Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Williams FW13B Renault (1/20e Tamiya)


Fmid

Messages recommandés

Meuh non Salanon ....! il n'y a ni "partis" ni "partis pris"....! on chahutte un peu notre ami Fmid c'est tout...! que veux tu pour lui c'est la rançon de la gloire et en prime je suis sûr qu'il adore ça....! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfl382Iv

oh sa oui je serais pret a parier qu'il a parti lui meme des rumeurs pour qu.on parle de lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie831qG

Peut-être... Si vous êtes très sages...

 

Non, en fait, si vous votez pour moi !!! :D

 

 

 

pas beau la corruption :non::non::non::non:alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Moi,je pense que c'est un fin" politique" reste plus à mettre en place que "des lois" pour la pratique du Maquettisme!!!Salut à toi Fmid....A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissons un peu la politique de côté et revenons à nos moutons.

 

Après un samedi après-midi perdu à la Fnac – en même temps, ce n'est qu'une fois par an :D – j'ai pu me remettre au travail aujourd'hui.

 

Au programme, le système de freinage qui se trouve sur la cloison avant de la coque... Si vous avez bien suivi, celle-ci n'apparaît normalement pas dans le kit, mais j'ai décidé de jouer aux imbéciles en découpant le nez.

 

Donc, préparation des petits réservoirs : tubes evergreen et bouchons en copeaux de grappes

 

DSC03974.jpg.8ac61a533e2fb3cc930e94c09b746b56.jpg

 

Et des maîtres-cylindres : là ce sont des tubes evergreen de section différente et du fil à bijoux

 

DSC03975.jpg.6a0bc729c93524f1bd27dd381b03d94d.jpg

 

La cloison avant justement a pris enfin sa place... Ce qui a permis de coller la coque sur le châssis. Grand moment !

 

DSC03978.jpg.18c2e17216666c73f29e68293d8f0925.jpg

 

Toute cette partie commence à prendre tournure : un petit bout de carbone en plus devant les suspensions...

 

DSC03985.jpg.ebe7ac41971e6b758cb96935ed4ffe91.jpg

 

Et puis un petit test. Quand j'ai découpé le nez, j'ignorais totalement comment j'allais le faire tenir... Maintenant, je sais :lol:

 

DSC03979.jpg.c5c16fd036dbea2aff4ba0957e9a8596.jpg

 

La solution que j'avais en tête a été testée... Bonne nouvelle : ça marche. Je vous raconterai plus tard :D

 

Préparation des bobines : j'avais prévu de me passer de celles du kit qui semblent très éloignées de la réalité. j'en avais préparée une en bout de grappe. Mais je me suis aperçu qu'il en fallait deux. Comme je suis un peu en délicatesse avec mon gros dremel ces temps-ci, impossible de refaire une deuxième bobine propre au bon diamètre...

 

Je suis donc reparti de celles du kit que j'ai mastiquées (elles sont curieusement striées) et que je vais séparer (en fait elles ne sont pas parallèles comme ça). Il faut aussi creuser la section autour de la sortie électrique : l'un des deux est prête ici...

 

DSC03980.jpg.658fc501ce2ce758250ca765dc493dcc.jpg

 

Le montage de la coque permet de poser enfin la tringlerie de boîte

 

DSC03983.jpg.a9b645d5179663789c8d6ed43b3329cf.jpg

 

Et la fameuse pièce qui fait du cinéma sur laquelle elle vient se fixer. On comprend ici qu'il fallait d'abord poser les biellettes de barre anti-roulis...

 

DSC03984.jpg.cdb8360ef521416872493e1acc37793a.jpg

 

Et puis pour conclure cette journée finalement assez tranquille, une petite séance de carbone supplémentaire.

 

D'aucuns auront sans doute remarqué que les renforts de pontons en carbone manquaient sur l'arrière... C'est que l'on a ici un montage curieux : le renfort englobe en fait le radiateur ! Il fallait donc attendre d'avoir collé la coque pour poser tout cela. L'affaire se complique parce que le décal doit être posé à cheval sur le ponton et le radiateur... Or comme on ne sait jamais s'il ne faudra pas redécoller et qu'en plus je voulais un joint propre, j'ai opté pour la pose d'un renfort de scotch sur lequel je suis venu coller mon décal...

 

DSC03982.jpg.8ede1d8a9e2b8594ef0db6b5daf6cb93.jpg

 

On note la forme tarabiscotée du renfort... C'est qu'il va y avoir une deuxième couche, je n'en dis pas plus :D

 

Je craignais beaucoup cette étape, mais je dois dire que je suis très content du résultat.

 

DSC03981.jpg.271eefbf920d1847c301444e8617d053.jpg

 

Pour la suite, je crains que l'on marche maintenant un peu au ralenti avec les fêtes... Mais bon, ce n'est pas si grave, elle ne doit concourir qu'au WIP of the year 2010 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal828sT

Gloup!!la technique!....que je ne connais pas.....grande classe,mais je sui (verbe suivre...??) quand mm...Belle réussite Fmid...A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfou!!!! Pas de doute, c'est du boulot de malade fmidesque!!!! Monstrueux moi j'dis!!!!

 

Au fait, vu que tout le monde se lance dans la corruption, j'ai un marché à vous proposer, si vous votez pour moi, j'éviterais les chataingnes et la Guinness à Sevigné... maintenant, c'est à vous de voir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...