Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Invité §bir037Vr

On peut difficilement faire plus bateau que de commencer, sinon par la plus ancienne, du moins par la plus célèbre des Rolls-Royce.

 

La Silver Ghost chassis AX201, aujourd'hui propriété de la marque.

 

Elle s'illustra dès 1907 dans les compétitions d'endurance, prouvant non seulement sa fiabilité sans concurrence alors, doublée d'un coût d'entretien très faible.

De plus, son silence et sa souplesse de fonctionnement n'avaient pas d'égal.

Aujourd'hui estimée entre 60 et 80 millions d'euros si elle était mise en vente, elle roule régulièrement au gré des rassemblements importants et elle avoisine le million de kilomètres sans qu'aucune pièce maîtresse n'ait été changée.

 

Je me ferai un devoir de prendre des clichés d'un modèle au 1/43 sur une photo unique, mais en attendant, voici quelques miniatures rendant hommage à ce monument ;) automobile, carrossée par Barker (carrosserie dite "roi des Belges".)

 

Les 1/12, 1/24 sont des Franklin Mint.

Les deux 1/43 sont des Franklin Mint et Top-Marque (en cours de restauration, mais infiniment plus fine et précise que la F.M. Hmm ? Oui, plus chère aussi :lol:).

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/03//090403110736519693422794.jpg

 

Voici un autre exemplaire, qui, s'il ne peut être classé parmi les 3 inches, s'éloigne assez du 1/43.

C'est d'après le moule Lensey/matchbox, une version portugaise produite par Metosul.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/03//090303095433519693253738.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/03//090303095449519693253740.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci Minimini.

 

Avant de te faire un clin d'oeil, j'ouvre le bal avec un classique.

 

Une Phantom III de chez Solido (réf. 46 puis 4046). Ici Cabriolet 1937 par James young sur chassis 3AX193.

 

C'est cette miniature très précisément, dans ce coloris et cette version, qui est à l'origine de toute ma collection.

Si elle a subi quelques retouches durant mon adolescence, c'est exactement à ça qu'elle ressemblait, et qui a m'a donné le goût des miniatures.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/27//090227062753519693227004.jpg

 

Comme on le verra, et comme beaucoup de marque prestigieuses, Rolls-Royce et Bentley ne proposèrent à leur catalogue, et pendant longtemps que des chassis nus. Il fallait donc l'habiller chez un carrossier de son choix, et donc si par exemple, Rolls-Royce a produit 710 Phantom III, on doit pouvoir dénombrer plusieurs centaines de carrosseries différentes pour ce modèle. Et tant mieux pour les collectionneurs de miniatures :)

Voici donc un aperçu des versions Solido.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/19//090319064324519693340129.jpg

 

Le coupé de ville est de 1939 et carrossé par James Young sur le chassis 3DL192 (de mémoire, car je n'ai pas mes documentations ici)

Et si vous voulez plus de détails sur les Rolls-Royce Solido "Age d'or", je vous invite à cliquer ici : http://www.forum-solido.com/viewtopic.php?f=29&t=17

 

Pour illuster mon propos sur les carrosseries distinctes pour un même modèle, voici 9 autres Phantom III (et une Wraith). Je détaillerai chaque modèle plus tard... le temps de reprendre mon souffle.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/30//090130021111519693075627.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Minimini, voici deux modèles spécialement pour toi.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208072938519693123841.jpg

 

Il s'agit de Minimini (magasin parisien) construites par FYP en série limitée dans les années 1980.

 

Ce sont deux Silver Cloud III à carrosseries spéciales (à cette époque RR & B porposaient déjà des carrosseries standard d'usine ou "standard steel saloon").

 

Les deux sont l'oeuvre de H.J. Mulliner. Et on été produites à plusieurs exemplaires chacune et on eut leur équivalent Bentley. (de 1963 et 1965 comme le montre la présence de 4 phares, signe distinctif de la troisième génération de Silver Cloud et Bentley S.)

 

La carrosserie dite "chinese eyes" en version cabriolet, avec intérieur en cuir véritable ainsi que la capote.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706055023519694022032.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706055020519694022031.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208080752519693124133.jpg

 

Et une Flying Spur toujours sur chassis Silver Cloud III

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060639519694022208.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060636519694022207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

On l'a vu en page 1, Les Silver Cloud de troisième génération se distinguent essentiellement à leurs quatre optiques, même si leur ligne est bien distincte des deux générations précédentes. Ce passage aux doubles optiques, récriée par les puristes qui disaient alors que cela équivalait à une femme à quatre seins (sic!), s'observe aussi à de rares exceptions sur la gamme supérieure (est-ce possible ?) avec la Phantom V, sur laquelle les carrossiers, tels H.J. Mulliner / Park-Ward ou James Young pour ne citer qu'eux, reprendront cette concession à la modernité.

 

On retrouvera donc logiquement, sur les générations précédentes, des carrosseries spéciales quasiment identiques et notamment des Flying Spur dont nous trouverons ici une version Bentley S1 de 1956, mais avec seulement une simple optique… mais de chaque côté ! :D

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094451519692984091.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/11//090111094514519692984093.jpg

 

Cette miniature Minichamps a déjà été produite en plusieurs coloris, et une version spéciale (coloris et boîtage spécifique) destinée aux concessions Bentley.

Surtout, grace à la justesse de ses lignes, elle m'a fait élargir ma collection à cette marque rachetée en 1931 par Rolls-Royce.

Cependant, il va me falloir démonter les exemplaires que j'ai pour en diminuer les voies avant. Car, quand on la regarde de face ou ¾ avant on voit bien que les voies font plus penser à une Audi S6 contemporaine, qu'à une aïeule des 60's.

 

On verra plus tard, comment la Bentley Continental type R de 1954 a pu influencer le design pour la décennie suivante, en découvrant quelques interpréations au 1/43 de cette automobile mythique, de Fyp à Dinky en passant par Minichamps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Autres carrosseries spéciales sur Silver cloud III

 

Un cabriolet presque classique, signé Mulliner Park-Ward, et reprenant les lignes de la berline standard.

La miniature est une FYP qui intègre une sellerie en cuir véritable.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/04//090504070503519693599835.jpg

 

Un coupé signé James Young, toujours reproduit par FYP au 1/43

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060634519694022206.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706060641519694022209.jpg

 

On est loin du coupé beaucoup plus largement diffusé que l'on a déjà vu au dessus, le célèbre "chinese eyes".

On en trouve, ici trois interprétations.

 

Une Dinky-Toys au véritable 1/43 (réf. 127), une Polistil italienne, et encore une FYP.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115074605519693001408.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/15//090115074621519693001409.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Ah ben oui ! J'allais oublier une carrosserie spéciale sur châssis Silver Cloud I :

 

Un cabriolet, et donc avec… ? Oui ! Deux phares ! Bravo, tout le monde suit.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706065307519694022545.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706065305519694022544.jpg

 

Cette miniature est l'exemple type de la finesse des carrosseries en White Metal. Elle est superbe, malgré l'absence de photo-découpe et autres détails pas toujours heureux. C'est une Grand Prix models, donc une SMTS. Evidemment, celle-ci a été retouchée. Feux peints, phares ajoutés par-dessus les pièces de métal, intérieur fait en vrai cuir, et boiseries. Assez content il y a vingt ans de ces aménagements, j'ai réalisé plus tard qu'elle était très bien "nature" aussi ! J'étais jeune, je ne savais pas… :s

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je vous propose de continuer avec les Silver Cloud.

 

Mais à carrosserie standard cette fois.

 

Solido a proposé en 1961, et pendant plusieurs années à suivre, la première et sans doute la plus réussie des Silver Cloud au 1/43.

 

Même si FYP, Top Marque ou VTF s'y sont essayés, cette miniature de grande diffusion et au prix abordable (enfin à l'époque :roll:) a des lignes fines et justes !

 

Et même si elle ne possède pas de pièces rapportées ni même de flying lady, son allure est superbe et le choix des couleurs très pertinent pour l'époque. Tout juste pourrait-on lui reprocher cette légère inclinaison générale de la carrosserie vers l'arrière de la vraie auto que l'on ne retrouve pas ici. Verem reprendra ce moule Solido comme beaucoup d'autres, pour proposer des dizaines de variantes de teintes dont voici quelques-unes.

La Solido a été proposée en chassis riveté puis en avec mécanisme remontable.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512050551519693646668.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512050549519693646667.jpg

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622063056519693934410.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622063055519693934409.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622063058519693934412.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622063057519693934411.jpg

 

 

Voilà pour la Silver Cloud I, et II puisque cette dernière cachera dans ses entrailles sa plus grosse évolution. L'abandon du six cylindres en ligne au profit du tout nouveau V8 maison. Certains diront que ce V8 est un moteur américain adapté, ce qui est faux, ou du moins que son inspiration vient d'outre atlantique. Quoiqu'il en soit, on se rappellera qu'en 1905 Henry Royce avait dessiné et produit à 3 exemplaires une "legalimit" équipé d'un V8 à 90° !

 

 

 

La Silver Cloud III standard, châssis court, a quant à elle été reproduite avec bonheur par Western-Models à partir de 1986, année où j'ai acheté celle-ci, et cassé ma tirelire d'adolescent ! Certes, il n'y a pas de photo-découpe, d'hyper détails, mais la peinture est somptueuse, et les traits d'une grande fidélité, tant dans les détails, que dans leur aspect général. On y retrouve cette ligne plongeant vers l'arrière et des années après, la magie opère toujours. En faisant abstraction de la mascotte grossière, on se retrouve nous aussi réduits au 1/43. Expérience singulière vous en conviendrez ! ;)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706065312519694022549.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706065309519694022546.jpg

 

Si vous aimez les (miniatures) anciennes, voici du plus proche du 1/43 au moins proche :

 

une Mercury (coloris rare),

une Budgie models (aspect "vintage" bien que produite en 1981)

une Lledo, encore plus petite mais intéressante de par la disposition de ses couleurs, rencontrée à l'échelle 1 aussi.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608071258519693828551.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/08//090608072335519693828655.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/07/06//090706071948519694022803.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/15//090615070748519693878968.jpg

 

Et puis, mais je n'en ai pas à vous montrer :(, Rolls-Royce et Bentley ont déclinés toutes les Silver Cloud et S en châssis longs (Long Wheel Base). Ces carrosseries standard plus rares étaient destinées à recevoir une division pour les propriétaires avec chauffeur.

 

Ces versions rallongées subsisteront jusqu'à la fin du XXème siècle tant sur la Silver Shadow, que sur la Silver Spirit.

 

On notera pour les amateurs de cette (ces) superbe(s) classique(s), le livre suivant

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/23//090723044832519694121179.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une des mes préférées.

 

Simple, on ne peut plus.

 

La Corniche de chez Solido. Maint coloris dont quelques-uns pas forcément authentiques.

Oui, la Bentley continental équivalente ayant été produite en même temps, il a été tentant, dès le début d'intervertir les calandres et récupérer ainsi une capote fermée et non ouverte... ;)

 

C'est pourquoi certains vendeurs, de bonne foi affirment avoir une Rolls-Royce ("puisque je vous dis que c'est marqué dessous !" :lol:) alors que la calandre montre nettement qu'il s'agit d'une Bentley !

Celle du centre (marron) n'a pas été retouchée.

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622053816519693934052.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/10//090510101619519693636942.jpg

 

Boîtage première série (hi-fi), puis seconde (today) et spécial (réservé au marché anglais paraît-il... :??:)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/22//090722064913519694116418.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/22//090622053641519693934051.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/15//090515065957519693666107.jpg

 

 

Et une superbe réalisation anglaise du milieu des années 1980

Mais cette SMTS a besoin d'un retour à l'atelier. :(

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/11//090711100442519694047385.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/11//090711100440519694047384.jpg

 

La Corniche existe aussi en fixhead coupé, c'est à dire coupé non convertible.

Malheureusement les kits que je possède de cette auto (SMTS et Prestige), ne sont pas encore montés. :pfff:

 

Voici son "ancêtre" n'est autre que la Silver Shadow coupé/cabriolet, produite par Mulliner Park-Ward jusqu'en 1971 où elle prendra cette appellation qui sent le thym et le soleil !

 

En voici d'ailleurs une, véritable jouet. C'est une Corgi-Toys (Réf. 273)

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/25//090325105936519693373069.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/11//090211060037519693137411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Beau topic, bien documenté et riche en photos en plus. :sol:

 

 

[...]

et des années après, la magie opère toujours.

[...]

 

 

 

En effet... et je l'ai encore constaté aujourd'hui même, alors que je m'apprêtais à faire un chèque pour une Rolls 1/24 d'occas' de chez Franklin Mint. :D

Qu'est ce qu'elles sont belles quand même. :love:

Dommage que ton topic soit limité au 1/43... les deux seules Rolls que j'ai sont au 1/21 et 1/24. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Merci pour le compliment :jap:

 

Il ne sera que plus riche si les posseurs de Rolls miniatures viennent enrichir le sujet.

 

 

les deux seules Rolls que j'ai sont au 1/21 et 1/24

Donc Silver-Cloud Solido, n'est-ce pas ? Et quoi en Franklin Mint ? Il y en a une bonne dizaine sinon plus au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

très bon sujet, bien documenté;

marrant, j'ai vendu il y a quelques temps une série de rolls/bentley verem dans les memes couleurs que celles que tu présente!

ce week end, je posterai quelques modèles intéressants

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

A part la deux tons de gris les autres sont chez moi depuis plus de vingt ans. Mais n'hésite pas à me contacter si tu te sépares de Rolls...

 

Merci pour le compliment.

Ca m'encourage à continuer.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug631jz

Merci pour le compliment :jap:

 

Il ne sera que plus riche si les posseurs de Rolls miniatures viennent enrichir le sujet.

 

 

les deux seules Rolls que j'ai sont au 1/21 et 1/24

Donc Silver-Cloud Solido, n'est-ce pas ? Et quoi en Franklin Mint ? Il y en a une bonne dizaine sinon plus au 1/24.

 

 

Silver Cloud Solido, en effet. :o Je vois que tu maitrises ton sujet. :p

Pour la Franklin Mint... une belle Phantom 1. :sol:

 

J'avais, étant gamin, une Camargue de chez Burago, au 1/18 (à moins que ce soit du 1/20... je me souviens mal).

J'étais trop petit... j'ai joué avec... elle a fini dans un état lamentable. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
J'étais trop petit... j'ai joué avec... elle a fini dans un état lamentable

 

Moi aussi, avant de passer le permis j'au cassé quelques pare-chocs !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

En essayant de faire une transition, je peux vous parler de quelques Silver-Shadow.

 

C'est un grand classique en miniature puisqu'on y retrouve de très grandes marques.

 

La Rolls-Royce et son équivalent Bentley T fut la première à carrosserie autoporteuse ou monocoque. On passera tous les détails techniques. (On pourra retenir qu'après envrion 2.000 modifications, elle fut baptisée deuxième du nom en 1977. Ainsi firent leur apparition les Silver Shadow II et Bentley T2.)

Apparue en 1965, elle fut équipée de 4 freins à disques (une première chez le constructeur), et d'une suspension pneumatique sous licence Citroën. Son V8 hérité de la Silver Cloud III fut porté de 6,25 à 6,75 litres à la fin des années 60. Sa boite automatique passa de 4 à 3 rapports en gagnant une énorme souplesse de fonctionnement. Le tableau de bord fut revu..., bref plein de choses, mais en 15 d'existence c'est plutôt normal.

 

Commençons par une Bentley T, peinte en deux tons sur une Eligor des années 1980, utilisant le moule Norev des années 60. La couche bleue fut un de mes premiers essais à l'aérographe.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/27//090227114625519693228951.jpg

 

 

Puis des Eligor encore mais en version Rolls-Royce.

La première est, elle, bien un coloris d'origine.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/25//090525081231519693732472.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/11//090511045844519693640763.jpg

 

Ensuite, encore une Dinky-Toys au véritable 1/43 (réf. 158)

Particularité : on peut en ouvrir la boîte à gants ! Et tout le reste !

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/06//090506093954519693609199.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208053142519693123031.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/08//090208053145519693123032.jpg

 

Et une rareté : Une Silver-Shadow II FYP, blanche avec pneus à flancs blancs. Vraisemblablement la seule.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/19//090419072547519693510366.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/19//090419072552519693510367.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/19//090419072556519693510369.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/19//090419072558519693510370.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

On a loué, à l'époque les Silver-Shadow pour leur robustesse tant de leur mécanique que de leur carrosserie. Le magazine GEO rapportait dans son n°24 (fev. 1981) qu'un éléphant ne faisait plier le toit d'une Rolls-Royce que de 7 cm. Les mécaniciens de l'époque disait qu'on ouvrait un moteur dans le meilleur des cas qu'au bout de 300.000 kms (si, si en 1965, je peux vous assurer que peu de voitures était capable ne serait-ce que de la moitié...)

 

Bref, on vante toutes ces qualités, mais...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/15//090615070749519693878969.jpg

 

Heureusement qu'avec nos miniatures ces petits soucis nous sont souvent épargnés ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Généralement, les priopriétaires sont sinon plus méticuleux, moins impécunieux que la majorité de nous autres, pauvres automobilistes anonymes.

 

On compte, parmi la clientèle de nombreuses stars, qui mériteraient à elles seules, sinon un forum, au moins un sujet !

 

Aussi, commençons par une des plus connues, bien qu'imaginaire : Goldfinger ! Tâââ... Tâââ... Ta !

 

Le premier, je pense, à avoir dégainé fut Solido, en 1994 !

 

Et c'est vrai que si l'on regarde (en haut) la boîte du kit proposé en 1980 on se demande pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! :??:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/09//090109110709519692975904.jpg

 

Bref, en 1994, Solido fait sous-traiter par Little Soldiers (GB) une série limitée à 100 exemplaires d'une Phantom III Goldfinger !

Voici son boîtage spécial:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512114835519693649819.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512114836519693649820.jpg

 

Qui contient outre une photo et un certificat d'origine, Goldfinger et Oddjob ! (Mais pas à l'échelle... :( )

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512114833519693649817.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/12//090512114829519693649814.jpg

 

Pour l'anecdote, on retiendra que cette miniatue s'échangeât en 2001 contre 1281 euros. Et qu'en 2006 sa cote avoisinait encore les 400 euros... :pfff:

 

Dommage ! Surtout lorsqu'on sait que Solido a utilisé son moule (ô combien amorti) de la James Young 3DL192.

Or la voiture qui apparait dans le film de James Bond, est certes aussi une Phantom III, mais carrossée par Barker sur le chassis 3BU168 de 1937.

 

Heureusement Corgi a en 2001 produit la juste carrosserie d'abord dans une version dépouillé puis plus riche par la suite.

Elle est superbe et est au véritable 1/43, contrairement à ce que peuvent annoncer certains emballages.

 

On notera aussi la disposition des couleurs légèrement différentes dans le comparatif ci-dessous.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/10//090110010827519692977093.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/02//090202113050519693092316.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/02/02//090202115047519693092405.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah.... la rolls de Goldfinger ... heureusement que corgi la fait

36440637_phantom3goldfinger.jpg.9da406e64087d516e1aa053e983539ed.jpg

la première version, (trop) simplifiée

 

1310584843_rollsgoldfingercorgi1.JPG1..jpg.9368249879dfb0163d395956d9348d78.jpg

la 2éme version. j'ai bricolé un diorama pour l'exposer avec les autres autos de la collection james bond

1148571878_rollsgoldfingercorgi3.JPG1..jpg.f27f80f0ed827ee6bc92c724afd91756.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

ah.... la rolls de Goldfinger ... heureusement que corgi la fait

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/phantom 3 goldfinger.jpg

la première version, (trop) simplifiée

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/rolls goldfinger corgi 1.JPG1..jpg

la 2éme version. j'ai bricolé un diorama pour l'exposer avec les autres autos de la collection james bond

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/rolls goldfingercorgi 3.JPG1..jpg

 

 

 

Je l'avais déjà vu, mais je renouvelle mes félicitations pour ce chouette travail. Elle va parfaitement dans ta série ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/rolls corniche polistil.jpg

une silver shadow en polistil

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/rolls corniche solido 1.JPG1..jpg

une corniche solido dans une très élégante couleur blanche :paxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

poum, poum, poum.... :sol:

 

 

On voit aussi, et bien que ça ne corresponde pas exactement au passage à l'appellation "Corniche", que les premières versions, tout comme les Silver Shadow berlines, ont des pare-chocs chromés, à bananes. Moi, personnellement je préfère les gros pare-chocs (mais pas les plongeoirs installés aux USA, attention, hein !)

 

[private joke] Corniche blanche, Corniche blanche... viens à moi !!! [/private joke] :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

birdie, tes explications sont passionnantes :jap:

vite fait, je te poste cette phantom dernière génération, production chinoise de qualité de marque?

P1060044_edited.jpg

P1060045_edited.jpg

P1060046_edited.jpg

P1060047_edited.jpg

P1060048_edited.jpg

il doit me rester une petite cinquantaine de modeles RR et bentley, après ma grosse épuration de l'année dernière.Si tu as des volvo, on peut parler échange :love: je fais un point ce week end, pour te mettre quelques belles photos....mais avec ce qu tu as, pas sur de trouver de l'original!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très belle Phantom dans cette couleur !

C'est marrant, une des miennes n'a pas la même statuette (la mienne semble plus petite... :??: )

Enfin, les chinois se copient entre eux. Et nous sommes certainement des milliers à avoir telle ou telle série limitée à 50 exemplaires. :lol:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/09//090409111613519693455280.jpg

 

Je n'ai hélas pas de Volvo ! :(

 

Et pour les Rolls, une simple Solido, suivant sa teinte, peut suffire à mon bonheur ! :love: N'hésite pas à nous faire voir tout ça, et j'en profiterai pour te dire si quelque-chose peut m'intéresser. :jap:

 

Du coup, une p'tit truc sur la Phantom.

 

Première Rolls-Royce 100% BMW (dit comme ça, c'est douloureux !)

Le V12, a été porté à 6,75 l. pour honorer l'ancien V8 maison de même cylindrée depuis 1968 à l'exportation et 1970 sur le marché intérieur (anglais donc).

 

Pour en avoir vu plus d'une, et à côté de Silver-Cloud, elle est d'un dessin qui vieillira très bien à mon avis, car on y retrouve cette ligne plongeant délicatement vers l'arrière héritée des ses aïeules. L'héritage de la marque a été respecté et je salue le travail des designers à tous les stades de la conception. :jap:

 

J'aime vraiment cette auto. Seul bémol, la clim et les pompes d'assistance gâchent le silence perçu de l'extérieur. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

a priori nos 2 versions sont différentes au niveau de l'empattement, courte et longue.J'ai vu plusieurs fois cette voiture en vrai et ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur le dessin, qui me semble un peu pataud.Ceci dit, on m'en donnerait une ,j'abandonnerai ma mercedes SEL sans problème...

une photo d'une bentley qui me tient a coeur, en tant que collectionneur de montres!!

P1050219_edited_JPG1_.jpg.5d59541ef1995d96f2ecd301be323696.jpg

exposée dans ma vitrine "montres"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Très sympa !

 

Livrée avec la montre ? :D

 

Pourras-tu nous faire quelques clichés de l'auto pour que nous puissions voir le capot, le toit et le coffre de cette GT, s'il te plait ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Petit Flash-back sur la Silver Cloud III Polistil.

 

Je suis un amateur des boîtes quand elles apportent un p'tit plus de fraîcheur ou de nostalgie, ou simplement parce qu'elles sont sympa.

 

Aussi j'ai remis la miniature dans sa boîte.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/02//090302105936519693249617.jpg

 

Et le meilleur n'est pas sur le devant, mais bel et bien à l'arrière, comme vous pouvez le voir sur le cliché suivant.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/02//090302105935519693249616.jpg

 

C'est tout pour aujourd'hui. Bonne nuit à tous !

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Un propriétaire célèbre (pour certains...) de plus.

 

C'est l'auteur du "livre de la jungle", Rudyard Kipling qui fut le propriétaire de cette Phantom I de 1926 (chassis 20AL) carrossée par Hooper.

 

C'est ce qu'affirme Matchbox sur sa boîte. Mais qu'en est-il véritablement ? Cette miniature a été produite en bleu et noir aussi.

En rouge elle fut produite à 48942 exemplaires en 1990

 

La New Phantom était la première Rolls-Royce, à être équipée de freins sur les quatre roues à son lancement. Sa prédécesseur, la Silver Ghost, qui lui a légué son moteur, en fut certes aussi équipée en fin de carrière.

 

Produite aussi aux Etats-Unis d'Amérique dans les années 1920 et 1930 où elle fut produite en conduite à gauche, c'est l'arrivée de sa remplacente, la Phantom II, qui lui donnera retrospectivement son appellation aujourd'hui la plus communément usitée de Phantom I.

 

La miniature de Matchbox est très homogène, ce qui en fait tout le charme, même si sa finition est des plus simples. Pas de fausse note. :)

 

Place aux images ! Il vous faudra pourtant patienter pour des clichés de la boîte, précautionneusement rangée dans un carton entreposé... mais où :??:

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724123714519694126499.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724123713519694126498.jpg

 

 

Et pour rendre hommage au livre de la jungle, voici une vue de la miniature à la façon des illustrations de vieux bouquins.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724125353519694126614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une autre Phantom I de 1925, carrossée par Hooper sur chassis 116TC de 1925.

 

Commencons pour une transition facile par un petit dessin ;)

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724060618519694128269.jpg

 

C'est cette fois Western Models qui a reproduit ce petit coupé docteur si caractéristique et très prisé du corps médical de l'aube de l'automobile jusque dans les années 1930. Les médecins ont beaucoup utilisé ce genre d'auto que ce soit Rolls-Royce, Peugeot, Benz ou des marques complètement oubliées du grand public aujourd'hui.

 

Référencé WMS27 il a été produit dans divers coloris (et en kits aussi) dont ceux-là sont les plus courants, mais surtout dans deux versions, l'un fermée, et l'autre ouverte, avec le spider prêt à accueillir des passagers et porte-bagage arrière déplié pour y fixer la malle en osier. Que comporte-t-elle ? Un matériel de chasse au papillon ? Un nécessaire à pique-nique ? Mystère... :sol:

 

Le tout est en White métal et on notera la présence, comme sur beaucoup d'automobiles de cette époque un "phare fouilleur" pour, non pas chasser le tigre de nuit comme sur certaines autos de Maharadjahs, mais tout simplement parce que l'éclairage public et la signalisation routière n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui, et les phares standard, n'avaient pas non plus la puissance de nos xénons actuels.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724060619519694128270.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/24//090724060616519694128268.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bentley 4 1/4 L de Bond (de la collection presse bien sur) ; améliorée par mes soins

PICT5388.jpg.8b3c2ff44e484422d114987469561f1c.jpg

j'ai changé les pneus, modifié la garde au sol, peint les détails de l'intérieur et les feux arrières, rajouté un levier de vitesse et des paresoleils

PICT5373.JPG2..jpg.e12c71386cc6c48b69517f892cdda5b5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engager un tel topic dans la crise actuelle, mais c'est de la provocation !

 

Soit, à tout seigneur, tout honneur, commençons par la Reine:

 

Sl373144.jpg.69b52cbab1c67724709cca90a6dc9c04.jpg

 

Sl373148.jpg.f5ffb1e8d5a5fef0b330c554b81759db.jpg

Ph IV REXTOYS, la 2° RR officielle de la cour (fournie par Daimler jusque 1950)

 

Sl373146.jpg.9359c6daf44af4f508925c1c100a9384.jpg

Ph V Canberra SPOT ON

 

Sl373147.jpg2..jpg.9eff733cb6d02406438ed0bbda18e815.jpg

Bentley State Limousine 2002 MINICHAMPS

 

Quelques comparaisons entre 2 époques de miniatures:

 

Sl373130.jpg.0cb47e60acfb704c472e670f24d0ebc2.jpg

Bentley Flying Spur SPOT ON et MINICHAMPS

 

Sl373134.jpg.65b24b20a49c3c448ac2599949853a23.jpg

 

Sl373131.jpg.13648fcd044874572db2b373fd5699b1.jpg

RR S Cloud Solido démontable et Bentley S2 MERCURY

 

Sl370889.jpg.d4dd3c48078db1d9421362d2a356566d.jpg

Bentley MkVI LANSOME MODELS

 

J'ai d'autres photos, mais il faut les retrouver.

Je suis impatient de découvrir vos collections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

 

j'ai changé les pneus, modifié la garde au sol, peint les détails de l'intérieur et les feux arrières, rajouté un levier de vitesse et des paresoleils

 

Très beau travail ! [:amdbs9:5]

 

Je regarde la photo, et me permets la remarque suivante :

je viens d'ouvrir le livre "Bentley 1931-1965 la relève d'un défi". En pages 40 et 41, des photos de l'intérieur de deux 4 1/4 l.

Les leviers sont bien à droite du volant, contre la portière. Tout comme sur les Rolls-Royce.

coub.gif.c6cfcff9dec4dc83a842dc0cf7f98c10.gif

 

Allez, au travail Golf63 ! :D

 

Désolé.... [:coucoucnico35:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...