Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane III RS (2009-2016)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 23,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vav358Ba

Salut à tous,

 

J'ai enfin trouvé du temps pour m'occuper de ma Mégane RS.

 

J'en avais marre de voir ces micro-rayures, voir certaines bien voyantes.

 

La voiture n'a pas forcément été mal-traitée mais a connue une période de rouleaux....

 

Du coup j'ai voulu raviver sa couleur, déjà pour mon plaisir personnel mais aussi par sa rareté dans cette teinte qui est rare sur mégane RS.

 

Je précise que j'avais peu de temps et j'ai rattrapé environ 80% des défauts

 

Etape:

 

- Lavage M7

- clay Carpro jaune

- Nettoyant jantes P7

- APC pour les ouvrant,joints et passages de roues

 

Ensuite polissage avec Koch chemie 8.02 et 2.03

 

Finition cire Luminance.

 

 

Etat de départ on voit bien les MR et les feux dans la partie rouge étaient bien ternis.

 

u2k0.jpg

 

rpnb.jpg

 

s4n1.jpg

 

 

du coup on attaque avec masquage des joints

 

703t.jpg

 

 

Polissage en cours.....

 

nfp6.jpg

 

 

Et résultat

 

 

On voit bien le rouge du feu revenir profond et et la teinte reprendre des jolis reflets.

 

 

yd7a.jpg

 

uq0o.jpg

 

veyi.jpg

 

ypon.jpg

 

3t3k.jpg

 

fw5d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'entretien d'une m3 rs coûte t-il chère ?

 

est-ce que l'achat d'une m3 rs avec 80 000 km ou plus est-il judicieux ? le véhicule est fiable ou certaines années à éviter ? merci :jap:

 

j'envisage l'achat d'une megane 3 rs ou megane 4 gt mais avec les soucis de boite auto je me dis pourquoi pas comme j'ai toujours voulu prendre une megane 3 rs avec pas trop de km à 15/17k histoire de m'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je pensai merci !

 

C’est pas donné les 3 rs quand même

ouai ça tient pas mal la cote.

 

celle de mon pere une 2013 cup cuir chauffant et rs monitor de 55kkm je pense on peut la revendre entre 17 et 18ke alors qu 'on l'avait eu pour 18k et 26kkm il y a 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemplaire bien optionné ( moi c'est plutôt la Luxe avec fauteuil cuir chauffant, Bose, caméra, cup) peu kilomètré comme 20.000 max, dans 3 ou 4 ans avec 10.000 kms de plus, je pense que sa cote ne bougera pas. En revanche, si tu lui colle 20.000 par an en daily , et bien à 80.000 kms ce sera 16/17 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio386ue

Bonjour à tous les passionnés de M3RS. Je souhaite acheter une M3RS pour faire des sorties montagne,

si possible une cup pour profiter du DGL. Mais lorsque je lis et relis les essais, les remarques sur la grande

dureté du chassis cup me font un peu peur. Par exemple dans Echappement Mag. en 2010 pour l'election

de la sportive de l'année, certains pilotes font remarquer que son chassis est trop dur, trop typé circuit sur

les petites routes.

J'ai une clio 4 trophy avec laquelle j'ai déjà fait plus de 80 000. Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont pu

rouler en Clio 4 Trophy et en M3RS CUP ? Laquelle est la plus dure? Et si différence il y a, est-elle

importante?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai eu une cup luxe jantes 19"; mon épouse la préférait à la Honda type R FK8 pourtant avec suspensions pilotées jamais mises en sport + avec elle en passagère.

Je pense que si tu la choisis en 18" ce sera bien mieux. Et oui elle est pénible en région parisienne, sur les routes abîmées, mal alignées, sur les pavés etc... mais en montagne !? Tu vas te régaler dans les virolos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio386ue

Merci pour vos réponses. Avant de mettre 20 mille sur une belle occase chassis cup, je voulais

un peu me rassurer.

Après effectivement, mettre des roues en 18 avec un demi pouce d'air en plus pour absorber les

imperfections de la route est la solution la plus simple. Sur ma clio 4 trophy, j'ai mis des Oz en 17

à la place des 18 d'origine. J'ai gagné 4 kilo. par jante, et sur les petites routes de montagne, j'ai

l'impression d'avoir une voiture plus efficace.

J'ai vu aussi qu'il existait des kits complets pour M3RS avec ressorts ajustables en précontraintes et

amortisseurs réglables. Ces kits qui valent pour certains plus de 4 000 euros permettent-ils une réelle

polyvalence piste lisse-route ouverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais déjà faire un essai. Après oui tu peux toujours modifier la suspension. L’idéal serait une suspension pilotée, car ton idée demande de régler manuellement les paramètres avant chaque profil de route.

 

Tu avais aussi l’option ohlins sur les dernières trophy qui permet ca. Mais on dépasse ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce kilométrage il sont déjà bien rincé avec une huile bien noire et quasiment plus de pression d'azote mais contrairement aux autres ça se refait chez pfp racing pour 900€ de mémoire.

 

 

Car mon pote m'a fait sur sa rb7 les ohlins avaient 30000km et sur la TrophyR d'un pote qui avait 25 c'était déjà très noir et manque de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie les ohlins sont à réviser tous les 40000 km. Donc voiture immobilisée plusieurs jours.

J’ai écarté une trophy de 35000 km ainsi équipée car révision à faire et le vendeur ne voulait pas baisser le prix sur cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...