Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

fallait le savoir celle là ! :??: j'avais pris comme repère la lagonda verte "voitures classiques" et j'ai tout naturellement cru que c'était pareil pour la bentley...

 

je vais arranger çà alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Si tu as un peu de temps je te ferai passer des photos en MP.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

HK500 bonjour.

 

Magnifiques miniatures.

 

La Bentley Mercury est tout simplement aussi belle que.... hors de prix !

 

La Spot-On comparée à la Minichamps, permet de confirmer ce que l'on a pu voir avec la FYP. Le dessin de la Flying Spur, même, s'il peut faire l'objet d'une mauvaise interprétation du fabricant, n'est pas unique.

 

Je renouvelle mes félicitations pour la qualité de tes autos ! :love: :love: :love:

 

Je me permettrai juste de préciser que la Phantom V Canberra (chassis 5AS33) de Spot-On a les feux et phares qui s'allument ! Et comme cette miniature est de 1965 (la Rolls-Royce de 1959, elle) c'est à noter !

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/23//090123104315519693044255.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/23//090123104157519693044250.jpg

 

Et j'ajouterai, mais j'y reviendrai plus tard (...), que Rextoys a eu le mérite de "démocratiser" :D la Phantom IV

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/04//090304100927519693260113.jpg

 

Le Phantom IV sont les Rolls-Royce qui ne furent vendues qu'aux chefs d'état et têtes couronnées. D'où la légende qui circule encore parfois : "Pour acheter une Rolls-Royce, il faut être noble" :lol:. C'est le seul modèle de la marque à être équipé d'un 8 cylindres en Ligne. Et c'est l'empatement le plus grand.

Seuls 18 exemplaires furent construits, dont le modèle expérimental, pick-up de service pour la société.

Certains heureux collectionneurs ont la chance de toutes les avoir au 1/43 ! (car le plus souvent c'est à l'unité ou quelques exemplaires, faits par les meilleurs professionels animateurs des marques de miniatures les plus prestigieuses.)

 

J'en ai, à l'heure actuelle, huit et peut-être neuf début 2010 ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Une Bentley S1 continental, mais que je n'ai pas. Je vous en montre quand même la photo. Elle est le premier modèle d'une marque entièrement consacrée aux ... Bentley ! BCM (Bentley Classic Models).

 

C'est un excellent choix que ce modèle car c'est une S1 à carrosserie spéciale d'une part, mais faite par un maître suisse : Graber.

 

On aime ou pas, mais c'est un modèle très recherché par les collectionneurs.

 

Je n'arrive pas à remettre la main sur le n° de chassis, ni sur le nombre d'exemplaires produits.... :pfff:

 

Du haut de gamme. Prix conseillé : un peu moins de 300 euros quand même .... :cry:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/04/18//090418113902519693504454.jpg

 

Et puis un petit teasing pour ceux qui ont aimé le message de HK500.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/25//090625061008519693953328.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Oh ! Pas de concurrence !

 

Grace à toi j'au pu admirer quelques modèles pas vus depuis longtemps et ta Spot-On Royale est dans un état remarquable ! Quant à la Mercury, elle est tout simplement superbe, et la disposition des couleurs plutôt inhabituelle rappelle celle de la Lledo en page 1.

 

Il est à noter que cette Spot-On a été faite en coffret spécial avec gardes royaux. Et à part mon chanceux ami Michel qui vient de la trouver à £330 elle se négocie plutôt près des deux mille euros...

D'ailleurs, on peut observer quelques différences minimes entre ces deux versions de miniatures. La mienne est dans son jus (excellent tout de même) et a les phares qui fonctionnent très bien et c'est un régal !

 

Les deux Phantom au second plan sont une VI "Camberra III" et une V de la reine-mère. Mais il y a tellement à dire sur les royales, et je ne suis pas encore près, car mine de rien, il faut du temps pour préparer un message sans y dire trop de bêtises.

 

HK500, j'attends avec impatience de voir d'autres de tes miniatures, car ta collection semble riche de belles pièces. :love:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sl371087.jpg1..jpg.31fed6a76021537a6a35f66ec182b53a.jpg

 

Sl371088.jpg1..jpg.5231591923bbc05b9413ecc340d43b10.jpg

 

Sl371089.jpg1..jpg.095647e55ff8be6e2357a805200c0392.jpg

 

Sl371090.jpg1..jpg.58fccb786df3bee5f18e7a16a84cd217.jpg

 

Sl371091.jpg1..jpg.8f13e667a067c0c9c4e10f5387704197.jpg

 

Quelques photos prises lors de la dernière sortie de cartons de mes RR. Il faut que je recherche les photos des Bentley.

 

La Spot On est un achat coup de bol, au moment de quitter Retromobile il y a quelques années, et donc un peu moins riche qu'en arrivant. Je ne l'avais jamais vue à moins de 1500 Francs, et encore 2 ou 3 fois seulement (1 fois en bte à 2800); ici elle est à 800F, je sonde mon portefeuille et prend le risque d'en proposer 600, et çà a marché !

 

La Mercury a échappé à la vente massive d'une collection importante par 2 amis de ma plus jeune soeur, qui l'avaient héritée de leur père . Un marchand est passé, a fait un gros chèque, mais il restait un grand panier à linge en plastique, avec environ 200 btes, et pas toutes vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

ah, les spot on.... de plus en plus difficile de trouver des modèles en bon état a prix raisonnables

P1060058_edited.jpg.f9771459635538bade78cc1a57b68c15.jpg

P1060059_edited.jpg.86cd04c120ecb5ca13d5a2a42c131c2c.jpg

je recherche désepérement la coupé volvo 1800 verision "le saint" , si qqun veut se séparer de ce modèle, achat ou echange... :love:

autres vues de la bentley "breitling"

P1060049_edited.jpg.dd20a7424c1dec0bf1c6119d91d0f53f.jpg

P1060052_edited.jpg.63c96cbb505df333bd1c1c99d33a195b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

j'ai vu en page 1 la shadow bleue de "la vérité si je mens 2" eligor: série hors commerce donnée aux journalistes qui assistaient a la présentation du film avec le dossier de presse ( j'ai eu la mienne par un ami journaliste d'ailleurs) dans un boitage spécial ( je ne sais pas ou j'ai rangé cette boite...).Combien d'exemplaires produits?

P1060071_edited.jpg.8eb3c776f5b70309b4e1d475f1d625d2.jpg

P1060072_edited.jpg

a noter qu'il s'agit d'une corniche dans le film :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

HK500, magnifique :love: :love:

 

Va donc trouver une Royale pour 90 euros aujourd'hui. La mienne n'est pas aussi belle, mais j'ai la chance d'avoir la boîte complète avec bulletin d'adhésion et une repro de la pub' d'époque, très sympas.

J'aurais certainement quelques questions à te poser car il y a un ou deux exemplaires dont les coloris me sont inconnus, à moins qu'ils ne soient pas d'origine.

 

Volvoblues :jap: merci pour les photos de toute beauté, non seulement de la Continental GT, mais aussi, et surtout de la Spot-On. Quelle charme cette auto :love:

 

Pour la Eligor, j'ai lu, sous toute réserve, qu'il y en aurai eu 3.000 pièces.

J'en ai trois trouvées de 2 à 7 euros. Ca me fera des pièces pour ça :

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/04//090304060618519693258665.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/04//090304060619519693258666.jpg

 

Fabrication amateur mais diffusée à plusieurs exemplaires au début des années 90 sous forme de transkit sur base... Dinky Eligor. :lol:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu en page 1 la shadow bleue de "la vérité si je mens 2" eligor: série hors commerce donnée aux journalistes qui assistaient a la présentation du film avec le dossier de presse ( j'ai eu la mienne par un ami journaliste d'ailleurs) dans un boitage spécial ( je ne sais pas ou j'ai rangé cette boite...).Combien d'exemplaires produits?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060071_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060072_edited.jpg

a noter qu'il s'agit d'une corniche dans le film :??:

 

 

j'ai trouvé cette rolls dans un vide grenier pour pas cher. c'est marrant de l'avoir ! j'avais pris contact avec la maison eligor ; ils m'ont informé qu'il y a eu 3000 pièces (info que je t'avait communiqué Birdie ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, les spot on.... de plus en plus difficile de trouver des modèles en bon état a prix raisonnables

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060058_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060059_edited.jpg

je recherche désepérement la coupé volvo 1800 verision "le saint" , si qqun veut se séparer de ce modèle, achat ou echange... :love:

autres vues de la bentley "breitling"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060049_edited.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/368275/P1060052_edited.jpg

 

 

HS : ah ! la volvo du Saint... la corgi je suppose ? c'est vrai qu'elle devient rare...

photolibre.jpg.b1842204a671704205b442c09b8ef934.jpg

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
(info que je t'avait commniqué Birdie)

 

Ah ! C'est toi ! :jap:

 

J'ai donc une mémoire pas trop corrompue ! ouf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

 

HS : ah ! la volvo du Saint... la corgi je suppose ? c'est vrai qu'elle devient rare...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/395275/photolibre.jpg

axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

je possede la corgi en quelques exemplaires, non c'est la spot on que je cherche....beaucoup plus rare

Pour l'eligor : 3000 exemplaires me semblent beaucoup pour un lancement de film!!! ou alors il y a eu du commerce au marché gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Je vous propose de passer à une miniature que j'ai cru apercevoir parmi la foultitude de belles autos de HK500.

 

C'est une Phantom VI... japonaise. Coïncidence ? Les japonais sont de très grands amateurs, et consommateurs de Phantom VI.

 

Quoiqu'il en soit, cette Phantom VI du fabricant Tomica plutôt connu pour ses modèles au 1/80 et autres est superbe au 1/43 (Réf. DF06, F06 ou DJ06).

 

Sortie en 1976, elle possède des ouvrants s'ajustant à la perfection. Elle peut se démonter entièrement et a permis aux amateurs de réaliser leurs premiers landaulets.

Elle est en zamac, et son poids laisse supposer que la tôle est épaisse ! :)

Elle possède sa séparation chauffeur, mais pas de personnages, et malgré son design D.2003/1 de H.J. Mulliner/Park-Ward identique à la Phantom V de Dinky Toys (Réf 152 ou 124), elle n'est pas du même moule.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/26//090626052542519693958642.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/26//090626052549519693958647.jpg

 

Au fil des ans, elle n'a pas évolué.

Tout juste pourra-t-on noter un chassis qui passe du gris au noir, des décorations de plaque arrière variant suivant la couleur du véhicule (désolé pour la plaque parisienne, avec conduite à droite en plus ! :ange:), mais quand même une boite qui devient plus banale sur la fin (en 1986) en passant au blanc.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093758519694134490.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093800519694134491.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093803519694134492.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093757519694134489.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093753519694134487.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093754519694134488.jpg

 

La Phantom VI est apparue en 1968 pour succéder à la Phantom V (logique non ? ;)), sans grand changement. Si cela permettait théoriquement du sur-mesure, mais c'est surtout dans l'aménagement intérieur que le client le plus exigeant pouvait être comblé.

A la limousine de dessin D.2003, s'ajoutèrent des landaulets, six corbillards, et deux cabriolets, un deux portes et un quatre portes, tous deux de plus de six mètres de long.........

A ce propos, le quatre portes, commandé au carrossier italien Frua en 1971, ne fut terminé, et livré (!), que 22 ans plus tard, en 1993, soit deux ans après l'arrêt officiel de la production des Phantom VI par Rolls-Royce ! Frua était mort entre-temps 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr
elle possède des ouvrants s'ajustant à la perfection

 

Pourquoi ai-je insisté sur le sujet ?

 

Parce que dans cette même période (en 1979 et 1982 pour être précis), et toujours en provenance du Japon, une Silver Wraith a été produite par Sakura (références aussi compliquées que variées, je vous les épargne).

 

Ah.... Les Silver Wraith ! Je pourrais vous endormir (ah ? c'est déjà fait ? :lol:) en vous en parlant !

 

Pas le prestige des Phantom, mais pas de vulgaires (sic!) Silver Cloud. Du fait de son chassis classique et de son prix élevés, nombreux sont les carrossiers qui l'ont habillée. Les plus classiques, les plus extravagantes, les plus baroques, les plus laides. Bref que de l'extraordinaire !

Equipée du 6 en ligne maison et plutôt bien rôdé (oui, je la remets dans ma poche celle-là), son chassis a accueilli pratiquement tous les type de carrosseries connues. Ses deux empattements, court ou long ont permis de voir de superbes cabriolets équilibrés, comme des limousines 6 glaces, des landaulets et même une auto à toit transparent et capote intérieure (si, si !) faite pour le milliardaire Nubar Gulbenkian, qui s'en fit même faire de plus laides (si, si ! ;)).

 

Autos le plus souvent aux traits britanniques (ben oui !), enfants d'un époque où les lignes hésitaient entre classicisme et modernité, elles ont vu des carrosseries enveloppantes se doter d'optiques Lucas P100 absolument énormes !

 

Bref, je ne vais pas vous montrer toutes mes Silver Wraith d'un coup, mais au gré de la conversation, telle que nous la ferons, et aussi comme ça selon l'humeur, parce que ce sujet n'est pas une encyclopédie, mais une discussion sur un forum. Et j'espère que nous pourrons mutulaiser nos connaissances et peut-être même rêver de nouveaux modèles ensemble.

 

Bon allez, la Sakura, dessin 8460 de Hooper sur chassis long. Vous allez comprendre pour quoi je parlais de l'ajustement des ouvrants...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/27//090627092612519693965054.jpg

 

Là, ca va encore, même si c'est très moyen. Mais quand on fait le tour...

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/27//090627092611519693965053.jpg

 

Une p'tite photo du chassis, là la réf. est simple :D, et de la boîte assez... exotique ! Je l'aime bien cette boîte.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/28//090628052547519693969364.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/26//090326065343519693377273.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/26//090326065345519693377274.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et pourtant ils sont là aussi !

 

Curieusement en photo les défauts de la grise ressortent énormément, mais en réalité on voit très bien ceux de la noire.

 

Mais la voiture reproduite est très typée et c'est une bonne idée, à l'époque, de l'avoir reproduite.

Et elle n'est pas si mal dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

En tout cas on trouve à l'acheter un peu partout, un peu tout le temps cette Silver Shadow produite par Eligor.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/25//090725093751519694134486.jpg

 

 

 

snif snif, moi qui croyais posséder la 7ème merveille du monde de la miniature :non::non:

allez hop, par la fenetre :p

P1060093_edited.jpg

P1060092_edited.jpg

je vais me consoler avec la corniche de SMTS :q

P1060087_edited.jpg

P1060088_edited.jpg

P1060091_edited.jpg

birdie, la phantom VI tomica est une "extrapolation" de la dinky, sauf erreur de ma part.sans paiement de droit, comme il est coutume dans les pays asiatiques.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

tomica / dinky : 3 de chaque, cherchez les différences ?

[P1060096.jpg.19ac97bd3816f4e1ebf4f192484f5971.jpg

P1060097_edited.jpg

P1060098_edited.jpg

P1060099_edited.jpg

l'ouverture des portes AR a échappé aux bridés!!

P1060100_edited.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Volvoblues, ta Corniche SMTS est superbe. Le traitement des enjoliveurs de roues me fait penser à un kit. Si c'est le cas, le montage en est excellent ! Félicitations. :love:

 

Cette SMTS est, pour moi, la preuve que l'hyper-détails, ne vaut pas des lignes justes et surtout un ensemble homogène !

 

 

Maintenant étudions le cas des deux Phantom (non ce n'est pas le titre d'un roman de série C).

 

Je ne détiens pas la vérité, mais je vais expliquer pourquoi je suis personnellement convaincu qu'il ne s'agit pas d'une copie de la dinky comme les Politoys et Polistil étaient celles de la réf.127 de chez dinky (Voir Photo des Silver cloud III "chinese eyes" avec la Fyp en page 1).

 

- Tout d'abord, quoi de plus rensemblant, par exemple, qu'une Corniche, qu'une autre Corniche ? Or nous avons bien affaire au même dessin de H.J.M./Park-Ward (D.2003) pour les deux miniatures. Il est donc normal, quand on s'approche d'un certain réalisme dans la reproduction que peu de détails diffèrent.

- La Tomica est globalement plus "joufflue" et ses flancs sont réellement plus arrondis. La chose la plus criante est le montant de custode plus large et plus arrondi sur la Tomica.

- Même si l'on a coutume de dire que les asiatiques copient, ce que j'approuve totalement, il est des exceptions (d'ailleurs, Henry-Royce n'a-t-il pas créé ses premières autos en améliorant celles déjà existantes ? ;)).

La preuve en justement l'ouverture des portes arrières ! La Tomica est une Phantom VI alors que la Dinky est une Phantom V. La legislation avait sonné, entre-temps, le glas des portières s'ouvrant d'avant vers l'arrière (si, si rappelez-vous ces mêmes mesures sur nos 2cv). Il s'agit donc plutôt d'une recherche de fidélité que l'on peut saluer, que d'un oubli dans le plagiat.

- De plus Tomica a bien créé cette même Phantom VI au 1/80.

- Enfin, si je peux vous fournir des photos d'une Tomica démontée (il me faut pour cela mon APN et un tournevis :lol:) je ne pourrais pas vous montrer la Dinky démontée car le seul kit que je possède est scellé. Pourtant, pour l'avoir vu, la conception en est différente.

 

Ceci est mon humble avis. On ne peut s'empêcher de penser que la Tomica fut fortement inspirée par la Dinky, mais le moule n'est pas le même, je crois.

Il y avait peu de Rolls-Royce contemporaines en 1976. Shadow et Corniche, Camargue et Phantom VI. Si j'ai pu penser que le choix de reproduire ce modèle de la part de Tomica était fort peu judicieux, je me dis que le choix n'était pas grand. Même s'il eût pu reproduire une Camargue, puisque la version d'Asahi n'était pas encore sur le marché d'une part, et qu'elle fut fort peu convaincante d'autre part, avec sa poule sur le capot :D (voir photos ci-dessous) !

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/01//090501081402519693575617.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/05/01//090501081401519693575616.jpg

 

 

La Camargue, apparue en 1975 fut à sa sortie la voiture de série la plus chère du monde !

 

Alors que Rolls-Royce produisait plus de 3.000 Silver Shadow par an, la Camargue ne fut produite qu'à 525 exemplaires en 12 ans.

Une véritable Bentley Camargue fut même construite en 1985.

 

Si elle coûtait une véritable fortune, les clients habituels de la marque la boudèrent, du fait de sa ligne assez empesée pourtant due à Pininfarina.

De plus la voiture la plus chère du marché avait peine à atteindre les 190 km/h, à une époque où nul n'était même besoin de s'offrir le haut de gamme de chez Mercedes pour dépasser les 200 km/h.

Pour couronner le tout, la qualité de construction faisait que ses ailes et bas de caisse rouillaient prématurément !!!! :cry:

 

Aujourd'hui encore la cote des Camargue n'est pas très soutenue, et elle figure même dans le livre de Craigh Cheetham aux éditions Gremese, "Les pires voitures au monde"; aux côtés des Renault 14, Yugo 45 et autres Volvo 262C... :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

il est vrai que l'on peut constater de légères différences entre les 2 modèles; c'est mon détaillant qui m'avait dit à l'epoque que les tomica étaient des reprises, ou surmoulage, de la version dinky.Cette information ( fausse?) ne m'avait pas choqué compte tenu de la santé plus que précaire de dinky toys qui refourguait ses moules à qui en avait besoin.

SAKURA : la finition est "amusante" je trouve; raison pour laquelle j'ai gardé ces 2 modèles

P1060111_edited.jpg.b7d797630e70beb2d7eb9cb8adf8dcb6.jpg

on est a des années lumières de minichamps, mais c'est ce qui fait leur charme

P1060112_edited.jpg.63473c27a3bb3e9041fd4bd52c90a00d.jpg

P1060113_edited.jpg.3a03d82b769058acbecaa0233ed7dfcb.jpg

P1060114_edited.jpg.679c986dece2666bf65f77a6cd4b5eb8.jpg

PS : ma corniche SMTS est une version "montée" mais chez SMTS, le montage est-ou était-artisanal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Cette version de couleur SMTS ne m'était pas connue ! Y'avait bien une blanche répertoriée mais avec intérieur bleu marine et caopte passe-poilés blanc et pare-chocs blancs. J'en parlerai à quelqu'un que ça intéressera beaucoup, à condition que tu m'autorise à lui montrer ta photo.

Elle est très belle. :love:

 

Je n'ai pas cette Sakura Silver-Cloud III. Je n'ai jamais trouvé une version en bon état. La tienne est superbe ! :)

Et autant la Silver Wraith fait preuve d'un peu de sérieux (quoique que dans sa version noire et... fushia... :o ), autant la Silver-Cloud III est... étonnante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Elle est très chouette Golf. Ma version préférée. Au fil du temps cette réf.152 s'est appauvrit, allant même sous la réf.124, jusqu'à se priver du coffre et du capot ouvrant !

 

Mais, dis-moi ;), le chauffeur serait-il parti au bar du coin ??? :ange:

 

On ne peut plus compter sur le personnel de nos jours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Comme certains d'entre-vous l'auront remarqué sur une photo de HK500, Spot-On a produit la Phantom V Royale, une Bentley Flying Spur, mais aussi une Silver Wraith.

 

Trop chère pour ma bourse, j'ai eu la chance d'acquérir, à l'époque de sa sortie, la réplique "Replicars". Sa qualité est d'être la réplique parfaite de la Spot-On et de ne coûter que 80FF en 1991

 

Voici donc, au 1/42, cette limousine de 1956 carrossée par H.J. Mulliner d'après le dessin D.7356, et fabriquée par Western-Models.

On remarquera que sur le chassis la marque Spot-On a été effacé et laissé la place à une simple étiquette.

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/06/10//090610071903519693840556.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/26//090726102314519694140705.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/26//090726102317519694140706.jpg

 

HK500, ça serait vraiment super que tu puisses nous faire une photo du chassis de ton authentique Spot-On. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Continuons avec les productions japonaises.

 

Auteur d'une unique et hideuse réalisation au 1/43, une Silver Cloud, Yonezawa-Toys a produit plus tard une Silver Shadow, plus convaincante sinon extra, au 1/40.

 

D'après les divers appendices, on considèrera cette Silver Shadow comme étant une seconde génération.

 

Des ouvrants, un intérieur détaillé, c'est un jouet de très bon niveau pour cette fin de décennie 1970, mais pas une miniature d'excellente qualité.

La mienne a perdu sa flying lady, un peu grosse.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/26//090726114134519694141101.jpg

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/26//090726114133519694141100.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très chouette Golf. Ma version préférée. Au fil du temps cette réf.152 s'est appauvrit, allant même sous la réf.124, jusqu'à se priver du coffre et du capot ouvrant !

 

Mais, dis-moi ;), le chauffeur serait-il parti au bar du coin ??? :ange:

 

On ne peut plus compter sur le personnel de nos jours !

 

 

 

ma photo est un peu floue (!) mais le chauffeur est bien présent. je l'ai acheté neuve en boite celle là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et fut la première victime civile de l'aviation anglaise en 1910 :(

 

Très belles images ! Et franchement un HS comme ça, il n'y a aucun problème. Enfin c'est mon avis. Je pense que tous les participants à ce sujet sont d'accord.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Sans transition, et comme je pense qu'un forum n'a pas vocation a être une encyclopédie, autorisons-nous un joyeux bazar.

 

Je vais vous faire part des quelques-uns de mes coups de coeur.

 

Si les Phantom III ont une place particulière dans le coeur des collectionneurs, le collectionneur de miniatures que je suis les affectionne aussi.

 

Voici le chassis 3DL120 de 1939, carrossé par Labourdette, carrossier français également auteur d'une 4cv profilée, en 1947 (la deuxième guerre mondiale étant passée par là) pour un fourreur New-Yorkais.

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//090727045238519694144374.jpg

 

On remarquera que la calandre n'est pas la calandre classique, et elle s'harmonise, à mon avis, bien mieux à cette superbe carrosserie que la calandre traditionnelle maison.

 

Enfin, je vous laisse juger d'après ce cliché

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/07/27//090727045235519694144372.jpg

 

Son pare-brise, sans montant, n'était peut-être pas le must en matière de sécurité, mais quel charme il a ! :love: Bref ce sont une auto et une miniature que j'adore.

 

Milestone, fabricant Anglais ayant repris le moule Top-Marque a proposé une version abordable de cette miniature que je trouve particulièrement homogène et qui possède le charme des modèles en white metal de la lignée des John Day, Grand Prix, et surtout Western.

 

La voici donc, sans sa mascotte, dorée, qui lui va pourtant très bien. Je ne m'explique d'ailleurs toujours pas pourquoi je l'ai photogrpahiée sans, mais ai la flemme de reprendre les clichés. :o

 

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/24//090124061303519693047242.jpg

http://nsm01.casimages.com/img/2009/01/24//090124061306519693047243.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ou est la crise quand on voit ces collections de ROLLS toute plus belle les unes que les autres,

 

mais les propriétaires de telles merveilles ne connaissent pas la crise,

 

je ferai des photos des miennes mais je pense qu'elles sont toutes passées sur le forum, sauf peut-être une FYP

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Salut Ber'

 

Ta Fyp, je l'ai vue !!! Rappelle-toi comme elle m'a accroché l'oeil quand tu avais montré les photos de tes nouvelles vitrines. :D

 

Mais on la veut en gros plan, évidemment ! Et que tu nous racontes ce coup de folie ! Car à l'époque, si je me souviens bien, ça valait une fortune ce truc.

 

On espère voir ça bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...