sauf que pour la focus faut allongé 3500€ d'éco taxe + la CG 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Non, c'est 1600€, et 750 pour la tranche inférieure, celle de la Megane. Depuis la mise en place de ce système, le malus carte grise a disparu pour les véhicules neufs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mercurial91 4 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 Non, c'est 1600€, et 750 pour la tranche inférieure, celle de la Megane. Depuis la mise en place de ce système, le malus carte grise a disparu pour les véhicules neufs. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
babos 1 Posté(e) le 20 décembre 2008 Partager Posté(e) le 20 décembre 2008 http://www.carte-grise.org/taxe_supplementaire.htm Cette taxe s'applique à tous les véhicules particuliers (genre VP) mis en circulation depuis le 1er juin 2004. Début 2008, il convient de noter que le bonus/malus écologique se substitue à la taxe CO2 à l’immatriculation (qui reste toutefois en vigueur pour les véhicules d’occasion). De rien ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano17 0 Posté(e) le 1 janvier 2009 Partager Posté(e) le 1 janvier 2009 Je suis décu, les rumeurs se font de plus en plus sur une RS seulement en coupée 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 2 janvier 2009 Partager Posté(e) le 2 janvier 2009 Attendons encore, il reste encore 6 Mois, il peu s'en passer des choses d'ici la-bas .. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solomuka 0 Posté(e) le 3 janvier 2009 Partager Posté(e) le 3 janvier 2009 Avec le nombre de RS 5 portes qu'ils ont vendu, ca serait une erreur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mano17 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Partager Posté(e) le 4 janvier 2009 Tout à fait daccord avec toi Solomuka. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
thematrix18 0 Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Qu'il fasse le break en RS et ils en vendront encore plus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fur345eN Posté(e) le 5 janvier 2009 Partager Posté(e) le 5 janvier 2009 Le RS en break, berline, coupé et CC. Beaucoup de personne je pense aurait aimé la RS en cabriolet. Moi le premier, mais je pense qu'il ne sortira qu'en coupé, il n'y a pas eu beaucoup de demande pour la RS (Essence) en berline, apres une RS diesel, pourquoi pas sur les autres plateformes. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 La Megane III RS serait à priori présentée à Genève. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §old625ya Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Je suis décu, les rumeurs se font de plus en plus sur une RS seulement en coupée Etant passé ce matin à la concession du coin pour négocier mon futur coupé Laguna , on a parlé de la prochaine MIIIRS. Le vendeur était formel: Elle ne sera dispo qu'en 3 portes, et il le déplorait quand il faisait le compte de MIIRS berline qu'il avait vendu. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bezout 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ludovic123 0 Posté(e) le 8 janvier 2009 Partager Posté(e) le 8 janvier 2009 La Megane III RS serait à priori présentée à Genève. Merci pour cette info J'espère ne pas être déçu du design de l'auto 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoune42 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout ! C'est sympa pour les familles et les gros rouleurs qui veulent se faire plaisir avec une berline un peut sportive 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bezout 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour ca y'a les allemandes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
guerveur 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour ca y'a les allemandes En même temps, les allemandes qui proposent les prestations techniques d'une MRS au prix d'une MRS...ben ça court pas les rues... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juliencar 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Moi je dis retour aux sources du sport : Pas de 5 portes, pas de mazout ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabien9117 1 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Une Rs quoi... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MINITDC 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 il serait etonnant qu'il n'y ai pas une version diesel de cette RS 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
ralphi 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Pour ca y'a les allemandes Et si on veut acheter Français Et puis pourquoi les constructeurs français ne pourraient pas proposer la même chose que les allemands 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 http://news.caradisiac.com/Fut [...] 250-ch-990 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TigrOo51 26 Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Dommage si pas de version 5 portes :/ Un truc que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont laissé l'antenne Radio apparente... Ils auraient pu faire un effort et faire comme sur les Lag 2 et 3 et en mettre invisible 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivierameau 0 Posté(e) le 9 janvier 2009 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Mégane 3 Trophy : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Arn556Ik Posté(e) le 9 janvier 2009 Partager Posté(e) le 9 janvier 2009 Dommage si pas de version 5 portes :/ Un truc que je trouve dommage aussi, c'est qu'ils ont laissé l'antenne Radio apparente... Ils auraient pu faire un effort et faire comme sur les Lag 2 et 3 et en mettre invisible Sur quelle image te bases-tu ? Car à ma connaissance, à ce jour aucune image de la Megane III RS n'a filtré. Concernant la Laguna III, seule la Berline est dépourvue d'antenne radio apparente, l'Estate conserve une petite antenne à l'arrière. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés