Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Rolls Royce et Bentley 1/43ème


Invité §bir037Vr
 Partager

Messages recommandés

Alors comme celà, sans me documenter, je dirai là balloon silver ghost (1908)  , celle qui était sensée transporter le ballon dirigeable de Charles Rolls, dont il était un adepte.

après je donnerai une réponse en allant regarder sur internet et dans les livres , mais pas tout de suite.

en fait je sais que j’ai déjà faux car là ballon car à une carrosserie de porte avant qui est géométrique et fine , pas du tout comme celle ci. 

apres, les passagers, on peut esperer qu’à là avant c’est Charles rolls et à l’arrière Lord Montagu et sa secrétaire Emily, même s’ils arborent la moustache et la casquette à la mode à l’époque et je celà peut être n’importe qui. Ce qui me fait dire que ce n’est pas Charles rolls, c’est qu’il semble avait toujours posé avec un air « absent », comme une statue grecque, souvent même sans porter le regard vers l’objectif , et j’emploie ce terme pour ne pas être trop dévalorisant, disons , sans arborer d’expression comme exemple  un sourire social auquel on pourrait s’attendre, du moins à notre époque. Je note que d’après mes souvenirs, même dans les années trente quarante, les portraits des dirigeants de Rolls Royce avaient cette même particularité, sauf lord Hives (le directeur des années  40-50), WO bentley, et… … H. Royce. Bon heum heum, tout cela pour cacher que je n’ai pas trouvé pour l’instant. Plutôt que la réponse immédiate, je suis curieux de voir les spéculations sur cette image de nos confrères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'avoue mes lacunes pour cette marque de voitures et je laisse les spécialistes s'expliquer. Je suis néanmoins aves attention cette conversation mais je préfère me consacrer .....à mes Bentley !

Notre ami Comète m'a proposé un intéressant défi et m'a fourni le matériel pour le relever (kits MP Models by Comète) :

DSCN0380.thumb.JPG.3584642451ee154b3343091ab6ae63d2.JPG

 

Il s'agissait de réaliser un Coupé et une limousine à partir de ces bases . Voilà le début des travaux (j'ai en plus choisi d'ouvrir une portière AR de la S1 LWB) :

DSCN0382.thumb.JPG.c15599061997e1f9d4579a035419dc64.JPG

DSCN0389.thumb.JPG.9ba41ba0217841ae7d22e5f12f92dce0.JPG

 

Je vais agrémenter le coupé d'un tableau de bord particulier car j'ai voulu tester les nouvelles decals en 3D. Bien sûr elles sont destinées à un avion (cf l'altimètre....) mais j'étais trop curieux et impatient :

DSCN0386.thumb.JPG.2e8754366aacf821da8678918a026aa0.JPG

A bientôt pour la suite,

Patrick/patgru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’avais pas vu le chantier très prometteur de Patgru lorsque j’ai posté mes nouvelles acquisitions, ce qui explique mon absence de commentaire. C’est un très beau projet et moi aussi je suis convaincu de sa réussite. Quelle magnifique tableau de bord. Pour les limousines j’ai un peu de mal à imaginer l’aspect général n’ayant pas vu de profil vraiment. Par contre pour le couper je suis sûr que c’est une réussite au niveau du style de choisir de réaliser un coupé.

de mon côté j’ai reçu du cuir, mais visiblement la couleur est un peu décalée par rapport à l’originale (un peu trop turquoise). J’en attend un autre bleu clair, sinon je teinterai le cuir.

 

865A2A1D-FAB3-4C93-A5C8-23FBE880C6AF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf j’ai trouvé ! Je te remercie de l’indice «  véhicule très célèbre ». j’ai alors compris et trouvé duquel il s’agissait ; je me suis demandé s’il avait été habillé d’un autre type de carrosserie avant. Non. Donc j’étais dans s’une impasse. Jusqu’à ce livre de  Jonathan  Harley qui décrit son parcours lorsqu’elle appartenu à la famille Hanburry . L’ une des illustrations la montre avec deux places seulement, d7 fait de l’originalité de la carrosserie roi des belges d’avoir un arrière détachable en tonneau. Ce qui sur cette photo, lui donne une air de carrosserie « two seater », ce qui au début m’a fait chercher dans une mauvaise direction , mais découvrir plein de carrosseries , chez Rippon, , Barker et Hooper, les ancêtres des coupés Phantom II playboys et Henley, avec leur petite trappe arrière, pouvant acceuil deux passagers sur une banquette.

mon peut se demander ce que la marque produirait aujourd’hui comme carrosserie équivalente de ces two seaters. Cela me donne envie de proposer quelquechose, avec une telle lignée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est assez doué pour comprendre les différents volumes de l’originale. Mais le matériau éphémère est un vrai problème. J’ai´fait les toitures de P and À Wood en carton, passage obligé vu la complexité des volumes et le risque d’erreur, mais  je craint tout le temps la pluie ou l’effet d’une peinture à l’eau, et je vais donc me forcer à le répliquer en bois. Elle semble avoir été réalisée dans un pays où il y a la mousson.

j’ai tout de suite pensé qu’à sa place je serai allé le garer devant la concession .  Je n’ai pas réussi à trouver le pays de ce youtubeurs dit Kingston of Kraft, mais s8 c’es5bka Vietnam, il y a bien une concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, waltercharlesethenripartentenbateau a dit :

Ouf j’ai trouvé ! Je te remercie de l’indice «  véhicule très célèbre ». j’ai alors compris et trouvé duquel il s’agissait ; je me suis demandé s’il avait été habillé d’un autre type de carrosserie avant. Non. Donc j’étais dans s’une impasse. Jusqu’à ce livre de  Jonathan  Harley qui décrit son parcours lorsqu’elle appartenu à la famille Hanburry . L’ une des illustrations la montre avec deux places seulement, d7 fait de l’originalité de la carrosserie roi des belges d’avoir un arrière détachable en tonneau. Ce qui sur cette photo, lui donne une air de carrosserie « two seater », ce qui au début m’a fait chercher dans une mauvaise direction , mais découvrir plein de carrosseries , chez Rippon, , Barker et Hooper, les ancêtres des coupés Phantom II playboys et Henley, avec leur petite trappe arrière, pouvant acceuil deux passagers sur une banquette.

mon peut se demander ce que la marque produirait aujourd’hui comme carrosserie équivalente de ces two seaters. Cela me donne envie de proposer quelquechose, avec une telle lignée ! 

 

Bravo Laurent tu as mis dans le mille! 

Il s'agit bien de la célèbre  Silver Ghost 1907 châssis 60551 immatriculation AX 201.

Sa carrosserie était bien détachable.

On pouvait enleverla partie arrière grâce à un système coulissant et devenait une 2 places.

Une trappe située derrière les sièges avant permettait de "transporter 2 personnes supplémentaires.

La famille Hanburry s'en servait pour faire le tour de leur propriété.

Pour les autres déplacements on réinstallait la partie  tonneau arrière.

Ayant appartenu à Claude Johnson, revendue à la famille Hanburry, rachetée à cette famille par Rolls-Royce Motorcars en 1948 et restaurée.La voici :

A+

Didier

2fd8db9c15.jpg

rolls-royce the silver-ghost windham detachable body  #60551-1.jpg

Chassis 60551 en version coupé démontable WINDHAM detachable body by Barker.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Merci patgru, 

Une autre Silver Ghost très connue a subi le même sort.

D'abord un cabriolet , puis après sa vente devient une  type "Roi des Belges" avec carrosserie détachable transformable en 2 places pour la chasse. Les passagers en plus  se regroupaient sur la partie arrière.

Je suppose qu'ils avaient intérêt à bien s'accrocher pour ne pas tomber au cours du trajet.

Silver Ghost Balloon car H.J Mulliner . Véhicule personnel de  Charles Stuart Rolls. Châssis 60785.

Puis revendue à Lord Brocklehurst qui la refait carrossée en type "Roi des Belges" (photo N°2)avec partie détachable pour aller à la chasse. (Photos N°3et 4).

Il y eu également d'autres Rolls-Royce qui ont subit le même traitement.

Dans tous les cas continuez à nous régaler avec vos modèles.

A+

Didier

RR-Ballooncar-original[1] - Copie_modifié_modifié.jpg

rolls-royce silver-ghost roi des belges hj mulliner  #60785 1912- Ex Charles Rolls Baloon Car - Copie.jpg

rolls-royce silver-ghost roi des belges hj mulliner  #60785 1912- Ex Charles Rolls Baloon Car 3 - Copie.jpg

rolls-royce silver-ghost roi des belges hj mulliner  #60785 1912- Ex Charles Rolls Baloon Car 4 Lord Brocklehurst car - Cop - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces magnifiques photos, qui nous font rencontrer ces passagers depuis longtemps disparus, mais dont ces images les font resurgir. Ils semblent incroyablement vivants , bien que leur objectif  aupres  du gibier soit exactement le contraire ! 
la poste est quelquefois synchro avec nos sujets… une magnifique silver ghost par un carrossier américain vient de nous rejoindre.

image.thumb.jpeg.8e817981ae1ddca843c63e85c2728e70.jpeg
image.thumb.jpeg.5f752d403164b50bdd31e85883f805eb.jpegimage.thumb.jpeg.008c851e8e63b3bcbf9272de30176fac.jpeg
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Tous,

Cette Rolls-Royce Silver Ghost Tilbury Willoughby Landaulet carrossée par RRCCW est magnifique.

Très beau choix Laurent.

L'autre modèle qui suit dans la foulée de couleur Orange et Noir est une Sedan.

Elle est connue car vendue aux enchères il y a quelque temps.

Châssis N° S 360 RL.

A+

Didier

S 360RL.jpg

Rolls-Royce Silver Ghost Sedan Tilbury Willoughby 1926. Châssis S 360 RL. By RRCCW (2).jpg

Rolls-Royce Silver Ghost Sedan Tilbury Willoughby 1926. Châssis S 360 RL. By RRCCW (1).jpg

Modifié par rollerman51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet je partage votre aprobation pour cette nouvelle entrée dans la collection de Patgru. si j’avais su qu’il y avait le jeu de croket avec, j’aurai sans aucun doute été un concurent dangereux ! au fait Patgru, la meilleure c’est que la Bentley bleue sur laquelle on d’est affronté sans le savoir n’est toujours pas arrivée chez moi ! et comble de betise , depuis deux jours j’ai perdu les clefs de mes boites aux lettre-boites a merveille . 

j’ai arreté en fait de regarder les top marques et suivantes de Kernick car les prix sont actuellement vers 600 e .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces images de Tilbury; j’aime particulierement cette association des ailes bordeaux (garnet c’est plus british), et de la caisse argent, soulignée avec des lignes bordeaux , avec le toit arriere en tissus gris clair.

j’ai testé ces assemblages de couleurs (argent-gris/bleu foncé, argent/bordeaux , etc) sur les kits phantom VI landaulet de notre collegue-maitre-artiste je voys laisse deviner. bien entendu je n’ai finalisé aucun de ces modèles ils sont juste passé en peinture et attendent tout le reste , à savoir l’intérieur etc.

entre parenthèses j’ai déniché deux fantômes 6 Tomika qui n’auront d’autre vocation que d’essayer de reproduire certaines versions célèbres de la fantôme six qu’on ne peut plus on espérer.

je partirai de ces bases tomika car  j’ai lu sur des pages anciennes de ce forum qu’elles avaient été la base des premières les premiers kits de Fyp.

pour ce qui est des Top Marques, il y en a bien quelques unes moins cheres, mais ce ne sont pas celles qui me manquent, et lorsque vous rajoutez 33% de taxe de douane aux 580 e … au secours ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très belle conversion , et dont les photos permet vraiment de rapprocher de donner la sensation une vraie fantôme cinq. Je ne me rappelle plus cabrioler fantôme six noir qui attend depuis des années sa vente dans un garage. Ça agissant du modèle que vous montrer et que vous venez de recevoir il me semble  qu’il s’agit du convertisseur (ou transformateur) Qui utilisent des bases Oxford C’est qui a réalisé une version cabriolet des continental le Fast Back bicolores en mélangeant des carrosseries de couleur différentes. je regrette de ne pas avoir acheté cette transformation que vous presentez aujourdhui car celle que j’aie (le continental fastback) m’a un peu déçue car finalement la ligne du cabrioler devient banale et la couleur de la capote noire (que j’ai repeinte depuis), jurais avec la carrosserie grise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

Merci mon Cher Laurent ainsi que JR1COLLECTION et Pikkpikk.

Cette conversion n'est pas mal du tout et c'est pour cette raison que je me suis décidé à l'acheter.

Pour le convertisseur je pense qu'il s'agit de la même personne qui a du fabriqué également les Bentley Fast Back bicolores.

Peut-être aurez vous la chance d'avoir la Phantom V dans la même version car, d'après la carte fournie avec le modèle, le concepteur précise qu'il est peu probable que cela ne dépassera jamais 6 exemplaires pour une conversion spécifique malgré qu'aucun N° d'édition limité ne soit proposé.

A+

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit de Steve Pebbenham qui réalisait ces montages sur base Oxford : j'avais raté la Conti transformée et je me suis dans un premier temps rabattu sur une RR que j'ai modifiée en Bentley.

DSCN0403.thumb.JPG.5f5df2146adf782679a437635b90f09a.JPG

Et puis je me suis dit que la customisation était facile et il ne manque que le cetificat d'authenticité :

DSCN0405.thumb.JPG.cd592c220a7391e83fdb74af3bd33086.JPG

Curieusement son site internet a disparu : peut-etre a t-il eu des soucis avec Oxford ???

Bonne journée à tous,

Patrick/patgru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps J’ai tenté de vous sensibiliser aux dangers d’une collection de miniature de rolls et bentley trop grande, acquise sur un temps trop long ; pour illustrer mon propos je vous racontais que j’avais failli acheter une Silver wraith FYP que j’avais déjà. En regardant bien dans les coins j’ai trouvé les preuves ouvrir les coins que j’avais déjà fait ce genre de bourde : j’ai par exemple plusieurs fantômes quatre acheter en Chine du même modèle mais ce n’est arrivé qu’une fois. Je trouve par contre très amusant d’avoir les mêmes modèles de phantom IV  chez FYP à côté  de celles de chine , car de mon point de vue d’auteur semi artisanal,  je suis admiratif de la copie, bien que je sois d’une manière générale plutôt du côté du droit d’auteur.  Il ne me viendrait pas l’esprit d’acheter une copie de Rolls-Royce, même fabriquée par moi.

tout ce flot de paroles pour en venir en fait accomplie : la phantom IV cabriolet figurait dans son enclos de phantom avec les autres phantom v, en train de brouter sur une étagère. Donc je l’ai ressortie pour qu’elle discute avec nous, et avec sa sœur, la fastback, dont j’ai en effet repeint la couverture de capote. 
ce week’end j’ j’ai déniché à ma première bourse de jouets anciens euros Toys près de Lille la fameuse fantôme droit de James Bond doré alors fin que je n’ai pu ouvrir donc je n’ai pu ouvrir la boîte avant de procéder à l’achat méfiant que j’étais devant les arguments que j’ai je vais rencontrer sur eBay chez un vendeur qui prétendait que la plupart de ses modèles spéciaux comportait des imperfections dans la dorure. Coup de pot (d’échappement)  celle-ci n’en n’en a pas.

J’ai par ailleurs trouver une maquette d’une reproduction du diligence de 1830 qui m’a rappelé les premières carrosserie réalisées notamment par Hooper. Évidemment quand on commence à me connaître on comprendra tout de suite que ma première idée a été de prévoir de la transformer en une carrosserie Hooper de l’époque. Cette maquette est assez incroyable : je crois qu’elle date des années 70 , fabriqué en Angleterre avec de la photo découpe et des bandes en cuivre pour les roues la carrosserie sont entièrement des morceaux de bois de contreplaqué 4 mm à assembler,  les vitres sont en verre , l’assemblage se fait avec des petits clous fournis en laiton, et le plus inattendu c’est le mode d’emploi: deux  plans à l’échelle 1 ! qui font presque un mètre carré chacuns, en français impeccable.

 

FD8C03A4-2DCA-4635-AFDB-656B719720FB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Eurotoy, j’ai aussi ramassé quelques personnages au 1/43 e en white métal, et deux bentley grises à retaper. 
par contre les boat tails avancent mais lentement. Je n’ose pas attaquer l’avant. En tout cas j’ai compris , pour pouvoir respecter la courbe frontale du capot, qu’il fallait remplir le volume puis retailler dans la masse, plutôt que de poser une calandre.

CD4FAF52-965B-422A-8F07-EEBBA710C32B.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...